[-yGc-]
Origine de vos pseudos ! - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Origine de vos pseudos ! (/showthread.php?tid=773)

Pages: 1 2


Origine de vos pseudos ! - AzOo - 2008-01-22

Bon voila n'ayant rien d'autre à faire, je me suis dis qu'il serait intéressant de connaître l'origine des pseudos de chacun !

Quelques règles à respecter par contre pour une meilleur visibilité du topic :

- 1 post par personne, veuillez éditer votre post avec le bouton "modifier" si vous le souhaitez et evitez de flooder ce topic !

=> [large]UN SEUL POST PAR PERSONNE[/large]

- un autre topic sera ouvert pour les commentaires/flood en tout genre ! directement ICI !

Veuillez jouer le jeu et respectez un minimum les consignes ! Sur ce bonne lecture !


Origine de vos pseudos ! - AzOo - 2008-01-22

Bon je commence vu que j'ai lancé le topic !

Alors pourquoi AzOo ?! parce que sa sonnait bien ! AzOo oh oui AzOo ... Wink

Plus sérieusement, l'un de mes premiers pseudos sur un jeu a été Azeroth sur le très célèbre MMO DAOC (Dark Age of Camelot !), Azeroth qui est d'ailleurs tiré de l'histoire de Warcraft, jeu sur lequel à l'époque je passais la plus part de mon temps (le 2eme opus : Tides of Darkness).

Le pseudo "Azeroth" est devenu au fil des longues nuits de pex et de RvR "Aze" car plus simple à prononcé et surtout plus court !

Ma phase de nolife passée, je me suis remis sur CS avec, logiquement, "Aze" comme seul aka, puis arriva l'époque des clan sous CS pour ma part avec l'entrée chez les MarkSmen (~MkS~ | Aze), après moult délire avec les membres présents de l'époque (JaXs, XpLo, Weez3r) mon pseudos se changea en celui que vous connaissez maintenant :

AzOo Da Best ! Wink

Voilà pour la petite histoire ! et désolé d'en avoir endormi quelques uns au passage ! :p

A qui le tour ?! ^^


Origine de vos pseudos ! - Mik0 - 2008-01-22

Bon à mon tour :

Mon pseudo ne vient pas de la marque de glaces Miko, comme pourrais le croire certains d'entre vous, mais de Michael Jackson ! XD
Et oui, étant petit, ma mère m'appelait souvent "Michael" (d'ailleur je sais toujours pas pourquoi oO) et avec l'accent Vietnamien, ça donne plutôt "Maïko" mais j'ai préféré Mik0. (C'est plus style :p)

Voilà ! :p


Origine de vos pseudos ! - FLaT - 2008-01-22

Salut les kids et les belettes,

bah moi c'est simple : ma soeur m'appelait toujours "Flav" et ça me gonflait.
Donc était venu le temps pour moi de me trouver un pseudo, surnom etc... (16 17 ans).

Dans mes début d'IRC, j'mappelais HoMeR_, en référence à un tag que j'aimais bien. Mais quand des potes m'ont appelé comme ça IRL, je me suis dit que c'était pas bon !

J'ai trouvé que FLaT ça sonnait po mal (par rapport à Flav qui sux), d'autant plus que ça a une raisonnance dans le skate (on dit faire du flat quand on skate sur le sol).

Et puis, plus tard, on a justifié ce nick par ma grande capacité à faire de mon anus un instrument de musique, d'où un surnom dérivé de "la flatulence"


Origine de vos pseudos ! - JaXs - 2008-01-22

JaXs vient de jaxon burger car il fallait un login a ma premier entrée dans un cyber ( tourne la tete a droite, tien un fastfood bien dégeu, ca fra l'affaire en login ). C'est donc devenu God jaxon's burger -> God JaX's car pseudo trop long, apres on m applait God ca fsait un peut sextoy ... J'ai décidé de garder JaX*s puis de coller le s pour JaXs.


Origine de vos pseudos ! - DooM91 - 2008-01-22

aucune particularité sur le choix de mon pseudo>> DooM91

DooM : pour le meilleur jeux (DooM3) auquelx j'ai énormément flipper
91 : bah DooM tout court était déja utiliser alors j'ai rajouter le 91 comme celui de mon département...


ps : et DooM reflete bien ma personne.


Origine de vos pseudos ! - N3oXid - 2008-01-22

Du préfixe neo, signifiant "nouveau", et id, un "identifiant unique", est venu se rajouter un X afin de pouvoir concaténer le tout et donner un côté un peu plus "gamer" à ce pseudonyme que je porte désormais depuis quelques années.


Origine de vos pseudos ! - Eighke - 2008-01-22

Mon nom de famille hacher a ma sauce Wink


Origine de vos pseudos ! - yGc.UpK - 2008-01-22

pour ma part UpK vient de l alphabet francais U pour U P pour P K pour K voila


Origine de vos pseudos ! - Horgal - 2008-01-23

Pour moi c'était a l'age DAOC, je cherchais un pseudo pas commun j'ai commencé par hormous (aucune réference particulière). Ensuite je suis tombé sur une BD de Thorgal, je cherchais un pseudo accés sur les cultes celtes / scandinaves, j'ai finis par Horgal. :p


Ensuite j'ai un pseudo quand j'incarne un pseudo féminin, alias Oxalys, référence a une variété de trefle assez toxique. :p


Origine de vos pseudos ! - ByKeT - 2008-01-23

Cela vient d'un un gros bad trip en soirée et on n'a finis par m'appeller ByKeT.


Origine de vos pseudos ! - Leihjir - 2008-01-23

Alors moua c'est à l'origine un nom d'un personnage d'heroic fantasy (j'étais accro a la collection de livres "Les Royaumes Oubliés") que j'ai remixé avec une petite manga touch, sorti du shaker "pafff" sa donne => Leihjir !

Ps: OMg Azoo tu jouait à DaoC ^^, tu m'avais caché cette étape de ton passé Smile ! mais GO WOW FFS !!!!! et RE OMG tu jouais avec Jaxs avant les yGc ou j'ai compris un truc de travers ?
Ps2: @Miko : bah perso je trouve que MaïkO c'est plus stylé, mais bon aprés affaire de gout Smile


Origine de vos pseudos ! - 0nde - 2008-01-25

Personnellement on me connaissait a la base sous le pseudo Cazou. Ce dernier me venait du fameux Kazoo de Fun Radio qui me fesait trippé et j'ai mis mon orthographe pour que ca donne ca. Et puis un jour j'ai eu décidé de changer pour un truc qui ai rapport avec ma passion, le son. Et ça a donné 0nde. Mine de rien c'est la base du son et j'ai trouvé ca stylé donc j'me suis dis allé hop ! et voila Smile


Origine de vos pseudos ! - aben - 2008-01-27

moi ça vient de la racine meme du mot Roxxor
A b'en non en fait . . .
A B E N



Ps :
doom Wrote:aucune particularité sur le choix de mon pseudo>> DooM91

DooM : pour le meilleur jeux (DooM3) auquelx j'ai énormément flipper
91 : bah DooM tout court était déja utiliser alors j'ai rajouter le 91 comme celui de mon département...
salut , moi c'est KikooRoxorDu93 et toi ?


Origine de vos pseudos ! - HyPerIoN - 2008-01-27

Un bouquin super connu que j'ai jamais lu Big Grin et c'est pas mal de choses differentes representant mes passions astronomie, lecture ... !! Smile)


Origine de vos pseudos ! - Toufou - 2008-01-28

Toufou vient de mannytoufou
Car sur die hard sur PS1 on pouvait s'appeler qu'avec des pseudo de trois lettre et fox etait deja pris alors j'ai pris fou. Mais Fou s'est trop petit alors apres j'ai pris manny, mannytou, mannytoufou, puis toufou et si c'est pris je prend estocq, mon nom de famille qui signifie en escrime, coup à la poitrine... enfin bon c'est galère les pseudos !


Origine de vos pseudos ! - luger_von_rosen - 2008-02-16

Luger Von rosen Pk ?

Luger ==> Une arme le luger P08 dons la devise qui est gravé dessus est "Parabellum"
- qui veux dire " Si tu veux la paix, prépare la guerre "
Von rosen == > "Von" qui veux dire "De" comme une particule de noblesse
et "rosen" qui veux dire rose (la fleure)

Donc Voila apre pour Prophetelf
C très simple cette au début de wow je chercher un nom
jai vue le nom de ma 1er carte graphique qui s'appelle "carte graphique prophet hercules 3 d 4000xt 32mb" un truc comme sa et âpre vus que j"avais pris un elf fatalement donc cout de baguette magic Prophetelf est née


Origine de vos pseudos ! - dante - 2008-02-20

Dante, non pas Dante thomas, non pas Dante de Devil May Cry .. Arrétez !!

Dante, de warharmmer 40k .. un célèbre personnage du chapitre des blood angel pour ceux qui connaissent, et oui j'étais grand fan à mes 15ans et j'ai pas changé de pseudo depuis !


Origine de vos pseudos ! - luger_von_rosen - 2008-02-20

Dante thomas le chanteur xD oui il existe !!


Origine de vos pseudos ! - Tentacule - 2008-02-26

Bon Tentacule euh .... ça vient de Tentacule faut pas chercher + loin ....
Je voulais un truc avec une connotation assez dégueu ^^ et bon tentacule ça me faisait penser aux drains des méchants démos ^^ (pis ud ba :p ) Pis c'est gluant traître etc etc ^^

Valà ^^


Origine de vos pseudos ! - Bromus - 2008-02-26

Un jour que j'avais décidé de reroller un druide sur Cho'gall ( WoW) , je galèrais à trouver un pseudo sympa pour un druide.
Puis j'ai pensé à la relation de la nature avec le druidisme et vice et versa.
C'est là que j'ai pensée a mes cours de biologie végétale et le genre de plante Bromus des plantes herbacées fourragères qui recouvrent les plaines de Mulgore.
C'est ainsi que mon pseudo est né un peu par hasard.
C'est tout ... pour le moment...


Origine de vos pseudos ! - The_Pig - 2008-02-26

bb=>The_Pig=>PygOo.


Origine de vos pseudos ! - KraL - 2008-03-26

KraL2

Le 2 est escamotable au grès de mes humeurs.

Traduit dans une certaine langue obscure par : Roi. (et oui, rien que ça :p)
Le 2, qui est là pour donner un pti style. Vieux délire de graffeur où on colle toujours un one ou un two derrière le pseudo (sait pas compter plus loin).

A l'écrit, ca donne souvant karl pour les handicapés du clavier (grRRR !)
A l'audio, après s'être unis dans le cyber-space ca donne : kralou Smile

Pour info, je porte ce pseudo depuis environ 1999 (premiers accès au net). Donc si vous voyez des trucs totalement ridicules genre "ok pour passer aux enfants de la télé", y'a de grandes chances pour que ce soit de moi Big Grin

P.S: dans le trip je raconte ma life, je viens de poster une photo de moi dans le trombinoscope avec mon sexe à la main ...


Origine de vos pseudos ! - raxitou - 2008-03-26

raxitou

Mon premier pseudo etait sallama sur age of empire1 sur goa ( la bonne epoque^^)
c'etait un pseudo que j'avais invente comme ca mais au bout de quelques temps j'en ai eu marre qu'on m'appelle sallami ^^
Alors un jour marchant dans notre magnifique monde de t4c (eh oui ca date^^) je me retrouve face a REX un pnj pas sympa du tout et la j'ai changeais mon pseudo en raxitou que je decline parfois en raxi;raxou; ou rax ^^

sinon j ai ce pseudo depuis 99 a peut prés donc i a de forte chance de tomber sur des conneries de quand j'étais plus jeune (genre des réactions a la con sur des forums^^)


Origine de vos pseudos ! - Norime - 2008-04-04

Ben c'était quand j'étais jeune dans les 8-9 ans je galèrais toujours a me trouver un nom de perso sur mes jeux de roles et la au miracle on a acheté le guide complet du nain sur AD&D 2 je jouais un nain donc deux dés un pour la première partie du nom NOR et un pour la seconde partie IME le nom de mon nain ma bien plus et je l'ai réutilisé sur quelque perso de JDR et quand j'ai eu besoin d'un pseudo sur le net il étais tout trouvé

Maintenant aprés quelque recherche je me suis apperçut que c'était un nom de famille en France au alentour des année 1800 et qu'a l'heure actuelle c'était un prénom dans d'autres pays.

Et je confirme sur la première page de google en ne prenant que les sites francais les liens numéros 1-2-3-4-5-6-8 ben c'est moi.