Collection de builds - Partie I - Printable Version +- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu) +-- Forum: Archives (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=9) +--- Forum: Warcraft III - DotA - Espace membres (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=22) +--- Thread: Collection de builds - Partie I (/showthread.php?tid=1007) |
Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-05 Quote:Shandelzare Silkwood, the Vengeful Spirit Missile x3 > Stats x2 > Swap > Missile > Aura x3 Swap > Aura > Terror x3 > Swap > Terror > Stats x9 *-*-*-*-*-*-*-*-* SI Chick, Branch x3, Flask, Clari x2. Sinon, Circlet x2, Tango x2, Clari. Boots > Wards > Gloves (vers Midas, si farm rapide) > Bracer x 2-3 (si Midas ou non) Treads > BkB > Deso ou Butter (sil y a déjà le premier sur quelquun) *-*-*-*-*-*-*-*-* Avoir une idée de la difficulté de la lane et jouer agressif ou safe selon la situation. Check les woods sil est évident quun jungler sy trouve ou sil y a un petit abus de pulling en face. Sil ny a ni possibilité de kill, ni même de farm correctement sur la lane, commencer à gang relativement tôt (niveau 34). A partir du niveau 6, commencer à roam la map, récupérer des runes et warder la rivière ainsi que les routes de gang assez communes. Pour ça, utiliser le Crow au lieu de prendre le risque de se manger un trio de choc adverse. Dés quun adversaire est spoté, assurer lavantage numérique et gangbang. Si les adversaires restent planqués comme des rats dans leur base, farm un coup. Se démerder pour initier le premier à chaque fois avec Swap (vive les wards). Eviter les trucs débiles tels que Swap un Tauren/Levia au milieu de la team. En gros, dès quun adversaire fait une erreur de positionnement, lancer Ulti, puis BkB, si besoin et back. Ne pas hésiter à se sacrifier pour sauver le carry allié. Essayer de prendre position pour Terror un max dadversaires (BkB again !!). [---] Zeus, the Lord of OLympia Arc > Bolt x3 > Static > Wrath > Bolt > Static x3 Wrath > Arc > Stats x3 > Wrath > Stats x7 > Arc x2 *-*-*-*-*-*-*-*-* SI Chick, Branch x2, Flask, Clari x3. Sinon, Mantle x2, Branch, Tango, Clari x3. Bottle > Boots > Wards (si aucun allié prédisposé) > Arcane (si strat push) ou Null x2 Guinsoo (si possibilité de rush) ou Eul > Travel > Agha & Refresher *-*-*-*-*-*-*-*-* Gogo solo mid, ya pas mieux avec Zeus. Se droguer à la popo de mana pour spam Arc et de cette façon, last hit un max de creeps tout en faisant chier ladversaire. Ramener Bottle le plus vite possible, continuer à spam comme un oufzor Arc, puis camper les runes pour refill Bottle. Si la rune est intéressante (invi / haste), tenter un gang. Monter au level 6 le plus vite possible. A partir de là, essayer de conserver du mana pour Bolt/Arc/Ulti en permanence et griller le reste dans le farming. Maintenant, ce nest plus le harass mais les kills qui comptent. Essayer donc dy participer un max et si dun coup, le check woods simpose, ne pas y aller seul parce que les loups risquent de baiser la bergère. Comme énoncé dans le build, Zeus nest pas vraiment un héros prioritaire pour lachat des Wards mais sil n'y a que du carry dans la team (WTF ?!), il ny a pas vraiment le choix. Ne jamais être au front vu la fragilité du petit dieu. Essayer plutôt de se planquer à larrière pour faire pleuvoir les éclairs sur le pauvre pelo den face sans se manger un disable et crever avant davoir pu créer la moindre étincelle. [---] Aiushtha, the Enchantress Lane : Impetus x3 > Attendants x3 > Untouchable > Impetus > Attendants > Enchant Enchant x3 > Stats > Untouchable x2 > Stats x9 Jungle : Enchant x4 > Impetus x4 > Untouchable Attendants x4 > Stats > Untouchable x2 > Stats x9 *-*-*-*-*-*-*-*-* SI Lane, Mantle x2, Branch x2, Flask, Clarity. Sinon, Mantle x3, Branch, Clarity Boots > Gloves (vers Midas si farm rapide) > Null x 2-3 (si Midas ou non) Treads > Vitality (si besoin) > Guinsoo > Cuirass *-*-*-*-*-*-*-*-* Solo mid ou jungle au choix, les deux marchent très bien. Le solo mid est plus passif niveau gang&co. Ca se limite à du last hit + deny, accompagné dImpetus bien sentis sur le héros adverse. Sans gang adverse, ça devrait ressembler à des vacances tant que le heal est dispo. Si le gars den face laisse tomber la lane pour gang, en faire autant et tenter de profiter des runes au passage. Si le départ est fait dans les woods, utiliser Enchant pour se faire des amis et tank avec. Un gang à base de bons creeps, dun slow et Impetus aura tendance à faire mal au cul assez vite. Il est possible daller dans la jungle adverse histoire de surprendre ladversaire, voire même faire chier un autre jungler (100% déprime pour TB). Dans les deux cas de départ, essayer davoir un allié qui ward histoire de prévenir les tentatives de gang adverses. Garder en tête le switch Treads si besoin dhps (int par défaut). Relâcher les wisps en prévention des dégâts futurs peut être sympa. Use à la fin ou crever avant, cest naze. Utiliser Enchant pour piquer les images et creeps adverses ou pour convertir des neutres avant un push. Enchant, à linstar de héros type carry, ne sert à rien si elle se fait engage. Le mieux est donc de rester en retrait puis Impetus-lock un des héros. Collection de builds - Partie I - aben - 2008-06-05 Le probleme c'est que il faut des fois se plier a la game : un magina il va prendre son shield tot si ya mass caster, ou il prendra stats : Vanguard sur magina, perso je fais jamais, trop de temps pour le farmer et tu ne beneficie de 0 dmg 0 mana pdt ce laps de temps. Perso magina je ferai :2 waith + boot +( bootOfEvelskrin )+ rush eaglhorn --->Pt+2Wb+butter+cristalis+vlad = good magina Soit dit au passage, farmer une eagl c'est good : La farmer en 40 minute c'est total nul a chier, surtout si on est babysit Adaptez vous a la game si vous voyez que vous farmez pas/mal (ce qui est total anormal avec un babysitter a moins d'avoir les Srs en face) genre si en 30 minute vous etes tj a poil bah go Pt + vanguard + vlad + Wraiths Ceci dit, magina est jamais joué en cw, trop peu de hp, et vraiment dur a stuff + quasi fantôme dans les fight 5v5, il vol a l'engage avec mass aoe L'alchemiste : depuis ses buff, notement au niveau de l'intell/etc , il est joué solo midle, tu monte le smoke + le passif , tu balance le smoke en permanance, avec un good lasthit tu fais fast fast radi + s&y + bkb + Bot + cuirass + vlad = fullstuff assez tot dans la game si good lasthit. Ceci dit, il est tres tres weak sur les gang, un decale d'un sk/lesh et il meurt instant Le axe : Papa serial peut te faire la demo, c'est comme tu le dis dans ton guide qu'il le joue, vraiment good axe. Gj yoj en tt cas Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-05 Pour l'Alchi, tu peux me croire, un build Concoction est bien plus efficace que le build Radiance. Je l'ai vu en oeuvre dans 1 replays ihcs et ça marche très bien. C'est d'ailleurs le build désormais considéré par défaut hors des parties françaises (qui ont très souvent du retard). Armlet donne + de dégâts que Relic, coûte moins cher, vient en plusieurs morceaux, te file + 475 hps, de l'armure et de l'IAS. Avec ça, tu n'attends pas 20/25 minutes pour être utile à ta team. En ce qui concerne le Magina, je suis déjà plus en accord avec toi. Vanguard coûte cher en effet. Avec un sitter, il serait en effet possible de skip Vanguard, par contre je ne crois vraiment pas que prendre Shield au départ soit une bonne idée. Le faible cooldown de Blink est nécessaire pour les gangs de mid game. Substituer des Bracers aux Wraith peut régler en partie le problème des hps en early. Je vais changer ça. Eaglehorn pourra être rush bien plus vite de cette façon. Un point pour toi concernant Magina donc. Je suis d'ailleurs d'accord sur le fait qu'il lui faut quelques buffs s'il veut être joué en cw. EDIT : Basher en item de late. L'item est purement un item de late game et l'IAS de Magina + Treads + Butterfly peuvent le transformer en carry bien chiant. C'est un choix perso cela dit et ça reste à tester, mais je pense que ça peut être sympa et que ça lui donne un moyen de rivaliser avec un meilleur carry adverse (i.e Nevermore > AM niveau dégâts mais s'il est perma-stun, le vent risque de tourner...). Après ça, si la game dure, je suis ok avec Vlad / Buri. Collection de builds - Partie I - aben - 2008-06-06 Une idée pour tes prochain guide : Essaye d'imaginer une Lu cw. genre tu imagine qu'on ai sf/jakiro/magna/lina/sven Et la dessus tu fais un guide de chacun des hero (tel qu'il devra etre jouer pour rentrer en synergie avec le reste ), tu arrivera a des guide trié par LU et non par hero random M'enfin je dis ça je dis rien , c'est une idée comme une autre. gj Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-06 Bah l'ordre des héros est fait suivant l'alphabet sur leurs titres histoire de s'y retrouver plus facilement. Par contre, le fait d'imaginer une LU dans laquelle le héros pourrait s'insérer reste intéressant. Je verrais ça demain, need dodo là... Stratégies possibles ajoutées pour chaque héros, sachant qu'avec les bans/picks adverses, il y aura des remplacements à faire. Je ne décris pas leur fonctionnement dans le post de départ, car je veux garder chaque mini-guide assez court. Cela n'empêche pas d'en parler par contre. Collection de builds - Partie I - aben - 2008-06-06 beaucoup de heros ne seront jamais joués en cw, quitte a sortir un late, tu sors une luna/tb/void , pas un magina qui va se faire perma gng + mort Qques heros injouable (ceci dit faire un guide c'est pas mal, ça servira a ceux qui ne savent pas les monter dans les ladder etc) : Pl/bounty/riki/techie/huskar/meepo/zombie/visage/balanar Je sais que ces heros peuvent être extremement puissant, mais les jouer face a une team un minimum organiser, c'est quasi impossible. Il faut dabbord maitriser les cw avec des heros "standard" avant de sortir des heros pareil (qui peuvent réèlement surprendre l'adversaire et nous assurer une victoire ) Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-06 Euh... En ce qui concerne Magina, tu me dis ça parce que j'ai fait allusion au contraire quelque part ? Si c'est le cas, je vois pas trop où. :| Je suis d'acc que certains héros restent injouables dans leur état actuel. Par contre, look le Meepo du MyMym Mock Draft de XcN, c'est marrant. Collection de builds - Partie I - Eighke - 2008-06-06 Perma gank un magina ? Comme perma gank un QoP t'a 1 chance sur 2 de venir pour rien~' Enfin bon c'est clair qu'il sert pas a grand chose en CW. Par contre le Lancer je l'ai deja vu jouer. Collection de builds - Partie I - aben - 2008-06-06 "Il faut dabbord maitriser les cw avec des heros "standard" avant de sortir des heros pareil" il y a la théorie et la pratique. Meme en sortant une Lu "imba" il y a moyen de lose face a une lu "freestyle" si ya bo teamplay et no train Le premier but c'est d'amener un teamplay grace a des heros demandant mass teamplay. Il y a aussi la capacité a farmer un "minimum", que tout le monde n'a pas encore M'enfin ça reste mon avis. Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-06 Et c'est le mien aussi. Par contre, étant donné que la nouvelle version amène pas mal de choses par rapport à la 6.48b, il va être nécessaire de prendre des risques. Globalement, il semblerait que TB et Omni soient deux excellents picks désormais. Viper et Lich reviennent aussi en forme grâce au nerf dagger rendant leur slow aussi bon qu'un stun. EDIT : Bane et Rexxar ajoutés. Rexxar non joué en jungle car trop dépendant du creep pulling, ruiné par une ward adverse. Collection de builds - Partie I - SerialFeeder - 2008-06-07 pour axe des items interessants : - hood à la place de vanguard suivant les heros adverses - 1 void stone pour pallier au manque de mana. perso j'ai rajouté ca en pub et c hyper pratique. qd t'as perdu trop de life apres un gang, tu peux direct go farm. evite les aller retour. - skadi ? uniqement pour contrer un necro 3. linteret etant hp + armure + mana. linken y a trop de trucs inutiles je pense et pas assez de hp/mana pool. - travel suivant la strat et niveau build moyen de rush dagger apres avoir genre 2 stouts + 4 hp regen (2 ring ou helm ou ring of health) sinon, je pense quau lieu de faire des guides sur lesheros. faudrait plutot faire des guides sur une strat. et la rafiner au fur et a mesure. quels sont les contre possibles ? quels bans faire ? que faire s'ils ban tel ou tel héros ? quels types d'items ? etc. genre - strat tb wood - strat 3 lignes tres fortes hyper agressive - strat carry / babysitter - push ? en prendre 1 et faire leffort de la train / analyser / comprendre ce qu il faut faire au cours de la game, les items, les timings, voila. Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-07 Euh... bah si aben et toi pensez que ce serait plus utile, je veux bien. Je laisse tomber les mini-guides et je crée un topic réservé à la réflexion strats alors ? Collection de builds - Partie I - aben - 2008-06-07 SerialFeeder Wrote:pour axe des items interessants :Serial qui part en freestyle c'est intestable. ) -void stone out, paye toi des bracers -skadi OoO --->paye toi Hot, tu need tank, pas spammer ton DoT, osef des necro, tu fais dagger call et tu lache ton fucking clavier, les damage-dealer/Aoe-spammers font leur boulot après.On part dans l'optique ou les train apporteront le fait que chacun fasse enfin son putain de taf -Dagger c'est vraiment un must si farmé tot, perso jt'ai deja vu la farmer très vite malgrès un quasi perma gang down (coté senti) - +1 pour les strats Lu comme le dit serial, mais je suis pour que tu continue de faire un guide sur les heros de la Lu en question, on s'est déja retrouvé avec des personnes ne sachant pas quel item faire sur leur hero, et ne sachant pas quand/pourquoi bouger de la lane.Ton guide peut aider tous le monde, et ainsi on est sur que tout le monde voit la Lu+deroulement de la game de la meme façon. Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-08 So je continue ce topic et j'en crée un autre à côté dédié à la réflexion sur les strats. Je fais ça tout de suite. Edit : J'ai changé l'ordre concernant Dagger et Vanguard sur Axe. Collection de builds - Partie I - aben - 2008-06-08 Tkt, serial il le gère bien le axe . . . Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-08 Ouep, c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai ajouté Bloodseeker à la liste. Pas vraiment un héros de clan war mais bon ><. Peut être que dans une optique contre de TB, il peut se débrouiller. Collection de builds - Partie I - aben - 2008-06-08 blood/pudge injouable imo. Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-08 Blood injouable. Pudge par contre est parfaitement jouable. Tu as du zapper une période de DotA à haut niveau parce qu'il a été pick assez souvent à un moment donné. Bone ajouté avec un build autre que le classique MkB/BkB. J'ai trouvé une discussion sur ce build hier sur le fofo officiel avec pas mal de gens qui trouvent Orchid excellent => moi sceptique, need test => ça marche niquel. Ah oui, Bone n'est pas vraiment jouable non plus. :/ Collection de builds - Partie I - Eighke - 2008-06-09 Bone ca ne marche que s'il y a Onde en face~' Sinon je plussoie pour le Pudge qui est jouable (role similaire a la VS). Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-09 ! LOL J'avais complètement oublié le Bone overfed de TontonXX (?). Haha, ste honte quand même. No wards/Necro ftw ! EDIT : J'ai viré les strats en fait. Ca sert à rien dans ce topic. En plus de ça je dis avec quel type de héros lane. Le topic strat s'occupera de faire ces line-ups à condition que vous vouliez bien répondre >< Soon mise à jour... Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-10 Bon... j'ai add BH et BB, 2 héros qui ne sont pas/plus très jouables dans le format actuel (BB = gros nerf). Le build proposé pour BH est utilisé à haut niveau (ihcs) et marche pas mal. Il y a aussi le fameux Bottle > Wraith > S&Y / Deso > Treads. Ce dernier est à mon avis moins efficace lorsque les adversaires ont tendance à rester groupés. Dans ce cas, du gros burst dmg à la Nerub est à mon avis plus utile à la team. Je me sens obligé de me justifier parce que je SAIS qu'aben kiffe bien ce héros. Le build BB est assez classique. Warpath qu'au niveau 10 car early game très passif uniquement focus sur l'acquisition de Rad. IAS et IMS ne servent à rien dans cette optique. Collection de builds - Partie I - Eighke - 2008-06-10 Le WW du BH a ete ameliore niveau CD, il me semble qu'on peut perma WW des le niveau 1. Collection de builds - Partie I - YoJ - 2008-06-10 Ah ? Need retest alors ><. Par contre, je viens de jouer Bristle et OMG quelle bouse en early / mid. Tu tank rien avant d'avoir 12K d'items avec tous les nerfs qu'il s'est mangé. Ice a fumé un pétard avant de le nerf, c'est pas possible (même chose pour SK en passant => 0 armure LOL). Ca me rapelle l'Alchi de 6.41. Va falloir que j'essaie de jungle Bristle maybe parce que là c'est franchement nawak. Collection de builds - Partie I - Eighke - 2008-06-11 Oui le SK a 0 armure c'est infect mais bon a la difference du BB il est quand meme plus utile meme s'il tank pas Collection de builds - Partie I - JaXs - 2008-06-11 Ahah j ai le collègue du taff qui essai de te lire yoj et il pige rien...avec ton franglais Dota Tech ^^ sinon il demande c'est qui la nana de ton avatar et si elle tank bien avec sa schneck.. Sinon bien ouej pour les builds ! |