Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - Printable Version +- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu) +-- Forum: Archives (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=9) +--- Forum: Warcraft III - DotA (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=21) +--- Thread: Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" (/showthread.php?tid=104) |
Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2006-09-11 GUIDE SUR LORD OF AVERNUS =========================================================== Section de référence rapide: Cette section est faite pour les personnes voulant avoir une idée brève du skill build ainsi que de l'item build, et pour les fainéants occasionellement. Elle est créée de telle façon à ce qu'il soit possible de "tab" pendant une game Dota et de la lire en peu de temps. Skill build : 1. Aphotic shield 2. Frostmourne 3. Aphotic shield 4. Frostmourne 5. Aphotic shield 6. Borrowed time 7. Aphotic shield 8/10. Death coil 11. Borrowed time 12. Death coil 13/14. Frostmourne 15. Bonus stats 16. Borrowed time 17/25. Bonus stats Item build : =========================================================== SOMMAIRE: A. Introduction sur Abaddon B. Skill build C. Item build D. Strategie D1. Analyse des skills D2. Séquences de la partie D2a. Early game D2b. Mid game D2c. Late game E. Lexique F. Conclusion/Replay A. INTRODUCTION SUR ABADDON: Statistiques initiales: HP/MP: 587/221 Dégâts: 55/65 Armure: 4.4 Force/Agilité/Intelligence: 23 + 2.7/17 + 1.5/17 +2 Portée: 100 Vitesse de mouvement: 295 Qualités d'Abaddon : 1. Une des meilleures capacité de survie 2. De bons skills de support 3. Bon chaser 4. Il constitue un bon tank Faiblesses d'Abaddon: 1. Une BAT incroyablement mauvaise 2. Son ultime a une animation qui ne suggère qu'une chose, mass focus Brièvement, je pense que depuis l'apparition de Vanguard et Death coil, Abaddon peut être considéré comme une bénédiction pour le côté Scourge à qui il manquait de bons healers. Il a une bonne capacité de tank, ce qui le rend beaucoup plus acceptable en parties de haut niveau. B. SKILL BUILD: 1. Aphotic shield Abaddon invoque des énergies obscures autour d'une unité alliée, créant un bouclier absorbant une quantité précise de dégâts. Quand le bouclier est détruit, il inflige des dégâts égaux à ceux qui ont été absorbés dans une zone de 300 autour de lui. Si le shield est lancé sur lui lors de l'utilisation de Borrowed time, les dégâts infligés à Abaddon lui rendront ses hps. Agit pendant 20 secondes. Niv 1 - 125 dégâts maxi absorbés. Niv 2 - 175 dégâts maxi absorbés Niv 3 - 225 dégâts maxi absorbés Niv 4 - 275 dégâts maxi absorbés. Coût de mana: 100 Cooldown: 22 secondes 2. Death coil Un voile mortel pouvant infliger des dégâts ou guérir une unité alliée au prix d'une partie des hps d'Abaddon. Niv 1 - Guérit ou inflige un équivalent de 100 hps au prix de 50 hps. Niv 2 - Guérit ou inflige un équivalent de 150 hps au prix de 75 hps. Niv 3 - Guérit ou inflige un équivalent de 200 hps au prix de 100 hps. Niv 4 - Guérit ou inflige un équivalent de 250 hps au prix de 125 hps. Coût de mana: 75 Cooldown: 15 secondes 3. Frostmourne Abaddon frappe sa cible avec son épée Frostmourne lui infligeant un gel passager pendant lequel elle est ralentie et où les unités voulant s'attaquer à elle gagnent un bonus de mouvement de 10 %, accompagné d'une aumentation de leur vitesse d'attaque, pour un temps limité. Niv 1 - Vitesse d'attaque augmentée de 10 %, tandis que l'ennemi est ralentie de 5 % Niv 1 - Vitesse d'attaque augmentée de 20 %, tandis que l'ennemi est ralentie de 10 % Niv 1 - Vitesse d'attaque augmentée de 30 %, tandis que l'ennemi est ralentie de 15 % Niv 1 - Vitesse d'attaque augmentée de 40 %, tandis que l'ennemi est ralentie de 20 % Coût de mana: Aucun Cooldown: Aucun 4. Borrowed time Lorsqu'Abaddon passe en dessous de 400 hps, ils s'arrêtent de descendre pendant un court moment. Peut être utilisé manuellement à tout moment. Ne contre pas des dégâts suffisamment importants pour tuer Abaddon en une fois. Niv 1 - Agit 4 secondes Niv 2 - Agit 5 secondes Niv 3 - Agit 6 secondes Coût de mana: Aucun Cooldown: 60 secondes Skill build suggéré : 1. Aphotic shield 2. Frostmourne 3. Aphotic shield 4. Frostmourne 5. Aphotic shield 6. Borrowed time 7. Aphotic shield 8/10. Death coil 11. Borrowed time 12. Death coil 13/14. Frostmourne 15. Bonus stats 16. Borrowed time 17/25. Bonus stats Explication du skill build: Un build classique? Je le pense. Frostmourne au départ peut être remplacée par Death coil, cela dépend de la façon de jouer du joueur. En tout cas, tenter d'être unique et de faire un build Aphotic + Stats par exemple ne peut qu'affaiblir Abaddon et n'est donc pas un bon choix. Death coil vs Frostmourne: Si vous êtes sur une ligne avec un héros n'ayant pas la capacité de nuke/disable, la meilleure solution est celle que j'adopte. Même si le slow de Frostmourne n'est pas génial, cela permettra de placer 2/3 hits supplémentaires sur la cible et de mieux harass. Si vous êtes sur une line avec un nuker/disabler ayant de bonnes capacités de harass, prendre Death coil à la place de Frostmourne est une option à envisager. Cela permet de nuke l'ennemi ensemble, grâce à la puissance combinée de Coil + Shield. En gros, pour moi, c'est juste une question de préférence et une autre option est de prendre seulement un niveau de Frostmourne vu que le bonus d'IMS est constant à tous les niveaux. J'ai adopté les 2 niveaux de Frostmourne, à vous de voir. Borrowed time dès le niveau 6? C'est questionnable vu que les hps d'Abaddon atteignent juste un seuil égal au double des 400 nécessaires à l'auto-activation du sort. Cependant, accompagné de Shield, cela peut changer la done entre mourir et survivre, ou encore mieux, kill et survivre. Cela évite pr ailleurs les retours à la fontaine trop nombreux. C. ITEM BUILD: Item build order recommandé: Départ - Chicken + Ring of protection + Ironwood branch x2 - Ring of health - Sobimask => Ring of Basilus - Boots of speed - Vitality booster - Stout sield => Vanguard - Mask of death - Mask of Madness - Boots of travel - Messerschmidt's reaver - Vitality booster - Heart of tarasque Item build final: 1. Ring of basilus 2. Mask of madness 3. Boots of travel 4. Vanguard 5. Heart of tarasque 6. Ironwood branch (esthétique) Important: Je n'ai pas listé ici certains items tels que les wards et les scrolls de tp, mais sachez que s'il arrive qu'un ou plusieurs slots soient inutilisés, il faut les combler de ce genre d'items. Des Ironwood branch et des Tango font l'affaire aussi. Explication de l'item build: La première rencontre: Pour s'y préparer, il n'y a pas de règle prédéfinie, que cela soit clair. Pourtant, cette fois encore, j'ai une préférence, celle-ci va vers l'achat de Chicken. Si vous préférez récupérer Basilus tout se suite, faites le. Si vous souhaitez prendre un bracer, allez-y, un Null idem, du, moment que ça convient à votre style de jeu. Quoi qu'il en soit Basilus doit être récupéré relativement rapidement puisqu'il permet une meilleure lane control grâce aux shields supplémentaires. Evidemment l'aura n'est pas quelque chose sur lequel un allié va cracher. Pour moi, la chicken est nécessaire vu que je ne trouve que rarement la nécessité de back à la fontaine. L'item universel: Les boots of speed. L'idée est très simple derrière ce concept d'item universel. Tout le monde achète des Boots et vous n'avez pas envie de traîner derrière sans arrêt. Cela voudrait dire non au chasing, non à la capacité de semer un poursuivant etc... Le compagnon défensif de Frostmourne: Abaddon a une épée mais pas de bouclier, il faudrait donc penser à lui en filer un non? Plus sérieusement, Vanguard offre d'excellents résultats sur certains héros et Abaddon en fait partie. Cela lui donne la possibilité d'être plus agressif en farming, de jouer au tank de début de game et d'utiliser death coil avec cette nouvelle réserve de hps. Cela l'aide aussi à rester plus longtemps dans son shield, grâce au block de dégâts, ce qui aide dans une optique de harass en early et de chase en mid/late game. Cela lui donne une regen de hps assez importante par ailleurs, justifiant l'achat de Chicken au début. Une folie bénéfique: Mask of Madness est considéré comme l'un des plus mauvais items de Dota, principalement en raison de son downside étant l'augmentation de 20 % des dégâts reçus. Cela dit, il donne du lifesteal, de l'Ias ET de l'Ims. En résumé, voilà un item répondant aux besoins de Abaddon pour chase et montrer qu'il est bien présent. J'entends par là qu'un tank ignoré est un tank inutile. Si l'on considère le fait qu'il est capable de ne pas subir les dégâts adverses, rendant ainsi le downside de frenzy oublié, on peut dire que cet item devient essentiel pour Abaddon. Des bottes ailées: Il est temps de récupérer les Boots of travel. Considérant le fait qu'à présent L'Ias d'Abaddon est bonne via MoM, Treads n'est pas utile. On choisit donc BoT, là c'est no escape pour l'adversaire, à moins qu'il ait un stun. C'est aussi très utile pour se tp lors d'un farming que les adversaires ont soudain envie de stopper ou pour défendre une ligne lorsqu'on en est loin. Une greffe du coeur: Il est temps de remplacer son petit coeur vulnérable par un plus gros supportant les combats de grande intensité. Heart of Tarasque fait de lui le tank ultime en quelque sorte. Couplé à Vanguard ainsi qu'à ses skills, le désespoir envahira probablement les adversaires voulant essayer de le tuer. Si vous mourrez maintenant, vous le faites définitivement exprès ! Une branche of gg: J'étais parti pour vous raconter une petite histoire expliquant la présence de cette branche, mais je m'emportais légèrement. Donc, tout ce qu'il faut savoir, c'est que j'aime avoir une branche dans mon inventaire parce que c'est beau. La dernière page est entre vos mains: Après les items listés précédemment, vous faites ce que vous voulez, à condition que cela ne soit pas idiot. J'ai l'habitude de continuer sur Radiance, mais d'autres items tels que Aegis, Hyperstone ou Monkey king bar sont sympas aussi. D. STRATEGIE: D1. Analyse des skills: 1. Utilisations d'Aphotic shield: La plus évidente est la protection, que ce soit la vôtre ou celle d'un allié. Couvert par Shield, l'adversaire évitera son explosion en arrêtant d'attaquer. Cette utilisation couvre le début de game principalement. Le shield peut servir aussi a farm sur sa ligne tout en état protégé conter un héros range. Cela marche parfaitement lors d'une session de farm contre des neutres par ailleurs. Il existe aussi 2 autres techniques. La première est le denyshield, consistant à lancer le sort sur un creep allié à qui il ne reste plus beaucoup de hps ou ciblé par une tour. Il s'agit d'un moyen de harass efficace et permet de deny le creep en l'attaquant tout en faisant exploser le bouclier. La seconde s'appelle le chaseblast et consiste à lancer le sort sur soi-même et attaquer l'adversaire jusqu'à explosion du bouclier. Cette utilisation est plus efficace dans le cadre d'un backstab. Dernière chose à savoir, les debuffs sont annulés par ce sort. 2. Utilisations de Death coil: Je commence cette fois encore avec la plus évidente, étant le nuke/heal de base. Je ne l'utilise presque jamais personellement. Cette fois encore, il existe des techniques avancées avec ce héros. La première est le blastcoil agissant de la même manière que le chaseblast sauf que coil est lancé POUR faire exploser le shield, cela résultant en de gros dommages ubis par l'adversaire. Le shieldcoil est la suivante, il s'agit de lancer shield sur soi et de guérir par la suite un allié pour ne pas subir les dégâts dûs au downside du sort. Enfin, il y a le shieldheal, consistant à lancer les 2 sorts de soutien sur un allié en vue de le sauver. 3. Utilisations de Frostmourne: L'évidence même donne comme utilisation principale à ce sort le fait de slow l'adversaire. Il faut savoir que la Mark (bonus de ms) n'affecte Abaddon et ses alliés qu'après 2 coups successifs sur une même cible. Il existe donc une technique tirée de ce fait s'appelant la denymark. Il s'agit en fait de tuer un de ses propres creeps en 2 coups afin de bénéficier du bonus de ms. Avec mon build, en particulier le MoM, Frostmourne devient beaucoup plus utile. 4. Utilisations de Borrowed time: On commence cette fois encore pas la plus évidente étant l'auto-cast lancé lorsqu'un coup fait passer les hps d'Abaddon en dessous de 400 hps. Comme je l'ai dit plus haut, il est possible de manualcast ce sort et c'est ce qui le rend si puissant. J'apprécie 2 techniques avec ce sort. La première est le towerheal. Cela consiste à faire exprès de se faire taper par la tour adverse en activant Borrowed time et Aphotic shield. Occasionnellement, le shield va exploser sur un héros adverse rendant la chose encore plus marrante. On arrive donc à la technique ultime accesible grâce à ce build, le fullheal. A vrai dire, il s'agit du towerheal en version avancée. Je vois la technique comme le contre ultime. Il s'agit d'activer MoM, Shield et Borrowed ensemble et d'attaquer sa cible. Celle-ci va nous guérir et subir le lifesteal en même temps. OWNAGE! D2. Séquences de la partie: D2a. Early game: [img]http://www.dotaportal.com/simul.php?id=Loav&name=Abaddon&class=Lord of[/img] Vous avez choisi ou random Abaddon. Que faire à présent? Choisir une ligne solo ou créer un duo avec un héros allié? Je suggère la seconde option. Abaddon a beau avoir une excellente lane control, il est de loin plus utile avec un allié. Basilus est par ailleurs une aura, ce qui rend le travail à deux plus implicite. A partir de là, vous pouvez commencer votre last hit/deny, pas vraiment difficile avec Abaddon vu ses dégâts de base importants. Toutefois, il peut arriver que l'adversaire vous stoppe dans votre élan, vous laissant pour seul choix de lui faire comprendre d'arrêter de vous gêner.. Pour cela, la technique chaseblast marche plutôt bien. Par ailleurs, cette même technique est la plus efficace pour récupérer un kill en début de partie. Evidemment cette tehnique n'est pas à utiliser si les gens d'en face sont adeptes du disable. Se retrouver sans shield à côté d'une tour étourdi a généralement de mauvaises conséquences. Pour harass la technique du denyshield est pas mal et peut rapporter un kill si l'adversaire ne fait pas suffisamment attention. Le meilleur moment s'avère souvent être quand l'ennemi low health tower hug. Dans ce cas, la chose à faire est de cast le shield sur le creep allié visé par la tour. D2b. Mid game: Je considère que vous avez au moins votre Vanguard à présent et c'est d'ailleurs la période pendant laquelle le Death Coil est normalement appris. Le chose à faire à présent est de tank un peu les tours et de jouer à l'emmerdeur pour empêcher les adversaires de faire des kills sur ses alliés. C'est à ce moment là qu'Abaddon est le plus puissant. A priori, avec Shield et Coil d'appris, vous êtes capables de tuer un héros ayant perdu 1/4 ou 1/2 de ses hps, cela dépendant de ses hps totaux évidemment. Généralement, cela se passe ainsi: Le héros commence à se barrer auquel cas, il suffit de le suivre en attendant l'explosion du bouclier et de lancer death coil pour le finir. Les technique de shieldcoil/shieldheal sont à utiliser dans cette partie de la game majoritairement. L'ayant vécu en face de moi, vous ne pouvez pas savoir à quel point on est frustré de manquer un kill et à l'occasion de se faire tuer à cause de ça. D2c. Late game Il faut avoir le Heart maintenant, donc farm. Pour cela, la mini-map a son utilité si les alliés sont trop silencieux. De plus, contrairement à un allié, elle ne sera jamais en reatrd pour montrer les miss. Il est juste trop tentant pour l'adversaire de voir Abaddon tout seul farm tranquillement et il n'y a rien de pire que de se retrouver comme un con entre des adversaires arrivant de tous les coins seul, ou plutôt avec un cheval qui n'est pas capable de sauter des haies de sapins. Pour ça, si la mini-map ne suffit pas, acheter des wards!!!!! Combiné à BoT, presque rien ne pourra vous surprendre. NE PAS SE DIRE que l'on est invincible, c'est le meilleur moyen d'avoir tort. La seule chose à faire est de continuer à jouer consciencieusement tout en étant un tank sur qui on peut compter. Avec heart il est vraiment temps de terminer la game et la seule chose que vous devez avoir à l'esprit n'est pas un inventaire de rêve, mais un arbre en feu/trone de glace fondu (xD). E. LEXIQUE: A venir. . . F. CONCLUSION/REPLAY: Aucun replay n'est disponible pour le moment. De toute façon, il va falloir que l'on m'explique comment en upload. =========================================================== Bon, c'est la fin de ce guide qui je l'espère vous aidera à jouer Abaddon. Je dois tout de même souligner le fait que ce n'est pas la seule façon efficace de jouer Abaddon à haut niveau. Il s'agit d'un exemple que vous pouvez suivre ou non sachant que c'est le plus efficace selon moi. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - 0nde - 2006-09-15 En effet ya de la critique à faire mais jattend la suite... Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - Mr(O.o) - 2006-09-15 Mais deja je pense que chacun joue différement, alors avoir des stats prédéfinis est un stuf prédéfinis c'est pas optimal. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2006-09-15 Ca risque d'être plus long que prévu, le build expérimental ne marche que moyennement. Bref, j'en teste un autre avant d'écrire tout ça. EDIT: J'ai un peu avancé vu que j'ai fini par trouver un build qui marche bien. Vous pouvez me dire ce que vous pensez du look du guide déjà. Je l'ai en quelque sorte piqué à quelqu'un de Dotaportal et je trouve qu'il est agréable à lire. Petite précision en passant, le build demande un minimum d'entraînement pour être efficace, comprenez par là qu'il est chaud à gérer. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - KraL - 2006-09-19 Le guide est pas mal présenté Juste un petit détail, concernant les icones des items, ca serait peut-être pa mal de les placer dans l'odre d'achat préconisé non? (à l'execption des BoT, mais bon, on sait quand même que ca ira en 2eme car il y a les BoS avant ...) Ca permettrai de donner un ordre pour l'item build "visuel". Certains marchent comme ça, j'en fais parti :p Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2006-09-19 Content que le look plaise déjà vu le temps que ça me prend pour mettre en forme tout ça. Pour les icônes, je vais faire ça tout de suite, bonne idée. Je ne pensais pas que l'écrire serait aussi long, surtout qu'il me reste pleins de chose à dire (voir sommaire xD). EDIT: Vert clair moins tueur de rétines. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - KraL - 2006-09-19 juste le vert clair qui est peu lisible à mon gout. Il devrait y avoir une nuance un tout petit peu plus foncée qui irait mieux. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2006-09-19 GUIDE TERMINE !! BONNE LECTURE !! Que les critiques/réactions ou même éloges () commencent! Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - 0nde - 2006-09-19 Alors 0nde le premier à donner son avis, ca promet . Premièrement au niveau de la rédaction de ton build c'est très beau et c'est au dela de ce que l'on attend de toi mais je te demanderais une chose qui ferait de ton build quelques chose de parfait pour un amateur comme pour un mec qui joue souvent : Ne t'enflamme pas dans les termes...Je m'explique : Ias, Ims, chaseblaste, chasing et honnetement le plus beau de tous " Le meilleur moment s'avère souvent être quand l'ennemi low health tower hug."...Dit toi que UpK peu être amener à lire ce build, et ne rien comprendre lorsqu'il tombe face à des termes tels que ceux-ci . Je pense qu'il serait necessaire de mettre des ptites étoiles et d'expliquer tous ces mots compliqués en bas (même si ca fait encore du travail supplémentaire je sais...). Sinon au niveau du build, je suis plutot d'accord dans l'ensemble avec toi bien que j'utilise un technique différente à un niveau, les heal mana et life. Comme tu le dit si bien, Lvl 6 c'est 800Hp et un ulti qui se déclenche à 400... Quoi de mieux qu'un ring of Health pour rendre ce héro encore plus relou...Combiné à un void stone pour un persévérance, ca donne un mec qui heal et qui fait mal sans jamais s'offrir niveau mana et life lui même. Cela remplacera au départ poule + ring + basilius. D'accord ca fait moins d'aides pour les potes mais un allié qui se fait tout le temps heal ne va pas se plaindre. Je t'explique le prolongement de ce choix après. Je suis d'accord pour vanguard par la suite, puis MoM qui s'avère être une bonne idée mafois. Les boots of travel et avant le tarrasque, la je partirait sur une linken sphère avec le perseverance deja fait. En effet on se retouve très courament avec un abadon cible de tous les disables en fin de game et en temps que tank, et support en fin de game je pense que ca peux être une bonne idée de pallier à un guizoo, un stun, un ulti relou etc... Voilou en gros ce que j'en pensais. Sinon je pense qu'après c'est une question d'habitude et en fait je me dit que je le testerais bien en CW en remplacement de mister Necrolite....A tester je pense... 0nde Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2006-09-19 Quote:Alors 0nde le premier à donner son avis, ca promet .Il fallait bien que ça arrive à un moment où à un autre de toute façon. Bon, en ce qui concerne les mots compliqués et abréviations, je vais voir ce que je peux faire. C'est vrai que certains termes techniques sont peut-être inconnus de la majorité des gens ici. Merci de me l'avoir fait remarquer. En ce qui concerne le build: Quote:Combiné à un void stone pour un persévérance, ca donne un mec qui heal et qui fait mal sans jamais s'offrir niveau mana et life lui même. Cela remplacera au départ poule + ring + basilius. D'accord ca fait moins d'aides pour les potes mais un allié qui se fait tout le temps heal ne va pas se plaindre.A vrai dire, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de mana actuellement vu le coût assez faible de ses sorts. Le truc, c'est que Perseverance n'aide pas spécialement à tank et coûte quand même assez cher mine de rien. Après, ça dépend, d'après ce que tu dis, tu prendrais le Coil dès le début donc à priori cela pourrait être un bon choix. Je trouve qu'un seul skill de support suffit à l'early game et en général je suppose que l'allié ne sera pas suicidaire donc, le sort ne servira pas énormément sur lui. par ailleurs, je trouve qu'acheter 2 RoH fait un peu beaucoup en début de game vu leur prix tout de même pas si réduit que ça. Quote:Les boots of travel et avant le tarrasque, la je partirait sur une linken sphère avec le perseverance deja fait. En effet on se retouve très courament avec un abadon cible de tous les disables en fin de game et en temps que tank, et support en fin de game je pense que ca peux être une bonne idée de pallier à un guizoo, un stun, un ulti relou etc...Alors, j'ai une vision des choses assez spéciale par rapport à BkB et Linken. Selon moi, un tank ne doit pas acquérir des items portant l'ennemi à ne pas le focus vu que c'est son rôle. C'est pourquoi, je n'envisage pas Linken et BkB sur Abaddon. S'il était joué hero killer cependant, oui pourquoi pas. Dernière chose, je trouve que Linken est bveaucoup trop simple à contrer. Quote:Voilou en gros ce que j'en pensais. Sinon je pense qu'après c'est une question d'habitude et en fait je me dit que je le testerais bien en CW en remplacement de mister Necrolite....A tester je pense...Je ne te cache pas que selon moi, il a un certain potentiel pour entrer dans une line-up sérieuse. Mais bon, comme je l'ai dit, ce build est loin d'être simple à gérer (sauf en publique). EDIT: J'ai amélioré un peu la présentation en ajoutant quelques icônes pour rendre la partie massive de texte moins lourde. Je vais voir si je peux encore améliorer ça. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - Stromgald - 2006-09-19 Bon tu lui met pas BkB c'est ton choix ...Même si c'est l'item a rush avec ce héros :p...Aprés il est totalement invincible ...Pas d'accord pour le Hot/MoM je préfere largement Satanic/hyperstone, Basi vanguard Travel ok ! Voilà c'est juste mon avis/ma façon de le jouer sinon ton build est pas mal Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - 0nde - 2006-09-19 Pour avoir testé ton build adapté à ma sauce je reprend mes dires. En effet j'utilise assez le coil et donc le persé est vraiment indispensable pour mon jeu de ce héros puisque je l'utilise en harrass et support. Ensuite pour la linken sphere c'est vrai que ca retarde pas mal le tarrasque et que ca peu poser probleme, la je pense à mon niveau que je l'adapterai en fonction de la line up en face...Voilou sinon jai mal joué mais j'ai fini positif et jtrouve toujours ce héros plaisant à jouer... A tester en cw, certains ne sont pas vraiment d'accord mais on y arrivera . 0nde Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2006-09-19 @ Stromgald Comme je l'ai dit, si tu en fais un tank, BkB est complètement contradictoire avec ce que tu es censé en faire. Pour Satanic/Hyperstone, le premier pourquoi pas, mais Hyperstone bof. Go Midas plutôt. Sinon tu agree avec le reste donc ça va. @ 0nde Si tu as joué en publique, je dois dire que c'est difficile de faire score négatif avec Abaddon:p. Après, pour Perse, fais comme tu veux, mais moi je suis vraiment pas fan. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - Stromgald - 2006-09-19 Yojimbo Wrote:Comme je l'ai dit, si tu en fais un tank, BkB est complètement contradictoire avec ce que tu es censé en faire.Si tu le joue en tank je trouve que tu gâches pas mal de son potentiel ...Pour moi c'est un héros trés polyvalent qui sert de tank mais aussi et surtout de héros de support (comme l'omniknight en fait) il va protéger le lévi ou magnus qui lance la fight avec son shield par exemple puis utiliser son coil pour heal plutôt que pour nuke . (D'ailleurs lui mettre un necronomicon donne d'excellent résultats). Pour moi le build "à atteindre" pour ce héros serais : Treads/HoD/Basi/Necro/Vanguard/BkB . Bizarre comme build mais aprés l'avoir testé pas mal de fois c'est celui que je fais le plus souvent ! Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2006-09-19 Je n'ai pas dit qu'il devait être joué en tank pur !! En début/mid game, son rôle est le support évidemment. Pour le necronomicon, je suis d'accord sur le fait que c'est un bon item sur Abaddon, je le faisais avant dans un build totalement différent. Pour ton build à atteindre, sachant que tu te places dans une optique support : Treads => Pas d'accord, j'opterais plus pour travel si tu veux le jouer support le bonus ias ne te sert à rien. HoD => D'accord, surtout que les creeps dominés peuvent être heal. Basi => D'accord. Necro => D'accord. Vanguard => D'accord. Black King bar => D'accord, étant donné que tu ne le montes pas en tank. Bah, en gros c'est un bon build, mais pas le genre avec lequel j'aime jouer Abaddon. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - Serrahphynn - 2007-01-07 ah !!! on l'a eu. il avoue que les builds qu'il fait son fonction de la façon qu'il aime jouer. Il veut qu'on soit tous des mini[J]imbo .... ) Plus sérieusement, ceci me fait penser qu'en réalité un build est pensé suivant un contexte bien défini en l'occurence ici tank. Ne serait-il pas interessant d'aborder un post pour savoir quels sont les techniques de jeu en fonction des héros ?! et de ce fait proposer des builds en fonction. Au fait, l'idée d'0nde n'est pas si bête (comme quoi tout arrive) expliquer les mots que je ne comprend pas. Ce serait bien un thread admin (en haut) dans le forum dota où il serait stocké tout le lexique des termes zarbis employés. Parce que les items j'ai finis par comprendre leurs diminutif à force de lectures ailleurs, mais il y a d'autres termes comme "harass" ou des technique de "tower heal" dont je n'ai jamais entendu parlé qui serait judicieux d'expliquer aux noob que nous sommes nous autres nouveaux. mais j'apellerai bien ce thread : fier d'être un noob , ou i want to be a noobstar Bon allez, je vous dis à tchô. Serrahphynn Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2007-01-07 Oulah, il commence à se faire vieux ce topic. Je ne le joue plus trop comme ça xD. Pour le topic sur l'explication des termes techniques, envoies moi un mp avec tous les trucs que tu comprends pas et je te fais ça. Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - JaXs - 2007-01-07 Vazi Yoji si tu pouvais juste faire un new post Item build + skill build avec une minidescription pr l imbadon moa j aimais bien le Mask of Madness Abaddon, ou "Imbaddon l'invincible" - yGc.Next-Gen - 2007-01-07 Je ferais plutôt ça dans la collection de builds. La nouvelle mise en forme me donne plus d'imagination pour je ne sais quelle raison. Donc, la mise à jour des builds devrait se faire assez rapidement. J'aurais certainement bientôt fini la refonte de ceux qui y ont déjà (me reste plus que Sven et Leoric) et je passerais à des news builds avec lesquels vous pourrez vous amuser. |