[-yGc-]
Reflexions sur strats. - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Archives (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Warcraft III - DotA - Espace membres (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Thread: Reflexions sur strats. (/showthread.php?tid=1138)

Reflexions sur strats. - SerialFeeder - 2008-09-29

bon c un topic pour parler un peu de strat ce qu on veut faire tout ça.

les héros souvent bans :

davion joué ou ban : héros completement infame il regen, super chaud a tuer qd il est accompagné d'un support, un nuke et un stun

visage : ban. maphack + tiens bien mid avec sa regen et ses degats supplémentaires et rentre dans des strats chiantes à jouer je trouve.

chen : ok c relou mais encore faut il qu'il soit bien joué. imba en senti à jouer dans les wood scourge. decale top ou mid avec l'avantage du coté scourge.

tb : serieux j'hesite à le ban. peut être sympa à jouer en ligne avec un support dans une strat avec un peu de push. et faut vraiment qu'il soit bien joué pour qu'il carry.

omni : je sais pas trop. ca carry pas vraiment mais souvenir d'une ligne viper omni assez infame dès level 5. surtout si omni est à moitié wood.

zeus : héros imba. 1 des seuls héros à pouvoir solo 1 v 2 sans trop de pb. infame toute la game. long distance nuke. les mouz laissent à mym luna shaker zeus paye tes nukes infame de l'autre bout de l'ecran.

brood : chaud à contrer. peut mid ou wood et mid peut jouer slow ou araignées (pour contrer des héros style lion). une fois bkb horrible.

luna : l'idée c que comme brood, davion visage et tb sont bans c LE héros qui carry en ce moment. un ulti imba "impossible" à rater (si on compare à un sf par exemple) un nuke qui stun etc etc. il a même été fp par les mym en finale du f4f. ca donne un type de strat assez défensif jusquà bkb pt dominator butter mais au vu des bans habituels c ce qui marche

levi : alors là j'ai vu pas mal de rép avec et sans dagger il fait de la peine. le truc c que qd il s'avance pour ulti il est tellement spotted que si t'as n'importe quoi avec un bkb le mec à le temps de bkb voir même il se prend 1 disable et se fait atomiser. mais reste un bon héros pour initier

shaker : je sais plus si c un fp. il a qd même un problème en early.

beastmaster : le pb c son putain de hawk et son ulti qui stun le bkb. mais bon je crois que les gangs ca doit plutot partir des tours que passer genre rivier ou t toujours spotted donc en early pas si mechant que ca. perso je le bannerai pas et je le fperai pas. et je sais pas ce que vous en pensez mais nec 3 vraiment bof. à part contre un leoric autant guinzoo

spectre : completement infame. partout dans la map, très dur d'empecher de farm. donne l'avantage numréique dans tous les gangs. un héros fun à jouer je trouve.

pit lord : vraiment un gros héros. farm nimporte quoi, def bien, gang pas mal , tp toute la team pour counterpush ou gang mais j'ai encore un peu de mal à bien le sentir cause je le joue jamais. peut lui aussi solo une ligne d'ailleurs avec son nuke debile

wl: support + engage + pusher no comment gros héros.

tout ça étant dit faudrait voir ce qui nous plait à jouer. mon idée. on passera pas en d2. on peut se maintenir normalement. donc ne pas se forcer à jouer des strats qui nous soulent juste pour gagner. en particulier je pense à mym qui joue pit lord + luna -> win mais putain c pas fun.

des héros qui me plaisent (vous êtes invités à dire le type de strat qui vous plaierait) : je pense y aura forcément un carry. impossible de bans tous les gros carry y en a trop. et pour ce qui est de les contrer sans réél carry, faudrait un putain de train

les dealers farmers à tendance autiste (je donne uniquement mon avis histoire d'initier le truc, on verra ensuite ensemble)
les relous : visage, davion, luna, tb wood
les marrants : spectre, tb lane + push (genre tb wl)

les dealers / gangers :
brood, sf

support / gangers :
tous me semble t il.

les "vrais" solos 1 contre 2:
zeus potm pitlord

pseudos solos :
qop, puck, drow?

les héros que l'on peut laisser solo le temps de gang :
pitlord, puck

engages :
levi (dagger!!) shaker wl(refresher? 1 ulti wl c un peut court pour engage)

bons il faut parler d'exemple de picks now

ezalor shaker grosse ligne, permet à shaker de bien farmer/harass en étant perma mana.
sf mid
naix wood (naix + kotl ulti gg gang)
zeus solo

3 héros qui peuvent solos (ezalor zeus et sf) plein de combinaisons de gangs 1 gros engage 2 dealers dont 1 tank je pense c pas mal.
bans : luna visage spectre brood

la difficulté avoir zeus et shaker ! penser à un remplacement de shaker ezalor, zeus c fp perso. donc on obtient le trio sf naix zeus. et on rajouterai une ligne genre wl levi ou levi lich ou pitlord lich.

je m'aperçois faudrait penser à des trucs styles qop ou puck. et aussi que je change cet avatar, il agrandit vachement les messages courts et le tiny je le joue quasiment jamais plus. et je préfère le piggy à laplace de la poule.

Reflexions sur strats. - YoJ - 2008-09-29

Sur la strat :

Early pas trop mal à mon avis. Lane Tauren / Eza à train pour le timing Fissure / Illuminate. Bon potentiel de global gang mid game avec N'aix Infest + Wrath. Un late correct avec N'aix et SF potentiellement forts. Si Davion en face, aura de SF + un Deso sur N'aix et ça devrait passer son imba armure. Potentiel sur clash 5/5 plutôt correct. Nécessité de fast Dagger sur Toto pour engage, ensuite N'aix tank avec son classique Armlet rush et les autres se défoulent.

En gros si strat pickable, ça peut clairement le faire + fun. Si un des héros est ban par contre, ça change beaucoup de choses. Il faut penser large pour les alternatives à mon avis et bien réfléchir sur TS.

Reflexions sur strats. - Eighke - 2008-09-29

Remplacer un KotL ca risque d'etre assez chaud, on peut le remplacer comme push/depush par le Pit par exemple, mais pour la combo avec le Naix je pense pas qu'il y ait de remplacant possible.