Vos goûts littéraires ou pas? - Printable Version +- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu) +-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: Vos goûts littéraires ou pas? (/showthread.php?tid=140) Pages:
1
2
|
Vos goûts littéraires ou pas? - yGc.Next-Gen - 2006-10-04 Pour mon retour en force, plus ou moins, je voulais savoir si vous aimiez lire, et si oui : QUOI? A la suite de ce thread, je verrais bien si c'est utile de post autre chose. Perso, j'adore ça. Je lis un peu de tout, que ce soit un recueil de poèmes, du théâtre, du roman classique, des bouquins historiques, de la s-f/fantasy ou même des bds/mangas. Je dois dire cependant que j'ai une grosse préférence pour la s-f/fantasy. 2 séries plus particulièrement : L'assassin royal et Le Trône de Fer. Si vous aimez le genre, jetez-vous dessus ! Voilà à vous. Vos goûts littéraires ou pas? - Stromgald - 2006-10-04 Bon moi aussi j'adore lire je suis plutôt s-f/fantasy mais j'aime aussi beaucoup les mangas ... Je vous conseille à tous les romans du cycle Elamia, pour l'instant seul le tome 1 (Les mirages d'Elamia) et le tome 2 (La forteresse des secrets) sont disponibles ...J'attends avec impatience le 3ème et dernier tome qui sortira 1er trimestre 2007 . http://www.elamia.net/ Vos goûts littéraires ou pas? - Leihjir - 2006-10-04 Je lis de tout sa dépend du sujet en faite ^^ (j'ai un penchant pour les romans d'anticipations, et heroic fantasy / cyberpunk). Alors ui ton post est utile ^^ gogogo le remplir de plein de liens sympa ! Vos goûts littéraires ou pas? - Moria - 2006-10-04 Mes 3 dernières lectures : La Ferme des animaux de George Orwell Moins que zéro de Bret Easton Ellis Une banale histoire de Anton Tchékhov Vos goûts littéraires ou pas? - RoMuCh - 2006-10-04 Compte tu la dedans les lecteurs de Bds ?? On en parle pas assez souvent je trouve mais la BD ca tue tout ! (ce depend laquelle bien sur ...) Sinon si vous voulez gouter a une serie encore plus grande et complexe que le seigneur des anneaux, avec des personnages encore plus farfelus, et un humour fort présent je vous conseille Les Annales Du Disque-Monde de Terry Pratchett (médiéval/fantastique pr ceux qui auraient pas compris) Voila y'a bcp d'autres bouquins qui tuent mais je prefere quand meme lire une bonne BD dont je vous ne ferai pas la longue liste =) Vos goûts littéraires ou pas? - yGc.Next-Gen - 2006-10-04 Strom: Toi je savais déjà Leih: Heroic fantasy hein? ^^ Ca tombe plutot bien. Moria: Je connais le premier pour l'avoir lu en première année de droit. Je l'avais pas trouvé génial, mais on y trouve des choses intéressantes. Les autres, je n'ai pas lu mais je connais de nom les auteurs (Ellis très connu). Romuch: AH! Les annales avec Rincevent ^^. J'ai lu les quatres premiers de la série pour le moment. Pour les bds, ça compte bien sûr. Il y a les chroniques de la lune noire qui déchirent. Voilà un lien pour les bouqins de fantasy si ça intéresse des gens: Elbakin Vos goûts littéraires ou pas? - 0nde - 2006-10-04 Moi comme Romuch je lis ... de la BD . Quand on dit Bd on parle de Bd fantastiques mais aussi d'auteurs, hostoriques etc etc... Les chroniques de la lunes noirs sont bien entendu incontournables mais bien d'autres existent comme lanfeust de troie biensur, toutes les Bd de Bilal (Immortel pour la plus connue et quelques autres séries bien farfelues...), de Bourgeon (les passagers du vent, les compagnons du crépuscule etc...) et encore bien d'autres auteurs comme Mr Tardi ou encore Hugo Pratt... Voilou en gros pour mes goûts. Après j'avou ne pas avoir le talent de me plonger dans un bon gros bouquin :S . 0nde Vos goûts littéraires ou pas? - Eighke - 2006-10-04 SF / Fantasy principalement (bien qu'il m'arrive de lire un peut n'importe quoi si j'ai rien a faire ^^) et aussi pas mal de BD / Manga. Vos goûts littéraires ou pas? - yGc.Next-Gen - 2006-10-04 Et tu as tort. :/ Tu loupes un paquet de bouquins totalement géniaux. Ne serait-ce que la saga du Trône de Fer de Georges RR. Martin déjà cité plus haut qui est juste... énorme. Bon, je pense que je posterais mon truc quand je serais un peu plus avancé dans la réalisation. On verra si vous aimez ou pas. @ Eighke: Décidément, tout le monde aime la fantasy/s-f ici. Ca tombe "vraiment" bien. Vos goûts littéraires ou pas? - KraL - 2006-10-04 mes trois dernières lectures : Radius - J.Hassell chez O'Reilly Scripting Windows - A.Habert & C.Bravo chez eyrolles Réseaux & Télécoms - Servin chez Dunod (en cours) Pour mes périodiques : Linux mag Misc Linux Pratique AAaaah je déconne, je lis aussi autre chose quand j'ai le temps J'essaye d'écumer la totale de JRR Tolkien Des BDs & mangas, et blabla, comme tout le monde quoi :p Vos goûts littéraires ou pas? - Moria - 2006-10-04 Oui, la Ferme des Animaux n'est pas top. Il reste trop vague dans sa critique... Trop superficiel... Ellis, j'ai découvert mais ce n'est pas une littérature que j'apprécie forcement : Noir, Malsaine, Pessimiste. Mais le style quoi que un peu trop épuré à mon gout reste très agréable. Pour Tchékhov, c'est principalement un auteur de théatre, également assez noir et critique envers son pays. Mais cette nouvelle est sympa, mais sans grand interet... Voici mes lectures de ces 2 dernieres semaines... Vos goûts littéraires ou pas? - Leihjir - 2006-10-05 Rolalal bon à mon tour: => GLOBALIA de Jean Christophr Rufin (Roman visionnaire sur la mondialisation) => Hannibal de Thomas Harris (bien mieux que l'adaptation merdique au cinéma) => une multitude de petit bouquin de poche des Royaumes Oubliés et Shadowrun ^^ Dans le rayon de bd BIG UP pour le Donjon de Naheulbeuk c'est littérallement à ce pisser dessus ! Manga: Samourai Champloo, GTO, Naruto, Escaflown, Shaman King, HxH, Full Metal alchemist voilà pour les favoris ^^ (sans oublier les nombreux films d'animation des studio Gibli Miyazaki Rulzz) PS: Azoo faut que tu fasse un ftp need tes épisodes de one piece >< Vos goûts littéraires ou pas? - Eighke - 2006-10-05 Kral sale geek ! Leih, les films ca se lit pas hein~ Vos goûts littéraires ou pas? - Leihjir - 2006-10-05 ?.? (je parle du roman ><) Sale AUTISTE Vos goûts littéraires ou pas? - Moria - 2006-10-06 Je viens de commencer Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. C'est la température à laquelle brule un livre... Ca vous donne un avant gout Vos goûts littéraires ou pas? - yGc.Next-Gen - 2006-10-06 Puisqu'on en est sur les trois dernières lectures, voici les miennes: 1. Un roman amateur écrit sur un forum xD. 2. 1er tome du cycle fantasy "Basilica" de Orson Scott Card. 3. Rhinocéros de Eugène Ionesco. (en cours) Vos goûts littéraires ou pas? - Moria - 2006-10-06 Ca vaut quoi "Rhinocéros de Eugène Ionesco" ? Vos goûts littéraires ou pas? - yGc.Next-Gen - 2006-10-06 Bah Ionesco est dans l'absurde comme tu le sais sûrement, donc c'est quelque chose d'assez spécial comme pièce de théâtre. J'accroche pas énormément personnellement. Je viens seulement de terminer le premier acte cela dit, je verrais par la suite. Vos goûts littéraires ou pas? - Moria - 2006-10-06 Vivi ma soeur fait theatre option theatre... Pour ca que j'ai lu du Tchékhov... Ionesco c'est sympa à voir, mais à lire, ca doit etre dure. Pour ca que je te demandais Vos goûts littéraires ou pas? - yGc.Next-Gen - 2007-02-10 Bon, une petite mise à jour, ça peut pas faire de mal. Depuis le temps, j'ai lu Sourcellerie, le cinquième tome des Annales du Disque-Monde de Pratchett (Humour à la Monthy Python), des dizaines de mangas/bds, fini Rhinocéros, Guerriers du Silence de Pierre Bordage (space opera bien mené pour le moment), Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et d'autres, mais je n'arrive plus à savoir lesquels xD. Fahrenheit, je ne sais si tu as apprécié Moria mais franchement j'ai bien aimé. Une société fasciste qui se donne de faux semblants de société heureuse, des autodafés de livres pour empêcher les gens de se poser les questions qui éloignent du bonheur superficiel. Sympatoche tout ça. Vos goûts littéraires ou pas? - Se7eN - 2007-02-11 moi j'aime pas lire si du hebdo et les bd du chat de geluck j'aime bien no enfaite ... je lit 1 peu le dernier boukin c'étais Da Vinci Code ... assez nul ah du harry poter no je déconne ++ sous le bus Vos goûts littéraires ou pas? - yGc.Next-Gen - 2007-02-11 Bah quoi ... Harry Potter, c'est bien écrit, il n'y a pas de honte à avoir. Ca a beau être destiné à un public jeune, je les ai tous lu (comprendre dévoré). Vos goûts littéraires ou pas? - KraL - 2007-02-11 Tout à fait d'accord jerem (même si je ne les ai pas encore personnellement lus, j'en ai eu que de très bonnes critiques). Le fait que ce soit destiné à un public jeune lui rajoute de la valeur à mon gout. Si ca permet de mettre le pied à l'étrier pour certains concernant la lecture, ca ne peut qu'être mieux. Vos goûts littéraires ou pas? - Eighke - 2007-02-11 J'ai pas lu les Harry Potter mais on ne m'en a dit que du bien, donc je plusois aussi ^^ Perso en se moment je lis rien sinon, faut avoir des tunes pour lire ... c'est pas mon cas :/ Vos goûts littéraires ou pas? - JaXs - 2007-02-11 ou pas |