[-yGc-]
Vista , les impressions - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Vista , les impressions (/showthread.php?tid=264)



Vista , les impressions - JaXs - 2007-02-07

Bon j'ai basculé pour vista sur mon laptop ( Vista pro gratos msdnaa Smile )

[Image: sanstitreqd4.jpg]

C'est plutot pas mal, y a un temps d'adaptation mais ca tatonne bien. J'voulais avoir les avis de ceux qui l'avait ou au moins testé. Sinon niveau perf c'est du kiffkiff XP un peu plus de mémoire mais c'est tout.


Vista , les impressions - 0nde - 2007-02-07

oO tu t'attaque à sévère la Wink.
Je sens les reflexions arriver Smile


Vista , les impressions - Eighke - 2007-02-07

Quote:Sinon niveau perf c'est du kiffkiff XP un peu plus de mémoire mais c'est tout.
Lol ... si tu veut avoir un Vista full perf il faut un ordi presque 10x plus puissant que XP~ Sur mon Bi Xeon ca sacade par moment c'est dire ...


Vista , les impressions - JaXs - 2007-02-07

Je parle en terme de rapidité d'execution, temps de réponse, décompréssions etc ... mais si pour toi le full perf = indice > 5 dans l'outils de performance alors oui ce n'est pas du full perf. J ai un indice de 3.6 bridé par mon proco sinon le reste > 4. Mais sinon je n'ai pas vu de sacade pour ma part.


Vista , les impressions - Eighke - 2007-02-07

Dans ce cas si c'est juste la rapidite d'execution, temps de reponse, etc.
Vista avec tous au minimum reste correcte, assez proche des prefs de Win2000 par exemple (Donc bien au dessus de XP). Mais bon pour autant Win2k tourne sur un P75 avec 32 Mo de Ram sans CG. Donc si c'est juste les perfs qu'on comparre ... Vista est completement a l'ouest.

Comparre maintenant a XP, ca depend, il est plus performant mais prend quand meme nettement plus de ressource. Donc pour de la bureautique ca ne sera pas trop genant pour un gamer ca risque de l'etre nettement plus (Surtout avec les pilotes actuels ...).

Donc en gros comme tout nouvel OS compte pas jouer avec, et si tu veut de la perf install Win2k Wink


Vista , les impressions - JaXs - 2007-02-07

C'est pour ca qu'il est sur mon laptop Tongue Mais de toute facon pr faire tourner CS et W3 faut pas des usines a gaz... j me tatte quand même a m'achter un P75 avec 32 Mo de Ram sans CG Big Grin


Vista , les impressions - Eighke - 2007-02-07

Bah tu economise sur l'ecran comme ca Wink
M'enfin pour faire tourne CS et W3 y a pas besoin de Vista non plus hein ^^


Vista , les impressions - Ronan - 2007-02-08

Ben moi je dirai juste que même si je défend rarement microsoft(...) pour des raisons que je ne mentionnerai pas ici mais facilement compréhensible pour toute personne qui s'intéresse un tant soit peu au monde info, je suis curieux de voir ce que donne vista. Et ça ne me déplairaît pas de remplacer mon xp par un vista. Par contre jamais j'irai l'acheter vu les prix exhorbitants qu'ils proposent donc j'attendrai. J'ai pas envie de le télécharger si c'est pour ne pas pouvoir le mettre à jour et bénéficier d'un service mini. Hé oui mon école est une école d'info et on n'est même pas sur les listes msdnaa donc pas de vista gratuit... :/


Vista , les impressions - Moria - 2007-02-08

Ca fait quelques semaines que je suis passé à Vista, avec un agréable sentiment.

Bon déjà, il est beau. (Ca, c'est fait...)

Les perfs sont vraiment interressante par rapport aux premières configs demandées par MS. Il faut savoir que Vista a été repris quasi à zero il a deux ans.

Perso, avec mon MacBookPro, j'ai un indice à 4.3/5. Et encore, j'ai pas encore mes 2Go de RAM. Au passage, 1Go c'est largement suffisant pour Vista, mais 512 c'est impossible (Meme pas tentable...). La navigation est fluide (Meme avec Aero), les programmes "MS" sonr super rapide d'execution. La note WEB2.0 des tags est cool...

Beaucoup de choses ont été revues et en bien ! Apparement les couches réseau ont été refaite, et ca c'est cool !

Perso j'ai la version Business, la mieux a mon gout, car la plus complete mais sans Palladium, du bonheur Smile L'utltime n'apportant que du features de caca... et la Entreprise c'est la Business avec Pala...

La sécu revue et est plutot pas mal. Je ne m'entends pas sur ce sujet, il y a trop a dire, non pas du fait des failles mais tout le temps on a : "Autorisez vous machin à faire ceci" pour 99% des utilisateurs machin ou truc ne veux rien dire donc ces questions de preventions sont inutiles...

Le HFS ! Mon dieu, ils pensent "utilisateur" maintenant... Meme si c'est 100% le HFS de Mac...

Je conseil à tout le monde de la tester !!

Je me limite dans mon post, car j'espere publier un test plus complet sur mon Blog pendant les vacances.


Vista , les impressions - Eighke - 2007-02-08

Quote:Perso, avec mon MacBookPro, j'ai un indice à 4.3/5.
Sale Geek ! Big Grin


Vista , les impressions - JaXs - 2007-02-22

Je suis repassé a un XP sweet, ma soulé ce vista ( pas stable ). J reviendrai au SP2 ^^


Vista , les impressions - 0nde - 2007-02-22

Vista = Shit !!!!
Je peux le dire now Wink.


Vista , les impressions - Eighke - 2007-02-22

Bah je croyais que Vista c'etait genial ? Big Grin


Vista , les impressions - Moria - 2007-02-22

J'ai pas eu de freeze. Il marche très bien.

Florian


Vista , les impressions - 0nde - 2007-02-22

Jamis dis que c'était génial. Pour le résumer selon moi :
-Incompatibilité avec mass de logs.
-Latence, beaucoup trop de Ram necessaire.

Pour moi Vista c'est fait pour qui : Le mec avec son costard cravate qui n'y connait rien, qui fait tourner Excel et Word et qui aime se la peter avec un truc beau visuellement...


Grrr !!!


Vista , les impressions - Horgal - 2007-02-22

comme je l'ai dit sur le post de onde
vista bouffe trop de ram pour ce qu'il apporte, tu ajoute un office 2007 et ton msn live c mort
graphiquement ouais c mieux que xp... (pas tres dur) comparer aux autres distribs ben il est encore a la bourre
http://www.youtube.com/watch?v=f3H6FW77HeE

Me parler pas de son alt tab tous cheum je pourrais vous cracher a la gueule Smile

Ensuite sa compatibilité qui devais etre irreprochable ben .... no comment

le fameux winfs qui devais arriver avec lui et qui est pas encore la... c'est une des rares choses qui aurais été bien

faudra attendre au moin une voire deux années pour qu'il soit mure et peut etre exploitable

enfin bref je suis passé sous mac OSX et ca va etre dur de revenir sur du microsoft Smile


Vista , les impressions - Moria - 2007-02-22

Je ne defends pas Vista, mais je vous trouve un peu dure. Ils ont tenté des efforts, c'est sure que c'est pas Xgl, mais pourquoi faire... Le but d'un OS c'est pas les effets 3d.

Bcp de RAM, oui mais avec les OS qui arrivent, on va pas avoir trop le choix, a deja multiplié les quantitées de cache par 4 en quelques années, alors doubler sa RAM...

Niveau secu, c'est revu et assez bien. Defender fait un minimum pour un OS et le firewall ressemble deja plus a un vrai firewall, les couches reseaux refaites (evite le fameux freeze du "reparer la connection .. timeout/freeze").

Le 'HFS' et l'interface user, bcp plus logique et simple pour un utilisateur moyen, l'explorer integre des environement differents en fonction des contenus.

Une meilleur utilisation des ressources web.

Incompatibilité... C'est genial que vous sortez ca comme arguments ! La rétro-compatibilité, le plus gros problème de Microsoft ! Comment sortir de nouveaux OS (Et que tout le monde s'accordent a dire "c'est revolutionnaire") et etre compatible avec les anciens programmes (Apres yen a ils se plaignent "C'est pourri, mon appli 3.1 elle marche plus..."). Tout mes drivers sont passés, également en ce qui concerne les programmes (Meme un truc pour coder en LISP sous Dos), donc encore une fois en ce qui me concerne, pas de pb majeur.


Vista , les impressions - Eighke - 2007-02-23

Umrf, je trouve que XP bouffe deja trop de ram alors Vista ... Pour moi un OS ne doit servir qu'a lancer mes applis et basta, rien a faire que ce soit beau en 3d et reskinnable dans tous les sens~'

Maintenant c'est vrai que Vista est bien et jolie fait mais si je voulais un jolie OS et stable perso j'acheterai un Mac ... ^^'


Vista , les impressions - Horgal - 2007-03-07

vista / macos

C'est tres parlant la resemblance entre vista et osx....


Vista , les impressions - 0nde - 2007-03-07

Smile enorme le tournage en derision Wink.


Vista , les impressions - Mr(O.o) - 2007-03-07

Perso je suis dessus depuis 3semaines j'ai aucun problème, mais sur un laptop je pense qu'il faut avoir une machine de guerre =).
Mais bon si no ca rest windows.


Vista , les impressions - yGc.Next-Gen - 2007-03-08

Agree avec 0nde. De toute, c'est même pas une version finalisée ce qui rend son achat un peu inutile sachant que la mise à jour sera certainement payante.