[-yGc-]
A la recherche d'un portable :D - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: A la recherche d'un portable :D (/showthread.php?tid=275)

Pages: 1 2

A la recherche d'un portable :D - 0nde - 2007-02-12

Salut à tous les yG(ay)c!!!
Bon bah voila je suis en passe d'investir dans un ordinateur portable pour bosser, et on m'a toujours bassiné que les forums servaient à obtenir de l'aide concernant les sujets que l'on ne maitrisait pas.
Autant les PC Fixe ok mais niveau portable, je ne sais ou acheter, que prendre, quoi favoriser etc etc...
Je dois l'acheter pour bosser sur les logiciels de son qui sont assez gourmands donc vais faire le difficile avec un minimum de 2048 de Ram. La carte graphique ne doit pas être over puissante ca me sert à rien mais si elle peu permettre un double écran (pas la meme chose sur les deux, un vrai double écran Wink )ca peu le faire Big Grin.
Je fait mes courses men voulez pas Wink.
Niveau processeur un truc assez performant qui puisse gerer correctement mass de plug etc etc..HDD men fou jai un externe de 400Go donc la taille m'importe peu, et sinon la taille de l'écran plus c'est grand mieux c'est Wink.
Bref je vous avou avoir la flemme de chercher parce que me noyer dans la pub Surcouf ou le reste, ca me tente pas trop en ce moment Big Grin.
D'ailleurs je rajoute que jai besoin d'une bonne enseigne pour la garantie, et que mon budget va jusque 1500 Euros voir plus Big Grin.
Allé il y aura bien un g33k qui kiffera faire les recherche et me dégoter la perle rare, adaptée à mes besoins.
Merki Big Grin.

A la recherche d'un portable :D - ByKeT - 2007-02-12

MacBookPro Big Grin

Non désolé mais Mac c'est fini pour moi Wink.
Disons que c'est très bien, mais en ce qui me concerne deja pour trouver les logiciels carckés c'est la misère (en ce qui concerne le son) et ensuite du coup ça cré quelques conflits.
Bref pas de Mac pour portable Smile.
0nde

A la recherche d'un portable :D - JaXs - 2007-02-12

Y a que des partisant des maquebouque ... propagande.. tu va avoir l apologie du mac en long en large et en travers

En meme temps jai de l'argumentation, et tou ca n'arrange en rien ma recherche Big Grin.

A la recherche d'un portable :D - KraL - 2007-02-12

encore un que je vais m'empresser de convertir :p

A la recherche d'un portable :D - Ronan - 2007-02-12

Ben à 1500€ ça me paraît juste quand même pour une config de type : écran 17',2Go de ram, une carte son de qualité, une carte graphique type geforce 7600go, un proc core 2 duo t 5500 mini... En plus avec vista maintenant les prix sont un peu revu à la hausse. Chez acer peut-être que tu trouveras vu que leur prix sont plus corrects que chez ses concurrents style asus, msi...

A la recherche d'un portable :D - 0nde - 2007-02-13

Up :d.
Bon concernant mac book pro, je vais me renseigner, mais ca me tente moyen :S...

A la recherche d'un portable :D - Moria - 2007-02-13

Juste une petit réaction.

Une config comme ca, c'est plus un portable, c'est un transportable ! Faut limite un permis poids lourds... J'ai des potes qui ont des config comme ca a l'ecole. Les trucs sont trop gros et trop lourd, et avec des freq comme ca on sent le petit Joule qui pointe son nez et on doit choisir entre des couilles grillés et un bureau. Donc un PC fixe... ^^

Apres au niveau des marques : IBM, Asus (Pas Acer), pas Sony, HP (En gamme semi pro/pro).

Je te rappel que les nouveaux Mac sont capable de faire tourner Windows XP et Vista, avec des perfs hallucinantes, tu pourrais donc utiliser les 2 plateformes et pour faire du son, ca peut etre un bon compromis. En dehors de toute propagande, je pense que c'est un choix judicieux, vu les derniers avancées en terme de Virtualisation.

Florian

A la recherche d'un portable :D - 0nde - 2007-02-13

Grrr ah arretez ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
MAC
MAC
MAC
MAC
MAC ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JE SUIS ENVAHI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez donnez moi des références... Sad

A la recherche d'un portable :D - Eighke - 2007-02-14

Prend un 286 ca own ! Big Grin

A la recherche d'un portable :D - KraL - 2007-02-15

sans vouloir faire de propagande (dsl j'ai ça inside :p), tu es certainement la personne pour laquelle un mac portable est le plus indiqué Smile

Je t'ai expliqué ça à l'audio tres tres rapidement l'autre jour. Flo repose les arguments de façon plus claire, et j ene peut que lui donner raison.

-1 cest la machine la plus polyvalente aujourdhui
-2 non c'est pas cher! regarde à config équivalente en pc, ca débute aussi à 1xxx€, avec OSX en moins...
-3 Virtualisation is your friend. Tu pourras utiliser au besoin (de facon tout à fait intégrer) LE programme qui coute 1xxxx€ sous mac et dont tu ne toruve le crack que sur PC. Dans les autres cas, tu sera heureux d'être "homogène" avec le milieu pro qui n'utilise quasiment que ca.
-4 si pour une raison x ou y, tu as besoin de toute la patate de ta machine sous windows, possibilité de dual boot sous windows avec BootCamp (entre autre). Le macintel fait correctment PC & Mac. Avec un pc, c'est juste un pc.

Je pourrais continuer mais bon, on va dire que tu sais déjà que tu veux un mac, maintenant faut voir lequel:
MacBook ou MacBook Pro?

Il faut bien poser ce que tu veux en faire de ce portable:
- jouer?
- travailler?
- qu'il soit PORTABLE et non transportable au risque de te faire une ernie disquale au bout de 3 mois.
- avoir un écran de bonne taille?
- la beauté de l'objet, le luxe (alu, touches rétro-éclairée ou non)?
- avoir le plus gros kiki en pouvant dire : "j'ai le portable le plus costaud qui se fasse chez mac : ya pas mieux !"

Petit rappel/information:
MBP 15" 2,16Ghz = 1999€ avec 1Go Ram --> hors budget > 1500€
MB 13" 2Ghz = 1299€ avec 1Go Ram (en blanc)

En gros, l'unique raison qui ferait qu'un macbookpro serait plus adapté pour toi qu'un macbook, serait à mes yeux : avoir un écran 15 ou 17"
Cependant, le problème avec ça, c'est que tu perds énormément en "mobilité". Et oui, les MBP aujourd'hui n'ont pas le format du "vrai nomade" à mon gout, encore un peux trop encombrant dans le sac à dos.

En contre partie, le MB, avec ses 13" panoramiques (1280x800) a juste quelques lignes en moins en hauteur par rapport au 15".
C'est le format idéale du portable selon moi. Je trouve les 15" mac trop emcombrant, et les anciens 12" e
étaient certes petits, mais vite fatiguant sur une séance dépassant l'heure de travail.

Je te recommande donc un 13" pour les raisons suivantes:
- tu ne joue pas dessus à FEAR ou Q4 sur ton portable -.- -> osef la carte graphique. Tu pourras toujours faire tourner War3 & cs, faut pas déconner.
- Ils sont aussi puissant que les MBP15" (2Ghz vs 2,16Ghz pour l'entrée de gamme MBP, c'est KIFKIF)
- doté de 1Go de ram (2x512) par défaut. Change direct une barrette de 512 pour une 1Go (ou 2Go direct si tu peux te le permettre). Ca te fera 1,5Go d'entrée, ca devrait aller pour faire tourner UNE machine virtuelle. Tu pouras toujours upgrader vers 2Go si c'est juste.
- les programmes que tu utilise sous windows seront intégrés à ton environnement mac (copier/coller, geston des fenetres etc ...)
- tu es dans le son, ca sera agréable de pouvoir rester dans un environement compatible.

Pour la question de l'écran, si de façon ponctuelle tu as vraiment besoin d'un grand écran (si c'est permanent, prend un fixe -.- ), tu peux toujours brancher ton 13" sur un graaaand écran avec un petit connecteur vga (adaptateur à prévoir en plus, 19€).

En admettant que tu me suives, et que tu veuille prendre un mb13", il te reste encore un horible dilemme !! NOIR OU BLANC ?

les différences entre les deux :
Noir 1499€
HDD 120Go
Texture du chassis "mate", se raye moins facilement mais laisse des tâches pour ceux qui ont les mains grasses.

Blanc 1299€
HDD 80Go
Texture "laquée", ca fait peur pour les rayures :/

Le blanc revient au même prix que le noir mais avec 2Go de ram
(Une barrette 1Go neuve vaut dans les 120€ pour faire simple).
Mais il garde 80Go de HDD contre 120. A la limite, regarde les prix des HDD 120, mais je pense que c'est moins cher que 2 barrettes 1Go à acheter.
Après, si c'est le petit kif de l'avoir en noir, bah crache la maille :p

Voilou! c'est tout ce qui se cachait derrière le "achete un mac! achete un mac!" répéter comme un tebé, faisait parfois peut-etre pensé si j'ai même bien réfléchi au problème.

@+ sur mac :p

A la recherche d'un portable :D - JaXs - 2007-02-15

c est plus une ernie disquale, c'est une ernie fiscale Smile A ce niveau la c est meme plus de la propagande, c est du lavage de cerveau :p

A la recherche d'un portable :D - 0nde - 2007-02-15

Mmmh intéressé...
Concernant la virtualisation, ca pompe combien? Sachant que faire du son c'est faire tourner un logiciel dans lequel tourne une mass de plugin pouvant aller jusqu'à traiter 8 DVD de banque de son incorporées au HDD...Alors sachant que si je fait le choix de prendre un portable je prendrai un blanc avec 2Go de Ram, est ce que ça suffira? Je sais pas combien ca pompe la virtualisation mais de toute manière je pense que sur le Mac je ne tournerai casiment que sur windows (95%) car je n'ai aucun interet sur OSX pour de l'application à distance.
Donc peu être est il possible de ne tourner que sur windows en utilisant le hardware de macbook?
Voilou merci de répondre à mes questions Smile. Néanmoins, je tiens à dire que MacBook est bien mais niveau connectique c'est moins bien que des pc de grandes distributions ... Big Grin

A la recherche d'un portable :D - Eighke - 2007-02-15

A savoir que la Virtualisation ne fait pas encore la 3D, meme si d'apres ce que j'ai pu lire c'est en cours chez certains.

Maintenant niveau prix ca reste quand meme plus cher qu'un PC, meme si la difference a nettement diminuer par rapport a il y a quelques annees (Ou c'etait du simple au double ...).

Disons que un ordinateur portable avec un 2Ghz, 1Go Ram, 80Go HDD, ecran 14~15" tu le trouve a moin de 1000euro ... (Et avec des CG correcte).

A la recherche d'un portable :D - Eighke - 2007-02-15

En regardant vite fait chez Dell (C'est pas les moin cher mais au moin on peut voir rapidos un config ^^). La premiere config a un meilleur proc mais moin de ram que la 2eme, et les deux sont a 980euro (+80euro de frais de port m'enfin ^^).

Quote:PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique modifier
SERVICE D'ASSISTANCE MATÉRIEL Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512) modifier
DISQUE DUR Disque dur de 120 Go (5400 tpm) modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur modifier
CARTE GRAPHIQUE 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules modifier
Accessoires
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2
Quote:PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique modifier
SERVICE D'ASSISTANCE MATÉRIEL Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™ modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024) modifier
DISQUE DUR Disque dur de 120 Go (5400 tpm) modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur modifier
CARTE GRAPHIQUE 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules modifier
Accessoires
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2

Comme quoi : /...
Alors qu'apporte en plus un Mac si je ne boss que sur Windows?
Réponse, au prochain épisode...

Par exemple un PC ASUS F3JP-AS090C :

Caractéristiques principales:
ordinateur portable Core 2 Duo T7200 (2Ghz 2Mo) Mem 2048 Mo DD 160 Go SATA 15.4 pcs WXGA+ ColorShine ATI X1700 en 256Mo HM 512Mo DVD-RW Dual Wifi 802.11a/b/g et Bluetooth Cam 1.3 Mega Win Vista Premium (en precommande dispo le 06/03/2007)

J'allais oublier, 1400 Euros avec la sacoche.

A la recherche d'un portable :D - KraL - 2007-02-15

les produits vmware Desktop en version beta sont "compatibles" DX8. A activer à la mano pour le moment, comme quoi ca ne saurait tarder.
Mais pour revenir au contexte : no 3D used pour ce qu'il fait -.-

Enfin, je pense que je me suis déjà étaler en long/large/travers : je te donne simplement le conseil le plus d'achat que je trouve le plus "pertinent" pour toi, après tu fais ta life :p

Pour les ressources, je pense honnetement que ca tournerai pépère avec ta conf à 2Go ram ...

A la recherche d'un portable :D - Moria - 2007-02-16

Tu peux acheter il est vrai un Alienware, un ASUS, ou tout autre marque pas chère mais avec une machine sur les genoux dans un an... Je suis peut etre un peu medisant. Mais pour un "portable" je prefere voir la qualite à la performance... L'experience que j'ai c'est que à mon école tous les étudiants ont des portables, je peux constater de la qualite de chaque marque...

Encore une fois à toi de voir.
Florian

A la recherche d'un portable :D - Eighke - 2007-02-16

J'ai achete mon Compaq il y a 4ans ... en occasion. Il avait deja environs 1 ans d'usage. Jamais eu aucune merde avec ... Bon c'est un Compaq Pro m'enfin~

Euh sinon Alienware et Asus c'est deux des marques les plus cher~ Pas forcement des plus fiable par contre (Surtout Alienware qui base tout sur les perfs).

A la recherche d'un portable :D - Moria - 2007-02-17

En matière de PC portable, les seuls qui m'ont vraiment impressionné ca reste les IBM avec une belle longeur d'avance.

Florian

A la recherche d'un portable :D - 0nde - 2007-02-19

Bon moi j'ai opté pour Sony VAIO :S...
Ca donne ca : http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FE41M&site=voe_fr_FR_cons&pageType=Overview&category=VN+FE+Series

A la recherche d'un portable :D - KraL - 2007-02-19

va mourir Smile

On essaye de te conseiller au mieux (que ce soit pc ou mac), et au final tu choisis le seul truc ou tout le monde s'accorde à dire que c'est de la merde Smile

A la recherche d'un portable :D - Moria - 2007-02-19

Pas mieux.