[-yGc-]
Pc portable qui crash - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Aide (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Thread: Pc portable qui crash (/showthread.php?tid=28)



Pc portable qui crash - JaXs - 2006-06-20

J ai un pc portable qui crash (pc s éteint , meme pas d ecran bleu ) sur les jeux , genre GW UT2K4 (Wc3 plus rarement et Cs presque jamais Tongue) et a coté de ca Oblivion m a jamais crash oO

Config: PentiumM 740, Ati mobility x700 256mb, dd100go, 1go ddr2

Donc voila , c est pas les temp(40-60°) , pas la mémoire (memtest 4h 0erreur) ,tésté 2 drivers different ..meme problm ....jamais il crash en bureautique .

Pour un portable a 1300 euros j mattendais a pouvoir jouer un minimum dessus quand meme , le sav acer est tout pourri , j ose meme pas leur envoyer la bécane pr un résultat 2 mois plus tard " on a dépoussiéré votre pc .."

Apres pr les voltages pr un pc portable j sais pas comment ca se passe , j pense pas que ca vienne de la ..

A vos claviers messieurs Wink


Pc portable qui crash - Moria - 2006-06-20

Stoa le crash !


Pc portable qui crash - JaXs - 2006-06-21

null


Pc portable qui crash - Horgal - 2006-06-21

tu peut essayer de desactiver les redemarrage dans windaub XP

=>click droit sur poste de travail =>propriété=>Onglet avancé => demarrage et recupération=>
et apres tu a des cases a decocher qui fait un reboot sauvage quand windaub bloque sur une erreur.

essaye ca , ca resoud pas mal de probleme de redemarrage .

De toute maniere je suis en train de bosser sur ce genre de probleme pour un mec a mon boulot pour les sims 2 ^^
Je te tiens au courant si je decouvre quelquechose.


Pc portable qui crash - JaXs - 2006-06-22

Ty Horgal mais j pense pas que ca vienne de la vu que le pc s eteint et ne redémarre pas ..

Ok tu me tiens au jus si t as des news pr ton poto et les sims 2 ( y a plein de forum qui traitent de ca sans jamais avoir trop de réponses ou alors c est des boulax qui on 2cm de poussiere sur les aérations et un cpu a 90°^^)


Pc portable qui crash - Horgal - 2006-06-22

Alors essaye de voir :

- Faire plusieur benchmark (test 3D) qui test ram CPU et carte graphique, si tu a une couille il te le diras.
si les benchmarks sont concluants ca vient peut etre d'une instabilité de windows ou de tes jeux.

Apres :

fait attention pour les reglage BIOS si t pas trop sur laisse tomber.

- DirectX (mise a jour ou alors passer a une version anterieur)
- Dans ton bios les frequences de ta ram (les abaisser) test si ca change rien remet par default
- Les frequences du bus de ton CPU
- Essayer avec d'autre barrette de RAM
- Jeter le pc par la fenêtre
- Attacher une corde a une poutre
- Te la mettre autour du coup
- Et tu te lance (parait que c'est bandant) Big Grin

Sinon après je n'ai plus trop d'idée, mais générallment quand tu fait tous ca c peut etre un defaut de matériel donc la meilleur soluce

====> SAV powa Wink


Une petite anecdocte au SAV

J'achete un disque dur au auchan (vous me direz mais pk tu va achetez un DD au auchan? ^^ : j'avais des reduction Big Grin)

au bout de 6 mois il tombe en panne
je fait des tests au boulot =>> cluster defectueux 250 Go de divx perdu :'( =>> je ramene au SAV de auchan (je precise sur le papier CLUSTER DEFECTUEUX CHANGEMENT DE DISQUE DUR

==>3 semaine plus tard la meuf avec un grand sourire me dit : Voila votre disque dur est reparer on a fait un FORMATAGE EN FAST32

La j'ai sentit une chaleur indescriptible monter en moi ...
C'était pas jouisif
J'ai allumer la meuf j'ai fait rameutter 3 responsable de rayon

du coup je leur ai demander un DD en OEM et je l'ai changer dans le magasin Big Grin
3 semaine de delais pour un formatage en FAT 32 en plus leur technicien ne doivent meme pas savoir ce que c'est il l'ont ecrit avec S ... FAST 32 mdr ...


Pc portable qui crash - JaXs - 2006-06-23

LOL oé j pense que j ai un probleme materiel ( j ai testé plusieurs OS c est pareil , la ram j ai 2*512 testé 1 par 1 c est pas ca , baissé fréquence cpu et c est pas ca .. ) Sad + que la solution de la corde ;P

Bon j vais peut etre contacté le SAV acer même si c est de la chiasse ,c est toujours mieux que auchan . Prochaine fois ils vont te le formater en NPFS ... NO PLACE FOR SOUL