[-yGc-]
CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Aide (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Thread: CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? (/showthread.php?tid=355)



CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - JaXs - 2007-04-02

Je voudrais mettre le net ds mon garage c est le même compteur mais pas le même disjoncteur, le cpl passe dans ce cas la ?
Oé neo j te sens chaud a répondre a ma question mon ptit cableur d'imeuble préféré :p


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Horgal - 2007-04-02

non normallement ca ne passe pas en théorie. faut voir en pratique ca doit dependre du type de disjoncteur.


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Eighke - 2007-04-02

Si m'est souvenir son bon sur le CPL (Ca remonte a plus de 7ans donc ...), ca ne passe pas.
Maintenant c'est theorique seulement et en pratique bah faut tester ...


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Horgal - 2007-04-02

Je me suis renseigné et le CPL ne s'arrete pas au disjonteur mais au transfo EDF (compteur)!

Donc si ton garage et ta maison sont sur le meme réseaux electrique normallement il n'y aura pas de probleme Smile

edit:

Bon j'ai fouiller tout plein de forum et ...

Ben certains disent que les disjoncteur differentiels bloques d'autres disent que non ...
Si ce n'est pas un differentiel mais un vieux machin a plomb doit pas y'avoir de souci.

Après cela depend aussi de ton installation electrique recente, ancienne...
Apparament le reseaux CPL est un peu comme la roulette russe si il se plait bien sur ton réseaux electriques il y aura pas de probleme Big Grin

Si il kiff pas tes cables... WIFI MIMO avec antenne directionnel !!!! Big Grin


Ou sinon ben tu peux allez jusqu'a 100 metre en Cable Ethernet ^


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - JaXs - 2007-04-02

uhuh merci horgal et j me renseignerai pr mon install mais de tte facon le dispositif (cpl) me parait un peu cher :/ et j parle pas du mimo xD


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Norime - 2007-04-03

Un bon cable blindé et on en parle plus c'est moin cher Wink
Oubien suivant ton FAI yen a qui fournisse la carte wifi gratos pour le modem donc reste la carte wifi pour l'ordi
Oubien tu met le modem dans le garage c'est une solution :p
Et qu'est que tu va faire avec le net dans le garage ?
Si c'est pour filmer du SM, bondage ou autre tu nous oublie pas :p


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - JaXs - 2007-04-03

bah le wifi ca casse pas des briques ... c est le cas de le dire. cable blindé faut le tirer et le garage est pas colé a la maison .. et non c est pas pr du sm c est que y a une piece avec un pc qui se fait voila tout


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Norime - 2007-04-03

Pour le cable blindé en 25 mètre tu perd un tiers de ta conection
Le wifi passe les brique mais ca diminue beaucoup ca dois étre du 50 mètre sans obstacle et je sais pas du tout combien avec des obstacles.

Si ton garage est pas collé et que tu veux pas que ca te coute cher, tu tir un cable, tu fais une petite tranché tu passe un tuyau en plastique, le cable dans le tuyau et tu rebétonne au dessus du tuyau sa te fais un cablage enterré et tu es tranquille, le cablage blindé est étanche et il est protégé par le tuyau


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Horgal - 2007-04-03

Norime Wrote:Pour le cable blindé en 25 mètre tu perd un tiers de ta conection
Le wifi passe les brique mais ca diminue beaucoup ca dois étre du 50 mètre sans obstacle et je sais pas du tout combien avec des obstacles.

Si ton garage est pas collé et que tu veux pas que ca te coute cher, tu tir un cable, tu fais une petite tranché tu passe un tuyau en plastique, le cable dans le tuyau et tu rebétonne au dessus du tuyau sa te fais un cablage enterré et tu es tranquille, le cablage blindé est étanche et il est protégé par le tuyau
tu est sur de ton histoire la ?
pour la perte de 1/3 sur 25 metre je suis pas d'accord
pour le wifi ca depend du matos
pour l'histoire de creuser une tranché plus cabler dans un tuyau et betonner
heuu ben ca va couter cher, a ca me ferais chier de faire tous ce micmac pour mettre un PC en reseaux


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Norime - 2007-04-03

Pour le 1/3 c'est par rapport a un ami que j'ai dis ca
Pour le wifi j'ai bien dit que j'y connaissais rien donc si ca marche bien Jaxs devrais étre preneur

Pour faire le cablage souterain oui c'est vrai tu passe une heure a péter du béton, tu achéte un tuyau a 4 euros on compte pas le béton ca coute rien tu prend ton cable de 25m d'aprés ce qu'on m'a dis 15 euros au grand max

On va voir gros, 25 euros de frais, ta foutus en l'air ton aprem
Mais ta un cablage sur qui craint rien et tu peut en profiter pour passer d'autre cable

Ca coute combien le CPL Smile)Big Grin

Et tu passe combien de temps a configurer un truc que tu sais pas encore comment ca marche ?

Pis on parlais d'une salle informatique non ?


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - JaXs - 2007-04-03

nan norime juste un pc Wink Le wifi passe avec mon portable dans le garage sachant que j ai une tres bonne reception avec et que le pc en question a déja une carte wifi a 10€ qui en chie a traverser un mur....( le routeur wifi en question est une livebox pour situé un peu la galère ^^ )

pour la tranchée c est meme pas imaginable Tongue ...

Et t es vachment optimiste quand même avec tes 25€ Rien que le cable a tirer ca fait + de 25€

Bref soit j achete du matos wifi (ou cpl) soit pas de net du tout


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Norime - 2007-04-04

Déja si ton portable passe c'est un bon point, investit plutot dans le wifi le cpl franchement ca taxe mais d'une puissance


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - JaXs - 2007-04-04

Bon bah apres test ca marche avec la carte a 10€ (comme quoi ...Tongue) y a marqué aucun signal mais ca capte donc c est du tout bonSmile)Smile)Smile)Smile)Smile)


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - Norime - 2007-04-04

Ta vraiment envie que je t'étripe ?


CPL (courant porteur) a travers disjoncteur ? - JaXs - 2007-04-04

faudra creuser une tranchée jusqu a moi si tu veux m etripper AHAHBig Grin