[-yGc-]
Monter quoi à coût moindre ? - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Aide (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Thread: Monter quoi à coût moindre ? (/showthread.php?tid=624)



Monter quoi à coût moindre ? - YoJ - 2007-10-04

Voilà ma config :

Modèle AMD Athlon™ XP2000+
Proc 1.67Ghz 520Mo RAM
SE Windows XP Pro Vers2002
Carte Graph Radeon 9200 Series

Je suppose (certain même) que c'est la carte graphique, mais je suis pas vraiment dans le hardware, donc j'ai besoin de conseils. C'est un vieux PC de bureau, je veux pas en faire une bête de guerre (surtout que je vais le laisser au frangin). Donc, restez raisonnables, c'est juste pour jouer à DotA sans avoir à subir des moves saccadés quand je joue.

Merci par avance.


Monter quoi à coût moindre ? - 0nde - 2007-10-04

C'est mieux ainsi Smile. Now en attente d'un Neo, eighke, Kral ou autre Smile.


Monter quoi à coût moindre ? - N3oXid - 2007-10-04

Ne dit-on pas "à moindre coup" ? Smile

Certes ta configuration n'est pas des plus récentes mais que cherches-tu à obtenir exactement ? En d'autres mots, quel est la problématique ?

Au plaisir de pouvoir de donner un coup de main Wink


Monter quoi à coût moindre ? - YoJ - 2007-10-04

La problèmatique est le fait de ne pas pouvoir voir où je cliques car mes mouvements de souris me font aller à l'autre bout de la map en plein clash quand je joue à DotA, ce qui est très franchement énervant. En gros, je passe à du 1 image par seconde à certains moments. ><

EDIT "A moindre coup" ? Pas compris, l'algo sur les arbres a du me neutraliser le cerveau.


Monter quoi à coût moindre ? - JaXs - 2007-10-04

Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique et je mettrai plutot en cause le processeur (voir les deux), cela dit lors de grosses fight tout le monde lag plus ou moins. Regarde les derniers processeurs compatible avec ton socket et une carte graphique agp. A check aussi si ton OS tiens bien la route, des fois un formatage n'est pas de trop (processus inutils, virus .. )


Monter quoi à coût moindre ? - Oracle - 2007-10-04

je lag jamais, même en grosse fight 5v5 sur l'image avec tout les sorts de bourrin dedans.
Mais j'ai aucune idée d comment on regarde le processeur, la carte grapihquen ce que je sais c'est que je pete tout !


Monter quoi à coût moindre ? - Eighke - 2007-10-04

Avec mon Bi Xeon, 4Go RAM ECC (Ye!), HDD 15'000 tour en SCSI et un ATI 9700 Pro ca m'arrive encore de me prendre des couts de saccade en gros fight avec genre Tauren SK DP et autre ou de toute facon meme si ca rame pas tu vois plus rien ... Donc bon ca veut rien dire~'

Enfin, ta config me parrait correcte dans l'ensemble, ajoute a la limite 512Mo de Ram et Stoo.


Monter quoi à coût moindre ? - Leihjir - 2007-10-04

Point noir de la config => la Cg, vraiement trés léger comme modèle, c'est un modele qui morfle a mort quand il s'agit de gérer de la 3d (meme celle de war3).

La ram avec 512mo c'est largement suffisent pour Dota.

Pour que je puisse te conseillé une carte graphique ou autre yoj, dis moi qu'elle est ton budget (pas au centime près mais grosso modo).

Ps@Eighke: MAIS bordel go t'acheter une carte graphique toua ! du matos comme sa avec un carte pareil !!!!!! GOGO 8800 GTX 320 mo la :p


Monter quoi à coût moindre ? - YoJ - 2007-10-04

Humm 80 euros c'est suffisant pour bien monter la sauce ? Ce serait dans ces eaux là.


Monter quoi à coût moindre ? - Leihjir - 2007-10-04

Alors tu as au choix (j'ai pris un parametre en compte que tu m'avais pas donné, j'ai supposé que tu étais en agp :p vu ton proco ;p):

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24405/Asus-N6600-TD-128Mo/

ou bien:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/16405/

C'est 2 bons chip graphique qui tienne la route, aprés je t'invite a lire les test repsectif pour faire ton choix ^^ (j'aurais un penchant perso pour la 6600, nvdia powered :p).

Les 2 sont à 89 euros.


Monter quoi à coût moindre ? - YoJ - 2007-10-04

C'était bien AGP. Wink

Merci pour les références.


Monter quoi à coût moindre ? - Horgal - 2007-10-05

Comme l'a dit Jaxs, pense a verifier aussi ton OS Yoj :

Test antispyware, defrag, antivirus, nettoyage de l'espace, suppression des logiciel en cache inutil. Ca peut enormément jouer sur la stabilité de ton système et ces performances. Si tu ne veux pas trop te prendre la tete tu format tout et tu refait une install propre.

Ike.... c'est un serveur que tu a, pas un PC ..... que dire mise a part que je te place au rang de mega geek of the year a coté de N3o et Kral xD


Monter quoi à coût moindre ? - JaXs - 2007-10-05

Quote:Ps@Eighke: MAIS bordel go t'acheter une carte graphique toua ! du matos comme sa avec un carte pareil !!!!!! GOGO 8800 GTX 320 mo la :p
C'est pas pour dire mais un 2000+ ca date quand même et dota ne cesse de rentrer des effets graphiques genre Puck. Tes reglages graphiques sous W3 sont comment ?

Une cg trop puissante sera bridée par ton processeur et ne servira donc a rien, une 6600GT sera donc bridé je pense, une 9800 moins mais reste a voir dans quelles proportions. Le comble serait de changer de CG et de laguer toujours autant, rageant ne trouves tu pas ?


Monter quoi à coût moindre ? - Horgal - 2007-10-05

oué serieux une 9200 normallement c'est largement bon pour War3 essaye déja de mettre pas mal de graphisme a zero ce sera moche mais ca ne lagera pas xD


Monter quoi à coût moindre ? - YoJ - 2007-10-05

Je vais verifier la qualité graphique et faire les opé nécessaires de formatages. On verra après ça.


Monter quoi à coût moindre ? - Eighke - 2007-10-05

+1 Jaxs, en fait tu peut mettre une bonne carte graphique mais elle ne sera pas utilise a 100% de ces capacitees ...

@Lieh : 9700 Pro fait tourner n'importe quel jeu et il n'y a que de l'AGP dessus (Ce qui est en soit deja rare~).

@Horgal : Ce n'est pas un serveur mais une Workstation, enfin une station de travail en francais dans le texte, ca ce place donc entre le serveur et le PC =) Mais si tu veut j'ai aussi 2 autres Workstation et un serveur 2U ^^


Monter quoi à coût moindre ? - YoJ - 2007-10-06

J'ai fait le vide des fichiers tempos/inutiles/doublons etc. et j'ai mis les perf graphiques au minimum (mon dieu que c'est laid). Pour le moment, c'est plutôt encourageant. Encore heureux que je ne joue pas à DotA pour les graphismes -__-.