[-yGc-]
Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? (/showthread.php?tid=698)

Pages: 1 2


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - JaXs - 2007-11-23

Pour rappel, ca consiste a fermer Votre abo si apres avoir été prévenu par mail une premiere fois, vous continuez a dl.

Ni chaud, ni froid ?

Les NG sont elle soumises ? Si oui j'me tatte a prendre un abo giganews avec ssl pr 19$ au lieu de mon newshosting a 15$. A votre avis le ssl est il suffisant pour rendre les info confidentielles aux yeux des FAI ?

P.S : si mon topics gene -> delete Wink


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Leihjir - 2007-11-23

lol le Jaxs qui cherche a se rassuré !!!!! L'OEIL DE SAURON EST SUR TOI FFS IL VA TE PWNED ET FAIRE UN GOLIKE SUR TA GUEULE !!!


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - NoXiouSPsychO - 2007-11-23

Moi je suis contre le téléchargement, alors ... Smile


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Oracle - 2007-11-23

Le DL légal de La Fnac boyyys ! (tout frai payé par mon père Smile) )

Ou sinon..[small]limewire[/small]

Tha is ze question !

N'empeche ca chute sévère le marché de la sik


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - NoXiouSPsychO - 2007-11-23

Ouais, mais heuresement Alizée a pu sortir un nouveau single..


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - JaXs - 2007-11-23

Leihjir Wrote:lol le Jaxs qui cherche a se rassuré !!!!! L'OEIL DE SAURON EST SUR TOI FFS IL VA TE PWNED ET FAIRE UN GOLIKE SUR TA GUEULE !!!
Nan mais toute facon la mesure ne sera pas active avant été 2008 donc on a le temps de voir venir mais ca m frais chier que ce soit appliqué a la lettre.

Oracle, limewire OmAgAd encore un clone d'emule pour boutoneux...

Sinon le dl ne s'arrete pas au marché de la zik ..


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Eighke - 2007-11-24

Pas de polémique te dirai Neo, m'enfin =)

Bah le problème n'est pas trop de couper la connexion, c'est toujours mieux qu'une amende qui peut être parfois assez salée, mais le faite de crée un "justice" parallèle pour les personnes qui télécharge, ou tu ne pourra même pas réellement te défendre. Il faut quand même rappeler que le conseil constitutionnel avait déjà supprimer de la loi DADVSI une mesure similaire ... Donc c'est anticonstitutionnel mais on s'en fou xD

Donc en gros alors que la justice actuelle tolère le téléchargement a des fin personnel (sans partage, donc les NG mais pas Bitorrent ou Emule), ces accords eux ne le toléreront pas ... Mieux vu que tu ne passes pas devant un quelconque tribunal, tu ne pourra pas vraiment te défendre, et si ton ordinateur deviens un PC Zombi tant pis pour toi, tu n'avais cas mettre a jour ton anti virus... et lorsqu'on a fait un peut de hotline et que l'on connaît le niveau d'un utilisateur lambda autant dire qu'il va y en avoir~'

Maintenant les NG ? Bien vu qu'a priori c'est le téléchargement qui est mise en cause et non le partage, oui. Mais La question ce pose aussi pour les médias n'étant même pas licencier / distribuer en France ... La personnellement j'attent aussi une réponse car si c'est le cas ça concernerai aussi les fansub et scantrad~'


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Leihjir - 2007-11-24

oMgad Fansub Scantrad c koua ? ! >!<


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - aben - 2007-11-24

perso je trouve que le telechargement devrait etre legalisé , mais bon . . .


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Eighke - 2007-11-24

Fansub = Sous titrage en francais de chose pas francaise, ca se dit principalement pour les animes jap.
Scantrad = Meme delire mais pour les Comix / BD / Manga


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - luger_von_rosen - 2007-11-25

La bonne Blague ! a ce que jai compris

"l’accord prévoit l'installation d'une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement"

Donc 3 flic qui tape a deux doigts 3 lettre par minute ou des Bons vieux fonctionnaires qui passe 7h sur 8 en pauser ....

"et envoyant des messages d'avertissement aux "internautes" pirates, suivis en cas de récidive d'une suspension de leur abonnement Internet puis, en dernière extrémité, de sa résiliation."

c l'anarchie une autorité administrative de plus ce prend pour un juge !!!! Omgad

On est en france ? C toujours un état de Droit ??


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Eighke - 2007-11-25

Quote:On est en france ? C toujours un état de Droit ??
Depuis les loi LEN et surtout DADVSI on se posait déjà ce pose la question, maintenant on a juste la réponse. Mais vu que tout le monde ce fou ce ce qui se passe sur le net. Smile


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - N3oXid - 2007-11-26

Quote:Pas de polémique te dirai Neo, m'enfin
Certes, ce site n'a pas pour but d'accueillir ce genre de discussion. Néanmoins, le sujet dont il est question vaut la peine qu'on s'y attarde, au moins à titre d'information pour ceux qui seraient "passé à côté".
A ce titre, voici un petit article sur Da Linux French Page => DLFP : Publication du rapport de la mission Olivennes


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - NoXiouSPsychO - 2007-11-26

Eighke Wrote:Depuis les loi LEN et surtout DADVSI on se posait déjà ce pose la question, maintenant on a juste la réponse. Mais vu que tout le monde ce fou ce ce qui se passe sur le net. Smile
DADVSI ne changeait rien .. les nouvelles lois sont abusives pour certains, je pense qu'on peut pas regler le probleme sans ca.. aucun des "grands probleme" qui sont posés a la loi ne peuvent etre réglés par une reformette sympatoche

La france est un pays de droit, bien sur luger
Tu connais les droits d'auteur?


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Eighke - 2007-11-26

Avec cet accord la France ne sera plus un pays de droits. Du moins de droit français (peut être de droit Chinois ...). Créer un organisme qui fera office de loi, a la place de celle ci, sans même pouvoir ce défendre, ces des choses de ce goûts que la France reproche a certains pays par exemple ... Il fait bon, parfois, de regarder chez soit ~'

Et sinon tu pense vraiment que ça va changer quelque chose ? Car la question fondamental est la. Je vais te dire ce que ça va changer, pleins de personnes qui n'ont presque rien, voir rien, fait seront sans internet, et les pirates s'amuseront a ce foutre de leurs gueules en lisant leur mésaventure sur Clubic~ Et oui car les technologies actuelles permettent de faire en sorte que n'importe quelle "bon" pirates ne soit jamais pris, les seuls qui auront des coupures seront les petits retraités qui n'y connaissent rien ou les gars qui on des PC Zombies =)

Et bien sur dernière chose, même sans le net tu pense vraiment que les personnes, au cas ou elles se face prendre, vont aller acheter leur film ?~ Ils demanderont simplement a leurs potes de leur envoyer sur leur clef USB de 16 Go ou leur HDD externe de 1To.

Voila, donc d'ici un an, ils vont voir que ça n'a servir a rien, et il mettront une nouvelle loi / accord dans le même genre, etc ...


L'avenir est de toute façon dans des plates formes gratuite et légal comme Deezer (http://www.deezer.com/), si la France ne veut pas le comprendre tant pis pour elle.


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - NoXiouSPsychO - 2007-11-26

Je suis contre cette loi
Car je pense que ca ne changera rien
Car je pense que le moyen utilisé est anticonstutionnel
Mais cette loi souleve avec violence la polémique sur le téléchargement, qui doit etre traitée par tous les moyens possibles.. On doit regler ce probleme

Donc certes, ca change rien, mais ca fait remuer les choses
Tu parle de film, c'est plus pour la musique que je m'inquiete

(jai jamais dit nulle part que j'étais pour ce truc hein..)


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - luger_von_rosen - 2007-11-26

La france est un pays de droit, bien sur luger
Tu connais les droits d'auteur?


Hum je donne pas d'argent a ceux qui en on déjà plein !!!
les pauvre il n'irons pas au bahamas cette été :'(


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - NoXiouSPsychO - 2007-11-26

Premierement les gens qui souffrent du téléchargement sont loins d'etre tous riches
Deuxiemement, et surtout, c'est parce que des gens sont riches qu'on a le droit de les voler? Ca me choque ca


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - 0nde - 2007-11-27

Non mais c'est parce que les gens sont riche en abusant de notre pauvreté qu'il n'est pas necessaire d'avoir des scrupules en téléchargeant. Dela à en abusé, je dis pas mais bon il suffit de savoir faire la part des choses.
Quoi qu'il en soit il faut savoir que les FAI fesaient deja des messages de préventions concernant les telechargement abusifs et ca ne changeait pas grand chose. J'ai un pote qui en avait recu un en Terminal et il a regressé un peu et voila. Après en ce qui concerne les mises en places de brigades anti telechargement, je sais que celle qui se trouve en gironde comprend notament 13 personnes, mais pour toute la gironde. Mais il faut savoir que leur préocupation reste pour le moment essentiellement les pédophiles et toutes les personnes qui font un traffic avec leurs telechargement genre de la vente de films telechargés sur des sites privés.
Après personne n'est a l'abris de rien. Il suffit de ne vraiment pas avoir de cul et hop tu te retrouve en prison, mais bon dans ce cas la vends ton pc parce qu'il ne t'es plus d'une grande utilitée quand on voit tout ce qui est restreint...


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - luger_von_rosen - 2007-11-27

surtout, c'est parce que des gens sont riches qu'on a le droit de les voler? Ca me choque ca (et sa t choque tu vie bien a drancy oO)


Humm c le concept de "robin de Bois"
Prendre au riche etc.....

Je rappel les principales règles de survie :

Regle de survie 1 => Prendre tout ce que tu peux !!
Regle de survie 2 => Runnnnnnnnnnnn !! runnnnnnnnnnnnn !!
Regle de survie 3 => Suivre regle 1 & 2
Regle de survie 4 => Ne jamais au grand !!! jamais !! ramassé la savonnette quand "Doom est dans la mémé pièce que toi"


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Eighke - 2007-11-27

Quote:Donc certes, ca change rien, mais ca fait remuer les choses
Que dalle oui, le même débat avec eux lieu avec les lois LEN et DADVSI et regarde le résultat : On nous sort la même chose ... L'état français est complètement a la masse, lis le discourt de Sarko et tu verras qu'il n'a strictement rien compris au problème~'

Mais je suis totalement d'accord que sur la musique les petits artistes ne touchent presque rien, mais faut pas forcement mettre ça sur le dos des internautes, lorsqu'on voir que le major ce mettre 90 a 95% du prix d'un CD ... un peut moins sur les ventes en ligne mais ça reste dans les 85% quand même~ Foutage de gueule, désolé moi ça ne me donne pas envie d'aller les acheter et ça doit être pareil pour pas mal~ Regarde les ventes sur Itune, 11c pour l'auteur et compositeur, 4c pour Itune, 85c pour les majors ... GG NO RE ! xD


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Horgal - 2007-11-27

et hop dans la foulée ils nous paye nos chomages qui nous sert a vivre en s'astiquant le manche toute la journée :p

Finallement l'argent qu'il prenne sur ces CD finissent bien aux pauvres nan ?

C'est un equilibre économique, il y aura toujours des riches, des pauvres, des baiseurs et des baisés.^^

On peut dire la même chose pour les carburants et tout un tas de conneries dans le genre.

Comme le dit ike ce sera une minorité qui vont se faire sucrer leur abonnement et c'est les pirates qui font le plus de tort au droit d'auteur qui aurons que dalle.

Ce sera simplement des punitions d'exemples, le pauvre couillon qui aura téléchargé une fois l'album de Lorie se prendra une amende de 30 K Euros, on va lui piquer son matos et basta pendant qu'il y aura des mecs qui feront du recel en passant des tonnes de données par l'IP du pc sans antivirus de doom, qui lui aussi après se fera defoncer par la justice xD.

Comme au moyen age, ou on pendait les gens pour faire peur...

Si on pend tous les gens, ça ne servirais a rien, car on ferait peur a personne ^^

Si tu supprime tous les abonnements des gens, tu croit que les FAI il ferons leurs pains ou ? :p


De toute manière c'est vraiment peu probable que cela arrive, Les DRMs c'est tombé a l'eau on se demande pas pourquoi :p


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - NoXiouSPsychO - 2007-11-28

Non mais je voulais juste dire que comparer ce truc du téléchargement a robin des bois (merci luger de donner de l'eau a mon moulin) c'est assez drole
Parce que Britney spears, elle s'en fout du telechargement, tous les artistes / groupes riches s'en foutent
Le seul truc c'est que ca amene les boite de prod a s"inquieter, donc a affuter leur criteres de commercialité, donc a fermer les portes de la médiatisation a nimporte quelle avant garde, et ca on peut pas se le permettre quand on voit la gueule du marché de la musique aujourd'hui..


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - Eighke - 2007-11-29

Tu vois je suis prêt a donner trois fois ce que gagne un artiste sur un morceau directement a cet artiste, mais en aucun cas aux arnaqueurs de premières qui s'accompagne avec, principalement sur les plate forme de téléchargement ou je ne vois même pas pourquoi ils gagnent 1c xD

En faite ce qui me fait marrer c'est que ça existe depuis quand même pas mal de temps, avant c'était les enregistrement des VHS louer a 10 frs ou de musiques enregistrées sur K7 prisent a la radio ... C'est juste devenue plus rapide et ça prend moins de place xD


Accord Olivennes, qu'en pensez vous ? - papy - 2007-11-29

Ce qui me fait mal au cul, c est d acheter un film, un album ou un jeu et d être déçut... COD4, 50 euros... 5 a 6 heures de jeu en solo, ok y a le multijoueur mais sa fais peu qd meme :/ Les albums... y a souvent 4 chansons sur 15 de bonne... ou 50 minutes de music sur 74 (voire 80...) Y a peux etre de la part des maisons de disques, dévellopeur de jeux une remise en question a faire aussi...

J ai 850 euros par mois... pas 15000 je dois faire un choix ds mes achats... Dl me permet de tester les jeux, les albums avant. D ailleur le dernier album de Ben harper il est trop bon... faut que je l achète ^^