[-yGc-]
Prédiction d'un retour lointain... :'( - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Prédiction d'un retour lointain... :'( (/showthread.php?tid=759)



Prédiction d'un retour lointain... :'( - 0nde - 2008-01-15

Bonjour les amis et bonne année à tous.
Honnetement je pense tellement peu que je ne vous cache pas avoir la flemme de lire tous les autre postes qui ont été mis depuis mon départ...J'en fait quelques uns mais pas tous.
Flemme de ma part mais je suis également bien blazé il faut l'avouer.
Je vais vous raconter l'histoire d'un homme qui manquait cruellement de chance...
En gros c'est l'histoire d'un mec qui avait fait une inscription chez free et qui n'avait jamais eu Internet...
Voila simple mais efficace...
En gros jai fait mon inscription en precisant que personne navait jamais habité mon logement puisque il était neuf et que donc je n'avais pas de ligne et ces boulet d'eculé de hotline marocaine que tu comprend que un tier de ce qu'il disent quand la ligne ne coupe pas...ils ont fait une erreur d'inscription en me mettant un numéro que je n'avais jamais mentionné comme numéro d'inscription...
Du coup maintenant il me faut d'après la technicienne qui est venue me dire ce que je savais deja, que ma ligne téléphonique n'était pas relié au réseau, et que je leur ai répété 50 fois, me desinscrire, appeler france telecom pour me connecter la ligne, moyennant 55 euros d'intervention et enfin me reinscrire à Free qui vient de me ponctionner 72 Euros sur mon compte pour une ligne Internet que je n'ai jamais eu...
Je vous laisse imaginer la merde..
Donc si certains d'entre vous on une idée, tel me pliz im crying !!!!

Je rêve toutes les nuits de pouvoir me branler devant une dota et j'attend avec impatience mon retour, malgrè moi retardé jusqu'a je ne sais guère combien de temps...

Je vous aime.

0nde


Prédiction d'un retour lointain... :'( - Eighke - 2008-01-15

Lettre en AR, y a que ca qui marche. M'en a fallu 3 pour qu'il me rembourses mes 90 euros lorsque j'avais eux mes merdes avec eux. M'enfin t'es pas sortie de l'auberge comme qui dirait xD


Prédiction d'un retour lointain... :'( - 0nde - 2008-01-15

Merci de l'encouragement :'(...
Jme tate a pas aller chez Live Box au moins c'est France Telecom et ta pas de soucis meme si c'est plus cher et moins bien...


Prédiction d'un retour lointain... :'( - JaXs - 2008-01-15

Sinon contacte une assoc de consomateur (UFC que choisir) si tu te fais pas rembourser ou parle de ca dans ta lettre en AR a free genre lettre de menace.

Voila Ufc qui traite free d autiste ^^

Un autre lien UFC litige FAI


Prédiction d'un retour lointain... :'( - Eighke - 2008-01-16

Of course dans la lettre en AR tu dis que tu en fais un copie a une assoc de consommateur et a ton conseiller juridique. Et si tu vois que ca répond pas, tu en renvois une autre mais cette fois tu la forward réellement a l'assoc ...


Prédiction d'un retour lointain... :'( - Horgal - 2008-01-16

Ben ouais mais avant chaque inscription chez free, ou sur leur papier, ils stipulent que tu doit avoir une ligne telephonique qui fonctionne avec une tonalité avant de t'inscrire...

Je connais pas mal de personne qui font cette erreur, car ils ont lut entre les lignes et il etait trop préssé d'avoir sa ligne internet. tu aurais été chez n'importe quel fournisseur tu te serait fait couillonné de la meme manière.

Ensuite la solution "france telecom c'est mieu je n'aurais pas de problèmes" alors la c'est completement faux. Non seulement tu a autant de chance d'avoir des problème que chez un autre FAI mais quand tu aura une couille et que tu ira dans leur magasin, tu te fera degagé et il te diront appel la hotline qui est exactement pareil que chez les autres. Wink

Donc : QUAND ON VEUT OUVRIR UNE LIGNE SUR UN APPARTEMENT NEUF OU SANS NUMERO, ON S'ABONNE TOUJOURS CHEZ FT AVANT LE FAI ( c'est une logique des choses et surtout ca evite de long mois de galere)


Prédiction d'un retour lointain... :'( - N3oXid - 2008-01-16

L'abonnement auprès de France Telecom n'est pas une obligation. La preuve étant, je n'avais pas de numéro de téléphone dans le nouvel appartement dans le quel je me suis retrouvé et, dans le cadre d'un accès Free Haut débit en dégroupage total, Free s'est chargé de faire passé France Telecom pour activer la ligne : La ligne a donc belle et bien été activée sans que je ne m'abonne chez France Telecom. Bien évidemment, cela représente un coup supplémentaire mais qui n'est pas équivalent à celui d'un abonnement chez France Telecom.
L'offre en question est décrite dans le préambule de l'inscription à l'offre Freebox.
Les seuls contacts que j'ai pu avoir avec France Telecom furent les suivants :
- Un premier appel de leur part afin de planifier le passage d'un technicien.
- Un second appel de la part du technicien pour me certifier que tout était désormais en ordre suite à son passage.
Par contre j'attends toujours de recevoir cette chère Freebox ... Mais ça, c'est un autre soucis Smile
Bonne chance à toi Yoann ! Je suis de tout cœur avec toi ! :p

P.S. : qui pourra "surfer" sur Internet en premier ? Je mise sur moi Wink


Prédiction d'un retour lointain... :'( - JaXs - 2008-01-16

J paris sur N3o


Prédiction d'un retour lointain... :'( - Eighke - 2008-01-16

Neo a 3 contre 1 donc =)


Prédiction d'un retour lointain... :'( - Oracle - 2008-01-16

50€ sur Neo !


Prédiction d'un retour lointain... :'( - 0nde - 2008-01-16

Bah en fait c'est exactement ce que j'ai voulu faire. Free fait en effet une offre permettant au client de ne pas passer par France Telecom et ce normalement en ayant un numéro de téléphone au départ ou non. Ainsi pour un nouveau logement, Free jou le rôle d'intermédiaire et fait venir un technicien comme le ferais FT et ca te coute 55 E normalement...
Et la meme pas moyen de faire quoi que se soit la meuf elle me fit si vous voulez pas vous prendre la tete, desinscription, installation de la ligne FT et reinscription...
Le truc que je sais pas c'est si du coup je serais obligé ou non de faire un abonnement FT qui coute 30 E tous les deux mois et dans mon cas c'est un budget et si ya pas genre une astuce du style demenagement auprès de Free après avoir fait installé la ligne...
Je nage dans la merde :'(


Prédiction d'un retour lointain... :'( - Horgal - 2008-01-17

non l'abonnement FT sera resilié dés que tu a l'offre de free "degroupage total" il te supprimeront l'abonnement FT.

Ha oui neo desolé, mais c'est une nouvelle offre et il y a encore 4 mois j'ai été obligé de faire ouvrir la ligne par FT Smile

PS : crie pas victoire trop vite, moi tous c'est passé super vite (2 semaines) mais il a fallut que le tech de chez FT se trompe de branchement qui m'a retardé de 1 bon mois Wink


Prédiction d'un retour lointain... :'( - Eighke - 2008-01-17

+1 pour l'abonnement chez FT, tu ne paira que le nombre de jours pendant lequel tu etais chez eux. Perso j'en est eux pour 3euro un truc comme ca ... Et ma ligne etait active en 1 semaine ! xD