[-yGc-]
Gros Probleme de Pgm - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Discussions (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Aide (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Thread: Gros Probleme de Pgm (/showthread.php?tid=777)



Gros Probleme de Pgm - aben - 2008-01-25

salut a tous ,
a ce que j'ai compri , il y a chez les ygc des grands pro du matos ( serial . . . ) , et j'ai un reel probleme que je pense etre materiel.

cela arrive generalement 1 fois par jour , mais aujourdui 3fois en 3 games : mon pc reboot sans rien demander , aucun message d'erreur etc . . .
a chaque fois c'est quand je suis sous dota , mais vous me direz que quand je suis sur le pc qui deconne c'est 99% pour dota , pour le reste j'use un pc de merde dans ma chambre.
notez que apres ce soudain reboot , la souris ne marche pas a l'ecran d'acceuil des sessions , il faut que je l'eteigne puis le rallume pour que la souris marche.

donc voila , ça me gave , j'ai envi de pleurer de whine de flamer tout mes mates parsque apres tout c'est a cause d'eux si on a pas fini la game en 15 minute , avec mon void jpense qu'on pouvais push et ils auraient ff .

serial , apres avoir longement reflechi a declaré : "c'est l'alim" .donc n'étant pas tres pro comme vous , dans ces 2 mots je ne trouve pas de solution Tongue

Bref serieusement , si qqun pouvais m'eclairer ça serait cool

d'apres moi ça peut aussi etre un pb logiciel genre spy-troj-malw qui ne serait pas enlevable avec avast&co : perso je cri rarement aux virus , mais a envisager ici . . .
ou alors c'est vraiment l'alimentation , et dans ce cas la : que faut il changer? ou acheter ? esque je peux la frabriquer moi meme en allant cherche ma boite a outil a la cave ? combien ça coute ? etc ça serait vraiment cool de votre part.


sinon : un petit "c'est l'alim" me convient aussi.


Gl hf pour mon probleme.

Ps : azoo je compte sur tes connaissance matossienne pour m'aider , tu n'ose meme pas imaginer le coup que ça serait pour la scene dota francaise si g t obligé d'arreter dota a cause d'un probleme d'ordi.

++

PPS : 3 * -75 = -225 : meme pour un naab comme moi ça fait mal


Gros Probleme de Pgm - JaXs - 2008-01-25

GG serial Mouahah l'alim c est ce que j aurai dit en dernier. Regarde du coté des températures proco (80°c c est pas bon ^^)... tire la poussiere de ton ventirad et du reste du pécé. Sinon voir coté cg .. mais j en doute.


Gros Probleme de Pgm - aben - 2008-01-25

j'ai un gros ventilo pour tout , il fait beaucoup de bruit , et je nettoie souvent la poussiere.
jvé install everquest pour la temprature mais jpense pas que ça vienne de la , puisque mon ordi est perma ouvert.
"Sinon voir coté cg" ---> ayé je l'ai vu , je fais koi ^^

t'es un mauvais jaxounette: en passant , ta sign contient tous les hero que tu sais pas jouer , bien vu de ta part.


si c'est un pb d'alim , faut faire quoi ????


Gros Probleme de Pgm - JaXs - 2008-01-26

C est typik reeboot temp. T as pas O/C ? Ta ram c est de la noname ?

Oé et toi ta copié ma sign nab. Et j rox tt les heroes de dota dabord. Big Grin rappel moi ton score argh et ton ratio dl ? Apres le "c est la faute des mates", ca marche un temps mais sur la durée ton ratio ratrappe la réalité.


Gros Probleme de Pgm - papy - 2008-01-26

sa donne quoi ton matos ?

un boitier ouvert en permanence, c est pas forcément bon. Le flux de lair peux etre modifié et mal ventilé, maintenant c est vrai sa resemble a un bug température ton reboot :/

Si ta s un autre pc ou si un pote peux te preter une alim pour tester, faut les demonter et les inverser.

Bon courage


Gros Probleme de Pgm - dante - 2008-01-26

oui déconseillé de laisser un boiter ouvert, par contre si il est ouvert pour cause de température trop élevée, met toi un petit ventilateur devant ça marche souvent ^^


Gros Probleme de Pgm - aben - 2008-01-27

JaXs Wrote:C est typik reeboot temp. T as pas O/C ? Ta ram c est de la noname ?

Oé et toi ta copié ma sign nab. Et j rox tt les heroes de dota dabord. Big Grin rappel moi ton score argh et ton ratio dl ? Apres le "c est la faute des mates", ca marche un temps mais sur la durée ton ratio ratrappe la réalité.
je suis en freewin dl , tu as daiileur testé mon imba never Smile , si tu es pas encore convaincu , go dl , comme l'algo veut qu'on soit jamais ensemble , je serai en face , tu viendra solo midle avec ton tinker : tu es un mauvais JAx : un mauvais . . . :p:p

j'ai un otre pc pour l'alim mais je suis pas pro-matos et je sais pas quoi debrancher etc.


Gros Probleme de Pgm - JaXs - 2008-01-27

Tes 2 account t es en negatif sur 50 game ... bref


Gros Probleme de Pgm - aben - 2008-01-27

bah , le ladder est devenue "loul fun my 3nd game on ggc" , autant le prendre en tant que tel et faire mumuse , sinon les caractere badmanners , whiner , flamer comme moi ça tiens pas longtemps avec le mass feeders qu'il y a imo.

Ps : t1 fuckoff , je suis deja a 60+ games sur ladder c'est de l'abus , j'ai l'impression d'avoir play 20 games tellement le reste c'était de la merde.
enfoiré de serial qui me fait " oué moi j'aime bien ladder , go ladder argh" , et comme c'est le seul gay qui est la de temps a autres . . .


Gros Probleme de Pgm - Horgal - 2008-01-28

Question ? tu veut qu'on t'aide ou tu est encore la pour flooder sur ton skill et celui des autres a dota ? :p

Sinon pour le coup du reboot du pc sur war3 ===> c'est le truc le plus courants et le plus chiant a diagnostiquer...

Une première manip a faire :

- Click droit sur poste de travail
- click sur avancé
- [case Démarrage et récupération] click sur "paramètres"
- [case défaillance du système] tu decoche "redémarrer automatiquement"

Ceci empechera ton PC de redémarrer a l'arrache sans rien comprendre :p

Essaye de le refaire planter et regarde le message d'erreur qui apparaitra (bien souvent bleu)

http://www.yg-crew.eu/forums/viewtopic.php?id=740

Voici un lien, quand tu suit le poste un peut plus bas, j'ai enumérré tous les manip a faire quand ça plante.


Ensuite j'ai découvert aussi que mon pc avais un problème d'adresse IRQ ^^

Tu va me dire que je parle en chinois, mais le truc c'est que :

Ta carte mère donne des adresses a tes périphériques pour les "controler", ce sont des adresses "IRQ". Le problème c'est que ta CM a un nombre limiter d'adresses. Du coup quand tu a trop de péripheriques sur ta CM elle peut faire peter un cable a windows...

La solution que j'ai trouvé : enlever les périphériques inutil, par exemple tu peut désactiver ta carte son interne si tu a une carte son rajouté, virer les périphériques usb que tu n'utilise pas,... etc


Ca peut venir d'un probleme RAM (essaye un memtest)

Ca peut venir d'un problème de compatibilité de matériel, a tu rajouté un périphériques dernièrement ?

Voila donne des nouvelles Smile


Gros Probleme de Pgm - aben - 2008-01-28

merci beaucoup , je test tous ça

ceci dit je suis presque sur que j'avais deja décoché "redemarrer automatiquement".
je suis pas sur le bon pc , je te tiens au courant