[-yGc-]
Petite question - Printable Version

+- [-yGc-] (https://www.yg-crew.eu)
+-- Forum: Informatique (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum: Matériel (https://www.yg-crew.eu/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Thread: Petite question (/showthread.php?tid=906)



Petite question - yGc.UpK - 2008-04-05

salut la team comment sava depuis le temps j ai plus de pc donc je pense aller au cartier chinois pour faire monte une bete de course lol mes j ai pa l adrresse si quelqu un peu m aider qui me fait savoir sur le forum bonne journee a vous les gas a bientot jespere


Petite question - AzOo - 2008-04-05

Topic à déplacer dans la section Informatique / Matériel ! ^^

UpK tu es mon sauveur, ça fais un petit moment que mes connaissance GeeK n'ont pas servi :p

Voudrais-tu l'aide d'un GeeK en puissance pour ton PC ? Si oui, dis moi ton budget, et l'optique dans lequel tu monte ce PC (Gamer je suppose Wink) et je te mettrai la meilleur config qui soit pour ton prix et les boutiques chez qui acheter / éviter !

Sinon pour le quartier c'est Rue-Montgallet, Metro 8 station ; Montgallet et si tu veux avoir une "idée" des prix tu vas sur : rue-montgallet.com ! ^^


Petite question - yGc.UpK - 2008-04-05

je pense mettre 1500 euro et oui une bonne config pour cs entre autre lol car cs reste mon jeu favorit


Petite question - papy - 2008-04-06

1500 euros... ton cs il va etre beau mdr Big Grin

j attend de voir le "devis" d azoo, sa comprend quoi ? tu veux changer d écran aussi ? clavier souris ? ou juste "la tour"


Petite question - yGc.UpK - 2008-04-06

tour uniquement lol


Petite question - AzOo - 2008-04-06

1500 € juste pour une tour ?! Tu me fais trop plaiz UpK je te pond ta config dans la soirée ! ^^


Petite question - papy - 2008-04-07

Boîtier Antec P182 107e
Alimentation Seasonic X900 218e
Carte mère Asus Striker II Formula 238e
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 255e
Dissipateur pross Thermaltake Big Typhoon 36e
Mémoire Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 50e
Carte graphique Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go 364e
Disque dur système Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 147,50e

soit 1415,50 euros

Vu que c est enfoiré de montgallet sont pas tj sérieux sur les prix indiqué sur rue-montgallet.com, sa va t as un peu de marge ^^

Allez azoo casse moi mon trip ^^

J ai opté pour ATI, compatible directx 10.1, le crossfire et le SLI apportant "rien" d intéressant a mon gout pour l instant Wink


Petite question - ByKeT - 2008-04-07

T'inquiète pas Papy quand il aura gouté a COD4 avec son pc de course, il pourrat désinstallé Cs Wink


Petite question - papy - 2008-04-07

cod 4... J ai meme pu envie de le lancer pour montrer comment le "payé les fucking map" m énerve... mais ceci est l hstoire d un autre topic... Big Grin


Petite question - Toufou - 2008-04-07

1 les chinois de montgallet prennent pas les cheques liquide ou CB gaff au plafond de ta carte :p
2 pour 700 euros t'a deja un pc de tueur
3 pour 250 euros tu peux avoir un ecran 22 pouces avec un tres bon FPS
4 fait un devis dans 4-5 boutiques repéré sur rue-mongallet.com et prend celle qui t'inspire plus confiance !
5 prend pas de néon jacky
6 le parking pour ta voiture c'est 8 euros ! et faut une heure pour qu'il te l'assemble surtout le weekend.
7 prend pas vista
8 relis le post de azoo


Petite question - JaXs - 2008-04-07

1k5 pour cs ... Oo. C est un magasin chinois que t as a ce prix la :p ou les fesses a Azoo ( j imagine Azoo se demandant : " pr 1k5 est ce que j donnerai mes fesses ...?..? " ) Bahh


Petite question - papy - 2008-04-08

1 les chinois de montgallet prennent pas les cheques liquide ou CB gaff au plafond de ta carte :p

Ajoute la virgulle !!! j ai cru qu il prenait pu les espèces !!!

2 pour 700 euros t'a deja un pc de tueur

hum... t es en formation de tueur plutot ^^

3 pour 250 euros tu peux avoir un ecran 22 pouces avec un tres bon FPS

Il en a déja un qu il le garde pour se faire une config méga bourrin, les écran plat c est naz pour jouer... (oui j ai fait le pas et je préfère mon ancien tube... sauf pour le poid ^^)

4 fait un devis dans 4-5 boutiques repéré sur rue-mongallet.com et prend celle qui t'inspire
plus confiance ![/color]

Ouep, sinon appelle les magasins pour qu ils te mettent le matos de coté, en général le premier magasin de la liste a rien en stock, et essaye de te fourgué autre chose... passe direct au second de la liste ^^

5 prend pas de néon jacky

C est clair !!!!

6 le parking pour ta voiture c'est 8 euros ! et faut une heure pour qu'il te l'assemble surtout le weekend.

Azoo va lui monter gratos Big Grin Pour le parking j ai l habitude d aller sur celui de la sncf il s en foute en fait lol

7 prend pas vista

C est clair !!!! (bis)

8 relis le post de azoo

J ai pas compris ^^


Petite question - ByKeT - 2008-04-08

papy Wrote:5 prend pas de néon jacky

C est clair !!!!

Mito la dernière fois tu en avait plein partout Papy


7 prend pas vista

C est clair !!!! (bis)

Il était installé sur ton pc quand je suis passé derrière toi. (pas d'arriere pensée svp Big Grin )



Petite question - AzOo - 2008-04-08

Revenons au sujet les enfants ! :p

Papy je ne vais pas 'entièrement' casser ton trip ! ^^

On va commencer par cité les défauts de ta cfg (a mon avis) :

Boîtier Antec P182 107e

Rien à redire pour ce bon boitier qui a fais ces preuves, mais niveau haut de gamme tu as mieux pour une peu plus cher :
Cooler Master Cosmos RC-1000 à 150 €

Alimentation Seasonic X900 218e

Houla ! Tu vas faire peur à tous le monde avec ça ! 900 W voir 1000W en pointe est-ce vraiment utile pour une telle config ? J'opterais plus pour de la 600W voirs 7 avec un SLI / Crossfire !
Seasonic 600/700W M12 135/155 €

Carte mère Asus Striker II Formula 238e

Une grosse incohérence au niveau de la CM par rapport à la CG choisit ! Tu nous prends du nForce 780i qui fait du SLI et tu nous sort une CG ATI ...
Aucune upgrade futur possible sans revente de la CG...
Surtout au niveau des tests du nForce 780i qui n'est rien de plus qu'une pale upgrade du 680i, pas du tout abouti, pour supporté le PCi2 Express qui ne sert pas grand chose au vu des CG d'aujourd'hui ... BOF ! grande déception !
J'aurais opté pour du X38 qui a fait ses preuves ! compatible Crossfire et PCi2 en natif...

Asus Maximus Formula (Special Edition) 195€ (performance avant tout)
Gigabyte GA-X38-DQ6 195€ (OC du tonnerre de dieu !)

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 255e

Petit problème encore au niveau du CPU ! pourquoi mettre 60€ de plus qu'un 8400 pour 166 pauvre malheureux mégahertz de plus !
INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz 195 €

Dissipateur pross Thermaltake Big Typhoon 36e

Tant qu'a faire une machine haut de gamme, il lui faut un ventirad de cette gamme, le tien est bon mais plus pour un budget serré cherchant de bonne perf sans plus ! Le must depuis 2 ans reste le Nostua NH-U12F et surtou le NH-U12P récemment sortit !
Noctua NH-U12P 55€

Mémoire Corsair PC8500 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 50e

De la Corsair pourquoi pas, mais la on tappe dans le 'tout public' de chez Corsair... Des marques sont sorti du lot tel que Crucial et niveau perf tu as difficilement mieux !
De plus pour un cfg haut de gamme les 4Go de RAM ne sont pas de trop !

2 x Crucial PC8500 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo) à 2*70=140€

Carte graphique Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go 364e

un bon choix mais, je n'ai pas encore passez en revue tout les tests (7 seulements...) donc je me prononcerai plus tard a ce niveaux ^^

Disque dur système Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 147,50e

Rien à redire ^^

Maintenant il reste les petit plus, tel que les lecteurs optique, HDD Data, ventirad GPU ... et pourquoi pas mettre du watercooling a la place des ventirad/ventilo.

Je vais faire un résumé dans un autre post pour que ce soit plus lisible ! ^^


Petite question - papy - 2008-04-08

- Intel Q6600
- GIGABYTE X38-DQ6
- 2*1Go DDR2 Crucial Balistic 8500
- Seasonic S12 500W

ma config ^^

1 : J ai pas un jacky pc !!! Il est juste watercoolé ^^
2 : J ai un putin de blem pour l overcloking... La carte mere et ram que tu conseille semble avoir des soucis, après la désynchronisation de la ram je dois merder dessus y a que sa de possible :/
3 : Grosse alim pour overcloking, histoire de pas avoir de soucis, après te l accorde 900 c est énorme ^^ Mais sa bouffe tellement...


Petite question - JaXs - 2008-04-08

Azoo stu veux du taff à mongalet tu file un lien sur ton cv avec la section matos. Ralala qu'est ce que t es parti foutre en dev...

Remember -> Asiatique = nem ou vendeur info ^^


Petite question - yGc.UpK - 2008-04-09

merci pour tout je vait voir se qu il me faut avant le mois juillet pour la lan ccl surtout


Petite question - Toufou - 2008-04-09

lol papy + byk Smile
a quand pctuning show, avec les emission ride my pipe :p

UPK met des neon sur ta voiture decapotable Big Grin


Petite question - AzOo - 2008-04-09

Il y a déjà pas de site dédié au tunning PC (dis 'mod' plutot) ...

Sinon UpK, une semaine avant d'acheter ta bécane de course appel moi, ta config auras peut-être changer d'ici là, si tu n'as pas mon tél PM moi je te l'enverrai ! ^^


Petite question - papy - 2008-04-09

JaXs Wrote:Azoo stu veux du taff à mongalet tu file un lien sur ton cv avec la section matos.
Je cherche du taf... y a pas une place pour moi ? Big Grin

upk, d ici juillet les prix auront changé, peux être encore mieux d ici la ^^


Petite question - Horgal - 2008-04-10

nouveau chipset de CM nouveau cpu de carte graphique donc kler et net, attend avant de faire ta config.


Petite question - KraL - 2008-04-10

uPk écoute pas ces parasites.
Achete tout et tout de suite. N'attends pas, faut taper le fer tant qu'il est chaud.
Prend la liste d'azoo, mets la dans un coffre, et ressors la dans 6 mois : applique la à la lettre.

. . .