Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel FAI choisir ?
#1
Suite aux nombreux problemes yGc avec les divers FAI (je citerai Byk, kral et Neo ^^ tout 3 chez free ?!? Free c'est le mal ?), j aimerai avoir votre avis entre 3 FAI a savoir :

- Orange
- Free
- Neuf

Sachant que :

-Je suis en zone non dégroupé pour ces fai
-Je souhaite un acces 8mb (le minimum possible, tel+tv osef...)
-Je vais (re)ouvrir une ligne car l'ancien proprio ne semble pas avoir de n° ... J'attend vendredi pour composer le 0123456789 de l'appat (numero donnant le n° de la ligne).

Niveau kopek mon porte monaie se tourne vers free avec son 29,9€/mois TTC

Niveau Facilité et delai j ai tendance a dire Orange + offres du moment ( 1er mois offert + 6mois livebox +- 20€ offert) pour un forfait a 39€ le forfait a 29€ necessite une ligne a 16€ par mois donc no ty...

Et Neuf qui pourrait me faire l instal ligne gratuit et forfait a 35€

J'ai pas envie d attendre 3 mois pour vous spamer des " Hey, J AI LE NET "

Voila la j ai tendance a dire par ordre

1/ Neuf
2/ Free
3/ Orange

J'ai pas envie de passer 3 heures a l'assistance tel etc ...

Que me conseillez vous ?
Reply
#2
perso je suis chez orange depuis bientot 10 et j ai rien a redire pas de deco pas trop cher je paye 35 euro le 18m avec tele et livebox comprise

donc je te conseil orange
Attention à bien choisir votre nouveau WC en fonction de l'implantation de la buse d'évacuation. Il existe différentes évacuations possibles : au sol, à l'arrière, arrière visible, sortie centrale cachée, pipe orientable...
Reply
#3
PloP JaXs !

Perso je suis moi aussi chez Free depuis près de 6 ans et j'ai eu quelques soucis a ses débuts... mais depuis un bon moment je n'ai pas eu de problème (4 ans sans problème ^^) avec eux.
Mon bof a lui aussi pris son abonnement chez Free il y a déjà 8 mois et à l'époque cela lui avait pris 2 semaines en tout pour avoir sa connec (sans 'relation' :p) mais bon cela dépend beaucoup du lieu où tu te trouves ...
Après chacun à ses avantages et ses défauts, Orange je les trouve un peu trop cher, Neuf je ne connais pas mais ma soeur qui a travailler la-bas me le déconseil fortement .. pkoi ? je vais lui demander ^^
Donc je te recommande Free qui te facture dans tous les cas 29.99€ et te met par défaut la connexion la plus rapide que ta ligne peut supporter et si un jour ta ligne devrait migrer vers une offre plus importante, il te feront le changement sans changer les tarrot et sans surplus de ta part.
De plus je trouve que Free offre pas mal de service que les autres n'ont pas : Le principal les Newsgroup ! ^^ mais bon c'est vrai que t'as un abo pour donc bon ... :p
Un comparatif mis à jour tous les mois a peu près est disponible sur Presence-PC.com si tu veux te faire un avis plus précis du problème ^^
Voila voila !
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#4
Les NG.. les serveurs sont fermés un par un coté free... les ng mp3 dernierement
Reply
#5
oui oui j'ai vu ça mais bon, mais je n'avais pas encore DL de mp3 via les NG, je reste toujours à 10/15 Go de DL / mois grace aux NG toujours ouvert chez free à base de série/Film/japanime en tout genre, ça m'évite de payer un abo NG a 10/15 € par mois en plus ...
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#6
Alors tout dépend si tu peut l'avoir ou pas mais comme je suis un boulet je vais te conseiller un autre FAI numericable

donc j'ai jamais eu de problème
pour 19,90 euros j'ai internet 100 méga+24 chaines en qualité numérique
pour 29.90 euros internet 100 méga +120 chaines+ teléphone

si ta des questions hesite pas
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
#7
raxitou Wrote:perso je suis chez orange depuis bientot 10 et j ai rien a redire pas de deco pas trop cher je paye 35 euro le 18m avec tele et livebox comprise

donc je te conseil orange
+16€/mois pour la ligne

----

Norime numericable pour la couverture c est pas encore ca ... j suis pas dans le créneau
Reply
#8
tu devrais oublier free car
1)ils ferment les Ng
2)ils ferment les DL.free.fr
3)regarde tous les mec qui restent sans télé/sans/net/sans tel pdt des semaines chez free , ils sont tous en degroupage partiel
4)si y'a un probleme hors grosse aglo ils vont te dire :"ololol petit noob , c'est pas nous c'est Ft , va te froter a eux si tu l'oses" , et toi bah tu oses pas, ou ta pas envi d'oser.


je te conseil orange (anciennement Ft comme tout le monde sait) , imo c'est pas des offres genial , pas des Megaoversupra debit , mais ta une fucking connect , et si y'a un pb , bah les lignes leurs appartiennent , donc si y'a un probleme--->lettre AR --->plainte.
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
#9
Oé ben j vise l offre ADSL NU 8mo 40€/mois ... (1er mois gratuit et 6mois de livebox gratuit)

Y a un conseiller 9 qui m appel a 11H et un orange a 11h30 j vais voir qui me propose le moins cher ... :p

J pense qu'avec orange j aurai moins d emerde en non dégroupé Wink

Merci du conseil ab1
Reply
#10
sinon j'ai un poto qui est commercial chez numerical si ça t'interesse.
il avait des merdes avec free , il est passé chez numericable , plus de pbs depuis
sinon , pour les debits , surtout evite bien sur de lire leurs valeurs theoriques, ça depend entierement de la qualité du cablage , distance au Dslam etc, mais dans 80% des cas tu herite de cables qui ont fait la guerre , pense plutot avoir ~400 Ko/s imo

oui , il est vraiment prouvé ( qques tours sur les fofo users free) que en zone non-degroupé free risque de t'en*** très mechament, Orange ils peuvent pas trop en tant que proprio.
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
#11
JaXs Wrote:Norime numericable pour la couverture c est pas encore ca ... j suis pas dans le créneau
Okech c'est vrai qu'il étendent lentement le réseaux mais ils fournissent une trés bonne conection. C'est dommage que tu ne sois pas couvert mais ca ne couté rien de signaler cette FAI bon courage dans ta recherche
Mon frère a la darty box il en est vraiment heureux, il avait orange avant

j'avais free a une époque c'est bien quand ta pas de problème sinon SAV de merde galère pour résilier l'abonnement obligé de passé par 60 millions de consomateurs etc...
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)