Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais que se passe-t-il dans les coulisses du [-yGc-] ?
#1
Je ne vais pas rentrer dans les détails, à moins que cela intéresse certain parmi vous, tout en essayant d'être clair : auparavant, TeamSpeak ainsi que le serveur Counter-Strike était hébergé sur la fameuse Dedibox dont il était question dans la nouvelle Dedibox, quand tu nous tiens ! ; le site, lui, est hébergé chez 1&1.
Cela tend à présent à changer puisque nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau serveur dédié, chez OVH, sur lequel nous allons tenté de tout regrouper. Ainsi les serveurs TeamSpeak, Counter-Strike et le site seront tous sur un seul et même serveur, plus performant que ne l'était la Dedibox.

Il y a maintenant quelques jours, le serveur TeamSpeak a été basculé sur ce nouveau serveur dédié. Le nom de domaine yg-crew.org a lui aussi été rattaché à ce nouveau serveur afin que cela puisse être transparent.
Cependant, je me suis aperçu que quelques un parmi vous ne pointaient pas sur l'adresse yg-crew.org en ce qui concerne le serveur TeamSpeak.

Voici donc un bref rappel sur les adresses des différents services que nous utilisons :
. le portail Web : yg-crew.eu
. le serveur TeamSpeak : yg-crew.org:8767 (le port n'est pas obligatoire puisque par défaut)
. le serveur Counter-Strike : yg-crew.org:27015

Durant les jours et semaines à venir, vous rencontrerez peut-être certaines difficultés pour accéder à ces services. Si tel est le cas n'hésitez pas à me contacter : [nospam=n3oxid (AT) yg-crew (POINT) eu]n3oxid[/nospam]

Bonne soirée à tous Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#2
Pour information, voici un petit bout de temps que le serveur TeamSpeak est accessible sur le nouveau serveur dédié OVH sans problème particulier (vous remarquerez la reprise de toute la configuration du serveur précédent ainsi que la base des comptes utilisateurs).
Le serveur Counter-Strike est quant à lui pratiquement finalisé.
J'en profite pour vous demander à tous quel(s) serveur(s) de jeu(x) vous désireriez voir installé ; bien sûr les différents serveurs de jeux ne tourneront pas en simultané mais je pense pouvoir mettre en place, dès que j'en aurais l'occasion, une interface web permettant de passer de l'un à l'autre. A voir ...
La bascule de notre portail Web sera la dernière étape, et pas la moindre.
Je vous tiens informé ; en attendant bonne journée à tous Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#3
Bon courage a toi Wink.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#4
Merci beaucoup 0nde Wink
Le serveur Counter-Strike 1.6 devrait à présent être opérationnel, 7j/7, 24h/24, sur yg-crew.org:27015. Je laisse cependant l'ancien serveur fonctionner encore pendant quelques jours, par prévention.
N'hésitez pas à tester et me dire ce qu'il en est.

P.S. : la configuraation reste inchangée, ce qui signifie que le mot de passe pour le RCon est toujours le même.

Bonne journée à tous,

N3oXid
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)