Pour calculer la puissance nécessaire pour faire tourner tout ce que tu as dans ton boitier, tu as ce site :
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine.
D'après que que tu as mis, j'ai calculer sur ton PC , une puissance nécessaire de 507 W sachant que je lui ai rajouter une carte RAID et son en PCI, avec 3 ventilo en "high perf" et enfin 4 port USB squatter de façon permanente :p
Je pense que 600 W (620 on va pas chipoter) voir même 500 W devrait largement suffire mais bon on pour 20-30 de différence ds la même série ...
Pour ce qui est de l'alim je te conseil de mater2 articles paru sur :
MatBe, qui compare 105 alimentations !
et
CowCotLand
Mon avis se porterai donc sur :
Seasonic S12-600HT - Non modulaire -
PRIX
Et si tu préfères rajouter les cables toi même pour un peu plus de clarté dans ton boitier :
Seasonic M12 600 watts - Modulaire -
PRIX
Mais bon est-ce réellement utile vu le nombre de composants a alimentés et que sur les modulaires, tu as une perte de tension un dégagement de chaleur plus important...
Tu trouveras d'autres tests de l'alim en question sur :
MatBe - article paru le 28/09/2005
PcPerspective - article paru le 14/01/2005
Je sais que c'est un peu vieillot mais bon le monde de l'alim n'est pas autant évolutif que le reste...
"OUAIS il y a la nouvelle alim 1500 W qui est sorti avec sa je fait tourner mon four électrique, la machine a laver, le frigo et en plus je peut jouer a Crysis avec mon 3 Way-Sli sur ma plateforme Skulltrail ! IMBAAA !!" ... :p
En espérant que cela puisse t'aider et désolé de la réponse tardive, je ne suis rentré que très tard et donc, de plus, je n'ai pas eu le temps de me remettre a jour et de mater de plus près ta Corsair... gL