Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'art de tendre vers un forum lisible et attractif
#1
Qu'est qu'un forum lisible et attractif ? C'est un forum où l'on respecte un minimum de règles afin que tout le monde puisse trouver l'information, la lire, la comprendre et finalement la compléter au besoin.
Cela paraît simple n'est-ce pas ? Et pourtant ... Voici déjà plusieurs mois qu'un certain laxisme ce fait sentir côté "administration du forum" et cela a suffit pour voir les discussions partir dans des hors sujet complets, des messages bourrés de fautes d'orthographes (je ne parle même pas de la grammaire ...) pour finir sur du flood pur et dur.
Messieurs, bien que vous ne soyez pas tous des artistes (j'en conviens sans grande difficulté dans la mesure où je ne me considère pas moi-même comme tel), je vous demanderais de bien vouloir fournir un réel effort afin que notre forum puisse rester lisible et attractif.
Pour ce faire, quelques règle simples, à respecter "sans modération" :
- Ne déterrez pas de vieux sujets mais préférez plutôt ouvrir de nouvelles discussions.
- La discussion porte en général ce que l'on appelle un titre ; il sert à définir de façon synthétique le sujet que l'auteur désire aborder. Merci de rester dans le périmètre de ce sujet. Si vous désiriez parler d'autre chose, il peux toujours être envisageable d'ouvrir une nouvelle discussion.
- Je ne suis pas spécialement bon en orthographe, ni même en grammaire, mais je fais des efforts lorsque j'écris : Merci d'en faire de même afin que nous puissions vous relire sans avoir mal aux yeux.

J'espère ne pas vous avoir marteler avec les précédentes recommandations ; je souhaite avant tout que tous, membres du [-[acronym=young Gods crew]yGc[/acronym]-] ou autre, puissent être aptes à suivre et à participer à nos diverses discussions.

Merci et bonne semaine à tous Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#2
(Je sens que cette news est pour moi , désolé)
est-il possible qu'une section Flood/flame voye le jour et accessible aux personnes le demandant afin de pouvoir se "défouler" ? (ambiance bon enfant et a prendre au 2eme degres voir plus )
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
#3
N'est-ce pas le but premier du forum défouloir ? Wink
Et non, tu n'es pas la seule personne visée par cette nouvelle ; je m'adresse bel et bien à tous les membres cher Aben. Bien évidemment, il ne faut pas mal le prendre ; l'objectif est de conserver un forum "ordonné".

Bonne soirée à toi.
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#4
Ahah aben ... zut j avais pas vu le défouloir .. xD
Reply
#5
Ca doit exister une extension, check orthographe, qui grise le bouton "envoyer" tant que ce n'est pas corriger Big Grin
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply
#6
corrigé , est sa donne des lessons ....
Reply
#7
stoi lessons !!
[Image: 492788Leihjir.png]
Reply
#8
JaXs Wrote:corrigé , est sa donne des lessons ....
héhéhé
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
#9
Il ne s'agit pas de donner des leçons mais bien de faire des efforts. Je ne suis pas et ne désire pas être ou devenir un dictateur de la langue française sur nos forums. Néanmoins, il serait vraiment appréciable que tous puissent fournir un petit effort afin d'écrire en français, d'une part, et d'éviter les fautes à tout va à l'aide d'une simple relecture par exemple, d'autre part.
Mais JaXs, je sais que tu avais déjà très bien compris ce que je voulais dire par là, n'est-ce pas ? Smile
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#10
J'ai vu certain post très intructif d'aben disparaitre tel que "LoL" , "+1" ...

Aben, reprendrais-tu le flambeau laissé par JaXs ?! Wink
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#11
Mais genre Azoo tu écris des posts constructifs toua ?? LoL +1 FFs !
[Image: 492788Leihjir.png]
Reply
#12
comme quoi, tout le monde peut faire qlq fautes de temps en temps (non, je n'userai pas de droits admins pour faire une édition invisible de mon poste même si c'était tentant :p ).

C'est pas parce qu'on "encourage" l'écriture un minimum correcte que l'on est un bescherelle ambulant Wink
Il s'agit ici comme répété par neo, de faire un minimum d'efforts. Je ne pense pas que l'on en soit arrivé à La Dictée de Bernard Pivot Wink
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)