Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etes vous fumeur ?
Très bien, je vais tenter de vous répondre de la meilleyure façon qu'il soit.

Tout d'abord, je tiens à féliciter N3oXid pour son intéressante argumentation. Visiblement, c'est une personne avec qui on peut avoir une discussion intéréssante. Une argumentation tout à fait justifiée soulevant les bons problèmes. Mais je le rassure, je qualifierai mon ouverture d'esprit assez conséquente. Mon premier post était assez agressif pour essayer de faire évoluer ce débat qui je dois le dire, me tient particulièrement à coeur. Et à priori je pense que c'est réussi ...

[c]Mais sachez aussi que contrairement à ce que l'on raconte, les fumeurs ont de la volonté (sauf exceptions bien sûr) : ils ne se sont pas arrêté à la première, ni même à la deuxième, mais se sont intoxiqué jusqu'à en devenir dépendant, cela malgré un goût immonde, les yeux versant parfois quelques larmes tant la fumée vous les pique et au final la tête qui parfois fini par tourner.
[/c]

Comme souligné précedemment, je pense que fumer, c'est avant tout se faire manipuler en beauté. je pose cette question à tous les fumeurs ici présents. Savez vous ce qu'on vous fait ingérer avec ces cigarettes ? et bien tout simplement plus de 4000 produits composent une cigarette avec beaucoup de choses très sympathiques dont quelques éléments radioactifs, quelques poisones violents, des insecticides, du cadmium connu pour ses vertus bénéfiques pour la santé, et même du carburant pour fusées. Autrement dit beaucoup de produits d'une extrème toxicité qui posent quelques problèmes de stockage notamment. Mais heuresement qu'on a trouvé les parfait sites de stockage : vos poumons !! A cela s'ajoute bien quelques produits qui garantissent une clientèle fidèle telle la nicotine. Si vous voulez verifier mes dires même si ce site n'est vraisemblablement pas objectif ...

http://www.tabac-stop.net/composition.html

Moi qui ait horreur des manipulations et qui essaye de penser librement, doit affimer que ma fierté en prendrait un sérieux coup si je commençais à fumer. je compare les fumeurs à de malheureux esclaves à qui on détruit leur vie, et qu'on arnaque le plus possible pour en soutirer le plus d'argent. Quel marché juteux n'est-ce pas pour les grandes firmes productrices. Tant de braves dociles clients qui leur remplissent bien les poches (50 milliards de dollars de CA) par ailleurs. Je trouve ça tout simplement DEGUEULASSE !!

[c]Oui fumer c'est ptete pas bien mais c'a reste un plaisir ex :
Ceux qui aime bien boire de l'alcool qui mange des friandises et j'en passe...[/c]

Sur la notion de plaisir, je parlerai plûtot d'illusion grotesque. C'est surtout pour combler un manque avec l'utilisation de la nicotine. Qu'est ce que ca fait du bien de fumer n'est ce pas ?
De plus il s'agit d'un plaisir lourd de conséquences...
Concernant la mise en rapport avec l'alcool et les sucreries, euh c pas le même problème à la même échelle, mais on peut y voir quelques similitudes néanmoins.

Concernant tous les abus vis à vis de la santé, je persiste à penser que c'est stupide, et qu'il s'agit d'un signe de faiblesse. Pourquoi bcp de ricains sont obèzes ? Parce qu'ils sont stupides c tout !! ^^ Enfin c'est plutot qu'on les a fait devenir stupides et faibles, avec notamment un bourrage de cranes assez intensif. Faites passer des pubs de MacDo à tous les intercours dans les écoles à de studieux petits élèves, et le résultat est garanti ... n'est ce pas un signe d'affaiblissement mental ? Pour moi s'en est un. il est à noter que dans tous les cas, les personnes ne pensent plus réellement librement, mais qu'ils sont toujours influencés d'une quelconque façon. Bien sur cela me concerne aussi ...
Cependant j'essaye de me toujours me poser la question: Quelle est la logique dans ce que je fais, et quel est le pour et le contre !! Pour le sport d'ailleurs, je trouve également très con les personnes qui se doppent ou forcent trop. Ceux la ne sont pes dignes d'etre appelés sportifs. je considère que le sport, c'est avant toute chose respecter son corps et ça se base sur une notion d'équilibre. D'autant plus que l'éthique est primordiale.

Alors certains vont me dire : Et alors, c'est notre problème !! (réponse classique pour justifier son choix ...)
Et bien je répondrais que non, et que c'est un problème touchant toute la société. personnellement, il m'est très difficicle de me ballader dans la rue en ville sans être incommoder par la fumée de cigarette, et que dire des soirées, c vraiment l'horreur là. Autrement dit, que vous le vouliez ou non, à moins d'être très strict quand on fume, vous en faites partager votre entourage. Je considère d'ailleurs que c un manque de respect que de fumer entouré de personnes ne fumant pas. même si on leur demande et qu'elles repondent : ça ne me dérange pas !! réponse que je trouve également stupide d'ailleurs... Mais enfin bon, comment respecter les autres, quand deja on ne respecte pas son corps ... Si on évite de fumer dans ce cas la, je pense que c'est très bien par contre vis à vis de la prise de conscience et du respect d'autrui.

Etant donné que certaines personnes ont du se sentir agressées, je tiens à préciser un point. Fumer, c'est stupide, mais arrêter c'est être intelligent, donc je ne décrète aucunement que telle ou telle personne est stupide sur sa personne en générale, mais juste par rapport à ce qu'elle fait. la grosse différence est que j'intègre alors la notion de changement qui à mon sens est très importante. par exemple, si je trouve que Ronan est un gros noob, cela ne veut pas forcèment dire qu'il le restera surtout après avoir eu mes cours. Oubliez cet exmple svp c de la merde même si le fond est vrai bien sur.

Ensuite, N3oXid a introduit la notion de mode de vie qui bien sur influence beaucoup nos actions. On est tous différents sur ce plan là et par ce fait, on pense, mange, s'amuse différemment, mais toutes ces choses relèvent du domaine matériel. Pour ma part, et je pense que c'est sur ce point que toute la différence se fait, je m'interesse très fortement à la philosophie boudhiste qui a pour vocation de passer outre cet aspect. Bien sur, cela peut s'averer difficile, et je le comprend bien sur surtout dans notre sociétè actuelle. Bon je ne vais pas m'étendre la dessus car cela va depasser largement le sujet ... Piur finir, je veux repondre à N3oXid que ma vie n'a pas toujours était aussi saine qu'elle ne l'est aujourd'hui mais, c'est avec les efforts que j'en suis arrivé là, et mon expérience perso m'a conduit à penser comme ça.

Voila, pour finir, j'espère que vous avez pu lire ce message jusqu'au bout, (c très bete de dire ça ici car si c'est pas le cas, vous avez pas lu cette conclusion ...) et je voudrais dire notamment à Horgal que je voulais pas l'agresser ni les autres fumeurs, mais j'ai expliqué mes raisons. Donc les gars, réfléchissez bien sur ce sujet, c'est tout ce que je veux.
N'importe qui omettrait les ombres terrées alors qu'on baigne dans la lumière éclatante.
Reply
J ai pas eu le courage de lire jusqu au bout parce que je n aime pas les discours branlette ou l'on te dit que fumer c'est mal (fallait pas se sentir obligé de faire un post de 4 pages parce que n3o en a fait un Wink ), tout le monde le sait et chacun est libre, maintenant ce post avait pour but de prendre la température yGc vis a vis des fumeurs et non de discriminer les fumeurs ... ok les fumeurs te font chier mais tes premiers propos sont assez extremistes c'est ce que l'on voulait te faire signaler.
Quote:de toute façcon faut être con et surtout faible d'esprit pour fumer.
Maintenant ton dernier post est a usage a demi-excuse donc tu es a demi-pardonné.

FORUM

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora, en français : forums) désignait la place publique d'échange originaire.

* Au sens moderne, en français il peut désigner :
o une place réservée aux piétons
o une réunion avec débat autour d'un terme
o en informatique, forum (sens provenant de l'anglais)
o un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers
Reply
J'aime bien ta petite définition de forum jaxs tu t"est cultivé on dirais :p

Erdam tu dis que ceux qui fument se sont laissé manipulé par la société, mais pourquoi est tu si extremiste envers les fumeurs ? C'est bien que quelque chose ta influencé pour que tu t'y oppose non ?

Je ne fume pas et je pense ne fumerais jamais car chez moi avec mon père qui fume et ma mère qui ne supporte pas même l'odeur de la cigarette sur les vétements de mon père alors que cela faisait un bout de temps qu'il avait fumé ca clope ca toujours était la guerre chez moi. Je l'ai toujours trés mal vécue accause des différentes dispute etc... Voila pourquoi je ne fumerais pas. Mais même la c'est une manipulation indirecte cigarette=dispute, associatié de trés nombreuses fois ce stimulus et cette réponse et voila le résultat ce n'est rien d'autre qu'un conditionnement.

Toutes nos différentes action fasse a un événement sont conditionné par ce qu'on a vécue, nous sommes manipulé sans arrets par notre passé, bien sur on peux désaprendre et réaprendre mais c'est la qu'est toute la difficulté. Et même pour un stimulus inconnu un événement que l'on a jamais vécue nous allons associer différents fragments de choses vécue pour savoir quoi faire.
Nous sommes vraiment tous manipulé aprés il y a les réactions que la majorité de la population a, et des réactions qu'une minorité importante a, ainsi que des réactions que certaines personne atypique ont ces personnes que l'on considére si facilement comme décalé, bizar etc...
Enfin je part un peux en live donc je vais m'arréter la

PS : Jaxs fallait lire jusqu'au bout ya des truc pas mal a retenir un peux partout Wink
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
Mouarf norime il m'a retourner le crane avec tous ces termes :p
Reply
Oula faut arrete de generaliser le cas des cigarettes au reste, il y a plein de chose qui se fume ~'

Enfin je ne vois pas l'ouverture d'espris la dedans, c'est plutot un discours effectivement assez extremiste ou tu dis en gros que tout ce qui touche a la cigarette est "stupide", les fumeurs les premiers.

Si fumer est reelement leur plaisir, ce que je leur laisse le plaisir de juge, meme s'ils sont assez maso pour s'obliger a "aimer ca" et bien t'en mieu pour eux. Qu'ils soient "endoctrines" par un phenomene de societe est leurs problemes et il n'y a rien de stupide a cela. De plus "l'endoctrinage" n'est qu'une question de point de vue comme beaucoup de chose.

Enfin en gros osef, chacun est libre de pense, non pas comme il l'entent mais comme il veut bien l'entendre ...
Reply
Ouais je tenais à dire autre chose aussi. Erdam n'a pas tort quand il parle de tabagisme passif ce qui pour moi est le plus grave dans l'histoire. Que la personne se tue bon ben elle connaissait les risques... Maintenant je trouve inadmissaible qu'elle fume en présence de non-fumeurs. Pourquoi ? Parce qu'un non-fumeur est par définition quelqu'un qui veut pas sentir la cigarette. Alors il va dire "non vas-y fume ça me dérange pas". Le problème est que ce sera très mal vu en général de dire "non vas fumer ailleurs". Le fait de dire ça vous fait passer pour un mec soit insociable soit con parfois et c'est pour ça que le non-fumeur dira au fumeur de continuer d'une part. D'autre part, le non-fumeur se dira que c'est pas une cigarette qui va lui nuire. Mais il oublie que il en respire beaucoup d'autres sans sans apercevoir.
Autre problème non soulevé : la pollution. Ne croyez pas que c'est négligeable. Une cigarette oui d'accord mais en prenant tous les fumeurs de la planète c'est loin d'être négligeable. Pour info, un scientifique de Rome a découvert que l'air de cette ville était contenait des particules de cocaïne... Je pense pas que c'est rien au contraire. (même si certains pensent que cela est due à une usine d'incinération)
Juste pour dire que fumer si ça ne concernait que les fumeurs bon a la limite pourquoi pas ? ils sont entièrement conscient des risques encourues avec tous ce qu'on raconte partout. Mais sans le vouloir ils influent sur la vie des autres. Ca c'est inadmissible. D'ailleurs en appliquant strictement la loi ce serait inégal : la liberté consite à faire tout ce ne nuit pas à autrui...
Linux, y'a plus cher mais c'est moins bien...
Reply
Suite aux post de Neoxid, Erdam*2, Norime et Eighke Je vais me lancer dans le débat (qui est soit dit en passant assez passionant^^)
Je commence par souligner le fait que je deteste la cigarette et le tabac, que j'ai perdu un pote qui s'est progressivement sclérosé dans ses clopes et qui est devenu ascosial et tout gris, ce qui a engendré bien sur le fait que je ne fume pas et que je suis plus ou moins anti tabac Smile. Ca c'était histoire de poser mon point de vue et d'eviter les amalguames ^^

Je me suis suffisament peu avancé pour pouvoir dire : ceux qui ne liront pas ce post jusqu'au bout seront priés de ne pas me "repondre" simplement par rapport aux premieres lignes la .. et d'ailleurs ceux qu'ont pas suivi les post des autres non plus Smile)

Tout d'abord je voudrais rebondir sur la phrase de Neoxid "je dis ceux qui ne fument pas et pas non fumeur parce que vous remarquerez la négation dans une expression qui semble etre un état naturel de l'homme" qui est tres brillante^^ et qui m'a fais rentré dans le topic :p : L'expression "non-fumeur" n'a effectivement plus beaucoup de sens mais elle date d'une époque ou la majorité, la tres grande majorité des gens fumaient. Et ne penser pas tout de suite aux années 60^^ Le tabac se develloppe tres massivement au 18 et 19e siecle et jusqu'a la fin du 20e siecle, l'expression "non fumeur" veut dire quelque chose : les gens fument! Les riches les pauvres et la classe moyenne, on fume différement, a différents degrésn mais les gens qui ne fument pas sont rares.
C'est pour ça que l'attaque du "pourquoi fumer" d'erdam m'a tout de suite choqué... D'ailleurs le tiens aussi Neoxid.

Certes on parle de "l'industrie du tabac"; quonoté négativement .. mais penser que le tabac n'est qu'un embrigadement, c'est completement reducteur!
Premierement, Je suis pas d'accord avec le fait qu'on "s'oblige a fumer" ce qui peut etre vrai mais ce qui n'est qu'un versant marginal des fumeurs .. J'ai quand meme fumer quelques cigarettes / joins dans ma vie et j'ai jamais pleuré et toussé .. c'est un peu cher pour ce que c'est mais dela a comparer ça a une telle torture ...
Deuxiemement, Des que tu (erdam) abordes le sujet du plaisir de fumer, tu part sur l'addiction de fumer, ce qui est totalement différent ... Désolé mais SI, on peut fumer par PLAISIR. J'ai deja apprécié certaines cigarettes, ce qui ne rend evidamment pas plus "cool", mais une clope, c'est aussi quelque chose qu'on ingere, on aime ou on aime pas mais ça ne fais pas 'rien" ou "pleurer" , ou en tout cas pas que. Et outre ce "plaisir de fumer" que moi j'ai deja ressenti, on peut commencer par parler des clopes mentholées par exemple .. du moment que ça a un gout, quelqu'il soit, on peut parler de plaisir, et pas seulement de l'addiction. D'ailleurs le terme "addiction" est bien choisi sur ce forum car l'addiction la plus a la mode en ce moment, c'est celle des jeux videos. Et les "additifs" ne devraient pas tant faire peur, il y a des additifs dans le nuttela par exemple. j'aime le nuttela je sais pas si je suis faible, faudrait voir avec erdam (humour hein :p).
Ensuite, vous deux parlez d'embrigadement des industries et des pubs. Et toi erdam tu parle de 'faiblesse'. Deja, j'ai mis du temps a comprendre le lien entre la faiblesse de l''esprit (je suppose?) et le fait qu'un homme se mette a fumer. tu parle de betise de fumer et d'intelligence d'arreter, donc tu sous entends que fumer (si par fumer tu comprends se detruire la santé) est .. con? forcément? Chercher a tout prix d'avoir la meilleur santé est en rien quelque chose d'intteligent, la vie, qu'elle soit digérée avec ou sans facilités, est faite pour la savourer .. si ça doit passer par le tabac ainsi soit il. On n'est pas con parce qu'on se fait du mal... D'une certaine maniere tu trouve donc le suicide un acte tres con, mais aussi .. les SMs, si on va plus loin ( :p ). Et la je rejoins Eighke, c'est vraiment extremiste, et flippant^^

Sinon ta comparaison de la "propagande" des industries du tabac aux gros américains est vraiment tres vulgaire, et inapropriée => deja je reviens a mon idée, on est pas con parce qu'on grossit, deja parce que y a des hommes qui aiment les grosses xD (je tiens a dire que j'en fais pas partie) Et parce que vouloir etre gros est ni plus ni moins con que les mannequins qui veulent faire l'inverse et ressembler a ma tringle a rideaux, et ensuite, Les gens ne sont pas "RENDUS FAIBLE" parce qu'ils vivent entourés de pubs macdo ... on n'est pas rendu faible par une pub, si on y succombe c'est soit en assumant et en sachant ce qu'"on fait soit en étant deja faible ou con ou ce que tu veux avant d'y succomber .. et d'ailleurs, Le fait que tu pense tous les americains gros est aussi preuve que tu est rendu faible par des clichés si on te suite, parce que les américains ne sont pas tous gros Smile tres peu plus que nous autres européens en tout cas^^.

Donc non, j'suis pas d'accord, le tabac n'est pas un poison intégré de force dans toutes les bouches par les grands méchants loups de l'industrie du tabac... Autrefois, on avait pas peur du tabac, et on connaissais ses effets.. vendre de la merde, c'est pas si "DEGUEULASSE", je trouve pas. On vent de l'alcool, du tabac, mais aussi des telephones portables qui ne servent plus a téléphoner mais a photographier ou ecouter de la musique, des souvenirs pour touristes... des tas de choses sont de grandes arnaques, et pourtant :
-on est pas forcément cons de les acheter / consommer
-on est pas dégeulasse parce qu'on en vend / c'est pas forcément dégueulasse d'en vendre
D'ailleurs, des exemples simple : Pour certaines personnes, des choses qui parraissent evidentes sont des arnaques, comme allez au cinéma, allez en boite de nuit ... les "services" c'est forcément subjectif, on aime ou on aime pas, mais on est pas con de dépenser son argent de façon tres peu saine. D'ailleurs enormément d'intelectuels ou artistes se drogue / droguait, et on peut pas dire qu'ils sont "cons" pour autant...

Ensuite j'en reviens a l'échange entre neoxid et erdam sur l'opposition tabac/alcool, toi neoxid tu l'introduit en les comparants et toi erdam tu dit que c'est pas con mais que c'est pas a la meme intesité/échelle.
Pourtant si.
les chiffres sont la je vais pas faire mon geek et les sortir mais meme si le tabac est un peu devant les morts par année en france de maladies ou autres suite au tabac ou a l'alcool sont assez similaires, et donc de meme intensité/echelle :/
Et je trouve que la comparaison entre alcool et cigarette est encore plus intéréssante et complexe que ça : Comme je l'ai dit plus haut, avant, jusqu'a la fin du 20e siecle, tout le monde ou la plupart des gens fumaient. Et l'une des caractéristiques de l'acte était que c'était "cool" meme si les experession de l'époque c'était plutot "dans le vent" ou autres trucs super "rings'" ( :p ) L'alcool était plus marginal, et en tout cas se "sirotait". On se représente bien les hippies toujours la clope / join au bec, mais pas le verre a la main, on buvais a l'apéro, pour se désalthérer et par plaisir, mais pas en grande quantité.
Et maintenant, au jour ou tu ecrit et pense que la cigarette est de plus forte ampleur que le tabac, la plupart des gens, ou en tout cas, plus de la moitié de la population ne fume pas. C'est un fait, le tabac recule affreusement (les lois sont aussi le fait du peuple meme si c'est plus compliqué et au regard des dernieres lois anti tabac ça se voit) Et au contraire l'alcool deviens plus dangeureux je trouve. Par exemple, les jeunes en soirées se font de plus en plus une obligation de boire non pas par plaisir mais pour se peter la gueule. On veut etre déchirer (je dis pas que c'est con, je dis pas que c'est faible, je sais ce que c'est de pas etre bourré quand les autres sont finit c'est pas drole je comprends et je fais parfois la meme chose). Mais Ce qui est drole c'est que donc en fustigeant le tabac tu laisse passer l'alcool qui est tout aussi dangereux pour la santé. S'il n'y a pas de carburant pour fusée dans un cognac, la cigarette ne procure aucun délirum comme l'alcool en haute quantité.

Pour ce qui est du tabagisme passif, je suis assé pondéré sur le sujet mais globalement j'aimerais etre d'accord avec toi Erdam Smile C'est en effet tres grave et a suivre avec la plus grande prudence, d'autant plus qu'apres ce tabac vs alcool, on peut pas parler d'alcoolisme passif xD. Mais ce n'est encore et toujours pas un element suffisant pour faire une croisade aux fumeurs. J'en profite pour te demander : en quoi dire 'ca ne me dérange pas' quand quelqu'un demande s'il peut fumer a coté de vous est stupide? On est de grands garçons, on peut assumer ou non de se prendre du plutonium et de l'ammoniac dans la gueule, alors merci beaucoup mais on a pas besoin d'avoir l'avis du philosophe erdam a chaque fois qu'on veut se defoncer la gueule Smile (j'y vais un peu fort mais toi aussi tu l'avoueras^^)

Je vais finir par le contexte quotidien et les habitudes des gens par rapport au tabac. Tu dis erdam que par philosohphie boudhiste tu n'y accorde pas grand interret j'aimerais avoir des citations Smile Je te repond que, par pensée tibétaine, on va tous mourrir un jour et que le chemin de la vie fini de toute façon au meme endroit, clope au bec ou pas. Il est evident que la, Neoxid a raison, et que c'est innaproprié que d'attaquer la totalité des fumeurs, les fumeurs ne sont un tout que par UNE habitude qu'ils ont , et encore c'est meme con parce qu'il y a tellement de façon de fumer ...

Enfin je preferes te le dire, Erdam, je ne t'attaque pas du tout personnalement je fais juste mon boulot en défendant mes idées Smile Donc ne prends pas mal et garde un peu de ton attention a mon post merci ^^

noX. (^^)
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
Je suis d'accord pour le tabagisme passif, mais lorsqu'il n'y a que un ou deux fumeurs personnelement je les envois bouler si j'ai pas envie qu'il fume a cote, le probleme est plutot lorsqu'il n'y a que un ou deux non fumeurs.

Quote:D'ailleurs en appliquant strictement la loi ce serait inégal : la liberté consite à faire tout ce ne nuit pas à autrui...
Oui mais la liberte n'a souvant que faire de la loi, maintenant chacun est libre de penser comme il le veut ne veut pas dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moin pas dans notre societe (Quoi que ...).
Reply
Bon c'est super réducteur etc...
Mais la je suis fatigué je vais allé me coucher et j'ai pas envie d'argumenter je reprécise que je ne fume pas et j'encourage toutes les personnes a arréter de fumer (mais je vais pas leur jetter la pierre si il fume mais tant cas faire loin de moi)

Mais juste pour dire que je préfére que quelqu'un fume a coté de moi plutot que me faire faucher par un mec bourré au volant de sa bagniole (mais peut étre qu'il a pas réussit a m'éviter parce qu'il avait une clope dans la main et qu'il s'est brulé a se moment la avec la cendre mais la ca devient compliqué quand même)

Merci Horgal je t'acherais de refaire un poste qui va te retourner la cervelle histoire de te la remettre en place
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
Pour Ronan et Erdam...
Faut pas faire encore une généralité sur le tabagisme passif....
C'est pas parce qu'on est fumeur qu'on se transforme en ours insociable et qu'on partage notre fumer avec tous le monde ...
J'ai toujours été respectueux avec les autres quand je fume et j'essaye de le rester un maximum.
Bon il y a eu un effort de fait sur la généralité des cons mais stop les généralités car :
Il y a le bon fumeur et le mauvais fumeur
- Le bon buveur et le mauvais buveur
- Le bon motard et l'abrutit de service qui mmet en danger la vie d'autrui
- La bonne racaille et la mauvaise racaille
- Le bon chasseur celui qui tire quand il voit du gibier et le mauvais qui, quand il voit du gibier il tire Big Grin

Enfin bref....

Sinon pour nox je crois que je pourrais jamais lire ton paver ....

En fait je l'ai fait :p

Je commence a avoir des doutes sur ike === -> il vit dans une cave et parle de SM hmmm....
PS 2 : Y'a un bot qui doit bander comme un mammouth a la vue de la taille et de la reflexion des posts Big Grin
Reply
Rholala que des beaux discours.....

je n'ai pas pu tou lire ca ma retourné le crane apres le post-it a Neo jai eu mal o crane
mais je lai trouver tres instructif prenez exemple les autres ^^ .

Erdam, tu es un mal poli envers ceux qui fument repecte les ainsi que leur choix Wink je ne sais pas si tu es vehiculé mais sache que le dioxine de carbone degager par les pots dechappement est plus nocif que la clopes "pollueur" Wink .
[Image: doomsigncopiefac7df.jpg]
Reply
Tiens j vais me griller une .... nan j vais faire un trou dans la couche d'ozone Wink
Reply
Tu vas te grillé une chipo a la braise c'est ti pas une bonne idée ?
Oubien tu va te grillé un baton de réglisse, ou te griller une chewing gum
oubien je sais pas a chaque fois que ta envie de fumer fais toi un plaisir personnel ca marche peut-étre
Reply
Le tabac c est tabou on en viendra tous a bout !!!

PS : Fumer des joints plus jeune, mais plus rien de puis des anner ^^
Reply
c mal barré pour que tu arrete alors!!!!! :p

Big Grin Big Grin
[Image: doomsigncopiefac7df.jpg]
Reply
Tout est dans l'épisode de South Parl "stop clopes" Big Grin (saison 7 j'crois :p)

Telechargeable gratuitement ici
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
http://www.dailymotion.com/fr/featured/v...-le-clip/1
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: