Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMD VS Intel
#1
Depuis un moment, AMD est a la traine par rapport aux sorties de Intel... ce n'est pas un scoup...

[Image: 0000009600670542.jpg] [Image: 000000F500670544.jpg]










Au début, AMD avait la supériorité aux niveau des prix malgré le retard en technologie...


Mais maintenant, j'ai l'impression que même au niveau prix, ils n'arrivent plus à être compétitif.


Voici un article de test des nouveaux Phenoms (processeur quad core AMD) VS les Quad core Intel.

Test


Je me suis dit : " Bon il sont moins performants, donc ils doivent être moins cher !"

Hé ben perdu... Le phenom bas de gamme vaut 10 euros moins cher que le quad core 6600 (supérieur niveau performance aux haut de gamme AMD.

C'est bien dommage pour AMD, je réfléchissais à me faire une nouvelle config, Ben le fait que AMD et INTEL soit au même prix me fait pencher vers Intel.

Vos commentaires ?
Reply
#2
Uhm, en faite au début on achetait surtout AMD pour le prix, 2 voir 3 fois moins cher. Ensuite AMD a réussi a faire des procs presque aussi performant que Intel et en rapport qualité prix nettement supérieur ... Mais avec l'arrivé des C2D la vapeur c'est reinversé et l'avantage d'AMD d'avoir des prix 2~3 fois moindres n'est plus aussi vrai ...

Et les Quad ADM qui sont bugged n'arrange pas les choses :/

M'enfin ...
Reply
#3
Adieu AMD dirais-je ?!

Je m'explique, depuis l'arrivé des C2D sur le marché, INTEL a redoré son blason après les médiocres premier Dual core et surtout les pentium D qui peinait contre la rude concurrence de l'AMD X2 avec son architecture k8 beaucoup plus abouti que le pentium D qui n'était rien d'autre que 2 prescott sur le même die, déjà que les prescott avait gaché la fin de vie des P4 (vive les Northwood - Love 2.8C !!!).

INTEL revenant donc sur le devant de la scène AMD devait réagir, après moult annonce de QuadCore plus performant de ceux de chez inte, moult report et moult annonce de 'black edition' de version AMD X2 pour patienter... AMD sort enfin son phenom pas vraiment abouti, comme nous le dit notre très cher Eighke !

Et oui le phenom premier du nom sort des usines de chez AMD moins puissant que le les quad core premier du nom de chez INTEL donc rapport qualité/prix, Intel sort vainqueur et surtout ils sont bugged ! Une petite manip au niveau de BIOS arrangerait cela mais cela engendrerait une perte de performance en 5 et 30 % ! (Source : Presence-PC

Bref, il serait bien temps de se réveiller chez AMD, surtout avec la fuite de leur plus haut dirigeant...
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: