Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les configs du mois de décembre suivant votre budjet
#1
Je vous invite a suivre ce Lien pour vous faire une idée du prix du hardware en ce mois de décembre.
Reply
#2
Moué bof on se fait une fausse idée je trouve
Pour le budget min je prendrais pas un boité a 100 euros et un proco intel non plus... je m'orienterais plus sur du AMD

Ensuite pour le budget qui couterai le rein de ta soeur xD
Processeur
Intel - Core 2 Extreme QX6850 ça c'est useless... un gain de perf minim par rapport au prix de 1000 euro -_-
En plus il ne parle meme pas de ceci :
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron 239,91 €

Quatre fois moin cher et je suis sur que c'est autant performant que le core duo extreme

Je vous invite a matter ce comparatif qui montre le useless des 1000 euros de l'extrème ^^

http://www.presence-pc.com/tests/intel-core-quad-494/4/

Je pense que le quad core en chie un peu face aux core duo a cause de sa faible fréquence 2,4Ghz contre 3Ghz pour les Duo.

Et la plupart des souris -_- il prend que du sans fil beurk -_-
Reply
#3
Plop !
Mon domaine de prédilection ! Je vais me régaler !!! :p

Perso, je trouve le config homogène même si j'aurais 2/3 choses a chaque fois comme le dis Horgal, la tour a 100€ n'est pas vraiment utile pour une config a petit budget mais je suis tout a fait d'accord pour l'achat d'un core2duo, je m'explique :

1. Niveau perf on doit dépenser 20€ de plus que pour un AM2 couplé a un Althon X2 4800+ (performance équivalente) mais avec la plateforme INTEL tu aura un potentiel d'O/C de ouf (le 4500 prends facile 25% d'O/C sans broncher avec le ventilo d'origine...).

2. Vu que c'est pour une nouvelle config, mieux vaux prendre de l'intel surtout que le prix des cartes mère au socket 775 on vachement diminué avec le temps, t'es pas obligé de prendre un X38 hein ?! un 965P suffit largement voir même un P35 si tu veut la garder un bon bout de temps... et c'est surtout pour cette raison qu'il faut pas hésiter ! si dans 1 an tu veut changer de config t'aura plus qu'a changer de proco... alors qu'avec l'AMD le temps qu'il sorte de bon proco viable, leur socket aura déjà changer donc rebelotte CM+CPU(+RAM)...

Bon pour la suite sa va être du cassage pur et simple de NaaB :

Horgal Wrote:Intel - Core 2 Extreme QX6850 ça c'est useless...
C'était juste le meilleur proco du moment avant l'arrivé du Penryn... au fait lien est sympa mais bon il est un peu vieux : "Par Florian Charpentier publié le 02/11/2006 à 00:00"
Si vous voulez vraiment vous faire une idée au niveau des perfs de proco du moment et pas ceux d'il y a 1 an, je vous conseil de lire un test plus récent (03 décembre 2007 - Par Guillaume Louel - erenumerique) CPU CHARTS
On y voit clairement que le QX6850 est au dessus de tous les autres proco quelque soit le type d'utilisation (bureautique/jeux/video...)
Mais bon est-ce que sa justifie son prix ? je dirais oui dans le sens où il parle de config de OUFZOR/PSYKOPATDELAMORT donc bon... j'aurais peut-être mis un INTEL Core 2 Extreme QX9770 3.2Ghz si c'était pour de la toutouche kekette pour 400€ de plus ! Wink

Sinon pour le Q6600 c'est clairement un bon proco surtout en step G0 (oublié le B3) milieu de gamme mais pas pour le jeu, le E6750 fait facilement 15 a 20% de mieux que lui dans les jeux pour 60€ en moins, cela est du a son FSB de 1333mhz et de sa fréquence légèrement supérieur. (2.4>2.66), et bon vu que c'est censé être des PC pour gamer...

et enfin le meilleur pour la fin :

Horgal Wrote:Je pense que le quad core en chie un peu face aux core duo a cause de sa faible fréquence 2,4Ghz contre 3Ghz pour les Duo.
les Quad Core n'ont plus rien a envié au dual core, ils affichent les mêmes fréquence voir plus pour le moment seul le nouveau peryn atteint les 3.2Ghz (sans O/C :p) alors que le E6850 tourne à 3Ghz... mais bon la finesse de gravure y joue pour pas mal de chose : 45nm != 65nm ^^

Horgal sort de ta grotte et met toi au gout du jour :p

Et enfin pour ne pas le faire démentir tout le long du post je finirais par, le fait de mettre des souris sans fil pour des PC dit de gamer n'est pas vraiment une bonne chose... GG Horgal Wink
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#4
Quand je parlais de useless je voulais dire que les extreme sont les plus performants
Mais le gain par rapport au prix est a chier

Je me demande si ce ne serais pas mieu d'acheter une CM dual proc et deux proco moyen de gamme ?
Reply
#5
Houla Horgal tu mele le monde grand public et professionnel !

Va falloir sortir les Xeon pour faire du bi-CPU et je ne pense pas que ce soit moins cher :p

Il y avait bien des solution bi-CPU grand plublic mais bon c'était à l'époque du P2 si je m'en souviens bien ! bref Horgal sort de ta grotte ! ^^
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#6
Ben justement toi tu devrais matter autre chose que les truc grand publique qu'on trouve sur special gamers tuning magasine et les chinois de montgallet. ^^

D'ailleur il y avait des solutions grand publique bi proco bien après le P2 :p avec les athlons il me semble.

Les CM bi proco et quadri proco sont bien plus developpé par rapport a avant et ton processeur intel extreme est l'equivalent de deux xeon quad core haut de gamme "ou" quatre xeon moyen de gamme. (niveau prix)

Par contre aucune idée de l'intérêt en performance...

D'ailleur y'en a un qu'on entend pas, mais il me semble qu'il roule avec du bixeon...
Hein ike ? :p
Reply
#7
Quote:D'ailleur y'en a un qu'on entend pas, mais il me semble qu'il roule avec du bixeon...
Hein ike ? :p
Et il fait du Tuc racer et du w3, GG ! ^^ Peut etre utilise t'il ses ressources en rab pour les calculs de la nasa.
Reply
#8
Uhm l'intérêt des Xeons en grand public est très limité je pense. Le seul avantage réel est l'OC des Xeons qui est plus haut, maintenant vu que le prix ont quand même nettement baisser comparer a il y a quelques années ça peut valoir le coup.

Enfin ma config a la base coûtait 15K€ environs, maintenant pour avoir "l'equivalent" et bien ...

Boitier/Alim > 500 €
HDD ~ Seagate Cheetah U320 15K - 18,4Go (x2 Raid 1) > 530 €
HDD ~ Seagate 500Go S-ATA II (16Mo) (x4) > 360 €
Proc ~ Xeon 5160 (x2) > 1650 €
CM ~ Intel S5000XVN (SASR) > 470 €
CG ~ GIGABYTE - NVIDIA GeForce 8800 GTX > 525 €
Memoire ~ Kingston ECC DDR2 667 1Go (x4) > 280 €

4315 €, ajouter 100 € de ventilos & Co et autant en sourie & Co, ça donne une petite config a 4500 € TTC (Sans ecran =)). Ca fait quand meme 3 fois moins chers qu'avant =)

Apres on peut augmenter un peut la note, mettre 32Go en mémoires, des Quad et HDD de 1To ... Faudra sûrement mettre aussi une alim un peut plus grosse de faite xD

Aller pour le fun ca donnerai :
HDD ~ Seagate 1To S-ATA II (32Mo) (x4) > 1100 €
Memoire ~ Kingston ECC DDR2 667 4Go (x8) > 3200 €
Proc ~ Xeon 5160 (x2) > 2800 €

Bah seulement 9125 €, quand je disais que ça avait grave baisser !
Reply
#9
Et un Amstrad CPC 6128

avec un processeur Z80 à 4 MHz, qui est doté de 128 Kio de mémoire vive (dont 64 Kio de mémoire paginée) au lieu de 34 Kio

En plus il disposait d'un lecteur de disquette 3 pouces dont la capacité peut aller jusqu'à 178 ko par face!!
beaucoup plus rapide que le lecteur de cassette,qui intégrait un langage BASIC en mémoire morte. Il est livré avec des disquettes comportant deux versions du système d'exploitation CP/M (CP/M 2.2 et CP/M 3+) et de nombreux utilitaires.
[Image: tumblr_lsb8odlCg81qlh9eeo1_500.gif]
[Image: a9dPXwW_460sa.gif]
Reply
#10
l interet des C2D et quad c est leurs possibilité d overclocking, j ai eu un e6600, de 2.4 a 3.2 sans souci, ma ram bloquait mais 3.6 atteignable normalement. La j ai un q6600, de 2.4 a 3.2 sans souci, sans avoir chercher a optimiser mon overcloking. Les amd c est pas pareil ^^
Reply
#11
oué un athlon a qui j'ai mal serré le radiateur... 1/2 seconde il a fait pssfffhhht "grillé" -_-

Dans une ancienne boite d'info ou je bossais : Un P4 2,4Ghz defectueux d'un client... 45 minutes sans radiateur le proco tournais toujours pépère o_O
Reply
#12
Mes Xeons si je laisse l'ordinateur sur le bureau sans rien faire peuvent tourner sans blême sans rien. Et avec un petit dissipateur sans ventilo je peut faire de la bureautique pépère =)

Avec les ventilos que j'ai ils dépassent rarement les 32 dégrées de faite ...
Reply
#13
32 degrés.... en full a 3.4 Ghz suis a 70° sous BOINC, sinon sous BF2 j étais a peine a 60, faut que j optimise mon évacuation d air :/
Reply
#14
C'est des 2.8 mais devrai pas avoir une diff aussi grande (sauf s'ils sont bien OC).
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)