Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mauvaise nouvelle en ce 9 mai: banque de guilde FOU vidée
#1
Bonjour (?),

Mauvaise nouvelle ce matin en arrivant sur WoW vers 9h...

La banque de guilde FOU a été vidée.

Il semble que "Inconnu" (ou quelqu'un qui a piraté son compte) a rempli la banque de pieces de lin au lieu des items qu'elle contenait.

Sylvie a envoyé une requête aux MDJ pour savoir quelle procédure suivre, mais c'est probablement Est qui devrait les contacter.

:-(

C'est pas génial comme premier Post sur le forum.

A suivre pour voir si on peut récupérer le stuff..

A+

Tuurëwen

PS. j'ai decouvert ca en me connectant tot ce matin avec Sylvie et Bullseye...
Reply
#2
Oaui on m'a appele ce matin. Cette nouvelle m'a beaucoup surpris. Asgard aussi a fait une requete MJ. Il faut kicker Taurnoir, car apparament la fuite viendrai de lui en attendant d'en savoir plus. Il ne faudrai plus poster d'objet dans ce coffre...
Il devait y avoir pour 270 po d'objets je crois. Donc c'est pas trop grave. Ce qui l'ai plus c'est de voir que c'est pas tres proteger chez blizard. Il n'y avait que les officier qui pouvait retirer des objets. Comme quoi on ne peut rien faire contre le piratage.

Il faudra que l'on fasse attention au futur recrutement. Je pense maintenant que l'on recrutera plus que des gens que vous connaissez meme si je pense que l'on sera jamais a l'abri d'un piratage ! Bref faut en parler.

Est ce que l'on ressert les conditions de recrutement avec un post obligatoire sur le forum + obtentions d'informations sur la personne phisique? Ou on continu a recruter n'importe qui en mettant le minimum dans le coffre ?

De toute facon y avait rien d'important dans le coffre... il y avait de memoire, quelques patrons pour petits level, des cailloux, quelques essences d'enchanteur, un pantalon en plate bleu et un boubou bleu lvl 65... bref rien comme le disais hier sylvie Big Grin la banque etait pas tres propre.
Heureusement qu il y avait que 20po en coffre.
A ce soir Wink
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#3
Héhé en effet toufou c'est pas la fin du monde, c'est juste flippant de voir que le mec a put y accéder alors qu'il avait pas les droits ca cé chelou!
Reply
#4
Omg !!! c somberlain je sais que c lui !!
[Image: tumblr_lsb8odlCg81qlh9eeo1_500.gif]
[Image: a9dPXwW_460sa.gif]
Reply
#5
Ouaip j'ai un peu reflechi au probleme. Je pense vraiment qu il serait utile de resserer le recrutement par :
un poste sur le forum,
etre lvl 70 avec un equipement assez correcte (ca prouve la motive du mec)
avoir jouer plusieurs fois avec un ou plusieurs membres
masquer les pages de banque pour les nouveaux arrivant, puis debloquer les pages progressivement.
et peut etre meme pousser le vice a recuperer des infos personnels sur le type.

Mais jai l'impression que ca ne servirai a rien de pousser le vice aussi loin... car un pirate arrivera toujours a nous ennuyer !
Donc je propose que l'on mette deja en place un post obligatoire pour un nouveau, un lvl minimum pour etre recrute (lvl 70 je pense) et teamspeak sauf si le type est votre pote IRL la ca passe au dessus de cela.
Qu en pensez vous ?
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#6
On sait maintenant comment les chinois farm des POs... Sad

Sérieux c'est hallucinant cette histoire. Tenez-nous au courant car je suis vraiment étonné que cela puisse se produire.

C'est comme le spam ingame, c'est incroyable de voir qu'il y a encore plein de messages à la con sur le chat pour acheter des POs... C'est encore plus incroyable qu'il y ait des acheteurs.

Bref j'ai bien fait de ne pas mettre grand chose au coffre Wink
[Image: signs-d9f6f0392c081df4bd8cb8e77bb1a5bb.png]
Reply
#7
Bon pour info :p
Bacte et moi avons vu Wolverins cet aprem, et il nous a dit qu'hier soir il avait accès à la banque de guilde (dépôt ET retrait, tout comme les offs), il l'a signalé ds le chan guilde mais on a pas dû le voir.
Du coup ça m'étonnerait pas que Taurnoir soit allé à la banque et l'ait découvert par un hasard... Toufou t'es sûr que quand t'a accordé les droits pour la 3eme page t'as pas modifié les droits des autres ou qqc comme ça? ou c'est une erreur blibli? .....
Mystère ... faudra faire des tests avec les droits des différents grades
Reply
#8
BOUarf, c'est vraiement trés con de la part du type qui à fait sa, surtout pour ceux qu'il y avait (yavait pas 10k po quoi) sa fait vraiement plus chié qu'autre chose....... vous voyez y'a aussi des unbrained chez les ally ^^.

Sinon l'erreur ne vient pas de blizard c'est quasiement sur, toufou tu fera gaff la prochaine fois si tu fais des modifs de droits !

Et sinon, pour éviter de recruté des cas sociaux, un entretien sur ts (histoire de voir comment le mec se comporte, qu'est qu'il attend de la gu toussa toussa, vous éviterais surement se genre d'histoire.
[Image: 492788Leihjir.png]
Reply
#9
non mais on va pas pousser les recrutement :/ moi perso je suis pas fan des post pour etre recrute (ca fait trop cv ) ca fait pas de moi un ninja wow est un jeu si l erreur est de toufou bon bah ca arrive mais les mecs comme taurnoir ca reste quand meme rare donc je propose qu on change rien dans le cadre ou tout le monde pouvais ninja la banque et qu on peut le corriger
Attention à bien choisir votre nouveau WC en fonction de l'implantation de la buse d'évacuation. Il existe différentes évacuations possibles : au sol, à l'arrière, arrière visible, sortie centrale cachée, pipe orientable...
Reply
#10
salut les petits loups...

bon j'ai appris par tentacule et bacteria la misere de cette nuit...
comme ils vous l'ont dit j'ai vu effectivement qu'hier on pouvait retiré jusqu'a 100 item par jour!... j'ai ecrit sur le canal guilde que c'etait bcp trop mais comme vosu etiez en sortie vous avez pas du voir...

le truc c'est que c'est non seulement con pour la guilde quand ce genre de chose arrive... car ca demoralise, ca rend suspicieux... bref... pas terrible...
mais en plus le gars va se faire geler son compte par blibli parcequ'il a pique 300 PO a tout casser... c con ca mon gars...

par contre... ca peux ou etre un bug de jeu, ou alors les droits ont ete modifié sans prevention du fait d'activation d'une page... quoiqu'il en soit...

retenons la lecon, faisons du recrutement plus strict... genre: dans quelle guilde tu etait et pourquoi es tu parti...
ou alors simplement... creer plus de grade au sein de la guilde, genre:

innocent = nouveau guildé,

fugitif = guildé depuis longtemps mais n'ayant pas fait de sortie en guilde et n'etant ni inscrit sur le fofo, ni sur TS,

espion = premier vrai grade... a joué en groupe... ne participe pas activement au developpement de la guilde,

?? (un equivalement de sergent) = a bien evolué dans la guilde... s'est intégré... peux guilder

??? ( sous officier) = a activement participer a l'evolution de la guilde, peux guilder, faire evoluer les grade (a la limite de celui sous le sien)... grade donné a quelqu'un de confiance, etant considerer comme un ami ( un vrai ok, pas le pote du coin!)...

???? (officier) = nombre d'officier limité (trop d'officier tue la gestion)... peux guilder et deguildé, grade tenu par les anciens de la guilde, il n'est pas possible de passer officier...

chef adjoint = LE SECOND du maitre de guilde, le suppleant... les memes pouvoirs que le maitre de la guilde... sauf que c le numero 2 c tout

chef de guilde = ben c facile a comprendre son role non?


sinon, voila comment je vois le truc pour la gestion de la banque:

d'innocent a fugitif : n'a pas le droit de retirer... peux juste déposé

espion: peux retirer 1 objet, peux déposé

??: peux retiré 2 objets par jour

???: a acces au retrait de 10 objets par jour

??? a chef de guilde: peux retirer librement dans la guilde


voila... c'est juste une idée bien sur... loin de moi d'imposé quoique ce soit mais avec ce protocole je pense qu'il sera plus facile de gerer la situation...

qu'en pensez vous?
Reply
#11
Comme le dit Wolverins, le fait d'ajouter quelques grades n'est pas une mauvaise idée. De plus
donner des droits supplémentaires en fonction du grade atteint constitue une bonne motivation chez les joueurs.

Il faudrait en parler tous ensemble. En tous cas +1 sur l'idée de wolverins.
Reply
#12
+1
Le probleme des grades, c'est que ca cree aussi des tensions. C'est pour j'avais m'y 5 grades comme decrit dans la charte.

Pour l'histoire de retirer les objets. Je preferai laisser ca aux officiers. Car je pigeais pas tout au sujet de la banque de guilde.
On va creer un nouveau poste pour en parler.

Sinon j'ai parle avec taurnoir hier, je lui ai demand2 de l'argent, il m'a dit qu'il n'en avait pas. J'ai reussi a lui faire acheter une pierre pour les trucs de joaillier. Apparament c'est lui qui a fait le coup et non un de ces amis, j'ai reussi a le pieger pendant son interrogatoire...

Je vous prirrais de ne plus jouer avec lui...
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#13
Bonjour à tous,
Je profite de la mauvaise nouvelle pour faire mon premier post,
En tout cas ce taurnoir, faut vraiment être con pour tirer ce qu'il a pris...

Comme je suis arrivé dans la guilde il y a peu, je n'ai bien sur pas bcp de poids dans ce que je dis (mais ca ne me dérange pas. Je suis content de jouer avec vous, et pour moi le grade ce n'est pas si important).

Pour moi, je trouve qu'ajouter de nouveaux grades peut être une bonne idée, surtout si cela aide à donner des droits progressifs sur la banque de guilde.

Concernant le recrutement, (pareil, ce n'est pas vraiment à moi de vous dire comment vous voulez faire ^^), perso je n'aime pas trop le recrutement par post. D'ailleurs si cela avait été le cas, je ne serais peut être pas entré dans la guilde. C'est que ca fait un peu entretien Sad
Mais clair que le recrutement c'est pas facile. Je trouve qu'il peut être interressant de faire ses preuves dans une instance ou deux avec la guilde avant, ca permet de faire connaissance avec le monsieur (ou la madame;-)

D'ailleur si c'est madame, je suis pour que le recrutement sois plus facile ^^(bien sur ce n'est que parcequ'il y a moins de vol chez la gente féminine!)

Est ce qu'il y a qqun qui regarde systématiquement tout ce qui rentre et tout ce qui sort en fait dans la banque de guilde ?

Merci à tous en tout cas, je suis content d'être entré dans la guilde :-)
[Image: signs-5b02b0b9acc2ef2e78375470df306c5f.png]
Reply
#14
Qu'est-ce que tu entends par "recrutement + facile"? ... On sait aussi bien jouer que vous ^^ no need de faveur comme au moyen-âge avec les dames impotentes ^^

Pour la banque jregarde de temps en temps bien sûr, et jpense que je suis pas la seule à le faire... mais il est vrai que qqes grades en +, avec des droits progressifs, ça pourrait aider...

Je tiens aussi à rappeler que j'organise tous les 15 jours une soirée commerce, où je me charge de donner aux membres des objets de la banque qu'ils need pr craft contre po ou objet équivalent, et qui a aussi pour but qu'on se craft des trucs entre nous, échange etc etc... Bon en ce moment y'a pas beaucoup de trucs ds la banque mais bon ...
Puis Toufou s'occupe de faire entrer l'argent en vendant les trucs inutiles au prix fort :p (gogo vendre le lin xD)
Reply
#15
je pense qu'il faudrai carrement avoir un fofo rien qu'a nous de façon à pouvoir mieux s'organiser et ça facilitera le recrutement.
perso je veux bien m'occuper de créer le fofo mais il me faut un ftp pour l'héberger.

A bonne entendeur salut...
[Image: signs-eb203529a37c7bb1af262b79c9cf64a6.png]
[Image: signs-a1ebe443fc2afa1c6e0fe1906194cc75.png]
[Image: signs-0e838a14e25e9c5752f741a30e4c282d.png]
Reply
#16
Nop on ne créera pas un autre forum ^^
ygc est une équipe multi gaming. Si quelqu un est nouveau, il écrit un nouveau poste pour se presenter.
J'aimerai juste trouver la fonctionnalité verouiller un sujet ou la fonctionnalité trombone pour mettre en top de l'affichage la charte de guilde.

La precedente equipe etait parti avec son propre forum... resultat, equipe dissoute. Alors que la si tu veux changer de jeux tu peux, si tu veux proposer un nouveau tu peux, enfin bref ya moins de contraintes !
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#17
mouai mais pour retrouver un poste...
enfin bon s'pas grave ça me fera moins de boulot^^
[Image: signs-eb203529a37c7bb1af262b79c9cf64a6.png]
[Image: signs-a1ebe443fc2afa1c6e0fe1906194cc75.png]
[Image: signs-0e838a14e25e9c5752f741a30e4c282d.png]
Reply
#18
oui,
la grosse priorité, je vais ouvrir un nouveau sujet car la ca n'a plus rien à voir...
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#19
Pour répondre à Toufou puisqu'il en fait la demande, je ne vois pas quelle serait les raisons qui ferait que l'on devrait accorder plus de confiance à un joueur 70, plutôt qu'a un joueur niveau 40. Même chose pour les joueurs bien stuffé, à mon sens, ce n'est pas le stuff qui détermine la détermination d'un joueur à participer aux activités de la guilde, en effet étant un joueur plutôt occasionnel, je ne pense pas finir si bien stuffé niveau 70, mais ça ne fait pas pour autant de moi quelqu'un de douteux. Je pense surtout que le problème peut être réglé par un petit entretien au préalable avant de recruter Smile
[Image: signs-0e6a4243cbe16462311ad67a9805e563.png]
Quand l'homme se transforme en bête, alors il se délivre de la douleur d'être un homme. ( ce proverbe s'applique aux orcs :p )
Reply
#20
Bin le probleme Zok c'est que t'es une grosse brute d'orc, et qu'a part les magnifiques elfes de sang raffinés les autres brutes mal dégrossie de la horde sont plus difficile a faire confiance.
Enfin bon sinon t'as raison, un 70 n'est pas en sois plus 'reliable" qu'un petit niveau.
Reply
#21
Je fais confiance à pratiquement personne, cela evite d'etre dessus. Et puis c'est facile, tu peux voir les gens de confiance en fonction de leur grade dans la guilde. Inocent = inconnu ou reroll
etc.
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#22
Je n'suis pas une grosse brute et je trouve ça triste que tu ne puisse avoir confiance en personne...
[Image: signs-0e6a4243cbe16462311ad67a9805e563.png]
Quand l'homme se transforme en bête, alors il se délivre de la douleur d'être un homme. ( ce proverbe s'applique aux orcs :p )
Reply
#23
Ha mais si je fait confiance a Prophet, le magnifique palla elfe de sang de la guilde! :ppp
Reply
#24
je suis d'accord et pas d'accord...

le fait de ne faire confiance a personne fait que tu reste prudent... on a vu ce qu'il se passe quand la confiance ne regne plus... on se fait devalisé...

apres toufou, que tu ne fasse confiance a personne me navre... tu as des personne de confiance autour de toi (les officiers en autre) et tu trouvera des personnes motivées pour t'aider au mieux...
ok, le truc c'est qu'il faut moulte verifications et entretien et discution pour voir si la personne peux etre de confiance ou non...

enfin apres tu le vis a ta maniere, on est pas la pour te prendre la tete...
Reply
#25
plop

Je te dirais toufou que j'ai fait plein de fois confiance a des inconnues dans le jeu et je n'est jamais ete decu. Il y a une chose qu'il faut aussi se rappeller que ce n'est qu'un jeu, ont est la pour s'amuser (mais il est vraie qu'une minorite de joueurs n'est la que pour empecher les autres de s'amuser)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)