Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
News...Musicale
#1
News Musicale

Bonjour à tous.
Comme tant attendu, ou pas du tout je ne sais pas J, la première news concernant la Musique ou plutôt une Veuillouse comme je l’appellerai car j’aimerais avant de traiter des toutes les nouveautés traiter de tous ces artiste qui existent déjà et qui ont bercés ou non ou pas encore notre temps. La musique est comme bon nombre d’entre vous le savent un de mes passe temps favori avant Dota bien sur et bien que je ne connaisse pas tout loin de la, je m’y suis beaucoup intéressé et ai eu l’occasion d’ouïr bon nombre d’artistes dans bon nombres de genres musicaux. Je procèderais donc de la manière suivante pour vous présenter tous ces artistes, par genre, et par artistes en ma connaissance.

Le premier Genre musical que j’aimerai vous faire partager est certainement celui que j’ai le plus écouté et qui me passionne le plus, La Chanson Française ! Et oui ce genre qui est propre à notre pays et qui malheureusement à mon goût ne met en valeur que des artistes « commerciaux ». Je ferais certainement beaucoup de réflexions de ce genre dans ce post car il est indiscutable qu’aujourd’hui, la France comme tous les pays bourrine le peuple avec les média d’artiste qui font vendre, qui soit disant plaisent et sont partout dans notre quotidien. Je ne citerais donc pas la Star Académie ou tous ces Raphaël, Corneille, Lorie etc.… qui sont à mon goût des artistes sans réelle valeur bien que certains aient leurs mérites quand à leur situation actuelle.
Pour entamer le vif du sujet, je commencerai par les groupe qui m’a le plus marqué, Les Ogres de Barback. Groupe qui ne fait que progresser dans sa carrière et qui aujourd’hui compte un bon nombre d’albums (Croc Noces, Rue du Temps, Terrain Vague, Pitocha…). Ce groupe est né de l’association de 4 frères et sœurs qui ont pour vocation de parcourir les scène et mettre en avant des texte magnifiquement tournés et ce sur des musiques toujours plus intéressantes les unes que les autres. En effet chacun des musiciens joue un nombre hallucinant d’instrument entre violon, accordéon, contrebasse, violoncelle, guitare, trompette, tuba, et j’en passe car la liste est longue. Si vous avez donc l’occasion d’aller les voir en concert n’hésitez pas une seconde, ce n’est que du bonheur.
Je poursuivrai avec un autre groupe qui est du même style chanson française moderne, La Rue Ketanou. Groupe qui tourne depuis un certain moment avec bon nombre de musiciens et chanteurs à l’imagination débordante, des textes hors du commun pas comme je pourrais le reprocher à des artistes comme Obispo ou bien d’autres. C’est un groupe jeune, qui après une rupture c’est récemment retrouvé pour continuer l’aventure, à voir !!!
On peut aussi parler d’un groupe qui de nos jour à malheureusement disparut, La Tordue. Groupe fondé sur la base de Trois ou Quatre musiciens je ne me souvient plus, qui reprendra des textes de Léo Ferré et de bien d’autres écrivains et qui nous fera également part de leur texte somptueusement tournés avec des sonorités musicales propres et bien réfléchies.
Un artiste qui à aussi sa place dans la liste, qui nous vient de Belgique et qui vient de sortir un album fabuleux il y a peu de temps, Loïc Lantoine, Parolier qui nous fait partager ses textes sous la rythmique seule d’un contrebasse. Ce gentil monsieur nous venait d’un groupe sortant d’une association qui visait à faire de la musique avec n’importe qui , clodos, chômeurs, ou les autres ; groupe qui a toujours pour nom Mon Coté Punk. Son album solo est titré Badaboum et si vous êtes avides de jeux de mots et de phrases tournées d’une manière hallucinante, écoutez le vous ne serez pas déçus loin de la !
On ne parlera bien sur pas de tous ces artistes qui ont fait notre enfance et qui aujourd’hui sont, heureusement, toujours d’actualités, comme Mr Georges Brassens, Mr Léo Ferret, Mr Pierre Perret qui il me semble est en concert à l’Olympia ce mois-ci, et Mr Jack Brel…On les regrettera toujours car ils on fait notre fierté et ils étaient les précurseurs de la chanson française à textes à mon goût…
Si vous souhaitez plus de noms, fait moi part de votre soif de connaissance et je me ferais un plaisir de partager avec vous bien d’autres artiste Français en ma connaissance car il s’avère que je ne puisse pas poursuivre de trop sinon le post ferait un bouquin Wink.

Pour changer de style musical, On pourra passer dans le RAP. Ola mais qu’est ce qu’il dit ce monsieur c’est pas de la musique ça, le RAP ! Confused…Et si mesdames et messieurs je vous présente le style qui aujourd’hui fait des ravages à l’étranger plus qu’en France on l’on se préfèrera à du R&B ou du Hip Hop, choses qui sont bien mal représentées et beaucoup trop mal mises en valeur à mon goût en France… Roff, Sniper, Diam’s !!! Tout cela ne sont à mon goût que des charlatans et malheur à moi de dire une choses pareil car je rique de me faire tabasser à la prochaine CCL mais quand je vois Diam’s une fille de je ne sais plus quelle célébrité (un ministre il me semble) clamer son appartenance à un milieu dans lequel elle n’a jamais vécu, ça me fait doucement marrer. On pourra me dire que cela n’empêche pas d’en parler mais je dirais que la crédibilité et l’émotion à faire passer en est bien moindre malheureusement…
Je préfèrerait des artistes, bien que je n’en ai pas énormément à citer, comme Mc Solaar non de nos jours mais à l’époque ou le RAP avait encore des valeurs en France et un vrai objectif différent de celui de vendre et de dire des conneries sans même y réfléchir… On se rappellera également de IAM qui faisait un succès bien mériter à mon goût avec des rythmique vraiment travaillées et des textes cohérents… Pour partir plus dans le délire, on s’amusera à écouter des artiste comme TTC et leurs textes sexuellement à tomber de sa chaise ou encore les Wriggles qui rapent sur des airs de guitare : /.
On pourrai aussi parler d’artistes Américain et la je n’en aurai malheureusement que un à citer car je ne me souvient plus des noms à chaque fois comme Mos Def qui a un réel travail musical et reste dans le underground total.
Pour la citation d’autre artistes, je m’y reprendrai plus tard dans des complément mais libre à vous d’en faire par aussi Wink.


Poursuivons poursuivons dans cette lutte endiablée contre l’ignorance d’artistes indépendant et contre cette passivité face à la recherche de nouveau artistes ou écoute d’anciens. En parlant d’ancien, il est un style qui est aujourd’hui la base de bien d’autre, Le Jazz !!! Et oui ça y est il va nous saouler avec ses trompettes et ses saxos sans parler des guitares, piano etc etc…Mais le Jazz est comme je le disais la base de bien des genre musicaux et à une réel histoire derrière lui qui est celle de l’intégration des noirs au Etats Unis et partout dans le monde, et quel combat qui persiste encore aujourd’hui malheureusement…
Et oui il faut le dire, qui de mieux placer qu’un noir pour faire du jazz…Personne aujourd’hui n’a pu égaler nos très cher Miles Davis, John Coltrane, Louis Armstrong, Duc Ellington et bien d’autres encore qui savaient nous faire partager le bonheur d’un frisson à coup de solos endiablés ou mélancolique, la transmission d’un sentiment, d’une idéologie, d’un manière d’être, d’un imagination débordante, d’un travail acharné et ce malheureusement est encore trop peu apprécié de notre cher ménagère : /…Il m’est arriver de mettre au taf de Miles Davis et d’entendre des conneries qui m’ont réellement choquées du style « tu vie vraiment dans les années 60 Yoann !!! »… Mais bordel de cul c’est ça la musique (ça y est je m’enflamme…)arriver sans même une parole à faire passer une émotion et je vous le dit c’est loin d’être évident et ces messieurs cités précédemment on su le faire…
Je n’oublierai pas le jazz moderne ou électro-Jazz dans la plupart des situation qui est aussi d’un finesse à y passez des heures et des heures assis sur un comptoir en bavant autour d’un bonne bière J.
N’oublions pas également notre Jazz à nous, le jazz….manouche !! Et oui nos amis les manouches qui auront imposés leur style et ce au plus grand plaisir de nos nous tous qui pouvons apprécier les inimaginables solo de Mr Django Reinhardt et ses 3 doigts (respect !) ou encore Mr Grappelli et son violon qu’il manipule merveilleusement bien mais aussi des artistes comme Birélli(je sais plus comment ça s’écrit… : / ) La Graine …Fabuleux…
J’en oubli bien entendu énormément comme notre amis Petrucianni Michel de son prénom et bien d’autres à découvrir…

Comment continuer cette liste si longue…Peu être avec un genre à trompette comme le Jazz (bien qu’il n’y est pas que ça Wink ), le Ska !!! Oula dur sujet que ce genre tant apprécié des plus jeune et puis finalement vite oublié de par le manque de richesse souvent observé dans les parles et je dirai même plus le manque de qualité dans le jeu des instruments. On aura certainement tous entendu parlé d’artiste comme Ska-P ou les Skatallites et même encore Marcel et son Orchestre (Mais si souvenez vous « La grosse bite à Dudule » !!!). En effet ils ont fait le ska, ils le font encore, et ce sont les idoles de nos chers adolescents qui se donne à cœur joie de « pogotter » (En gros on se saute dessus comme des porcs) ou de « Slammer » (Un mec saute sur le public qui le porte pendant…ou alors il se croûte Big Grin c’est ça le plus drôle Wink ). Personnellement je n’apporte que peu d’intérêt à ce genre de musique et des pratiques que l’ont y fait mais je ne renie pas avoir été à leur place à finir en puant la sueur des autres et on est tous potes et c’est la fête !!! :S. Cependant il existe un groupe voir deux quand j’y pense qui sauraient remonter le niveau, Les Fils de Theupu pour commencer qui son d’excellent musicien et qui envoient une sauce délirante et à la fois très harmonisé mais aussi les « Amis de ta Femme ». Non pas de la tienne ! C’est seulement le seul nom pourri qu’ils ont pu trouver Wink. On pourra classer ce dernier à la fois dans la chanson française, la chanson paillarde et le ska. Des guitares, des chanteurs, des textes à se pisser dessus et c’est parti pour un tour de pur folie avec des chanson toutes plus hallucinantes que les autres… Le Ska est un mouvant qui est issue du reggae qui a été accéléré pour donner des concerts qui partent en Live, c’est le cas de le dire Wink. Des groupes à écouter pour la culture…

En parlant de Reggae, je crois que l’on peut y passer après cette introduction somptueuse …
Celui-ci est ici de la Jamaïque à ce qu’il paraît et il est indéniable que c’est d’influence noir. Musique de drogués, musique de religieux, musique de passionnés d’ambiance, de roots, de groove et tout ce qu’il y a de bon dans ce style musical…
Je ne connais ici pas tous les nom mais vous ferait parvenir des supplément via le forum car je ne les ai pas à dispo ici même (au taf : /). On n’en oubli pas néanmoins notre cher Bob Marley que nous regrettons tous et qui nous à tant enrichi dans le style dont il est le père fondateur à ce que l’on en dit. Il existe d’autre groupes également connus et réellement performant dans le style comme « Groundation » (Réf soirée chez moi avec les yGc : /), mais aussi « Patrice », Tiken Jah Fakoly qui à sorti de magnifiques album, et je m’arrêterais la en citant le fils de Bob qui a continué la lancé ou encore des plus ancien comme King Tubby. Lui-même qui me permettra d’enchaîner sur la suite, le Dub…

Et la c’est un gros sujet que nous attaquons avec un style qui à la base se voyait n’être que du Reggae au ralenti (plus ou moins) et sans voix en général avec quelques effets sur les guitare. Voila comment King Tubby nous l’a appris. Il s’en est passé des choses quand on peut voir ce que cela devient aujourd’hui mais en gros plusieurs choses on scindés le Dub en deux. Il y a dans un premier temps le Dub qui s’est créé par la suite qui est le Dub purement « Electro » dans le sens ou il est fait à partir de machines (PC ou Mac + logiciels ou Machines externes comme des samplers, séquencer, etc etc…) et seule la basse est jouée en live. Il est en général joué dans ce qu’on appel des sound system Dub (Différents des Sound System de Raves ou Hard Tek etc etc…) et est représenté par des artiste comme : Vibration, Irration Steppas ou encore Bush Kemist et d’autres artiste françcais que je connais comme Gary Dub mémorial qui fait parti intégrante d’un groupe d’artiste Dub dont je ne me souvient plus le nom (Vous pouvez cependant trouver l’info sur Google en tapant « Gary Dub »). Sur le site de son Crew, Vous trouverez également plus d’infos sur le style et de groupes à écouter. L’autre Dub qui existe est le Dub électro mais instrumental dans le sens ou il est basé sur des samples réels, avec des riffs de Guitare, un basse, Une batterie, et des machine souvant comme j’ai pu en citer avant et des platines. Celui-ci est représenté par des artiste comme High Tone qui est un excellent groupe de Dub mais aussi Kali Dub, Improvator Dub ( De Bordeaux : /), Ezkiel, Asian Dub mémorial (à assimiler plus à de la Drum and Bass que je citerai plus tard), ou encore Zenilé et bien d’autres…
Romuch pourra certainement lacher un poste à ce sujet pour vous donner plus de noms car sa mémoire est plus performante que la mienne : / …


Poursuivons avec un style électro également très réputé et que l’on mélangera avec un autre, La Drum and Bass que l’on confondra donc avec la Jungle. La Drum and Bass est basé sur un rythme qui lui est assez particulier et qui rend fou honnêtement car pour danser et se défouler, rien de mieux que ça. On saute pas tout droit, on peut vraiment tripper, et le jeu instrumental et le Design qui vont derrière sont la plupart du temps énormes. On fera ici encore la différence entre de la drum and bass à écouter chez soi et de la drum and bass plus expérimental avec des jeux plus subtiles. Ici je ne parlerai que du deuxième cas car c’est les seul dont je me souvienne le nom car les autres j’étais souvent trop défoncé ou pas concentré sur le nom Wink. Dans la drum and Bass expérimentale et plus « sophistiqué » si je puis dire, on reperera des artiste Comme Dj Shadow ou encore et surtout Aphex Twin à découvrir absolument et Amon Tobin qui roxent tous les deux tout dans le domaine avec des recherches hallucinante tant bien sur le point Musical qu Technique.
Ici encore, Romuch pourra certainement et c’est même sur vous sortir des milliers de noms parce qu’il en écoute au quotidien lol J.


Aucun enchaînement désormais pour arriver au Rock…Et ici comme dans tout ce que j’ai fait auparavant je mélangerais tout les styles que s’amusent à créer les Rockers pour se rendre plus originaux : Rock, Hard Rock, Métal, Punk, Grunge, Néo-Métal, Métal Harmonique, Hardcore, et je ne parle même pas des styles qui ne sont que du bruit dont je ne me souvient plus le nom mais un pote en fait c’est assez drôle d’écouter la batterie qui n’est qu’une suite de coups sans nuances :S.
Il en reste néanmoins que le style dans sa globalité fait ressortir de très bon groupe comme les anciens bien sur dans un premier temps : ACDC, Led Zepplin, Scorpions, Pink Floyd (Rock électro….), Les Rollings Stones ; mais encore des groupes plus « jeunes »comme Nirvana (Qu’on peut aussi classer dans les anciens), Nofx (Punk), Métallica (Métal…), System of a Down. Personnellement je n’écoute pas trop de choses dans ce style musicale mais c’est ce que j’eusse retenu de mieux. Libre à vous de donner des noms pour que cela soit plus complet (ça va pas être dur) mais merci d’éviter les groupe pourri genre alternative ou tous les groupes + crées dans un but commercial. Je me permettrai de butter le premier mec qui citera de la merde (Strom, Yoji…Tenez vous bien Wink j’vous ai grillés Wink ). Déjà que j’ai eu du mal à taper Nofx…donc merci de faire attention à ne pas citer Muse ou des dobe de ce genre je me suis efforcé de mettre des noms réputés sans être trop tombés dans le commercial donc accompagnés moi Wink.

Pour finir se post bien que je pense avoir oublié des choses autre que celle que je ne vais pas citer, j’aurais pu vous parler d’un style que beaucoup de gens apprécient……………………………………………………….LA TECHNO OUAIII !!!! Et bien désolé de décevoir les malheureux qui souhaitaient avoir des infos à ce sujet mais c’est un style que je boycotterais. Oui je sais il faut qu’il y en ai pour tout les goût, on peut pas dire que c’est de la merde etc etc… Mais la désolé mais la techno est seulement produite à but commercial et je n’adhère pas du tout. Je préfèrerai me tourner vers des style plus indépendants et particulier genre la House, la techno minimaliste ou encore des choses qui se rapprochent de l’électro mais la n’ayant pas encore assez regardé de ce côté la je vous proposerais de vous tourner vers ce site fabuleux que l’on ma filé récemment : https://www.beatport.com/

Ah oui et j’allais oublier un style qui me tiens à cœur mais que personne n’aimera donc je vais pas m’étendre sur le sujet, ça s’appel la musique électro-acoustique, c’est fait à partir de synthèse ou de son réel, il n’y a pas de rythme et pas d’instruments Wink. Pour les plus curieux, je vous propose d’écouter deux artiste pour ce rendre compte de deux style différent l’un assez vieux (le créateur) et l’autre plus moderne : Pierre Shaeffer et Ryoji Ikeda.
Si vous arriver à supporter les deux redemandez m’en Wink.

Voila j’espère avoir appris des choses, le étant de citer deux trois artistes incontournable par style et de cibler des style différents de ceux habituels.
Désormais on pourra attaquer les vrai news.
A votre service Wink.
0nde
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#2
HoHoHo !!!
Bonne news qui j'espère poussera certain d'entre nous a écouter de nouveau styles musical et avoir un autre sentiment pour tel ou tel style de musique.

Je suis intéressé par ta connaissance en Chanson Française plus particulierement vers la scene pop-rock française si tu en écoute bien sur et non commercial. (Je partage le même avis que toi sur le "Commercial")

Pour le Rap Français, je sais pas si tu t'en souvient mais il y avait Assasin qui pour moi était une référence.
Pour le Rap US, on ne peut contourner Mobb Deep, The Pharcyde et Cypress Hill

En ce qui concerne le Jazz, je suis entierement d'accord avec toi. Comment passer au travers de ce style si envoutant?!
Comme tu l'a dit plus haut, le mot pour moi qui s'associe le plus avec le Jazz c'est "EMOTION"
Quelques références et artistes que j'aime: - Kind Of Blue de Miles Davis avec Julian "Cannonball" Adderley, Paul Chambers, James Cobb, John Coltrane, Bill Evans et Wynton Kelly. (Ce disque est pour moi la "révélation" Jazz)
- Live in Paris de Diana Krall
- Forget Me de Shirley Horn
- Pieces Of Dreams de Stanley Turrentine

Enfin voilà, encore merci à toi Onde pour cette première news !!!
Reply
#3
T'as oublié le Basshunter qui est un style musical a lui tout seul ...
Reply
#4
COUCOU COUCOU COOOOOOOOUCOUUUUUUUU Alors je vais vous dire quelque chose de pas croyable mais niveau musique j'écoute rien ...Enfin j'accroche pas quoi ...

Rap --> omagad ...
La Chanson Française -> :/ ...
Reggae, Jazz etc ... Mes oreilles supportent pas ça SUXX TROP !

>>>SOAD, Nirvana, Korn, Metallica, Rammstein ETC ETC ... <<<
MAIS WTF ? POURQUOI JE TROUVE QUE C'EST DE LA MERDE ... Aucune idée ...

DONC VOILA J'ECOUTE UN SEUL GROUPE DE MUSIQUE ... (Totalement inconnu en France)

Le nom du groupe ?! >>>>> KILLSWITCH ENGAGE <<<<<

Voila s'est du H-Rock/Métal et c'est vraiment le seul truc que je KIFF A MORT ...

Mes amis essayent de me faire écouter d'autres trucs ...

NO WAY ! KSE ROOOXXXXXXXXXX IM ADDICTED <3 !
[Image: moncoeurvm1.gif]
Reply
#5
J'ai ecouté killswitch , rien de trancendant , mais tt les gouts sont dans la nature ;P

Le Dub c est bon pour ske t'as Smile)
Reply
#6
Strom il faudrait que tu nous dise ce que aime en terme de rythme, de type de sons etc...
Parce que si tu kiff le rapide, je peux te proposer de l'undercore (style metal en 10 fois plus bourrin), de la drum and bass pour l'electro, de la percu affricaine en terme de musique du monde et de Rock'n'Roll en terme de Rock pure et dur, de la chanson française en terme de texte chantée à 50000 à l'heure, du Jazz en terme de rapidité de solo en style sonorité instrumentale etc etc...
A toi de nous dire vers quoi tu penche car ce type de truc s'applique à tous les rythme, tous les style toutes les envies, c'est ca la musque : Diversité pour une chose : L'émotion de chacun...

Pour ce qui est de ByK je vais essayer de me faire un petit tour des albums que j'ai en terme de Pop Rovk français mais les groupe que j'ai déjà nommés en particulier Les Hurlement sur les deux derniers albums se placent dans ce style.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#7
Bah j'en sais rien de se qui me plaît ... J'aime pas les autres groupes de H-Rock ou de Métal en tout cas...
Je dirais que c'est un tout que j'apprécie ...

@JaXs : transcendant
[Image: moncoeurvm1.gif]
Reply
#8
Concernant le Rap (c'est bien de cela qu'il s'agit, le hip-hop c'est beaucoup plus large, ça englobe plusieurs "disciplines"), on va pouvoir discuter c'est le domaine que je connais le mieux en musique Smile. J'ai l'impression que même si tu est ouvert, tu as pas mal d'idées arrêté/reçu Smile.

J'écoute du rap francais depuis 1993 à peu près, soit pas loin du "début" du rap Fr. Ca permet de "connaitre" et suivre le parcours d'un artiste qui a l'air d'être parachuté (et d'être le nouveau bouffon à la mode) lorsqu'il explose enfin les charts au bout de 10 ans d'underground. En bref, les noms que tu cites, c'est des groupes qui sont là depuis 10ans au moins, et c'est plus ou moins sérieux.
Mais bon, c'est toujours tentant : dès qu'une tête dépasse trop --> c'est commercial, c'est de la merde... Enfin on aura tout le loisir d'en discuter Smile

PS:
RoHFF et sniper des charlatans? Smile
Au passage, être "fils/fille de" ne t'assure pas une vie en or. Dommage pour toi, mais des trois que tu viens de citer aucun n'est "imposteur" (oui, même Diam's !!! :p personnellement je ne suis pas fan, mais pour d'autres raisons)

Concernant le rap US :
j'écoute depuis à peu pres la même période du G-funk et gangsta Rap (West Coast), et depuis 6-7 ans beaucoup plus intensément de la East Cost. Donc je peux filer des "noms" à écouter en Rap Us.

Si tu aimes Mos Def, va donc faire un tour du coté de chez Talib Kweli (A eux deux ils forment Black Star)

Puis dans un style voisin, GangStarr :
Formé de Guru le MC aux lyrics & flow trop bien posés
et
Dj Premier : THE Realisateur de sons. Sa spécialité, les beats épurés et prenant sous fond jazzy.


Sinon, y'a mon profil Last.fm qui commence à s'éttofer et devenir représentatif. Tu peux aller y jetter un oeil.
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply
#9
Le problème des gens qui rentrent dans le commercial, c'est que tout à coup les textes changent...Et ça c'est indéniable du par le fait que la censure "productive" est assez énorme malheureusement. En effet je me souvient de gens comme tryo qui crachait sur le coup de la culture en France et plus particulièrement à Paris et qui font aujourd'hui des concert à 30-50 euros. Je me souviens d'un MC Solaar qui textualisait des thèmes interressant et qui se retrouve à parler de Bimbo et à repeter 15 fois la même chose dans ses chansons. Et aujourd'hui j'entend des artistes comme Diam's, Roff, Sniper Wink et bien d'autres et pas seulement dans le Rap qui textualise ... de la merde et qui ne font que critiquer sans poser de réelles problématiques auxquelles on puisse apporter des réponses. Même des gens comme le groupe de rap marseillais, la Fonky Family, qui était censés parler politique avec quelqu'un que je connait (politique lui même) sont inapte à être cohérent dans leur propos et à trouver de réelles solutions. La critique c'est facile, dire de la merde et la répéter 15 fois également mais par contre faire ce que fesait à l'époque MC Solaar (j'en parle beaucoup mais pour moi il a fait beaucoup pour le Rap et fût très représentatif) au temps d'album comme "L'as de Trêfle" ou "Les temps changent" c'est plus difficiles. Des rimes qui resteront gravées dans ma mémoire (Il est la, large, barge, prêt de la berge nage, a quitté la cage pour le marivodage, le marécage, loin, son acte le plus sage est d'avoir tiré sur le parain...Désolé pour l'orthographe Wink.
Bref Ecoutons des groupes comme Hocus Pocus qui sont à mon goût de bons paroliers représentatifs de la nouvelle génération Rap appliqué.
Voilou Big Grin pour ce qui est de t'es référence je vais dl tout ca Wink.
0nde
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#10
Faut croire que Rohff ça se limite pas à "pour ceux" et diam's à "la boulette" ...
Quant à dire que Sniper c'est commercial ... c'est ne pas connaître le groupe tout simplement.
Je crois que tu ne sais pas trop faire la différence entre commercial o pas dans le rap Smile

Concernant Mc Solaar, oui il a fait des purs morceaux, oui il a des classiques. Mais comme tu dis, il est parti en vrille sur la fin. Maintenant, dire qu'il a fait "beaucoup pour le rap et qu'il fut très représentatif" c'est un peu amplifié. Il a sorti c'est quelques morceaux au début de sa carrière (qui restent très bons), et après il a été très vite catapulté sous les lumières, puis il a fait de la merde Smile

Conclusion, il a fait du bon, mais n'a pas eu le temps de "faire beaucoup pour le rap". Dire que c'est un pionnier & qu'il a tracer la route serait bien gros :p
Pour la FF, effectivement ils étaient très revendicateurs au début, et peu àpres leurs themes et propos ont commencés à tourner en rond ...

En fait, Je crois que tu ne connais pas assez cette musique pour pouvoir dire : ceci c'est de la merde, lui il est commercial, etc (dans le contexte rap biensur, ton avis perso tu l'as est c'est bien, mais c'est pas la réalité des choses :p).
C'est comme si je venais te parler de rock. J'y connais très peu de choses, écoute de temps en temps quelques classics (pour moi). Maintenant, si j'essaie de tenir la discussion avec un vrai fan de rock, je vais sortir de la merde et il va rire Big Grin. Et c'est bien normal.
"Oué moi le rock je connais, je kiff sum41" <- lol
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply
#11
Moi je pense que dans les village people il manque un Geek avec la panoplie du geek .. les lunnettes, la chemise dans un pantalon trop remonté et les jolis souliers mais aussi le principal outil du geek faut pas l'oublier, le maquebouque.

considérez ca comme un ===> UP <===Smile)
Reply
#12
MMMhhh faudrai quand j'aurai le temps que je retape une ptite news Musicale Big Grin.
Je vais prospecter les albums récents qui sont sortis.
0nde
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)