Threads: 151
Je sens déjà les foules m'assaillir d'insultes et d'autres remarques désobligeante quand à ce post. "Une nouvelle team Dota? Ca veut dire quoi? Les bons et les moins bon? Espece de connard Onde tu fait chier avec idées à la con!!!".
Meuh non les gas le but n'est pas de séparer quoi que ce soit mais tout simplement de faire jouer.
En effet comme vous avez pu le remarquer, de nombreux joueurs nous ont rejoints depuis peu : Serra, Lolilouche, Ghorghor-bey, Se7even, KeV, augmentnt ainsi notre effectif. En attendant de savoir si les derniers restent actifs à terme, je pense qu'il serait interressant de develloper une team qui comporterait les joueurs les moins habitués aux cw et ce pour les raisons suivantes :
-Nous sommes nombreux à vouloir jouer Cw et il est difficile pour les "moins performants" de jouer regulierment les matchs de league, et ainsi ils pourraient jouer à 5 contre des clans de niveau qui leur permettrait de progresser plus vite.
-Même si nous essayons de faire en sorte d'apprendre aux joueurs comment réagir en Cw, il n'est pas forcément évident en plein Cw de regarder ce que fait l'autre alors qu'on a deja du mal à faire bien nous même et ainsi, on mettrait en place un roulement d'Observatoire de la part des gens habitués pour justement pouvoir regarder et guider via Ts les joueurs pour qu'ils cernent certaines choses.
-Il peut être agaçant de ne pas jouer le soir parce que les autres Cw et je le comprend tout à fait, et je pense que les personnes en question seraient satisfaitent de pouvoir jouer en Cw et train le TP (TeamPlay je le rappel ) lorsqu'ils le souhaitent.
Il reste évident que pour le moment nous ne sommes pas assez pour mettre ça en place, c'est pourquoi je vous demande via ce sondage si vous seriez interressé par les différents aspects :
-Plus de jeu en équipe pour ce qui sont en "fin de liste" pour les cw.
-Un côté orga pour les joueurs les plus courants qui pourront donner des conseils et regarder le niveau des joueurs.
Je rajoute pour l'humour que ça nous permettrais d'utiliser ces deux chan Bnet sur Ts que l'on n'utilise que très peu pour le moment .
Si je vois que les résultats et les réponses sont positives, je me chargerais de faire les recrutements necessaire, d'en parler aussi avec les "chefs" (Neo, Kral etc...) pour l'organisation de tout ça et également de mettre en place quelqu'un pour gérer l'éventuelle équipe 2.
A long terme, l'objectif est d'agrandir notre comunauté que cela se passe actuellement, ce" qui est un plaisr , et de faire jouer les deux teams en ligue Argh, voir en Dota League .
Le tout pour que chacun y trouve son compte, j'essai de trouver des idées qui améliore notre communauté. En esperant que ça vous convienne.
0nde
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans coeur.
Threads: 291
Je vote OUI
Mais t'en pense quoi? quels seraient les apports pour les gens à ton avis?
J'aimerais avoir différentes opinions.
Merci
yGc.Next-Gen
Unregistered
Sans aucune hésitation : OUI.
A chaque fois que quelqu'un ne peut pas play parce qu'on est trop et que les autres sont meilleurs que lui, ça me fait chier. Je sais que ces gens-là sont déçus et moi c'est pareil, j'aime pas ça. Le problème, comme le dit 0nde, est qu'en league, on ne peut pas vraiment se permettre de perdre un match parce qu'un joueur ne connaît pas le héros suffisamment.
Par contre 0nde, une question :
Tu envisages de créer un second clan ? avec son canal Bnet etc...?
Non non du tout!! tout ce fera sur le meme clan, mais on verra tout ca une fois une quantité de réponse suffisante.
0nde
yGc.Next-Gen
Unregistered
Tant mieux. L'expérience de ce genre de choses (chez ARGH et PDG) m'a montré que c'était pas une bonne solution.
Nan le but est d'avoir un peu plus de joueurs, mais toujours les meme et deux line up avec des tournants. Les gens de la team deux joueront aussi de temps en tant avec la team 1, et des changements entre teams pourront s'effectuer, si des motivation s'affichent.
0nde
Threads: 30
J'ai vote nul, je pense que c'est une bonne idee mais il faut l'organisation qui va avec. Il faudrai donc un Shaman pour la 2eme team qui s'occupe aussi de trouver les Fw, etc ...
Si ca se cree il ne faut pas cree 2 team ! Il faudrai juste sur les sites des leagues faire des "fake" team genre yGc2 un peut comme l'on fait les EFL, et y inscrire les membres de la 2nd team.
Par contre il faudra bien faire attention car les membres de la 2eme team ne pourront plus etre remplacant de la 1ere par exemple (Sinon il y a multi compte).
Pour ma part je verrais bien 2 line up cw définies mais avec des changement jor des yGc1 qui play yGc2 et vise versa. De toute facon pour cw faut 5 personnes et sauf recrutement il sera dur de combler les 2 line up dans la même soirée. Mais c'est vrai que pour progresser faut jouer donc je suis pour a 100 %.
2007-01-10, 10:12:54
(This post was last modified: 2007-01-10, 10:17:19 by JaXs.)
Vu le penchant plutot positif de la question de onde, je vous propose de commencer a faire les line up et les voir les volontées de chacun :
Proposition :
yGc1: Onde , Yoji , Eighke , Leihjir , Mr(Oo) , Azoo , Kev , Majeta , Hypno
yGc2: Kral , JaXs , Serra , lolilouch ....
Voila pour les joueurs dota les plus présent sur Bnet avec un bémol pour Azoo car il a semble avoir retrouvé une vie sociale et pointe quand il peut ^^ mais moins souvent qu'avant.
Pour les un peu moins présents : N3o , ByK , Romuch - je leur laisse la parole
Maintenant concernant Ghorghor-bey, Se7even et Djinn ils sont pour moi inconnus au bataillon , un peu plus d'activitées au niveau forum ne seraient pas de trop comme Serra qui s'est bien investi.
Maintenant il ne faut non plus pas manger la part CS des yGc et essayer de concilier les deux.
Je rappelle l'ancienne line up CS qui est :
N3o,Byk,Xplo,JaXs,Azoo,Upk
Les autres sont evidemment la bienvenue
Tout ceci reste informel et pourra être mis noir sur blanc a l'occasion d'un nouveau Topic.
J'espère n'avoir oublié personne
Bizoo tout l'monde
Threads: 28
HAN !! JaXs qui sort des réponses de plus de 3 lignes ! OMaGaD j'hallucine !
Sinon pour en revenir au sujet pour une fois que JaXs dit quelque chose d'intéressant, mon premier avis sur la question lorque j'ai vu ce topic était un 'NON' catégorique mais bon en voyant ce que JaXs a écrit, il est qu'une 2ème team ne ferait pas de mal mais bon faudrait comme la dit Onde, que quelqu'un s'occupe de la 2ème team (seek fw and player actif pas trop boulet...).
Sinon pour les line up que tu as mis JaXs, je suis plus ou moins du même avis que toi mais en me demandant que devient Hypno ?, Leihjir est beaucoup occupé par ses cours non ? donc vaudrait mieux le mettre en teams 2, je n'ai jamais vu Majeta jouer donc je ne me prononcerais pas dessus (YoJ t'es son frère dis lui de squatte le forum ! ;p) et pour ma part à cause du taff de caissière je ne suis dispo que le lundi et jeudi en semaine et le dimanche seulement, sachant que le jeudi est ,normalements résérvé pour train CS... Mais bon je devrais avoir plus de temps libre d'ici un mois lorsque mon stage aura commencer...
Voila j'avais plein d'idée en commencant à écrire mais bon vu que j'ai no mémoire j'ai tout oublier,je reposterai si je m'en souviens ! ^^
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
yGc.Next-Gen
Unregistered
J'agree avec Azoo que l'incactivité de Leih et Hypno ne peut pas leur permettre de jouer ne team 1. En ce qui concerne mon frère, je ne suis pas certain qu'il soit motivé pour post sur le forum. En général quand il va Bnet, il part sur les sig (il est rendu à 1199 le bougre). Il a un bon niveau à part ça, mais il peut pas jouer les cw en semaine et encore moins en même temps que moi... L'idéal serait qu'on soit chacun dans une team ygc différente dans le sens où de cette manière on pourrait tous les 2 jouer les cw à condition qu'ils ne soient pas prévus le même soir.
2007-01-10, 14:39:41
(This post was last modified: 2007-01-10, 14:40:24 by JaXs.)
^^ il joue en VIP Sig alors maintenant , pour ma part je suis a 1065 pts ca avance petit a petit et même s'il n y a pas autant de tp qu'en CW c'est toujours mieux qu'en public.
2007-01-10, 14:43:38
(This post was last modified: 2007-01-10, 14:56:08 by 0nde.)
Alors pour les Line Up, bien qu'elle ne soient pas et ne seront jamais définitve car si quelqu'un à besoin d'un mec de l'autre team ça se fera, je pensais à ça (en reprenant JaX):
Line Up 1 : Moi, Yoji, Eighke, KeV, Azoo, Mr(O.o) + Un nouveau que je viens de recrut mais j'hésite entre deux.
Line Up 2 :Kraal, JaXs, Serra, Lolilouche, Leih Jir, Majeta, GhorGhor-bey/Se7even (L'un des deux ira en team 1).
Tout ça est biensur encore loin d'être définitif, et 1-2 recrue viendront appuyer certainement le manque d'activité de certain nouveau je pense.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec les teams, je pense qu'il peut le faire savoir ici même .
J'attend encore quelques réaction et je déciderais de la personne qui serait le plus apte à faire lez lead de la team 2 et on verra comment ça marchera.
0nde
Ps : Dsl Jaxounnet
Threads: 0
2007-01-10, 15:35:38
(This post was last modified: 2007-01-10, 15:36:04 by Stromgald.)
YgC2 oh my goooood comme si les YgC(1) feedez pas assez .
Voila sinon un truc drôle on a jouer (les SnF) contre les MsA(1).
En fait ils on trois team : MsA1 = censé être de trés bon niveau
MsA2 = censé être de bon niveau
MsA3 = censé être de niveau moyen
J'ai calculé et la team MsA1 pourrait intégrer la team SnF78 xD.
Je blablateré un peu plus...Mais plus tard je dois y aller la .
LoL Tu tla pete un peu Strom .
:S Osef rejoins les aAa c'est de ton statut .
AHAHAHAHAHAH
0nde
Threads: 0
Juste un peu !
Les aAa non merci, Par contre si y a une team YgC3 qui se monte penser à moi :p .
J'allais vous dire bonne chance pour la league mais au vu du niveau en D2 je pense que vous devriez finir premier de la D3a sans problème ^^ .
Bah on espere . On attend de voir ce que l'on va donner contre les PGM (Les Mamies) et si on win a priori le reste ca devrai le faire... Ya plus qu'à soigner .
0nde
Threads: 30
Il y a les MaMie qui peuvent etre relou (Anciens Dtfr), dernier FW on a fait du 1/1~.
Puis en meme temps vous devriez etre en D1 et pas en D2 ...
Threads: 16
2007-01-11, 22:58:35
(This post was last modified: 2007-01-11, 22:59:26 by Se7eN.)
salut je suis d'accord pour 2 teams ça serais sympa
dispo le soir dés 21h30 et le week j'essaye de m'arranger vla ++
Threads: 34
Comme Eighke, j'aurai voté blanc au départ ... maintenant, si ça s'articule autrement pourquoi pas.
Mais bon, je vois venir gros comme une maison le gouffre qui va se creuser entre les deux teams en faisant un découpage de la sorte.
Pour qu'une linue-up "vive", faut des gens qui s'y investissent pas mal, exemple:
- orga/motivation : onde, et ca va il gère assez bien quand il s'en donne la peine, faut le reconnaitre.
- strats :yoji /eighke/onde(comme il peut :p )
- analyse de replay (la killer feature!!!) : Eighke !
Pour la 2eme lineup, je crains fort que l'on ai les gens pour constituer ce noyau...
De plus, vu les nom cités, le lvl n'est objectivement pas le même. C'est en jouant avec des gens d'un bon niveau qu'on s'améliore, pas en parquant les "mauvais"" ensemble
Le résultat de tout ca pour moi sera:
- une team qui avance bien, lèche ces strats millimétrés.
- une team qui joue "comme elle peut" avec no-motivateur, des strats "à peu pres" (entre lire le papier et se train/avoir les conseils in-game ya une grosse différence)
Enfin voila ...
La solution pour cela serait de mixer un maximum, mais en même temps ca serait bète de ne pas aligner la line-up la plus forte dans un contexte de "compétition" ...
En gros, même si un maximum de bonne volonté y est mise, j'ai du mal à croire que ca donnerait le schéma idéal ou : deux teams, qui "évoluent" ensemble avec un niveau global qui monte.
Peut-être que je me trompe, j'espère même ...
MMhhh que répondre à ce post que j'attendais tel quel de ta part Kral.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour la Line Up actuelle dispose d'un "motivateur" et d'un "analyseur", ce qui n'a pas toujours été le cas néanmoins et qui met un certain temps à ce mettre en place comme tu as pu le voir. De ce fait, je pense qui si on met en place une deuxième Line up il faudra lui laisser le temps de murir et de trouver ses éléments fort, ce qui lui laisse le temps jusqu'à la prochaine Argh.
Ensuite en ce qui concerne le niveau, il est évident et je ne m'en cache pas loin de la que la deuxième Line up aura un niveau moindre que la premiere. Néanmoins, le but est qu'elle progresse avec des éléments de son niveau (dans la team) et des adversaire adaptés à son niveau (adversaires Cw).
Le but est qu'elle soit soutenue par la première Line up pour de l'aide bien qu'elle s'auto gerera au niveau de l'orga, c'est à dire que la première Line up sera la pour donner des conseils, obs des game, analyser des games et donner des conseils sur ces analyses etc etc...
Ainsi elle pourra progresser plus vite que d'autre teams et très rapidement se mettre à un bon niveau, à condition biensur qu'elle joue suffisament. Et pour cela elle aura besoin de joueurs dispos et très rapidement actifs pour pouvoir être régulière, et je propose de recrut un max de joueur pour qu'ils l'integrent et ensuite de virer les moins actifs. Ainsi nous nous retrouveront avec de joueur présent, et dispo pour des wars.
0nde
Threads: 34
On dit la même chose : tu es juste un peu plus optimiste que moi
En fait, le problème avec les strats, c'est que pour les appliquer il faut un meneur ingame. Ce que tu fais assez bien. Cela n'a rien avoir avec strater ou bien jouer. Exemple, sans vouloir offenser qui que ce soit:
- eighke/yoji
tu les mets dans une LU en définissant les roles. Un leader pose un rythme, et ils feront un bon match (avec participation/proposition d'actions ingame)
tu mets les mêmes joueurs dans une LU sans leader, et sans vrais actions communes :
Apres etre crever 3 fois sans aide, eighke neutral creep et fini avec l'attaque de la poule
yoji quitte TS & feed (apres avoir tenter 10 fois des moves avec un minimum de tp, mais se retrouvant seul)
Je schématise pas mal, je sais :p
En gros, en mettant de coter la league Argh, où l'on ne peut pas mixer les line-up, une condition sinequanone pour que ca tourne correctement, c'est de mixer les joueurs et de ne pas cloisonner les teams. Comment? avec mass fw par exemple ...
des fw mix où les joueurs de la LU2 peuvent participer à un match, ou la dite strat est à peu près appliquée, histoire de se l'approprier et après pouvoir la reproduire tout seul...
Le/Les strateurs pondent des strat : ca c'est valide pour les 2 LU (suivant la compléxité de la strat bien sur)
Le leader est là pour faire appliquer cette strat! C'est un rôle bien défini. Chez nous c'est souvent 0nde qui assume cela naturellement, mais il faudrait plusieurs joueurs qui assument ce role. Entre autre, au moins un chez la LU2 si on veut qu'elle soit viable
D'accord avec toi, mais le but et je le repete encore, c'est d'enseigner le TP, mais aussi le Lead, avec le support de joueurs de la Line Up 1 en obs de fw de la line up 2 + conseil, analyses à la Eighke etc etc .
yGc.Next-Gen
Unregistered
Yoji quitte TS et feed => Loul. Je dois dire qu'en gros, c'est ce que j'aurais tendance à faire.
|