Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte mère
#3
Franchement évite les 750i, 790i (bugged si tu OC un peu trop ! OMG ! Source : www.tt-hardware.com) qui ne sont qu'un pale évolution du 650i pout pouvoir supporté le PCi-Express 2 qu'aucune carte graphique actuel utilise... et surtout qui vraiment mal foutu car pas gérer en natif !

Le 650i en lui même n'est pas vraiment mauvais mais je le déconseil fortement, à part si tu veux vraiment faire du SLI ! Pourquoi donc ?! C'est un chipset qui à fait son temps, pas de support officiel FSB1333, flashage du bios oblige ... (même si de nos jour le flasher le BIOS est deenu tout à fait normal...), SLI en mode 8x seulement ...

Tu parles de 3-Way SLI, un bon article paru sur Hardware.fr montre les performances d'un systeme avec 3/4 GPU ! à toi de te faire ton avis après ! ^^

Sinon j'opterais plus pour une machine en P35/X38 pour leur capacité d'OC de ouf sans problème mais en mono GPU, le SLI/Crossfire n'est pas vraiment utile... je m'explique tu achete un CG à 250€ aujourd'hui, l'année prochaine tu veux upgrader et tu t'en achete une autre à 150 € disons ... ouais trop fort ! sa pete mon PC consomme un truc de ouf, chauffe plus, je dois changer mon alim / rajouter des ventilo ?! ou sinon revendre ton ancien carte a 100€ et rajouter 150 pour avoir les memes performances qu'une config bi-GPU voir meilleurs avec la nouvelle CG haut de gamme qui tue tout !

Voila voila ce que j'en dit ^^
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)