Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
film a voir ! ou pas !
#35
justement c la moins fi d'elle par son histoire qui est détourne
na plsu rein na voir je ne re mais pas en conte le jeux d'acteur mais l'histoire
depuis quand batman est un ninja ?


La série limitée de Frank Miller Batman: The Dark Knight de 1993

Bruce Wayne a créé Batman pour inspirer la peur dans les bas-fonds de Gotham. Il use d'artifices afin d'intimider au maximum ses adversaires. Autant Bruce Wayne paraît immature, autant Batman est un être froid et sans merci. Bruce Wayne change aussi le ton de sa voix lorsqu'il est Batman.

par la suite racontant l'histoire d'un Batman à la retraite reprenant du service, a re-ancré le personnage dans ses racines les plus sombres.
The Dark Knight Returns fut un succès et une pierre angulaire de l'histoire des comics.

La série a aussi relancé la popularité de Batman.

mais C'est avec Batman: Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli, publié dans Batman #404 à 407 que ce changement se fait sentir.

le célèbre Batman: The Killing Joke de 1988, dans lequel le Joker essaye de pousser à bout le Commissaire Gordon, le kidnappe, le torture et rend infirme Barbara Gordon. Cette histoire et d'autres du même acabit ont changé l'image des comics en visant un public plus adulte. Même les rapports entre Batman et Superman devinrent plus conflictuels.

Depuis la publication de "Year One", de nombreux scénaristes ont placé leurs histoires dans les premières années de Batman, souvent dans la série régulière Legends of the Dark Knight.


alore que le Le Batman moderne


* Le personnage principal Rachel Dawes (incarné par Katie Holmes) et tout ce qui s'y rattache ont été inventés pour les besoins du film.

* L'Asile d'Arkham n'est pas situé habituellement au beau milieu d'un quartier comme c'est le cas dans le film, même si l'île sur lequel il se trouve est bien rattachée à la ville par des ponts-levis.

* Crane n'est pas membre de l'Asile d'Arkham également, bien que cela lui aurait beaucoup plu dans le comics.

* Lucius Fox ne sait pas dans le comics que Bruce Wayne est Batman alors qu'ici il le devine. De plus, ce n'est pas non plus un expert en technologie doublé d'un biologiste mais un très bon gestionnaire d'entreprise (ce qu'il devient à la fin).

* On peut noter la présence de Mr Zsasz (incarné ici par Tim Booth), un ennemi récurrent de Batman, devenu pour ce film un homme de main de Carmine Falcone.

* La Ligue des Assassins dirigée par Ra's Al Ghul a été renommé Ligue des Ombres. De plus, Ducard n'est pas un de ses membres dans le comics mais un simple chasseur de primes français qui entraînera Bruce Wayne.
[Image: tumblr_lsb8odlCg81qlh9eeo1_500.gif]
[Image: a9dPXwW_460sa.gif]
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)