Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IPhone 3G ca vaut le coup ?
you don't know the power of the dark side ...

Smile

Plus sérieusement, pour te donner mon avis: Bien entendu, je ne suis pas objectif et impartial.
GO IPHONE ! Big Grin
Perso je n'ai pas testé/vu le samsung. Mais bon, est-ce vraiment nécessaire? :p

Au passage, je tiens à te dire que l'iPhone prend tout son intérêt si tu utilise iTunes, et est décuplé par 10 si tu utilise OS X :p
La synergie : iTunes, Contacts, iPhoto & co devient du bonheur.

Pour le 8 ou 16Go, ca va surtout dépendre de ton utilisation (tu t'en doutais :p)
Les deux trucs consommateurs sont bien sur : les vidéos et la musique.

Les videos : tu doit encoder les vidéos au format H264 avant de pouvoir les lire sur l'iPhone. Du coup ça peut te "ralentir" et donc tu n'explosera pas ton stockage avec des vidéos.

La musique, deux attitudes :
- Tu veux tripper à avoir toute ta discographie on-hand : prend pas un iPhone, 16Go ne suffiront pas de toute manière -> Go iPod classic 160Go :p
- Tu utilises INTELLIGEMMENT iTunes et ses listes de lecture intelligentes et là, même 8Go c'est OVER.

Perso j'ai utilisé un iPhone 8Go pendant 8-9 mois et n'ai jamais manqué de place.
J'ai en continu:
- 6 épisodes de séries (3 x 2 séries, MAJ automatique) et quelques films (2go max)
- 2 podcasts de 10 épisodes video (MAJ automatique)
- 5Go de musiques (pour une bibliothèque de plus de 80Go)
- des photos (dépasse jamais 200Mo ...)

Jamais en galère d'espace, ni de contenu. Ca représente 2 jours d'audio et 4H de videos, sachant que j'ai besoin de l'iPhone AU MAXIMUM 4H par jour ... Et à chaque fois que je synchronise, le contenu est rafraichi. J'essaierai de faire un article "d'une bonne utilisation d'iTunes sur materialboys, à suivre :p

16Go, ça permet juste de stocker plus de vidéos pour avoir éventuellement plus de choix.
C'est vrai que je suis plus à l'aise avec le 3G 16Go, mais c'était pas indispensable.

Maintenant, je te conseille très fort d'attendre mi-octobre pour acheter. Il va y avoir des annonces Apple le 14/10, et il y a des rumeurs sur les iphones :
- 8Go disparait, remplacé parle 16Go au même prix
- 32Go au prix du 16Go
Un peu ce qui s'était passé avec le 4Go qlq mois après sa sortie.

Bon, j'espère que ça t'as aidé Wink
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)