Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je crache sur OSX et vous ?
Tu l'as installé quand ? Ca fait combien de tps que tu l'utilises ? Wait and see...

Pas assez custom ? Tu veux un linux ? Tu as un terminal, joue avec MacPort et tes /etc préférés, custom à 100%. Si après pour toi le custom, c'est du visuel, alors tu as rien compris... C'est sur tu peux pas mettre un thème dégueulasse fait avec paint et des anim manga a poils partout...

Easy to use ? Bah ouai, pk faire simple quand on peut faire compliqué ? . . .

MacOS pour les noob ? Oui
MacOS pour les riches ? Oui
MacOS pour les matuvu ? GRAVE
MacOS pour les geeks ? Oui, une vrai interface (Pas un KDE ou gnome qui copie avec retard Windows ou MacOS) avec une fond UNIX powerfull
MacOS pour Mr ToutLeMonde ? A fond, une interface fonctionnel, puissante, productive, et une base linux qui rends le tout super powerfull et ouvert à tout le monde du libre + une suite proprio de logiciel MacOS en général bien fini.

Le matos. Avec les nouveaux prix des MacBook, c'est très honorable...

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
- La revente : Un PC portable, ca se revends pas, ca se dévalorise. Perso je vends mon ancien mac à chaque nouveau achat, dans les 900/1000 euro. soit plus de la moitier du prix du nouveau.
- Qualité de matos : Finissions parfaites. les Acer de mon père avec le tps les touches s'éffacent. Les AlienWare (Putain un fixe dans un portable, lourd, moche, fragile et consomme 500W / minutes). IBM gamme pro à la limite et encore, très mauvaise dispértion de la chaleur. Je suis dans une école ou tous les étudiants ont un portable, je vois les retours en SAV, les % par marque... Apple : < 10%. IBM : 25%. Sony > 50%, etc...
- Logiciels : Bcp de logiciesl gratos, facilement crackables. Pas 10.000 choix : Vision linux, une logiciel = une fonction et il le fait bien.
- Compatibilité : Compatible 100% avec Windows, et avec la base UNIX avec une grande partie du monde Linux. Pour le matos, tout les drivers sont écrit, c'est pas la merde comme sous Linux avec le Wifi et tout et tout...
- Suivi / SAV : Les AppleStore certifiés font que quelqu'un qui a recu des formations spé Mac te répare ton truc, c'est unifié et controlé. C'est pas le bidouilleur du coin qui te prends 100euro pour une reinstall Windows. Un vrai support.
- Communauté : Comme Linux et même mieux, il existe une vrai communauté de soutien et d'aide. De piratage. C'est un vrai plus.
- La marque. C'est comme les fringues. La vision social, la qualité du matos, etc...
- L'ensemble Matos/Logiciels qui fait la réussite et la cohérence.

Désormais, Linux c'est sur un serveur, mais en desktop c'est encore un peu top. Même si Ubuntu a fait de grands progrès.

Je suis un ancien de Linux, N3o que j'ai bien fais chier avec ca te le confirmera Wink . Et un jour on m'a offert un Mac (pour un stage) et là j'ai compris et accepté tout mes potes pro-mac qui me soulaient avec leur truc. Il y a une raison : C'est un bon produit. Et vu le tps que j'y passe, je suis près à mettre le prix, surtout que celui-ci se rentabilise avec le tps.

Florian
yGc 4 Ever ! Gamer 4 Never...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)