Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je crache sur OSX et vous ?
La réaction des MatBe est complètement stupide...

Il compare un avis sur des VRAIS portables contre des NetBooks...
Et je suis désolé, mais les NetBooks pour avoir des gens autour de moi qui en ont, c'est un peu de la merde, c'est des chipset très très bas de gamme ! Du Chintok à 100%, ca fait tourner Linux, car c'est pas assez puissant pour Windows ou MacOS. A part les nouveaux comme MSI Wind, ou ils ont mis un 1.2Ghz, SUPER utile pour aller sur le net... La durée de vie est très limité, tout les tests s'accordent à le dire, ce ne sont pas des produits matures. C'est du bas de gamme pour utilisation occasionnel. Rien à voir... Ce sont des ordinateurs jetables un peu.

Quand on vois le travail sur les derniers MB et MBP, c'est superbe, trackpad en verre, finition et cock alu super résistante, contre les netbooks en plastique qui sont fragiles pour le transport, j'ai des exemples a l'appuie d'ami, dommage c'est normalement le but... Les produits Apple tiennent dans le tmps, il y a très peu de marge sur le matériel, quand on vois le matos dedans, sauf sur les options (RAM, DD, etc...) les machines de bases sont très peu margé, à voir le iPhone, ils se font leur beurre sur les logiciels pas le matos. Tu dis n'imp, un troll ok, mais un troll argumenté s'il te plait.

Tout les bench s'accordent sur le fait que le nouveau MBP est le meilleur portable actuellement, en terme de performance, qualité (Matériel : Ecran, Cock Alu, etc...), et le rapport qualité/prix est correcte quand on vois que ils sont en général 10 à 15% plus chère que des concurrents sérieux, avec une vrai SAV, et une revente possible.

Je suis objectif possible. Je suis un geek, un bon consommateur, mais je pense être un consommateur averti. Je lis bcp de test, j'ai des exemples, des expériences autour de moi et personnel. Je n'achète que rarement sur un coups de tête et surtout, rarement en fonction du prix, car tout le monde sait que avec une societe comme la notre : Pas chère = Baisse de la qualité pour augmentation de la rentabilité. Je préfère acheter moins mais de meilleur qualite, souvent plus chère. Mais je déteste m'arreter sur un achat basé sur le prix, quand tout le monde sait que les économies gagnées seront plus que perdu avec le tps....

Plus de la moitié de mes amis qui ont acheté un netbook les ont revendus.

Mon iPhone fait deja plus de fonction que n'importe quel eeePC, en terme logiciel. Et par exemple c'est plus agréable avec un zoom que un 11" avec 30 kilomètre de scrollbar. Je dis iPhone mais les derniers Nokia aussi...

Les Netbooks c'est un marché de merde, créer commercialement pour faire croire a de l'informatique par chère et transportable...
yGc 4 Ever ! Gamer 4 Never...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)