2008-10-24, 10:31:38
Moria Wrote:Boulet... Tu cites justement l'article qui dit que l'écran est meilleur que tout ceux dess PC actuel !! Lis le avant de sortir ca comme argument...
Ca me convaint encore plus que tes fameuse convictions sont basés sur rien, comme apr exemple que il y a quelques temps tu crachais sur Linux et now tu l'enscence et maintenant le schema se repète avec Mac, mais c'est pas grave, c'est dans l'évolution des choses. Tout mes potes de PC ont eu le meme discours, cette année ils ont tous commandé un mac...
Quote:Si on en doutait, d'une part les dalles brillantes ne sont pas une fatalité, il existe encore de trop rares écrans mats, d'autre part, un écran mat, pas un écran brillant avec anti-reflet, et bien il n'y a pas de reflet du tout. Et nous préférons largement !
Quote:Verdict : la luminosité est effectivement bien plus forte que sur la plupart des notebooks. Un ordinateur portable classique se contente habituellement de 200 cd/m². Là, Apple envoie 60% de lumière en plus que la concurrence ! L'intérêt premier est exactement celui décrit par Steve Jobs : cette luminosité très forte réduit sensiblement la gêne occasionnée par les reflets. Et cette image très forte attire l'oeil, elle le séduit, le contraste élevé flatte les photos et les films. Un peu comme l'image des téléviseurs en grande surface.
C'est d'ailleurs le souci de la machine. Apple reprend ici une formule de supermarché : pleine patate sur les réglages, ce qu'il faut, c'est plaire, quitte à ce que ce soit au mépris de la qualité d'image.
Quote:Les professionnels de l'image auront donc intérêt à ajouter un écran externe non TN à côté de leur notebooks pour leurs travaux fins.Je te retourne le Boulet, on va dire que c'est un des "moins pire" écran brillant mais ça en reste un et tout les défaut qui vont avec. De la poudre au yeux ... et arrête de le prendre pour le dernier des geek et/ou imbéciles, on a pas eu les même chemins, mes convictions sont ce qu'elles sont, et ne me rappelle pas avoir craché sur linux (mb en moment de galère@kernel panic) contrairement à ce que tu affirme.
Mais encore une fois : ces deux faiblesses sont des grands classiques sur les notebooks, PC comme Mac. Simplement, l'image s'avère loin d'être aussi impressionnante qu'Apple le décrit...
Maintenant que tu sois rageux parce que t'as lâché 2k5 dans le matos, ça ce comprend. Entendre par rageux "mec qui défend son biftek".
Maintenant Hf avec ton mac, t'as la qualité pour le prix et je suis content pour toi.