Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
News...Musicale
#9
Le problème des gens qui rentrent dans le commercial, c'est que tout à coup les textes changent...Et ça c'est indéniable du par le fait que la censure "productive" est assez énorme malheureusement. En effet je me souvient de gens comme tryo qui crachait sur le coup de la culture en France et plus particulièrement à Paris et qui font aujourd'hui des concert à 30-50 euros. Je me souviens d'un MC Solaar qui textualisait des thèmes interressant et qui se retrouve à parler de Bimbo et à repeter 15 fois la même chose dans ses chansons. Et aujourd'hui j'entend des artistes comme Diam's, Roff, Sniper Wink et bien d'autres et pas seulement dans le Rap qui textualise ... de la merde et qui ne font que critiquer sans poser de réelles problématiques auxquelles on puisse apporter des réponses. Même des gens comme le groupe de rap marseillais, la Fonky Family, qui était censés parler politique avec quelqu'un que je connait (politique lui même) sont inapte à être cohérent dans leur propos et à trouver de réelles solutions. La critique c'est facile, dire de la merde et la répéter 15 fois également mais par contre faire ce que fesait à l'époque MC Solaar (j'en parle beaucoup mais pour moi il a fait beaucoup pour le Rap et fût très représentatif) au temps d'album comme "L'as de Trêfle" ou "Les temps changent" c'est plus difficiles. Des rimes qui resteront gravées dans ma mémoire (Il est la, large, barge, prêt de la berge nage, a quitté la cage pour le marivodage, le marécage, loin, son acte le plus sage est d'avoir tiré sur le parain...Désolé pour l'orthographe Wink.
Bref Ecoutons des groupes comme Hocus Pocus qui sont à mon goût de bons paroliers représentatifs de la nouvelle génération Rap appliqué.
Voilou Big Grin pour ce qui est de t'es référence je vais dl tout ca Wink.
0nde
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)