Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin de l exclusivité Orange de l'iphone
#1
http://www.20minutes.fr/article/282624/H...iPhone.php

Le Conseil de la concurrence a annoncé mercredi qu'il cassait, «à titre conservatoire», l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) pour commercialiser l'iPhone d'Apple en France.

«L'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence», écrit le Conseil dans sa décision.

Orange tablait sur une exclusivité d'au moins trois ans

Orange, qui commercialise l'iPhone d'Apple depuis novembre 2007, bénéficiait d'une exclusivité de cinq ans sur ce modèle, même si Apple pouvait mettre fin au contrat au bout de trois ans. Le Conseil de la concurrence avait été saisi par Bouygues Telecom, qui avait déposé plainte car on lui avait «refusé la commercialisation de l'iPhone». Même si un appel est possible, la décision du Conseil de la concurrence constitue un pied-de-nez pour la société à la pomme, qui aime à installer des jardins d'exclusivité.

Pas d'iPhone Bouygues Télécom à Noël

Interrogé par 20minutes.fr, Bouygues «se félicite» de cette décision et espère pouvoir commercialiser l'iPhone «dans les meilleurs délais». Selon nos informations, cela ne pourra pas être pour Noël, mais début 2009. «Cela prendra quelques semaines de négocier commercialement avec Apple et de mettre les offres en distribution», explique l'opérateur, ravi que «les consommateurs puissent dorénavant choisir librement: - d'une part, leur téléphone mobile parmi l’ensemble de la gamme proposée sur le marché; - d'autre part, leur opérateur en fonction des meilleures offres disponibles.»

SFR, l'autre opérateur à qui pourrait profiter cette décision, répondra aux questions de 20minutes.fr en début d'après-midi.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)