Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
0nde, Analyse des yGc et de Dota.
Bonsoir à tous.

Bon un message qui me parait assez important vu certains les évènements en cours.

Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de lire ce poste jusque la fin

Comme vous le savez on essai de monter une line up Dota qui tienne la route dans le clan, histoire de faire preuve d'un TP moyen qui nous permette de nous épanouïr dans ce cher jeu qu'est Dota. Ce message va se composer de plusieurs parties indépendante, d'analyse des joueurs, de Dota et de la team en général. Je vous signale juste que ma démarche est un peu anarchique, mais aussi du à une longue "engueulade" qui vient d'avoir lieu lors d'une game avec Leih Jir, Romuch, Dabadouu et Flat.
Le but ici est de faire clairement comprendre à tout ceux qui composent cette team, mes idées, mes opinions sur le jeu mais aussi d'essayer de retirer les idées qu'on certaines personnes à mon propos, les idées d'un gamin, d'un whinner, d'un relou et j'en passe des biens pire.
Je tiens à préciser que toutes les remarques que je ferais par la suite ne sont pas à mal prendre bien au contraire elle sont la pour améliorer les relations ou le jeu de chacun selon mon opinion.

Les évolutions de la Team yGc.

Comme beaucoup l'ont vu, depuis un certain temp nous avons une fréquentation plus abondante de notre chan bnet. Ceci viens essentielement des connaissances que nous avons pu nous faire de par le temps depuis lequel nous jouons ce mode (Et oui ca commence à faire un baille...) mais aussi par les relations qu'on pu se faire les permanent Bnet comme moi, Eighke, Yojimbo et Stromgald (anciens yGc au tout début de la recréation du Clan yGc sur Bnet pour ceux qui se demandent encore d'où viennent ces énergumenes dont on évoque souvent le pseudo.).
Ici il est question de constater un fait: le niveau de jeu, et la communauté Dota avec s'est nettement amélioré et nous avec, ce dont je suis fier et je remercie tout ceux qui ont contribués à cette évolution (Tous les yGc quoi XD)
La team à donc globalement atteint un bon niveau à mon gout avec des éléments de tous skill mais toujours une évolution pour chacun de par les games entre nous et tous les conseil que l'ont peu donner. Ici fait donc une remarque qui est la suivante, personnelement il est vrai que mon émotion lors d'une Dota est à son comble, ceci venant (de par une discussion avec dabadouu) du fait que je me prenne au jeu, et donc de ce fait, je suis souvent amener à vouloir conseiller les joueurs dans leurs builds, leur tactiques etc... Ceci est dans le but précis de faire évoluer la personne. La manière de le faire est souvent excessive à ce qu'on m'en dit, mais il est néanmoins évident que ca ne rentre que comme ca et ceci je le dit de par toutes les solutions que j'ai essayé, et que cela arrive souvent en pleine game (normal) et que mon gout pour les partie bien jouées est énorme Big Grin.
Il m'arrive néanmoins, et ce très souvent de demander conseil à des gens plus forts que moi, ou tout simplement plus renseignés (Yojimbo, Stromgald, Azoo, Leih Jir [si si rappel toi à propos du destroyer Wink meme si ca a pas marcher parce que ce héro pu la merde Big Grin] ainsi que bien d'autres personnes) et je ne me considere pas, comme j'ai eu aussi la réflexion par Leih Jir et comme je pense beaucoup pensent, comme un pgm ou quoi que ce soit d'équivalent mais je me considère comme tout le monde, en constante écolution, et ne demande qu'à poursuivre dans cette direction.

Pour finir sur les évolutions de la team après cette énorme apparté, je suis vraiment satisfait des proogrès que nous avont assimilé en terme de TP et suis ravi de voir certain "move" (certaine actions...) de toute bEAUtEE!!

Les évolution de Dota

Ici il est question de parler des évolutions de Dota depuis que nous y jouons.

Il est vrai qu'à la base nous jouyons à Dota de par sa découverte par les membres de la team CS (et oui ce carnage viens de là...en tout cas de ce que j'en sais...) et nous étions ravis de découvrir ce mode prometteur.
Depuis les temps ont changé et Dota à énormément évolué, de par la communautée qu'il génère avec des créations de sites, clans, akas tous dédiés à ce mode. Mais comme pour tout jeu, ou mode (CS en est le premier exemple) l'affluence de joueur n'est pas forcement des plus encouragante pour l'évolution des jeu, de par les mauvaises personnes que cela inclût soit ici nous l'avons tous compris les leavers, feeders, items stealers, backdoorer etc...
Ainsi se créa la banlist. Mais il s'est aussi créé quelque chose d'assez allucinant, une ligue!!!Et oui après les petits tournois qui s'organisaient indépendaments par des teams, une ligue officiel s'est crée et je vous invite a visiter le site officiel de Dota pour plus d'infos.
Cela amène donc une problématique des plus ennuyeuses : "Dota : Pour du Beurre ou pour de Vrai???". A mon goùt ce qui apporte l'élément de réponse à cette question, c'est aussi ce qui fait la différence entre CE modes et les milliers d'autres qui ont pu être inventés ( Enfos, Toutes les Td, Guerres des Tour, Héros Siège, etc etc...je les énumères pas tous vu la quantitée Wink ) c'est à dire le principe de base et toutes les évolutions qui ont pu êtres apportées et qui le sont encore avec des nouveautée à chaque nouvelle version. Je pense ici aussi à tout les gens qui aident IceFrog (créateur de Dota) en testant intelligement les améliorations apportées.
Après ce bref tour autour de l'historique de Dota, il est interressant de se demander quelle part d'interêt nous souhaitons apporter aujourd'hui à ce mode...? Pour ce qui est de moi le choix est fait et j'opte pour arreter les games de merdes pour passer au niveau étoile (supérieur en gros Big Grin). Cela n'empèche en rien que je souhaite toujours jouer avec les gens qui ne partagent pas cette décision, mais dans l'optique que cela soit clair.
Ici je fait une appartée sur le fait qu'actuellement nous fesons de plus en plus de PV et ce à notre avantage, et quand je suis dans la situation actuelle c'est à dire d'avoir de moins en moins de temps pour jouer de par le faite que je ne soit plus à l'école ou je peu me branler la bite Wink; je suis ravi de ne pas RMK 50 publique pour arriver à la fin de ma soirée sans avoir jouer de game potable. Il est donc ici question d'indiquer que quand on par dans l'optique de faire nimp et de n'apporter aucun interêt à la game, aucune motivation; il serait sympa de le préciser très CLAIREMENT en début histoire de ne pas gueuler pour les reflexions qu'on se prend. Perso quand j'ai envie de faire nimp je préfère me taper une bonne TD ou un Héros siège ou un AOS avec ultima le gay, type de game que leave ne gène personne en général parce que c'est apr définition du n'imp. Alors quand je vois certaines personnes qui arrive en PV ( Eighke parce qu'il est le seul à le dire clairement mais bien d'autres le font) et qui disent avoir la flemme de deny, bah dans ce cas la soit tu fait une publique, soit tu joue pas comme ca t'évite de "gacher" le temps des autres qui essai de faire un effort pour satisfaire tout le monde comme eux même. Je parle de ca comme de certaines personnes ( Flat, Jax, Moria, Leih Jir, Horgal et plusieurs autres...) qui par manque de concentration et par obstination, meurt très stupidement et je dit bien TRES parce que c'est le cas en voulant faire les héros je ne sait quel connerie de ce genre.
Ici je parle d'initiative seules ou collective comme d'aller seul au milieu de 4 personnes pour un kill insaisissable (par mauvais jugement certainement); mais aussi d'initiative collectives comme par exemple hier ou avant hier Leih Jir qui embarque Horgal dans une "mission" qui c'est fini par la mort de ces deux derniers et ce alors que je leur avait dit de ne pas y aller. Je ne dit pas ici de m'écouter à tout les coups et je ne dit pas non plus que cela ne peut pas arriver de temps en temps de mourir bêtement mais certains moment ca en devient limite relou, comme quand je parle trop sur Ts (bien que dans ce cas ce soit voulu Wink ).

Enfin pour fini après encore une fois ce long apparté, je propose à chacun de ce poser la question de savoir quel motivation il éprouve à jouer à dota, est ce que c'est pour faire comme les autres, est-ce pour saouler tout le monde, ou est-ce dans l'objectif de progresser et de passer un moment fun et appréciable?

L'évolution des joueurs de la Team

Ici il va s'agir d'être clair et précis, je vais passer un par un les joueurs de la team en décrevant leur évolution selon mes idées.

-N3oXiD : Faut bien commencer par quelqu'un alors pourquoi pas par lui? Néo joue à ce mode depuis le début et je pense que de par le temps qu'il y a passé tout en jouant à CS à coté, il est très nettement progressé (logeek Wink ) et éprouve depuis peu un grand interêt à faire des PV aux dépend de public (c'est bizarre on dirait moi...)

-ByK : Ayant suivi N3o dans les début, il a eu une grande pose qui à bien entendu crée une différence de niveau mais ByK joue cependant les choses très bien, et prend le jeu au sérieux pour des game souvent osées Wink.

-AzOo : Bah AzOo il jou bien stou Smile. Toujours concentré sur ce qu'il fait, et totalement pris au jeu.

-Dabadouu : Bah dabadou qui débute depuis peu à énormément progressé et arrive à un bon niveau, un exemple à suivre bien que je le travail au corp, et a la vanne Wink.Il arrive des moment ou je le trouve pas assez "pris au jeu" ou pas assez dans la game mais bon on est pas tous capable de faire toutes l'ile de france pour chercher des gens pour une LAN Wink.

-Leih Jir : Ben la on arrive aux ennui. Bien que Leih Jir soit très rensigné sur tout ce qui concerne Dota, je trouve sa motivation très "lunatique". En effet connaissant tous son penchant pour le steal Wink, il en reste néamoins très relou de se faire très fréquement laissé en plan durant la game, et ceci pour des escuses qui laissent a discuter...Il connait néanmoins très bien les anciens héros, mieux que les récents, et jout très bien dépendament.

-Eighke : Eighke lui à certainement des problèmes de sommeil car il est "feignant" comme je l'ai dit précédement et ca se voit...Très bon niveau cepandant, pas d'amélioration particulière remarquée.

-UpK : Voila un joueur qui est passé de RIEN, à presque quelque chose... Et oui désormais depuis peu Godlike est un mot qui s'est ajouté au vocabulaire d'Upk. Vous me direz qu'il ferait mieux de lire le dico au lieu de jouer en mass des fois (private joke :p) mais en tout cas je suis fier de notre pitit UpK...!!!!

-Horgal : Très indépendant dans son jeu, ont ne l'entend pas beaucoup mais il se montre de temps en temps très performant, et de temps en temps tres mauvais Big Grin. Avis mitigé sur le bonhomme bien qu'on ne puisse que constater les progrès effectués.

-Kral : Ayant suivi le parcours de nos chers CS Players, Kral éprouve néamoins certaines difficulter à prouver sa puissance en ce moment. Cela vient il du déménagement? Nous ne savons mais nous n'attendons qu'une chose : LE RETOUR DE KRAL!!!!!

-Jaxs : Bah la on est dans le noobism complet ^^! L'ininteret je pense mais bon c'est pas grave maintenant que t'as 20ans t'as d'autres interêt, t'as découvert que t'avait un sex et tou ce qui va avec Wink...(c'est facil ca Big Grin ).

-RoMuCh : Etant donné que je tiens à me faire entretenir le derriere encore un moment, Je n'effectuerais aucun commentaire sur RoMuCh Big Grin.

-Yojimbo : Un grand joueur de Dota avec Stromgald Smile. Ceux qui restent parmis les bons, humbles, interressés, concentrés, impliqués, etc etc...En gros j'adore.

-Moria : Et le meilleur pour la fin bah Moria c'est la totale ignorance, la naiveté, la candicité, et tout ce qui va avec...Mais cela vient certainement du fait qu'il soit tombé dedans quand il était petit (vous voyez qu'est ce que je veux dire ^^ ... allez un effort!!!).

-0nde : A vous de me massacrer dans vos réponse. Merci d'être le plus sérieux possible Big Grin et de bien me casser aussi Wink. Profitez-en je vous tend la perche oO.

CONCLUSION:

Peut on donne une conclusion à tout ca? Non mis à part que chacun se doit de se demander ou il se situe par rapport à tout ce que je viens de mentionner.
Je rappel que tout les reproche ici mentionnés ne les prennez pas mal au contraire, ou si vous les prennez mal, bah insultez moi à la limite je trouverais ca drole. Ce message je le fait pas pour me la pêter, mais pour montrer que si je joue à Dota c'est plus ou moins sérieux et si j'ai remonter la team yGc, c'est à la base pour remonter une communautée warcraft et je pense qu'aujourd'hui on ne compte pas seulement des joueur CS dans warcraft mais bien d'autres. Il est question des remarques de gestion de la part de Leih Jir concernant mes capacités à gérer le clan, à "manager" comme il l'a dit. Perso mon interêt c'est de jouer avec les potes que vous êtes et je parle pour lui aussi et je ne souhaite qu'un chose c'est que cela se passe dans les meilleurs conditions, raisons pour laquelle je met au point mes opinions aux yeux de tout le monde. Après si on se prend la tête tout les soirs et que je perd mon temps, je préfère me barrer et rester sur de bonnes relations avec vous.
Je n'ai rien à envier niveau management et je ne dit rien à ce sujet mais j'ai une vie à coté et je passe pas mon temps a forcer les gens pour faire des choses pour lesquels ils n'éprouve aucune motivation (line up dota). Voila mon truc c'est de proposer, laisser faire, et si ca marche pas je repropose plus tard. Je vais pas me casser mes couilles à saouler tout le monde avec ces trucs comme je casse apparement les couilles à tout le monde à Dota. Je tiens à rappeler aussi à certaines personnes que je ne suis pas le seul à gueuler lorsque je joue. On surprend souvent Neo ou même AzOo et je ne parle même pas de Romuch ainsi que d'autre, en état d'énervement lors d'une game. Cela vient à mon goût des problème précédament exprimés et je pense que si chacun fesait un effort à se concentrer un minimum sur ce qu'il fait, on se retrouverais peu être moins de temps à gueuler sur TS. Ces moment de faiblesse sont aussi un moyen de detecter les erreurs de Tp et autant en profiter. Certains joueurs comme dabadouu ont appris à les supporter et aujourd'hui jouent de mieux en mieux en très peu de temps. Reste à chacun d'accepter la critique, je ne suis pas contre les gens qui gueulent à mon sujet, à partir du moment ou les fait sont expliqués, et je ne reni pas être le premier à laisser passer quand ont me dit les choses calmement.
Rare sont les fois ou je gueule lors de game équilibrées, bien qu'elle soit rare également...

Sur ces paroles dur mais sincère, je vous laisse parce que je me leve dans ... 3 heures...
Enfin bon en gros Tout c'est de la connerie mais je pense que chacun doit se remettre en question lors d'un echange comme celui que nous venons d'avoir avec Leih Jir, et ce message est en quelque sorte ma remise en question. J'ai posé mes idées, à vous de faire vos remarques, reflechies si possible, de manière à établir un dialogue, un vrai...

Jcrois avoir battu un record de longueur de post...

Je vous aime tous du plud profond de mon coeur (musique de fond Bob Marley...). On est tous frères.

0nde le Connard

A vous les Studios.

Ps : Leih Jir je t'aime plus que les autres encore.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)