2007-06-17, 22:50:30
Ouais je tenais à dire autre chose aussi. Erdam n'a pas tort quand il parle de tabagisme passif ce qui pour moi est le plus grave dans l'histoire. Que la personne se tue bon ben elle connaissait les risques... Maintenant je trouve inadmissaible qu'elle fume en présence de non-fumeurs. Pourquoi ? Parce qu'un non-fumeur est par définition quelqu'un qui veut pas sentir la cigarette. Alors il va dire "non vas-y fume ça me dérange pas". Le problème est que ce sera très mal vu en général de dire "non vas fumer ailleurs". Le fait de dire ça vous fait passer pour un mec soit insociable soit con parfois et c'est pour ça que le non-fumeur dira au fumeur de continuer d'une part. D'autre part, le non-fumeur se dira que c'est pas une cigarette qui va lui nuire. Mais il oublie que il en respire beaucoup d'autres sans sans apercevoir.
Autre problème non soulevé : la pollution. Ne croyez pas que c'est négligeable. Une cigarette oui d'accord mais en prenant tous les fumeurs de la planète c'est loin d'être négligeable. Pour info, un scientifique de Rome a découvert que l'air de cette ville était contenait des particules de cocaïne... Je pense pas que c'est rien au contraire. (même si certains pensent que cela est due à une usine d'incinération)
Juste pour dire que fumer si ça ne concernait que les fumeurs bon a la limite pourquoi pas ? ils sont entièrement conscient des risques encourues avec tous ce qu'on raconte partout. Mais sans le vouloir ils influent sur la vie des autres. Ca c'est inadmissible. D'ailleurs en appliquant strictement la loi ce serait inégal : la liberté consite à faire tout ce ne nuit pas à autrui...
Autre problème non soulevé : la pollution. Ne croyez pas que c'est négligeable. Une cigarette oui d'accord mais en prenant tous les fumeurs de la planète c'est loin d'être négligeable. Pour info, un scientifique de Rome a découvert que l'air de cette ville était contenait des particules de cocaïne... Je pense pas que c'est rien au contraire. (même si certains pensent que cela est due à une usine d'incinération)
Juste pour dire que fumer si ça ne concernait que les fumeurs bon a la limite pourquoi pas ? ils sont entièrement conscient des risques encourues avec tous ce qu'on raconte partout. Mais sans le vouloir ils influent sur la vie des autres. Ca c'est inadmissible. D'ailleurs en appliquant strictement la loi ce serait inégal : la liberté consite à faire tout ce ne nuit pas à autrui...
Linux, y'a plus cher mais c'est moins bien...