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Crash du serveur OVH
#1
Il s'avère que notre serveur OVH a redémarré aujourd'hui, sur les coups de 9h45, sans que je ne sache pourquoi (en tout cas pour le moment).
Les conséquences ? Sachant que certains "services" tel que le serveur TeamSpeak ou encore le serveur [acronym=Call of Duty]CoD[/acronym] 4 ne sont pas configurés pour se lancer automatiquement, ils étaient donc indisponibles jusqu'à ce que je m'en rende compte ...
Merci à OVH (c'est ironique bien sûr) pour les petits mails que je vous fais suivre :

[---]

[small]Bonjour,

Notre système de monitoring vient de détecter un défaut sur votre
serveur ns26524.ovh.net. Le défaut a été constaté à la date 2008-03-09 09:50:38

Notre équipe de techniciens sur site (opérationnelle 24h/24, 7j/7),
a été informée de ce défaut et va intervenir sur votre machine.

Sachez que d'autres interventions peuvent être en cours actuellement
et qu'il faut compter en moyenne 30 minutes par intervention et par
machine.
Par conséquent, nous ne pouvons pas vous donner plus de précisions
quant à l'heure de début de l'intervention.

Vous pouvez avoir un aperçu global des machines actuellement en defaut
et en intervention sur tout le réseau à cette adresse:

http://travaux.ovh.net/vms/

Votre serveur se trouve dans la baie 06D01

Vous recevrez un email dés qu'un technicien prendra en charge votre
serveur. En attendant, vous avez la possibilité de le rebooter à partir
de votre manager.

Logs:
----------------------
PING ns26524.ovh.net (91.121.78.125) from 213.186.33.13 : 56(84) bytes of data.
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable

--- 91.121.78.125 ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, +6 errors, 100% packet loss
---------------------


--
Support technique, OVH[/small]

[---]

[small]Bonjour,

A la date 2008-03-09 09:50:38, nous avons constaté un défaut
sur votre serveur et nous avons programmé une intervention afin de
palier à ce defaut.

Toutefois, à la date 2008-03-09 10:08:07 notre système de monitoring n'a plus
relevé de défaut sur votre serveur dédié ns26524.ovh.net

Nous ne sommes pas intervenus sur votre machine. Nous ne connaissons
pas l'origine du défaut.

L'intervention programmée a été supprimée de notre liste.

Logs:
----------------------
PING ns26524.ovh.net (91.121.78.125) from 213.186.33.13 : 56(84) bytes of data.
From 213.186.33.13: Host is alive
From 213.186.33.13: Host is alive
From 213.186.33.13: Host is alive

--- 91.121.78.125 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0 errors, 0% packet loss
---------------------


--
Support technique, OVH[/small]

[---]

Tout est donc rentré dans l'ordre et aucune corruption / perte de données n'est à signaler.

Bon dimanche à tous Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
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