Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation HS
#1
Bonjour à tous,

En ce beau matin, mon alim Hyper 580 vient de me lacher. J'avais vu la Corsair HX 620W mais ça commence a faire cher. Avez vous des idées en terme de bon rapport Q/P ?
Reply
#2
Plop ByKeT !

Dis moi quel est ton budget et que veux tu obtenir au final ? le meilleur rendement, le silence, de bonne température ou tous en même temps :p
Enfin as-tu réellement besoin de 620W ? Sli + 4 HDD ?
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#3
noname ca rox 10€ l alim ca crame tout les ans tu rachetes une Wink
Reply
#4
je met 30-45 euros max dans une alim
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#5
NoName a 10e c'est ton PC que tu risque de faire cramer surtout ...
Reply
#6
Pour le budget 100 roros grand max, le silence ce n'est pas le problème dans la limite du raisonable.
J'ai en ce moment : - Amd X2 4800
- 7800 GTX 512 en vue une 8800
- 5 DD
Reply
#7
Pour calculer la puissance nécessaire pour faire tourner tout ce que tu as dans ton boitier, tu as ce site :
http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine.

D'après que que tu as mis, j'ai calculer sur ton PC , une puissance nécessaire de 507 W sachant que je lui ai rajouter une carte RAID et son en PCI, avec 3 ventilo en "high perf" et enfin 4 port USB squatter de façon permanente :p

Je pense que 600 W (620 on va pas chipoter) voir même 500 W devrait largement suffire mais bon on pour 20-30 € de différence ds la même série ...

Pour ce qui est de l'alim je te conseil de mater2 articles paru sur :
MatBe, qui compare 105 alimentations !
et CowCotLand

Mon avis se porterai donc sur :
Seasonic S12-600HT - Non modulaire - PRIX

Et si tu préfères rajouter les cables toi même pour un peu plus de clarté dans ton boitier :
Seasonic M12 600 watts - Modulaire - PRIX

Mais bon est-ce réellement utile vu le nombre de composants a alimentés et que sur les modulaires, tu as une perte de tension un dégagement de chaleur plus important...

Tu trouveras d'autres tests de l'alim en question sur :
MatBe - article paru le 28/09/2005
PcPerspective - article paru le 14/01/2005

Je sais que c'est un peu vieillot mais bon le monde de l'alim n'est pas autant évolutif que le reste...

"OUAIS il y a la nouvelle alim 1500 W qui est sorti avec sa je fait tourner mon four électrique, la machine a laver, le frigo et en plus je peut jouer a Crysis avec mon 3 Way-Sli sur ma plateforme Skulltrail ! IMBAAA !!" ... :p

En espérant que cela puisse t'aider et désolé de la réponse tardive, je ne suis rentré que très tard et donc, de plus, je n'ai pas eu le temps de me remettre a jour et de mater de plus près ta Corsair... gL Wink
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#8
Eighke Wrote:NoName a 10e c'est ton PC que tu risque de faire cramer surtout ...
Jamais rien fais cramer avec... sauf l alim en elle meme Wink Azoo from mongallet 1er sur le matos venu de l est :p
Reply
#9
Merci pour toute cette lecture, je vais look ça.
Au passage j'avais une Hyper modulable pour les personnes qui sont intéressées par les câbles de modul faite le moi savoir.
Reply
#10
Bon apparemment la Corsair HX620W serait une Seasonic M12/S12 mais il donne un avantage pour Corsair avec ça garantie de 5ans contre 3 pour les Seasonic.
Reply
#11
Tout à fait ByKeT, je n'avais pas relu l'article et n'avais pas vu que la Corsair HX620 se trouvait dedans ! ^^

Au niveau des prix la Corsair tire aussi son épingle du jeu, sur montgallet la Corsair se négocie autour de 115€ (prix) alors que la version modulaire de la seasonic se trouve a 135 €, et la non modulaire a 115€ ! (comparaison)
Je joue avec les mots, je suis un joueur de Scrabble lvl Grand Master (dédicasse à iNex avec qui je joue souvent).
Reply
#12
Oops post précédent de ma part sur le compte de GAY-Mik0 ..

Le jour où il sera autant caler que moi, au lieu de sortir H24 :"OMFG ! AzOo mon Pc a un problème, tu peux venir voir stp?!" Je me prosternerai ! Wink
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#13
LooooL, mais comme une m...e n'arrive jamais seul mon port PCIexpress vient de me lacher heuresement pour moi le SLI a été inventé Smile
Reply
#14
Ca c est l edf made in panam avec des tensions joyeuses ...
Reply
#15
Au moins sur paname on à l'électricité, pas obliger de mettre du charbon dans la centrale toute la journée pour pouvoir DotA le soir Wink
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#16
Go acheté un onduleur pour les tensions joyeuse :p
Reply
#17
Me revoilà
Reply
#18
Tout fonctionne désormais correctement sous le "capot" ? En espérant te croiser sur TeamSpeak afin de se faire quelques parties Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#19
omg byket, t'es le mec que je connais qui a eu les problèmes les plus martiens que j'ai entendu!
Change rien, on t'aime comme ça Big Grin
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply
#20
Les extra terrestres (martiens) doivent vouloir communiquer avec ton matos et du coup ca crame tout, o/c ton proco ca facilitera les echanges .. Wink

okok j retourne taffer Smile
Reply
#21
KraL toi aussi tu peut faire fort à ce niveaux là, surtout pour tes déplacements en LAN ... Wink

Voiture, sac qui lache, écran HS, Coca / prise électrique... ^^

malédiction sur le yGc ?!
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#22
Coca/prise électrique : on va couper court, je balance.
On m'a toujours "accusé" car j'étais la grosse gueulle de la table. Mais il s'agissait bien de FLO oO

Sinon pour les autres soucis, c'est du pipi de chat par rapport à byk. Un port usb qui se mets à chanter en irlandais, des HDD à secteurs cheloux, des pb sur fedora MYSTIQUES et j'en passe.
Non, honnetement du hardware jusqu'au software ByK m'a toujours scotché avec ses problèmes Big Grin
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)