Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte mère
#1
J'avoue me prendre la tete sur le choix de ma carte mère et notamment le chipset qui joue un un role crucial sur l'évolution possible de sa config.


Bon tout d'abord je prend un processeur 45 nano (gravure) et apparament il n'y a que certain chipset qui "gére le 45 nano., mais ca tappe dans le haut de gamme :'(

J'ai un peu flashé sur cette carte mère MSI
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069767.html

Un chipset nvidia 750i ? est ce correct ?

Je me base sur du nvidia car je souhaite faire du SLI Smile de plus cette carte gère le "3way SLI" 3 CG stacké omg Big Grin

Je vais passer a du wow a 15 image par seconde a du crysis et assassin's creed en simultané a 60 fps sur un dual screen ? :p

ou alors abandonner le SLI et passer a du X38 de chez intel ? :p crossfire est fiable ?

need conseil !!!
Reply
#2
D après ce que j ai lu, SLI ou Crossfire sa reste limité... C est en fonction des drivers et le crossfire a du retard pour ça :/ (j ai une gygabite en x38)

Pour la carte mere je laisse azoo te dire, j ai eu du msi (en atlhon ^^) pas eu a me plaindre ^^
Reply
#3
Franchement évite les 750i, 790i (bugged si tu OC un peu trop ! OMG ! Source : www.tt-hardware.com) qui ne sont qu'un pale évolution du 650i pout pouvoir supporté le PCi-Express 2 qu'aucune carte graphique actuel utilise... et surtout qui vraiment mal foutu car pas gérer en natif !

Le 650i en lui même n'est pas vraiment mauvais mais je le déconseil fortement, à part si tu veux vraiment faire du SLI ! Pourquoi donc ?! C'est un chipset qui à fait son temps, pas de support officiel FSB1333, flashage du bios oblige ... (même si de nos jour le flasher le BIOS est deenu tout à fait normal...), SLI en mode 8x seulement ...

Tu parles de 3-Way SLI, un bon article paru sur Hardware.fr montre les performances d'un systeme avec 3/4 GPU ! à toi de te faire ton avis après ! ^^

Sinon j'opterais plus pour une machine en P35/X38 pour leur capacité d'OC de ouf sans problème mais en mono GPU, le SLI/Crossfire n'est pas vraiment utile... je m'explique tu achete un CG à 250€ aujourd'hui, l'année prochaine tu veux upgrader et tu t'en achete une autre à 150 € disons ... ouais trop fort ! sa pete mon PC consomme un truc de ouf, chauffe plus, je dois changer mon alim / rajouter des ventilo ?! ou sinon revendre ton ancien carte a 100€ et rajouter 150 pour avoir les memes performances qu'une config bi-GPU voir meilleurs avec la nouvelle CG haut de gamme qui tue tout !

Voila voila ce que j'en dit ^^
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)