Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banque de guilde V2
#1
Bonjour,

Suite aux evenements recents. Voici comment se deroule les onglets de la banque.

Cas 1:
Tout le monde peut deposer mais pas partout.
Page 1 : grade innocent et plus peuvent deposer et voir
Page 2 : grade fugitif et superieur = voir et deposer
page 3 : grade superieur a fugitif.

Les officiers peuvent deposer et retirer

L'argent est bloque par le GM pour financer les pages.
Voici donc la structure actuelle.

Cependant je pense a un autre type de structure.
Cas 2:
Page 2: acces total au membre de type meurtrier avec la possibilite de retirer 1 a 2 objet par jours contre justificatif dans la note de banque. On pourra retirer contre l'achat de l'objet ou contre le placement d'objet comme des composant de metier si ces composants sont inexistant et utile...
exemple : plus de cuir granuleux: depots de 20 cuir granuleux, et enchange je prend une pierre que je need. ou un item special ou un plan pour m'aider a upper.

page 3: reserver pour les soirees commerces avec objets a forte valeur ajouter. Comme certain diament, item bleu, que les banquier peuvent vendre ou echanger lors des soirees commerce ou sur demande express d'un joueur.

Si vous cherchez un objet en particulier il faudra le demander dans le channel, sur teamspeak ou sur l'info banque.

Cette organisation demandera une plus grosse gestion mais me semble etre la plus pertinante, Tenta, penses etre capable de gerer ca ou aurais tu besoin d'un assistant ?

cas 3:
vos propositions.

Les votes sont ouverts.
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#2
Bonjour ,

Je trouve le cas 2 intéressant, mais il faut que ce ne soit pas trop de boulot pour les personnes qui en sont en charge. Ou en tout cas que cela leur convienne.

Si c'est trop de boulot pour eux, pour moi un cas 1 c'est bien aussi.

Smile
[Image: signs-5b02b0b9acc2ef2e78375470df306c5f.png]
Reply
#3
plop

Je sais que la vous etent sous le choc du vole de la banque mais je ne comprend pas pourquoi les gens ne peuvent pas voir tous les onglets (a par le gens a en periode de test qui eux ne devrait rien voir du tous).

Cela ne change rien pour ce qui est de retirer mais ont ne peut s'investir dans une banque de guilde que si il y a une transparence totale.

De plus un onglet juste pour les off cela me parait limite .Comment voulez vous que les gens y contribue dans ces condition?? N'oublier pas que vous avez de nouveaux menbres qui ne peuvent avoir une confiance aveugle.

Et en dernier je dirais que vous devez fixer une limite dans les depot (exemple que les objet bc et superieur et les plans ou recettes pour les metiers tous lv) a vous bien sur de choisir le niveau le plus adequate.

ps : Une explication plus importante sur les soirees commerce serait la bienvenue Smile


Bisousssss
Reply
#4
Plop :p

Bon j'ai une méga réponse à faire là ^^

Alors 1) Le cas 2 me va bien, il semble s'accorder avec ce que disait Wolverins, avec qui j'étais d'accord, et permettrait + d'autonomie aux grades supérieurs, sans risque de se faire rouler :p

2) Nan jpense que jvais gérer, je vais tester, vérifier ce que font les meurtriers puis continuer le fonctionnement habituel, vu que les autres ne pourront que déposer et baver (moué y'a pas encore de quoi baver okok.....)

3) Pour ce qui concerne l'onglet 3 avec les objets bleus/importants, jpense qu'on devrait peut-être laisser l'accès visu, de manière à tranquilliser les gens qui donnent et qui ne sont pas offs, qu'ils puissent voir leur item quoi ^^

4) Ensuite il me semble normal de laisser un onget off (celui dont jparle au-dessus, juste accès visu pour tous mais que les offs qui peuvent retirer) ... pour la simple raison que les meurtriers (qui pourront retirer 1 ou 2 items/jour) retirent des objets de valeur raisonnable et non (par exemple) des cristaux du vide, aussi facilement que.. euh... 20 tisse-néant par ex --> pour cela, autorisation à demander, afin de mieux contrôler les retraits de "gros" items

5) En ce qui concerne la limite de dépôt (comme item bc), je ne pense pas qu'on puisse l'imposer... les joueurs 58- seraient pénalisés, ça leur obligerait à donner exclusivement des po... Mais il est vrai qu'il faudrait ptetr essayer d'éviter le gros bordel ds la banque... Tout le monde sait qu'on need po jusqu'à sa monture 100% ... donc il faudrait qu'ils puissent poser certains items (qui serviraient aux autres pti lvls, ms des items du genre "général": tissu, plans, cuir...) ... mais imposer aux 60+, qui ont joué ds l'oureterre, des objets burning par ex (tjr pr éviter le surplus de trucs pré-bc à usage restrictif...)

Ah merde les soirées commerce!! Ce sont des soirées (tous les 2 mercredi) où je groupe en raid les membres qui veulent bien venir ^^ rdv banque d'orgri... puis là je retire de la banque de guilde ce dont les membres ont besoin (pour craft, métiers etc etc) toujours contre po ou item équivalent (cf au-dessus pour le genre d'item, vu qu'on modifie nos lois xD mais bon tout ça jle ferai avec l'accord de notre gm adoré après adhésion des membres au système fin bon blablabla), puis ensuite le but consiste à se craft, échanger, vendre (à prix réduit ^^) divers items (sacs, bijoux, enchants ....) entre nous.
Objectifs: S'entraider + mieux se connaître


Euh je suis ouverte à tout commentaire et toute critique ^^ J'ai déballé mon sac à vous de me dire ce que vous en pensez.
Reply
#5
coucou tenta...

bon, je pense qu'une fois que tout sera mis en place, il devrait y avoir une meilleure gestion du scmilblik... ca devrait tous nous aider a y voir plus clair...
je pense que la c un peu la galere a cause de 'lincident qui a poussé a tout remodifié...

cela dit...

pour le depot d'item... bon personnellement je suis en train de decouvrir un nouveau metier... non en fait 2 metiers... mais dans ces 2 la il y a enchantement, et donc forcement desenchantement... donc perso tout item que je looterais me servira sur une base de dez...

par contre, si le nombre de loot bas lvl deviens trop important, je propose que ces items soit dez afin de de permettre au enchanteurs d'avoir les compos pour les dit enchant... apres c a voir...

sinon... euh... pour le systeme de grade suis completement d'accord... disons qu'il manque quelques grades intermediaires qui permettront de creer une espece de cohesion et ainsi arriver a maitriser les futurs probleme qu'on a pus voir dernierement... enfin bref...

donc voila... je pense qu'a present tout va bien se passer... je suis certain que nos officiers vont bien prendre en main le systeme et que tout va couler de source (comme on di chez moi)
Reply
#6
Ouep j'avais pas pensé à l'enchant ^^ +1
Reply
#7
Bon ba on mettra en place la banque un soir ou je te croiserai tenta, ma banquiere adore :p

on mettra tous les onglets visibles et avec des permitions particulieres.
Les plans pour crafter les objets superieurs au lvl 40 ou 250 dans le type du metier.
Les objets bleu superieurs au lvl 40. Et aucun objets vert inferieur au lvl 58.
Pour les tissus, etoffe runique mini. avec 2 lots de 20 maximum.
Pour les minerais. Aucun
Pour les pierres de craft. Un peu tout par lot de 5-10 (bref un slot pas plus)
Pour les enchantements. Seulement des poudres pour les craft multi classes.
Pour les cuirs, comme pour le tissu a partir du cuir epais ou robuste par lot de 20. Cependant il faudrai deux slot pour les cuirs de l'outre terre car ils sont necessaires pour tous les craft 350+ des metiers.
Pour les bijoutiers, une pierre pour leur transformation. Et les gemmes pour les craft.
Pour les inge, rien.
pour les alchimistes, quelques potions vie, mana pour les futurs raids.

Pour les objets hors metiers, tout ceux qui est portable par quelqu un semble un bon compromis. ex robe +50 resit o;bre et cest tout ce quil ya comme stat n'a rien a faire la.
Ces objets doivent venir d'outreterre sinon osef.

Pour le moment tenta restera la banquiere, si on voit quelle est deborde, on prendra une autre personne comme commissaire o compte :p comme tida ou wolve qui semble bp s'interesser a la gestion de banque.

Des que j'aurai ma monture volante 1 je passerai trader de la banque.

a bientot
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply
#8
yop, je crois qu'il serai nécessaire de limiter à 3 piles par jours les retraits des membres.
[Image: signs-eb203529a37c7bb1af262b79c9cf64a6.png]
[Image: signs-a1ebe443fc2afa1c6e0fe1906194cc75.png]
[Image: signs-0e838a14e25e9c5752f741a30e4c282d.png]
Reply
#9
Euh jvoudrais rajouter que jpense que mettre des minerais ds la banque est nécessaire (pour forgerons, ingé, joailliers notamment) --> souviens-toi comment t'as galéré pour le thorium :p
Reply
#10
Oui, on en parle ce soir tenta ! vers 22H30 ou apres nos activités respectives, il faudrai voir si Tida aimerai être là car elle a l'air d'avoir de l'expérience dans les métiers HL et dans les banques.
[Image: 1412547807455b514189969.gif]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)