Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire les choses sérieusement...
J'ai conscience que je viens à peine de revenir et que certains ne me connaissent même pas. Cela dit, pour avoir joué un bon moment avec la team, je sais que le problème principal réside dans le fait que chaque personne n'a pas de rôle fixe. Je propose donc ici aux joueurs actuels de donner leurs opinions sur ce qu'ils préfèrent jouer et que par la suite ils se tiennent à ce rôle, à la fois en train et en pv si possible, avec quelques délires de temps en temps forcément. De cette façon, on va pouvoir avoir une idée de ce qui manque éventuellement et assigner un rôle à train aux joueurs plus polyvalents (sachant qu'avec la nouvelle version, je pense que beaucoup de héros sont devenus viables et demandent à être testés).

Grossièrement, les rôles seraient les suivants :
- Support : Placent la vie du carry avant la leur et s'occupent généralement du placement des wards. Peuvent être des babysitters pour un late sur lane. Ils disposent généralement d'un disable, d'un heal correct ou d'une aura utile. Quelques héros qui vont dans ce sens : Omni, Dazzle, Lich, Warlock, Necro, Abaddon, THD.

- Gank : Parcourent la map en permanence à la recherche de victimes et peuvent aussi être les warders. Disposent généralement de nukes, disables ou de sorts qui up leur mouvements du style Blink, Orb de Puck etc... Les héros qui me viennent en tête sont : VS (nerf Blink = gros buff), NA, Lina, Pudge, Tiny, Leshrac, Viper, SandK, Tinker, PotM, Puck.

- (Anti) Push : Adeptes de bons spells à AoE qui ruinent les waves adverses ou de summons permettant de push rapidement. Généralement, ils comptent beaucoup sur leur capacité à se déplacer rapidement sur la map. De tels héros peuvent être : Tauren (à pick ou à ban), Lone, KotL, Leshrac, Pugna, Brood (peut carry), Axe, Warlock, Pitlord, Seer, Chen.

- Tank : Ce type de héros va avoir pour rôle d'initier et devra surtout stacker des items à ehps dans son stuff. Ces héros disposent généralement de sorts qui augmentent leur survie, des spells à AoE, et des sorts qui punissent ceux qui les attaquent. Ces héros sont : Tauren, BM, Alchi, Panda, BB, Dragon, Levia, Magnus, Sven, Slar, Axe, Abaddon, Treant, Cent.

- (semi) Carry : Son boulot est simplement de carry sa team en late ave le stuff qu'il s'est payé en early. Certains vont solo et sont capables d'avoir d'avoir un excellent early/mid (semi-carry en général), les autes jungle ou se font baby-sit (les hardcore). Pour en citer quelques-uns : Jugg, Sil, PotM, Alchi, Luna, BB, Dragon, SoulK (imba), CK, Leoric, N'aix (!), Obsidian.

Voilà à peu près les différents rôles qui pourraient être assignés aux joueurs. J'ai TRES certainement oublié de citer des bons héros là-dedans. Maintenant, pour une liste des joueurs et leurs choix :

***********************************************************************************

YoJ => Gank/Support.
aben => Semi-carry/Carry.
JaXs => Support/Tank.
AzOo => Push/Tank/Support.
Reply
Salut yojimbo, heureux de te revoir poto

Heureux que tu ais un new pc too

Perso je joue cw quand je suis en LAN avec serial uniquement, mais si tu te remet a jouer il y a moyen de faire des train vu que je suis a peu pres une fois par semaine en LAN avec serial.

Pour ce qui est de mon style de hero, je joue souvent les carry+semi carry, affinité particulière avec potm et nevermore +Obsi ces derniers temps.
Ceci dit, je joue carry + semi carry simplement parce que il n'y a jamais personne pour les jouer en argh ou en cw; mais je trouve beaucoup plus attrayant de jouer sur une "lane imba" genre sven/lina, je pense savoir mettre la pression comme il faut, gang de temps a autre.
Par contre, jouer un support et voir le carry sortir radi en 35 minutes alors qu'il était en freefarm j'avoue que c'est le genre de truc qui me fait bien chier ("ololol je farm pas sous la tower elle tape trop fort" joking )
Par contre les qop/na je suis pas vraiment bon
je pense que niveau "support" genre shaker/axe/lina/lesh , serial les joue vraiment bien
il nous manqué effectivement un bon warder
Il nous manque aussi des joueur de jakiro/sven/ck/etc , tout ce qui pourrait faire mal en late malgrès qu'ils soient pas vraiment des gros late quoi
Le gros probleme dans les game, c'est qu'on se rend compte a chaque fois que certains ont 0 farm entre 0-25 minutes : la cause est encore inconnue Wink
voila voila
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
Je t'ai donc mis en semi-carry aben. Cela te permet de jouer à la fois du SF/PotM solo mid ou du CK/Skelly sur lane.

De toute façon, je suppose qu'il va falloir remanier certaines choses quand tout le monde aura donné son avis. En attente d'autres réponses. Smile

En ce qui concerne les héros Str style Sven / CK / Leo, je pense qu'il va falloir penser à Armlet pour du gros mid game. de toute façon, j'ai l'intention de refaire une espèce de collection de mini-guides où on essaiera de se mettre d'accord sur les builds / façons de jouer de chaque héros. Je pense vraiment que ce genre de choses permettrait au clan de jouer beaucoup mieux.
Reply
Faudrait placer des train imo, ça remplace ts les guides du monde
Meme Papakyland (alias je leave toutes mes games + je fais lose ma team a cause de mes move de merde + j'insulte en allchat + Meme quand j'arrive a sortir un semblant de carry ma connection puante deco + Je confond toujours senti et scourge dans le report des result ) , tu lui fais jouer la Liche une dizaine de fois en cw, il te la joue perfectoOo

Héhéhé
Perso les train je peux les faire si c'est en Lan with poto serial, gueuler tt seul chez moi c'est trop la loose oO
Reply
Je joue de tout mais si faut me caser quelque chose en cw :

Support/tank
Reply
Agree sur les trainings. Par contre, un guide clair permet d'avoir en tête la façon dont le héros doit être joué si on s'y met pour la première fois. Pas besoin de le jouer dix fois comme ça. Big Grin

ty JaXs pour la rép.
Reply
Agree , tu as raison, ainsi on se retrouve pas en cw avec un davion/arcane
Etc . . .
Good idea
Reply
Ce serait pas mal que d'autres gens répondent. Même ceux qui ne me connaissent pas. Wink
Reply
Sympa le topic YoJ !

Pour ma part je serai plus dans le style Push/Tank/Support.

Sinon pour le manque de réponse, cela est du au manque de communication du fofo aux nouveaux arrivants tel que Papa et Don par exemple.
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
Merci d'avoir rpis le temps de rep AzOo. Smile Je t'ai ajouté à la liste.
Reply
yop YoJ , tu me connais pas mais je dois etre le joueur le plus actif a dota avec the.d0n des yGc :p add me sur ggc ( hé oui LC = go poubelle ) et go ladder argh ensemble ,sinn on est toujours sur le ts , se serait bien de pouvoir train tous ensemble si la motivation est là car sa commencer a s'endormir zzz, hormis quelque belle tentative d'aben ms il join une game 10 minutes aprés Big Grin impossible de se meet :/

PS : aben peux tu me passer ton msn stp URGENT !! send on ggc
Reply
aben14@hotmail.com ..
Reply
Tsss... LC est bien plus performant que GGC. Le seul truc qui rend GGC attirant est le fait que les bons joueurs y sont. Rien de plus.

Je vais faire un tour sur GGC à l'instant histoire de voir si t'es dans le coin.
Reply
yo Smile ui est que le ladder argh est sous ggc Smile euh je serais conecté toute la soirée juska 3-4h du mat..
Reply
Bah je suis passé et ai essayé de t'add à ma fl (vidée par un update ? Oo) mais pas moyen d'add qui que ce soit donc bon. --
Reply
vi je tai acepté Smile
Reply
Ah bon ><

Je croyais que ça ne marchait pas. Par conter je t'invite à répondre à la question du topic quand même. Wink
Reply
Tu peux me rajouter en carry en fait
Mais j'avou que j'aimerai bien aussi jouer sur des "lane imba " de temps a autre (shaker/lina ça rox )

Ps : je joue les cw que si je suis en lan
Reply
Ok, j'ai ajouté pur carry mais de toute certains carry peuvent être joués sur lane. Un CK ou un Leoric, ça peut carry plutôt bien quand même.
Reply
Quote:For amateur teams, it is important that your players can play the heroes you pick, that goes for anyteam. So with that in mind even if you pick a great combo if your players are "bad" with the heroes you picked the strat probably won't work as good as you hoped, so keeping players playstyle in mind is very important espeically for amateur teams when it comes to picking.
Voilà ce que Fear (membre de MYM) a répondu à une question demandant ce que les teams amateurs devaient faire pour avoir de bons résultats. Globalement, ça en revient à ce que j'essaie de faire ici. Wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)