Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
site internet
#1
salutation

en fait c'est plus une demande d'information qu'un post en fait, et le principal visé est NEO

NEO, je soihaite creer un site internet et je ne sais pas comment faire...
j'ai tout ce qu'il faut afin de mettre en place le tout mais je ne sais quel logiciel utilisé ( de preference un que je payerais pas)
ensuite je ne sais pas quoi faire pour mettre en place etc...

aurais tu l'amabilité de me donner les informations qui me permettraient de faire cela et de le mettre en ligne apres?

merci
Reply
#2
Salut Kathador,

Tout d'abord, qu'entends-tu par "tout ce qu'il faut" ? Ensuite que désires-tu mettre en place exactement ? Enfin, quand tu me demandes quel logiciel utiliser, fais-tu référence à la partie développement du site, au transfert des données sur le serveur Web ou au serveur Web lui-même ?
Désolé de te répondre avec tant de questions Smile
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#3
alors

en fait, je m'essaie a faire, pour ma petite nouvelle guilde droit dans le mille, un site dedié a nos joueurs.
pour cela j'ai pris ENORMEMENT de composant qui peuvent eventuellement me servir a la mise en page.
mais apres avoir essayé plusieur logiciels gratuit (trouvé sur telecharger.com) ou je ne sais manifestement pas m'en servir, ou je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne...

donc au prealable, ma demande est tout simplement de savoir quel logiciel je dois utiliser car j'aimerais m'y mettre sincerement (j'ai rarement ete aussi motivé par quelque chose)

pour le reste, concernant le serveur WEB je pense voir cela plus tard, car je prefere aller dans l'ordre des choses

merci pour ton aide
Reply
#4
Si je comprends bien tu désires dans un premier temps trouver un portail complet (News, forums, etc...) que tu puisses tester et configurer sur ton poste. Est-ce le portail au complet que tu appelles "logiciel" ? Ou bien est-ce ce qui te permet de faire tourner le site en question sur ta machine ? Ou encore s'agit-il de ce qui te permet de "retoucher" ton portail (le code plus exactement) ?
(Navré, je cherche à comprendre ton besoin)

[---]
Discussion déplacée dans le forum Aide
[---]
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#5
Tout d'abord pour faire des test dit " en local" je te conseil d'utiliser easyphp. Il te permettra de faire un serveur web en local, et pour les tests c'est assez sympa.

Ensuite niveau communauté de joueur, les CMS sont les moyens les plus simple et plus rapide pour mettre en place site + forum. Niveau CMS j'ai utilisé joomla qui est plutot bien / simple et stable.
Reply
#6
houla, non moins complexe pour le moment

nan je parlais d'un logiciel qui me permette de creer le site: mise en pages, banieres, onglets, etc... bref... tout ce qui me permettra de creer le site, ensuite oui j'aurais surement des tas de questions sur la mise en ligne du site mais mon probleme actuel est de creer le site par lui meme, donc de lui donner forme
Reply
#7
enfin je sais pas si je suis clair... dites le moi hein?
Reply
#8
CMS, CMS, donc comme le dis Horgal tu prend Joomla! et tu l'installes et roule. Tu n'as besoin d'aucun logiciel, sauf d'un client FTP pour l'envois des fichiers, et aucune connaissance reel la dedans.
Reply
#9
Juste

[Image: dummies.png]

L'idée est de réunir les différents moyens permettant de créer un site (perso?) conforme, gratuitement et sans grand bagage technique.
Liste (non exhaustive) des outils gratuits conformes :


CMS (gestionnaires de contenu) :

* ItsEasy (discussion sur ce blog) (CMS léger, sans base de donnée MySQL, mais qui nécessite de connaître le langage HTML/XHTML)
* Plume CMS (à la fois simple et très complet)
* SPIP (il ne compte pas parmi les plus simples à mettre en oeuvre, mais il est possible de le rendre assez facilement conforme)
* Lodel (logiciel libre d'édition simplifié, conforme XHTML strict, il permet la création de blogs, de galeries d'images ou de revues et magazines en ligne.)
* TextPattern (CMS anglais, conforme XHTML).

Forums :

* Fire Soft Board (forum valide XTHML transitionnel, installation rapide mais nécessite des connaissances minimales en PHP/MySQL, nombreuses fonctionnalités)
* PunBB (Forum XHTML léger et sans tableaux, nécessite des connaissances minimales en PHP/MySQL)
* Vanilla (Forum anglophone sans tableaux)

Wikis :

* Wikini (système de WiKi et à ce titre offre un moyen particulièrement simple et rapide pour créer et gérer un site internet ou intranet.)
* PHPWiki (fonctionnellement plus riche que Wikini mais installation difficile, personnalisation moins facile, projet anglophone)
* ChuWiki (Wiki français très simple d'utilisation et d'installation).

Livres d'or :

* Signatux (livre d'or en PHP et MySQL, XHTML/CSS.)

Parallèlement à cette liste, je rajouterai le site payant Kooliss (discussion sur ce blog) (des kits design "clé en main" pour ceux qui n'ont pas la touche artistique, attention : les kits, même s'ils ne sont pas chèrs, sont payants)
[Image: tumblr_lsb8odlCg81qlh9eeo1_500.gif]
[Image: a9dPXwW_460sa.gif]
Reply
#10
sinon si tu veut vraiment te prendre la tete avec un logiciel tu a :

De chez crosoft : frontpage
sinon dreamweaver

Ce sont les references mais le code de ton site va etre pourrave derriere Smile
de plus, je doute que tu puisse faire un forum simplement avec ce genre d'outil.


C'est pour cela qu'on te conseil les CMS, c'est légérement plus compliqué que d'installer un logiciel, tu a juste des infos sur ton herbergement a rentrer ensuite c'est du suivant suivant avec un petite configuration et tu a ton site de près de meme pas 30 minutes Smile

Horgal88AThotmail.com si tu veut mon msn et que je t'aide a mettre en place ton CMS Wink
Reply
#11
merci

bon j'ai testé joomla...

faut juste trouver un serveur au final non? le truc c que c casse bonbon... du coup, pour le moment je calle l'affaire...
Reply
#12
ben comme je te l'ai dit plus haut pour faire tes tests tu peut creer un serveur chez toi sur ton PC Smile tu install easyphp et voila tu a un serveur web
Reply
#13
+1 pour dreamweaver, une valeur sure

Pour les tuto http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-app...e-web.html

C'est la que j'ai beaucoup appris. Voir après te diriger vers le php/mysql si tu veux faire tourner une base de données derrière.

edit : pour Joomla si c'est ce que je crois, tu balance les fichiers chez ton hébergeur et tu doit pouvoir accéder via une page quelconque pour administrer tout ça. Ou en local avec easyphp comme dit horgal. Voir le readme/tuto sur joomla
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)