Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je crache sur OSX et vous ?
Salut les zouzou,

J'aurai besoin de savoir pourquoi tout le monde se masturbe sur OSX ? Je viens de l'installer sur mon wind (matos 95% fonctionnel, je dois juste maj les driver wifi) et je vois ça comme une surcouche logicielle verouilled by apple difficilement customisable.

Les pro mac me diront : Stabilité / no virus / ergonomie

Je trouve ça trop easy to use, pas assez bidouille ... un linux me va mieux.

Alors osx pr les noob ? les riches ? les matuvu ?

Puis concernant macbook et mac ... mis a part la finition, à tarif équivalent t'as deux fois mieux sur pc. Autant l'iphone j'ai kiffé pour 150€, ça m'a donné envie d'osx mais la j'ai du mal.

A vous les micros
Reply
Tu l'as installé quand ? Ca fait combien de tps que tu l'utilises ? Wait and see...

Pas assez custom ? Tu veux un linux ? Tu as un terminal, joue avec MacPort et tes /etc préférés, custom à 100%. Si après pour toi le custom, c'est du visuel, alors tu as rien compris... C'est sur tu peux pas mettre un thème dégueulasse fait avec paint et des anim manga a poils partout...

Easy to use ? Bah ouai, pk faire simple quand on peut faire compliqué ? . . .

MacOS pour les noob ? Oui
MacOS pour les riches ? Oui
MacOS pour les matuvu ? GRAVE
MacOS pour les geeks ? Oui, une vrai interface (Pas un KDE ou gnome qui copie avec retard Windows ou MacOS) avec une fond UNIX powerfull
MacOS pour Mr ToutLeMonde ? A fond, une interface fonctionnel, puissante, productive, et une base linux qui rends le tout super powerfull et ouvert à tout le monde du libre + une suite proprio de logiciel MacOS en général bien fini.

Le matos. Avec les nouveaux prix des MacBook, c'est très honorable...

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
- La revente : Un PC portable, ca se revends pas, ca se dévalorise. Perso je vends mon ancien mac à chaque nouveau achat, dans les 900/1000 euro. soit plus de la moitier du prix du nouveau.
- Qualité de matos : Finissions parfaites. les Acer de mon père avec le tps les touches s'éffacent. Les AlienWare (Putain un fixe dans un portable, lourd, moche, fragile et consomme 500W / minutes). IBM gamme pro à la limite et encore, très mauvaise dispértion de la chaleur. Je suis dans une école ou tous les étudiants ont un portable, je vois les retours en SAV, les % par marque... Apple : < 10%. IBM : 25%. Sony > 50%, etc...
- Logiciels : Bcp de logiciesl gratos, facilement crackables. Pas 10.000 choix : Vision linux, une logiciel = une fonction et il le fait bien.
- Compatibilité : Compatible 100% avec Windows, et avec la base UNIX avec une grande partie du monde Linux. Pour le matos, tout les drivers sont écrit, c'est pas la merde comme sous Linux avec le Wifi et tout et tout...
- Suivi / SAV : Les AppleStore certifiés font que quelqu'un qui a recu des formations spé Mac te répare ton truc, c'est unifié et controlé. C'est pas le bidouilleur du coin qui te prends 100euro pour une reinstall Windows. Un vrai support.
- Communauté : Comme Linux et même mieux, il existe une vrai communauté de soutien et d'aide. De piratage. C'est un vrai plus.
- La marque. C'est comme les fringues. La vision social, la qualité du matos, etc...
- L'ensemble Matos/Logiciels qui fait la réussite et la cohérence.

Désormais, Linux c'est sur un serveur, mais en desktop c'est encore un peu top. Même si Ubuntu a fait de grands progrès.

Je suis un ancien de Linux, N3o que j'ai bien fais chier avec ca te le confirmera Wink . Et un jour on m'a offert un Mac (pour un stage) et là j'ai compris et accepté tout mes potes pro-mac qui me soulaient avec leur truc. Il y a une raison : C'est un bon produit. Et vu le tps que j'y passe, je suis près à mettre le prix, surtout que celui-ci se rentabilise avec le tps.

Florian
yGc 4 Ever ! Gamer 4 Never...
Reply
Ahah je savais que le titre allait attirer les promac ^^ manque Kral / Onde / Azoo / Upk .. ah nan pas upk eheh

Ben j'ai installé depuis le début de semaine et j'avoue ne pas avoir trop creusé. La osx a giclée parce que j'ai merdé avec mes partoches en fesant 3 principales + une principale de restore = 4 = full = 30go non attribué et non attribuable.

Toute façon j'avais fais une partoche de 10 go Mac et apparemment ça demande beaucoup +, 7,5go pour une install ça peut même pas me faire toutes les maj T_T.

Je réinstalle peut être plus tard mais la je reste avec ma buntu + xp ... non je ne croquerai pas dans ta pomme.
Reply
Voilà, tu craches alors que tu as pas tests... TYPIQUE Wink

Pour les 7.5, c'est surement que tu as installé des trucs inutiles, genre les drivers imprimantes (3Go), les trucs comme ca...

Florian
Reply
C'était pour vous titiller le topics. Je suis sur que l'os a de nombreuses qualités ... J'aurai pu faire un topic "Faites moi découvrir les nombreuses qualité d'osx" mais vous y aurez ptete pas répondu aussi rapidement. La cryptonite du geek : Cracher sur ses convictions .. ^^

Je rajoute une pierre a mon édifice :

En Exclu le nouveau macbook a 2500€

[Image: 000000077225.jpg]
Reply
Je trouve pas que Gnome copie Windows m'enfin. Et le seul reproche que je fais aux Mac est leur prix ...

Pour OSX je pense que pour une personne n'ayant jamais touche un ordinateur, et donc n'ayant pas les "habitudes" Windows, c'est surement le meilleur OS pour apprendre. Simple et fonctionnel, ce que l'on demande a un OS en faite ~'
Reply
J'y connai rien en mac, mais je bosse le projet en marketing :
Mac = Style-il-est-design
Mac != Technique

Le pgm a parlé
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
Moi je suis pas informaticien alors je viendrai pas remettre en cause les arguments sur l'ergonomie ou les fonctionnalités ou autre, d'autant plus que j'ai jamais utilisé un mac à long terme pour pouvoir en parler (et je n'ai pas envie car...)

Mais ce qui me gène chez Mac et Steve J. c'est leur modèle économique basé sur une dictature commerciale. Certes, il joue les samaritains qui veut structurer le marché en proposant des trucs léchés de bout en bout, qui propose à chaque acteurs économique de prendre sa part du gâteau etc., mais dont l'utilisateur reste prisonnier. Je trouve, par exemple, COMPLÈTEMENT inacceptable la façon dont est gérée la relation iPod/iTunes/Pc (ou mac).
Reply
Oui, Apple est trés attaquable sur ce point et avec le tps c'est de pire en pire... Je commence aussi a être soulé par ca.

Au passage, comme certains je savent, je viens de commander le nouveau MacBookPro et donc revendu mon ancien, je suis de retour sur un vieux PC a moi avec Win...

Bilan : C'est relou, tu es acteur de rien, tu cliques sur OK, les parametres sont pris en compte ou pas, tu sais pas pk ca marche pas... branché un clee USB, elle se lance sur un user et pas sur l'autre, une carte Wifi fait rebooter en boucle ma machine... tout pars en couille, je comprends rien, et la seule solution ? Reinstaller... Ca me decourage de un jour repasser sur Win, j'ai l'impression d'etre completement passif et impuissant...
Reply
Tout est une question d'habitude ... J'ai eu la même sensation en passant a OSX
Reply
Habitude... J'ai passé 19ans sous Windows, je connais tkt pas, j'ai meme des certifications la dessus... Mais c'est vraiment pas penser user final, c super complexe, et les paramètres Wifi qui partent tout seul... A connaissance égale, il y a pas l'equivalent d'un /var/log, toi qui utilise linux tu devrais savoir a quel point c'est powerfull, bon c'est pas tres fina;-user. Mais les panneaux de config sont tellement pas bien pensé, des fois c'est des boutons, des fois des checkbox, rien n'est unifie et c'est super déroutant. Deux ans que j'ai pas vraiment utiliser un Windows, pfff j'avais oublie a quel point c'est brouillon, si tu es dedans pas de souci, mais c'est pas comme le velo on perd bien vite.

Florian
Reply
Je vois pas de quels paramètres wifi tu veux parler ... jamais eu de souci de ce coté la. Ça a beau être user friendly ça reste fermé au grand public niveau prix et c'est pourtant cela a quoi inspire le userfriendly ...
Reply
Et bah, content que Flo s'en soit chargé, ça m'a économisé du temps et je n'aurai pas fait un meilleur plaidoyer. Tous les points "marquants" sont là.
Je vais donc me lâcher en faisant comparaisons, métaphores & co Smile

Concernant ce qu'on peut reprocher à apple:
oui, ils t'enferment dans une prison.
Mais vlà la prison, c'est juste que t'es obligé de rester dans ta suite au sein de l'hotel 5*, avec vue magnifique (Mac). t'es même forcé de manger aux open-buffets, que de la gastronomie et des grands crus (OSX & apps mac), trop dur .

Bon le seul circuit que tu as le droit de faire c'est :
suite, piscine, sauna, terrain de tennis. Merde, y'en a qui préfère : Appart en banlieue (OS à des années lumière Big Grin), embrouille avec le voisin qui pisse par la fenêtre (bugs & co Big Grin), et dialogue de sourd avec le voisin bulgare dont on ne comprend pas un mot (matériels & drivers incompatibles :p).
Et si tu veux sortir (ipod/iphone), tu n'as le droit que d'emprunter la limo avec chauffeur : interdit de te balader en fiat panda (zune? :p), c'est une question de standing.

Donc le jour ou tu demande avec insistance de rouler en panda et pas en limo, ou de jarter le chauffeur (iTunes? :p), on te répond que tu peux rouler toutes les panda du monde si tu te casse dans l'hotel miteux d'en face (accessoirement peuplé de jackys).

Donc en y réfléchissant un peu, je me dis :
- Bon ok, en restant dans cet hotel de ouf, ca fait pti bourge de droite.
- Mais j'ai pas à me coltiner les jackys (portables Acer, Alienware & Asus, you're welcome Big Grin)
- Si y'a des étrangers ils sont tous anglophones, on arrive à se comprendre.
- Et puis merde, j'ai qu'à payer et j'ai la vie de chateau : OK! Big Grin

Mais bon jaxs, c'est clair que si tu te présente avec ta Panda au portail de l'hotel (ton WIND? mdr), le portier se fout de ta gueulle. Et de toute façon t'es pas prêt psychologiquement à apprécier les services de l'hotel : tu seras tout gêné au buffet, genre t'es pas à ta place (Merde, y'a pas de sauce samourai??!! buffet de merde!! C'est ces trucs gluants "caviar"? connait pas cette sauce!) et tu va piquer les serviettes rafraichissantes au chiottes.

Finalement, la Fiat Panda, le grec et l'hotel miteux, peut-être que ça te va bien? Big Grin
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply
Ahah Kral tu t'es laché Smile Et comme tu dis je préfère le grec ...et ma panda calle pas au milieu du carfour, elle
Reply
C'est fashion / c'est hype / design / pratik => APPLE WIN !!!!!!
[Image: 492788Leihjir.png]
Reply
( sa c'est de l'argumentation ! )
Reply
edit ?
Reply
Gg tirade Cétin !

J'aurais pas fait mieux !!! Et oui, nous c'est Bentley (c'est une marque de voiture) / Soirée Champagne au VIP ROOM / Apple equiped (iphone, ipod, shuffle pour le footing, macbook et macbook pro etc...) / ET ON ASSUME BORDEL !!!!! ( la liste aurai pu être nettement plus longue ).

Vive le luxe, vive la mode, vive l'argent !!!! Sponsored by > http://materialboys.fr <
Reply
Je trouve la métaphore de Cétin assez bien trouvé. Un peu exagere, mais l'idée est la.

Je suis un habitué de Freenode (Serv IRC), le repère des plus gros geek du monde et je peux vour dire que les Linuxiens ils en tiennent une couche...

Exemple :
- Scribe editeur texte, orienté code. Et bas les mecs plutot que ameilorer le truc, il a vu que c'était codé en Python, alors il a tout recommencer pour le coder en Ruby... Cool, on a deux clones du meme logiciel qui font à 90% la même chose.

Tout ça car les mecs adorent TextMate sous Mac, mais il a pas d'équivalent sous Linux et la plupart des codeur RoR l'utilisent. alors il recode des editeur textes...

Florian
Reply
Paroles du grand maitre de Steve Jobs :

Quote:"Il y a des clients vers lesquels nous avons décidé de ne pas aller. Nous ne savons pas comment faire un PC à 500 dollars qui ne soit pas pourri ("a piece of junk") et notre ADN ne nous permet pas de vendre ça."
Quote:"Nous avons rencontré pas mal de succès en décidant de nous concentrer sur certains marchés et en refusant de proposer à tout prix quelque chose à tout le monde. Donc je crois que nous allons nous en ternir à cette stratégie gagnante et continuer à proposer de plus en plus de valeur ajoutée à ces clients que nous avons choisi. Et ils sont nombreux."
Reply
Heureux evenement :

Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant
votre commande W------ sur l'Apple Store.

Votre commande a été expédiée le 22.10.2008. Votre numéro de référence d'expédition est le --------.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 31.10.2008.

Je l'aurais pour la LAN ! Ca va Roské !!!
Reply
Quote:Apple fera-t-il un netbook ? Certains se posaient la question et Steve Jobs a profité de l'Apple Conference Call pour répondre à la question : non. Il développa d'ailleurs en ajoutant qu'il ne savait pas comment faire un ordinateur à 500$ sans que sa qualité n'en souffre trop ("we don't know how to make à $500 computer thats not a piece of junk").

On pourrait objecter à cette déclaration juste en montrant un MSI Wind ou un Gigabyte M912 mais il faut admettre qu'attendre un netbook de la part d'Apple était quelque peu optimiste. Non qu'ils en soient incapables techniquement bien sûr mais bien parce que ça ne correspond absolument pas à leur cible habituelle.

Steve Jobs enfonça d'ailleurs le clou en affirmant que l'Iphone pouvait tenir tête à la majorité des netbooks pour ce qui était de naviguer sur internet ou d'envoyer des mails... Il fallait oser mais on saluera l'originalité du placement produit tout de même.
Source : Matbe.com

Quelle tache ... c'est sur qu'a 500$ Jobs ne rentre pas dans ses critères, faut au moins enfler les gens de 500$ sur le matos vendu. Et la comparaison netbook <> iphone c'est super puéril.

Et agree avec flat quand au lien osx/itune/iphone, je regrette que mon iphone n'ai pas une option pour se comporter comme un disque dur usb.

Aussi enflé sur les périphériques ... pas de rétrocompatibilité avec les docks v1 de part la forme ... non plus avec les dock ipod car tension différente (un coup a flinguer son iphone). Ne parlons pas du prix des kit bluetooth officiel (80€)...

Si c'est ça l'hôtel de luxe, faut aimer les notes de frais ... en d'autres termes aimer se faire enfiler.

Apple pour les bobos ...?

Quote:Moria : GRAVE
Reply
La réaction des MatBe est complètement stupide...

Il compare un avis sur des VRAIS portables contre des NetBooks...
Et je suis désolé, mais les NetBooks pour avoir des gens autour de moi qui en ont, c'est un peu de la merde, c'est des chipset très très bas de gamme ! Du Chintok à 100%, ca fait tourner Linux, car c'est pas assez puissant pour Windows ou MacOS. A part les nouveaux comme MSI Wind, ou ils ont mis un 1.2Ghz, SUPER utile pour aller sur le net... La durée de vie est très limité, tout les tests s'accordent à le dire, ce ne sont pas des produits matures. C'est du bas de gamme pour utilisation occasionnel. Rien à voir... Ce sont des ordinateurs jetables un peu.

Quand on vois le travail sur les derniers MB et MBP, c'est superbe, trackpad en verre, finition et cock alu super résistante, contre les netbooks en plastique qui sont fragiles pour le transport, j'ai des exemples a l'appuie d'ami, dommage c'est normalement le but... Les produits Apple tiennent dans le tmps, il y a très peu de marge sur le matériel, quand on vois le matos dedans, sauf sur les options (RAM, DD, etc...) les machines de bases sont très peu margé, à voir le iPhone, ils se font leur beurre sur les logiciels pas le matos. Tu dis n'imp, un troll ok, mais un troll argumenté s'il te plait.

Tout les bench s'accordent sur le fait que le nouveau MBP est le meilleur portable actuellement, en terme de performance, qualité (Matériel : Ecran, Cock Alu, etc...), et le rapport qualité/prix est correcte quand on vois que ils sont en général 10 à 15% plus chère que des concurrents sérieux, avec une vrai SAV, et une revente possible.

Je suis objectif possible. Je suis un geek, un bon consommateur, mais je pense être un consommateur averti. Je lis bcp de test, j'ai des exemples, des expériences autour de moi et personnel. Je n'achète que rarement sur un coups de tête et surtout, rarement en fonction du prix, car tout le monde sait que avec une societe comme la notre : Pas chère = Baisse de la qualité pour augmentation de la rentabilité. Je préfère acheter moins mais de meilleur qualite, souvent plus chère. Mais je déteste m'arreter sur un achat basé sur le prix, quand tout le monde sait que les économies gagnées seront plus que perdu avec le tps....

Plus de la moitié de mes amis qui ont acheté un netbook les ont revendus.

Mon iPhone fait deja plus de fonction que n'importe quel eeePC, en terme logiciel. Et par exemple c'est plus agréable avec un zoom que un 11" avec 30 kilomètre de scrollbar. Je dis iPhone mais les derniers Nokia aussi...

Les Netbooks c'est un marché de merde, créer commercialement pour faire croire a de l'informatique par chère et transportable...
Reply
L'article ne fait a aucun moment la comparaison entre portable et netbook, juste qu'un netbook a 500$ de qualité, c'est possible.

Quote:MBP est le meilleur portable actuellement, en terme de performance, qualité (Matériel : Ecran, Cock Alu, etc...)
[Image: web2(1939).jpg]

no comment ...

Ensuite tu me parle de troll quand tu me dis que le Zoom iphone défonce un affichage 11" 1024*600 ? Y a comme un problème...

Enfin bon ça peut durer longtemps ce topic je propose qu'on reste respectivement avec nos convictions ...

ahah j'ai eu le dernier mot !

N3OOO ferme le topics vite Big Grin
Reply
Un netbook a 500$, c'est possible avec une config qui te semble correcte, mais de qualité, non.

Boulet... Tu cites justement l'article qui dit que l'écran est meilleur que tout ceux dess PC actuel !! Lis le avant de sortir ca comme argument...
Ca me convaint encore plus que tes fameuse convictions sont basés sur rien, comme apr exemple que il y a quelques temps tu crachais sur Linux et now tu l'enscence et maintenant le schema se repète avec Mac, mais c'est pas grave, c'est dans l'évolution des choses. Tout mes potes de PC ont eu le meme discours, cette année ils ont tous commandé un mac...

L'avantage de l'iPhone, c'est que les sites sont optimisés et le zoom très bien pensé, alors que navigue quelques jours en 1024, se que je fais en attendant mon nouveau MBP, ba de moins en moins de site sont optimisés et genre NetVibes est juste inutilisable... Du 1024 sur un 11", c'est une hérésie, c'est bien trop petit... Il faut au moins du 13" sur cette résolution... Fait des tests avant de sortir des citation de site dont la crédibilite est largement remis en cause...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)