Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dota 2 1er screenshot Doombringer !
Je pense que c est vraiment ce qui caracterise la communaute hardcore d'un jeu dit "hardcore pc" : la communaute est hyper refractaire au changement -suffit de voir Starcraft, Counter-strike, et bientot DOTA - ces jeux ne changent pas et leurs joueurs ne veulent pas qu'ils changent.

Maintenant pour ce qui est de clasher LoL, etant de chez Riot je le prend comme un compliment : World of Warcraft s'est aussi fait clasher pour ce qu'il est, un mastodont inconteste du mmo... Smile on ne clash pas un jeu insignifiant Wink
Reply
il fut un temps ces arguments de changements n'étaient pas valable (et pour moi il ne le sont tjrs pas) il n'y a qu'a voir la transition entre Warcraft 2 et 3 si c'était pas de la révolution sa madame => 3 faction / ajout des héros etc.... les joueurs ont-ils fuient le 3eme opus ? Non il est juste devenu une référence dans les RTS (NEEEEED LE 4 BORDEL)

Dieu merci qu'il reste encore des éditeurs qui innovent (/thx Riot) et arrivent à tirer leur épingle du jeu pour nous pondre des jeux de qualité, frais avec du renouveau et pas du ressuscer de franchise qui tourne a fond les ballons (cf les COD / Dota 2 / CS GO / les addons de WoW et j'en passe).
[Image: 492788Leihjir.png]
Reply
Je comprend ce que dit Aben, par exemple en parlant de WoW c'est le jeu qui m'a fait arrêter les MMO pendant un moment. Car lorsque tu arrives de MMO comme EQ ou FFXI, assez élitiste, et que tu arrives sur un jeu ou 90% des joueurs sont des kévins et autre relou... c'est chiant.

Je dis élitiste car leur gameplay est difficile (hardcore game), les kévins généralement n'arrive pas a suivre et les casuals n'aimes pas car la progression est trop longue. De faite à partir d'un certain niveau, tu peux jouer avec n'importe qui tu sais qu'il ne fera pas n'importe quoi, sauf quelque rare exception.

Maintenant je trouve que WoW est un bon jeu c'est juste qu'il ne correspond pas à mon gameplay, et que la communauté est infecte mais comment t'en d'autre.

Bon maintenant je ne suis plus un hardcore gamer, donc c'est différent. =)

@Leih: on peut pas dire que DotA soit une franchise qui tourne. Smile
@Leih: Qu'ils finissent déjà DIII !
Reply
Eighke a bien résumé. LoL peut être un jeu très sympa, mais on est loin de la possibilité de hardcore gaming, le jeu n'est juste pas taillé pour ça.
Tu te retrouves avec 80% de joueurs qui ne jouent pas leur vie, sans citer de noms, il y a des mec qui m'ont fait craquer à l'époque sur dota, pourtant ils n'en étaient pas à leurs première game.
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
Selon moi c'est une idée reçu sa aben, preuve en est beaucoup de team international on leur section LoL. Sur Dota tu l'a toi même dis qd certains jouais leur vie d'autre non, Dota est devenu au fil du temp un jeu sur lequel les "pro" teams ont crée leur section, tout comme LoL et tout comme d'autre jeu online populaire.

Et pour reprendre tes dire Eighke sur lol à partir d'un certain niveau tu peux jouer avec n'importe qui tu sais qu'il ne fera pas n'importe quoi, sauf quelque rare exception.

Ps@aben : je préfère quand tu fais des commentaires sans free-taunt la discussion n'en est que plus agréable Smile
Reply
Tiens d'ailleurs en parlant de PGM, j'ai appris ce week end que certaines des teams qui ont fait le tournois DOTA avaient migrées vers LOL totalement, pendant que d'autres ouvrent une section LoL.
Donc LoL pas un jeux compétitif? Smile
Reply
Ouah ste ragequit, sont pas bon sur dotA 2 ils viennent essayez leurs skills sur LoL Big Grin
Je joue avec les mots, je suis un joueur de Scrabble lvl Grand Master (dédicasse à iNex avec qui je joue souvent).
Reply
LoL grave!! XD
Reply
Je suis d'accord Leih, sur WoW aussi au bout d'un moment tu ne trouve plus trop de boulet. Le problème est le temps que tu mets pour arriver jusqu'à ce moment. Et plus un jeu est dur plus le moment est rapide.

Sur EQ tu ne pouvais plus faire de solo à partir du niveau... 5 et les boulets dépassaient rarement le niveau 20. Généralement au bout d'un mois ils étaient dégouté du jeu et partaient. Smile

Bon le problème entre DotA et LoL c'est que DotA est tout sauf un jeu hardcore... certes un peu plus dure que LoL mais pas assez pour dégouter les boulets. Enfin on verra pour DotA2 lorsqu'il sera up. Smile
Reply
Dota 2 à l'air de suivre la même ligne que CS GO => casualisation / moins hardcore et sa semble logique tu ne trouveras plus aucun jeux 100% hardcore et reservé à une élite c'est commercialement impossible, Dota 2 suivra la même rêgle.

Après tu trouveras tjrs des jeux "orientés" esport mais plus de jeux à l'ancienne et aussi harcdcore que du EQ / DaoC / pour les mmo's ou des CS 1.6. Cette époque est définitivement révolus.
Reply
Commercialement impossible je ne suis pas d'accord, mais moins rentable c'est sur.

Enfin oui il y a peu de chance de retrouver des EQ, DAoC, CS et autre. M'enfin c'est dommages et pas plus mal en même temps. Smile
Reply
Eighke a bien résumé dans son dernier post.
C'est sympa en fait LoL, j'ai testé juste 3-4 héros, mais vraiment c'est trèèès différent de dota : rien que le fait d'enlever le denie change le jeu. Pas de carry aussi à ce qu'on m'a dit, donc moins de surprise en late j'imagine (après j'y connais rien, les connaisseurs infirmeront ou confirmeront).
[Image: 5980410qy1.png]
Reply
En théorie chui pas d'accord aussi Eighke mais dans la pratique c'est malheuresement le cas :p

Content que tu adoucisse ton point de vue Aben Smile et sisi y'a des carry après ne prend pas Dota comme points de comparaison tu ne retrouvera pas exactement la même chose c'est certains Smile Et attend de maitriser le gameplay de LoL je pense que tu vas te régalé !

PS : écoute pas Serial il debloque en ce moment trop de fatigue !!!
Reply
Voui je sais bien Leih, je sais bien.

@Aben: pour ce que j'ai testé du jeu, il y a des carry. Ensuite oui c'est pas du tout le même gameplay. C'est un peu comparer... uhm Q3 et CS serait peut être abuser mais disons Q3 et UT. "Pas de téléporteur dans Quake ? OmG c'est quoi ce jeu de casual no brain !".

Par contre oui moins de surprise en late game. Et même si je préfère largement DotA je pense que LoL vaut le coup d'oeil. Smile
Reply
on parlait de hard carry type spectre ou drow, ou de héros absolument infâmes type brood.
Reply
Relis, toute comparaison avec Dota est useless :< Qd jdis que t'es fatigués en ce moment Big Grin
Reply
j'ai lu !! c'est juste que y a carry et carry. y a drow a dota et ashe !
Reply
Oki Serial, oui effectivement pas de hard carry. Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)