Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GGC/Hamachi
#1
Voila on en a tous parlé, mais personne n'a vraiment suivi.
Hier quand j'ai joué avec la line up 2 et même avant, je trouvais que j'avais mass lag, ayant joué tout le week end sur GGC quasiment... Le pire, c'est quand tu entant : "Non ca lag pas..." LOOOOL. Oui j'avais la même réaction il y a peu, saoulé d'installer un log et ne connaissant pas ses bien fait mais now c'est bon c'est fait ===> Only GGC!!!

Ce petit Topic est la pour vous apprendre à installer les deux logiciels que j'ai testé, et pour vite vous les faire adopter.



=== I - GGC ===

GGC, GGC, ca me dit quelque chose...mmhh..déjà entendu parlé quelque parmais alors ou?

GGC = GG Client. Logiciel qui permet de se rejoindre sur tous les jeux concerné par le Client (War3, War3 Modes, CS, Ut, Quake 4 etc...) sans passer par le jeux et qui permet de jouer à ces jeux sans passer par leur interface Internet mais via leur Interface Réseau Local, évitant ainsi la plus grosse partie du Lag liée à Bnet Notament pour War3. Ne me demandez pas d'explication technique sur comment ca marche demandez ca plutôt à Eighke/Néo/Kral enfin les g33k quoi.


1. Installation

C'est très simple, il vous suffit d'aller ici.
Vous téléchargez le Client, et une fois chose faite, double click et vous connaissez la suite.

2. Registration

Alors une fois le Logiciel installé, ouvrez le. On vous demandera un Login + Password que vous n'aurez pas, normal car pour ce faire il faut s'être au préalable enregistré sur le site. Directement sur l'interface on vous propose "registration", vous cliquez, et c'est parti pour donner vos infos persos.
Une fois chose faite, il vous suffira de vous logger, comme dans n'importe quel soft ou jeux ou autre.

3. Utilisation.

Une fois dans le Logiciel, on se sent un peu dérouté. Ou suis je???? Bref assez simple finalement comme cela peu également être très compliqué. Vous disposez sur la gauche des différents jeux disponibles et ce dans un Onglet nommé "Lan...je sais pas quoi". Le jeu qui vous interresse est : WAR3 RPG. Vous double cliquez et déjà une selection de continents s'offre à vous. Vous choisissez "Europe" et la vos yeux emerveillés voient :
-Dota Room 1
-Dota Room 2
-Dota Room 3

etc etc...

Vous joinez une room au choix parmis celle ou il reste de la place.

Ensuite il va vous falloir join le jeu et pour ce faire lancer le jeu MAIS ne lancez pas le jeu directement de votre bureau. Vous avez dans le logiciel directement un bouton nommé "Start". Un fois appuyé dessus, il vous demandera de la location de jeu. Pour ce faire vous allez chercher dans vos dossier. Si il nevous le demande pas et que le jeui ne se lance pas, allez directement dans les "settings" via le boutons juste a gauche de "start" et comme ca vous pourrez rêgler tous vos parametres, y compris celui pour indiquer le lien.
Une fois l'icône de démarrage mise en lien, il vous suffit de re-cliquer sur "Start" et c'est parti votre jeu se lance. Ici plus besoin de lancer Bnet mais allez directement dans "réseau local" et les games s'afficheront. Il ne reste plus qu'à join.

4. Quelques "trucs"

-Le logiciel contient un systême de level. Pour monter dans les levels il vous faut rester JUSQU'AU BOUT DE LA GAME et donc attendre la fin du temps après que le thrône soit lancé, raison pour laquelle il y a tout de même moins de leavers qu'en publique.

-Le niveau n'est pas forcément meilleur qu'en Publique MAIS le confort de jeu est impressionnant avec no lag quasiment.

-Il se peut que vous ayez quelques freeze au dépend d'avoir des lags de connection, cela peut venir du host, ou alors de votre pc qui ne supporte pas le jeu ou qui en chie avec le logiciel. Cela reste néanmoins négligeable comparé au lag Bnet mais ca il faut 2-3 games pour s'en rendre compte.

-Un système de Barre vous permet de voir si l'host Lag. A droite de son pseudo, s'il dispose de 4 barres, inutile de join vous allez freeze un max. Le systême va de 1 à 4 barres.

-Vous ne pouvez pas host sur Bnet, ce n'est peu être pas la même sous GGC puisqu'il n'y a pas de port à débloquer. Suffit d'une bonne connection et d'un bon pc Big Grin.

-Vous disposez d'une "Buddy List" dans un onglet à droite. Ici y sont repertoriés tous vos amis. Pour en ajouter, vous allez dans la liste des joueurs de la room/Click Droit/Add to buddy list.

-Un ami à vous a host une game mais vous ne la voyez pas, pas de panique !!! Pour que ca soit good, il lui faut vous "Tunnel". En gros il clique sur vous dans la liste des joueurs, click droit, "Tunnel GG" et hop vous voyez la game. De même si vous freezez un peu trop et anormalement, le host peut faire la meme chose.

-A gauche en bas, vous disposez d'autres onglet que le premier. Dans ceux ci, un onglet "League and Tournaments" qui contien la Room de la ARGH LEAGUE. Et oui, même la Argh dispose de sa room qui n'est pleine pas souvent et qui rame un peu mais ca peut être l'occasion de rencontrer du gros joueur FR. Smile.

-Le systême de level permet l'accès à différentes chose : Level 10 : Accès aux rooms High Level avec un meilleur niveau que dans les games normal. Ce niveau est loin d'être inaccessible. Level 25 : Création d'un clan. J'en suis loin encore mais un jour peu être le clan yGc existera sous GGC Wink.

Voila pour GGC je pense avoir tout dis. Si vous avez un quelconque problême signalez le moi ici.


=== II - Hamachi ===

1 - Installation

Téléchargez le client ici
Double clickez sur l'icône et installez comme à l'habitude.

2 - Utilisation

Ici rien à dire puisque lors de votre premier lancement, un tutorial ce lance automatiquement, vous expliquant tout sur Hamachi.

Très simple d'utilisation et installé en...2 sec (c'est le cas vraiment) ce logiciel pourrait pour les yGc permettre des games sans lag soit dans de bien meilleur conditions.
Il est compatible avec GGC via une petite manipe, suffit de le lancer avant, de créer un réseau, et qu'un joueur qui n'a pas GGC join votre réseau, il pourra ainsi join votre game hosté sur GGC...Génial :p.

Voila je pense avoir tout dis. Désolé mais pas vraiment la motive pour mettre ca sur le wiki donc si quelqu'un est motivé, qu'il le fasse Wink. Pour toute question, je suis à l'écoute mais normalement avec un peu de jugeotte, ca passe tout seul Wink.

++

0nde.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#2
Nice !
N3o va se faire une joie de remettre tout sa sur le wiki qu'il tient tant a coeur : Smile
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#3
MERCI 0nde !!!!

J'avais une flemme monstrueuse de chercher comment ça marche. Smile Je vais sûrement passer y faire un tour un de ces 4.
Reply
#4
Si pas mal de monde s'y met, ca pourrait être fun via TS de tous passer sur Hamachi si on est 10 et de se faire une petite game dessus. Sinon faut s'ajouter dans les Buddy dès que quelqu'un y est Smile.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#5
Fais un bail que je suis inscrit maintenant mais jamais testé
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
#6
C'est un peu comme les bite, une fois que tu y a gouté, tu as du mal à t'en passer. Je parle pour les connaisseur qui m'ont tous sucés le dard :p.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#7
j'utilise hamachi depuis un moment déja Wink d'ailleur si y a du monde qui joue a titan quest (azoo j crois que tu m en av parlé) on s'y est mit avec des poto le soir sur hamachi.TQ et extension Immortal Throne ...un diablo like pour ceux qui ne connaissent pas.
Reply
#8
Le but c'est quand même de jouer à Dota dessus Wink.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#9
Alors : GGC ca freeze, GGC ca fait plante W3 (J'ai encore du reinstall hier), GGC ca fait planter XP, GGC ne marche pas sur Linux. En gros GGC c'est vraiment une grosse merde comme pas possible.

Par contre Hamachi ... Ca c'est un bon logiciel, simple d'installation (Lorsque je te disais que ca mettait 2mn a installer tu ne voulais pas me croire), il fait rien planter et il marche sur Linux ! So GoGo Hamachi. Effectivement ce qu'on pourrai faire c'est ouvrir un Room yGc "semi permanante" sur Hamachi =)
Reply
#10
Oui on peut faire ca et limite quelqu'un peut host sur GGC pour avoir des joueurs supplémentaire et les autres joinent via Hamachi.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#11
Vi il faut donc quelqu'un qui n'ai pas de probleme avec GGC.

Sinon j'ai trouve un truc pour faire tourne GGC sans faire plante mon ordinateur ! Mais bon c'est vraiment nawak ... Virtualisation d'un XP avec GGC dessus, comme ca je suis sur de pas avoir de probleme ... Par contre je ne peut pas rejoindre les games avec GGC donc faudra que je passe par Hamachi.
Reply
#12
bon pour alors l'instal ge gclient le liens de onde est perave :p
http://www.gg-game.com/download.html
g trouver cela comme liens

ensuite vue les commentaire de ike sur ggc je vais meme pas l'essayer car war 3 plante deja un max seul chez moi ^^
donc go hamachi
Reply
#13
Je propose de faire un réseau constant yGc sur hamachi avec qui ceux qui veulent qui joignent quite à y rester (ca fait pas lagger) et de fait permettre de faire des games quand on est vraiment nombreux...
Je post ca sur la partie Membres.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#14
Il aurait été vraiment intéressant de créer un tutoriel sur le Wiki 0nde ... Je vais à présent devoir m'en charger :/
Quoi qu'il en soit cette proposition est relativement intéressante, pour peu qu'un bon nombre parmi nous suivent cette directive.
A vous messieurs :p
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#15
Honnetement la flemme avec tout ce que je post à la journée ^^. J'essaierais de faire un effort parce qu'il faut que je me repenche sur la topo du wiki.
On a fait quelques test hier et à part quelques problèmes pour trouver un Host car certains on des pc en carton, c'était quand plus agréable pour ceux qui ne freezaient pas comme des porcs ^^.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#16
Vive bnet mais vive bnet et que bnet sois loué, bnet jamais de lag tout vas bien et la freez et refreez on se croirait a une congelos partit

Enfin les freez sont pas énorme par rapport a certaine personne mais j'ai plus de problème qu'avec un bon hote sur bnet, même quand c'était moi l'hote sur hamachi. Enfin si faut vraiment passer par la je le fairais mais bon c'est pas encore le top du top
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
#17
Bah le jour ou vous decouvrirez un vrai host, vous comprendrez ce que ca donne de ne pas avoir de LAG. Quand tu click et que ca répond 0.xx ms après je dis pas Vive bnet désolé...
Bnet ca pu et vive les client comme Hamachi ou GGC dans lesquels quand tu click, ca réagit direct !
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#18
Sur bnet moi sa réagit tout de suite, vive les bonnes conect ^^
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
#19
Quote:Bnet ca pu et vive les client comme Hamachi ou Bnet dans lesquels quand tu click, ca réagit direct !
@Onde: sans bnet pas de FT, pas de dota (pas de diablo ^^)... vive bnet. Hamachi et ggc c est des room limité jamais ca remplacera bnet. Les vpn c est vieux comme le net, les 2 log en question sont juste easy2install.

En + tu fais un labsuce
Quote:vive les client comme Hamachi ou Bnet
Révelateur ?
Reply
#20
J'aime pas dire +1 parce qu je trouve ca moche c'est dur pur flood et contrairement a se que certaine personnes disent même si des fois je parle pour rien dire au moin ya du texte donc fidèle a l'image de marque que je me suis faite j'écrit.
Mais +1 quand même je trouve que c'est trés révélateur
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
#21
Quote:Vive les client comme Hamachi ou Bnet dans lesquels quand tu click, ca réagit direct
Euh , seul petit bémol pour moi et hypno c'était plus quand tu click, ca dagger direct ! ou quand tu vois un ennemi, tu meurs direct !
Donc soyons modeste en disant que hamachi et ggc c'est super ...
Reply
#22
Oui le Freeze est a priorie le meme sur les 2, d'ailleur c'est bizarre car d'une partie a l'autre il y en a ou non. C'est a priorie pas une question d'Host donc je vois pas trop. Enfin a choisir la latence de Bnet ou les Freeze je prefaire largement la Latence au moin au peu gere un minimum.
Reply
#23
Je suis d'accord avec toi eighke, mais je comprend onde. En fait sur Bnet je dois avoir une latence de 1.5-2 sec mais c a peu prés constant. Sur Hamachi, des freez de 3 sec tte les 6-7 secondes, la ca devient injouable. Mais en mm temps je comprend que pour ce qui ont du bon matos niveau PC et une connection plutot bonne, la GGC et Hamachi, c'est du bonheur Smile.
Je suis tout feu tout flamme Wink
Reply
#24
J'ai une bonne conections et aucune latence sur Bnet (enfin yen a peut étre mais j'ai surement un temps de réaction supérieur a la latence :p)
Mais c'est peut étre sa le problème hamachi et ggc freeze quand on a pas le top du top du matos mais bon je croyais que mon pentium M 725 avec 512 de ram aurait pu tenir le coup erreur....
Pourtant warcraft en lui même tourne sur beaucoup mon puissant

Par contre je suis pour tester le Blan on passe par moin de truc technique compliqué qui nous ruine la vie, par contre c'est peut étre pas top de divulguer a tout le monde son IP

Donc la ca devient compliqué on nous pressent pour utiliser d'autre truc que Bnet sur la argh et on freeze a mort dessus encore une histoire qui va en saouler plus d'un moi premier

Je vais poster sur la argh voir se qu'ils en disent tien
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
#25
Je ne pense pas que ce soit du au materiel comme je l'ai dit hier, Hamachi est un simlpe VPN avec une petite interface je ne pense pas que ce soit tres lourd a gere ... De plus sur GGC je freeze aussi et j'ai un Bi Xeon et 4Go de Ram donc si c'est du a la machine on est pas sortie ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)