Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recrutement
#1
Bon il va falloir se poser quelques question car comme l'a mentionner NoX et comme je me suis moi même poser la question, on ne peut pas recrut à tout va les potes des recrue + les potes des potes des recrue etc etc...
De fait une vraie reflexion doit s'effectuer sur le recrutement au seins des yGc : les utilitées, les but, les limites, les ambitions recherchées etc...

J'en appel à vos idées pour limiter, ou pour contrôler (qui a parlé d'immigration controlée hein Neo???).

Voila j'ai ma petite idée mais je vous laisse "reflexionner" sur le sujet.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#2
Je propose un Pudge war sous ggc. Celui qui la le score le plus pourri est kick du clan.

Plus sérieusement, je trouve aussi qu'on est beaucoup trop vu que pour moi un roster de clan est censé être constitué de 7, voire 8 joueurs au maximum. Avec 2 LU, ça ferait donc une quinzaine de personnes. On est 2 à 3 fois plus dans la totalité du clan et si on prend que les actifs, on est déjà trop.
Reply
#3
Ben il y a aussi les départ qui font baisser le nombre de personnes dans le clan, après faut voir avec les "patrons" ^^ si ils veulent un big clan ou une communauté restreinte :p c vrai qu'on est largement assez pour une LU3 ...
Reply
#4
Oui mais comptez aussi les gens qui ont fait partis du clan et qui ne se connect plus ou rarement pour trip et qui ont en leur temps participé à la communauté (cf : dabadouu par exemple) et sinon comptez aussi les gens qui ne jouent que peu et qui pourtant sont actif sur le fofo.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#5
En quoi le fait de les renvoyer du clan sur Bnet poserait-il un problème ? Ne plus être sur Bnet, c'est différent de ne plus faire partie de la communauté. Ce n'est pas leur manquer de respect que de les enlever de la liste à mon avis. J'avais déjà envie de faire le vide quand j'étais shaman, mais on a pas voulu, il est peut-être temps de s'y mettre. En, plus ça ne change strictement rien au fait que si ils veulent revenir jouer un de ces 4 avec nous, ils le peuvent sans problème. Bref, il faut s'y mettre à mon avis. Et je ne suis pas sûr de l'utilité de l'apport de certaines personnes qui participent plus au forum qu'à l'activité "ludique" du clan ainsi qu'au recrutement toalement hors contrôle réalisé ces derniers temps. Il faut apprendre à fermer les portes du "clan" de temps en temps et se contenter de la buddy list.

Voilà... c'était le coup de gueule.
Reply
#6
yGc.Next-Gen Wrote:En quoi le fait de les renvoyer du clan sur Bnet poserait-il un problème ? Ne plus être sur Bnet, c'est différent de ne plus faire partie de la communauté. Ce n'est pas leur manquer de respect que de les enlever de la liste à mon avis. J'avais déjà envie de faire le vide quand j'étais shaman, mais on a pas voulu, il est peut-être temps de s'y mettre. En, plus ça ne change strictement rien au fait que si ils veulent revenir jouer un de ces 4 avec nous, ils le peuvent sans problème. Bref, il faut s'y mettre à mon avis. Et je ne suis pas sûr de l'utilité de l'apport de certaines personnes qui participent plus au forum qu'à l'activité "ludique" du clan ainsi qu'au recrutement toalement hors contrôle réalisé ces derniers temps. Il faut apprendre à fermer les portes du "clan" de temps en temps et se contenter de la buddy list.

Voilà... c'était le coup de gueule.
Ben le principe du clan ygc est pas de creer des LU et de laisser "les restes" en dehors... mais de former un groupes de potos souder

Enfin c'est ce que je pense dite le moi si je me trompe ?

Si c'est pour restreindre les venues des newbies et vous transformer en gros bilous qui rox a mort et qui crache a la gueules des "fucking noob" moi perso je me casse Big Grin
Reply
#7
simpa l'idée de kick les gens avec le pire score j'avais pas pensé a men débarasé comme ca de norime quand g t dans le clan ;D.
Lol deja suffi de faire le tri avec les personnes qui ne joues plus et tu y arrivera dans tes cotas Wink.
Reply
#8
Il est hors de question de kick des gens qui sont dans la communauté, certes ils n'apportent rien sur Bnet, mais il ne retirent rien !!! Et pour encourager mon choix, je susi rassuré quand je regarde la liste des membres de revoir des têtes qui se connaissent et de pouvoir discuter avec et jouer ensemble (cf . Dabadouu il y a peu et Th3T33nkill3r je sais plus quand ya genre 2 jours... ).

Enfin bref voili et voilou quoi !
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#9
pour une fois que onde et MRoO raconte pas de la merde en commumn ^
Reply
#10
VOILA : lisez ce post que si vous comptez sur le clan, sinon, vous allez vous faire chier Big Grin

Bah ecoutez on a un probleme d'effectif mais en fait c'est pas celui auquel je croyait
Pour vous dire : on a personne pour la LU2, on a pas 5 titulaires
----
Alors recruter c'est une chose, faire un forum dédié serais pour moi la meilleur solution, mais au dela du fait de "bien" recruter, il faut recruter quand meme : ON MANQUE CRUELLEMENT d'EFFECTIF! en tout cas, si on est beaucoup, je vous donne une petite liste sympa :

--(( Djinn, Ganja, Hyperion, (désormais: ) onde, next gen, (evidement: ) Lords, + tous les gens qui se connectent peu. ))--

C'est quoi a votre avis? tous les gens qui font partie de la communauté mais avec qui on ne peux pas monter de team. Et tous les gens comme horgal, se7en, qui peuvent etre remplaçant, ne peuvent pas non plus etre titulaire (attention, etre afk n'est pas une critique, je donne pas ces noms comme des coupables, mais je dis juste qu'on est dans la merde)

En plus, la motivation est pas maximum ...

Voila la présentation du probleme. Maintenant, je vous donne ma solution :

Surtout, ne faisons pas comme staline, les gens deja intégrés au clan le reste, c'est a partir de maintenant qu'il faut agir. Alors je propose de creer un forum dédié aux candidatures et aux kicks, dans la partie général défouloir etc ... de posser des regles dans un post it dédié CLAIR ET PRECIS : on respecte pas ce post it, on rentre pas dans le clan, on respecte ces regles ET on est assez manner pour rentrer, on rentre. Sauf cas de recruts OFF

Second probleme : les manques de joueurs en league. Je propose de faire de la pub dans un premier temps et de mentionner le fait de jouer en league (moi c'est pour la league au début que je voulais integrer un grand clan, ce qui a fait que j'ai choisi yGc c'est que tizozyo me la conseillé, il devrais y avoir plein de joueurs dans mon cas.) En attendant que ça marche (a long terme) je propose (a court terme) que tout le monde y mette un peu du sien, pour qu'on finisse la league ARGH season IV sans probleme. Je vous le dit tout de suite, c'est dur dur d'envisager une fin paradisiaque en LU 2.

Troisieme point sur lequel je voudrais revenir : a la fin de la league argh. Pour moi, la LU 2 a de l'avenir, si dota se met a se jouer a 3 (...) Je mexplique : globalement; la LU2, c'est Serial, Norime et moi, et c'est tout. désolé aux remplaçants, mais c'est vrai, les autres sont pas assez la / motivés pour que ça le fasse (encore une fois, c'est pas une critique ~~) Donc pour la LU2, si a la fin de la argh on trouve pas des gens motivés, on peut la mettre entre paranthese
Perso je connais pas la situation de la LU1, si elle a des problemes, on peut tres bien fondre les deux LU et train mass ... mieux vaux une bonne LU que deux LU maigrichonnes.

GL & HF all,
noX.
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
#11
Bien un truc que l'on pourrait faire deja c'est de passer Grunt les personnes faisant partie des LU et de laisser Peon ce ne l'etant pas. Je ne pense pas que ca derange et ca sera deja plus clair lorsqu'on regarde le roster. Comme ca on peut garde sans probleme les joueurs qui ne veulent pas CW et/ou qui joue peut sans ce prendre la tete a savoir qui fait quoi~'

Bon ensuite je suis d'accord pour le manque de motivation =)
Reply
#12
Moi personnellement j'ai prevenu depuis le debut que je jouais occasionnellement que je reste "Remplacant" jusqu'a la fin de mes etudes. Apres le mois de juin je suis ok pour train a mort et jouer a dota serieusement voir peut etre integrer la LU2 Big Grin
Reply
#13
On ne pas reproché d'avoir une vie Horgal Wink.

Pour ce qui est des différentes propositions, je suis d'accord avec Eighke pour le fait de passer Grunt les mecs en Line up et péons les mec qui font seulement parti de la communauté donc je te laisse t'en charger Ike.

Pour ce qui est de la proposition de NoX en ce qui concerne une partie dédiée sur le Forum, je la trouve vraiment interressante.
Certes nous sommes beaucoup, mais il peut etre interressant de recrut des joueurs. Et je dis bien ici joueur en désignant des gens qui sont motivé pour jouer en league. Pour ce qui est de la communauté en elle meme elle est déjà imposantes donc je pense qu'il est préférable de s'arreter aux amis (comme Doom91) et voila le reste on est pas la pour faire du social non plus Smile.

En ce qui concerne un Post It de règles de bases pour integrer les Line Up Dota, je pense que c'est vraiment interressant. Je te propose NoX d'en faire un si tu as le temps, de le poster ici meme et ensuite on voit pour le pofiner tous ensemble pour pouvoir ensuite mettre en place la partie dédiée. Ca serai bien que Neo fasse un petit tour ici. Dans ce post it faudrait mettre qu'il faut etre sur Teamspeak, Irc etc...

En ce qui concerne ensuite les partie "recrutement" et "Kick" je pense qu'il faut les définir ainsi :

Recrutement : Partie dans laquelle les joueurs postent leurs candidatures pour integrer le clan en mettant les informations necessaires (dont les disponibilitées)

Kick : Partie dans laquelle sera posté un message d'information pour les joueurs kickés du clan genre :

Title : Kick 0nde

Raison : Tu n'es pas du tout manner, tu es un gros boulet et tu es completement indisponible et de ce fait tu n'as plus rien à faire ici.

Ainsi le joueur en question pourra se défendre si il le souhaite.


J'aime bien les idées comme ca qui font avancer les choses c'est bien NoX.
Essai de faire une rédaction du post it et après parle en à Neo.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#14
( Ce post la sera plus bref que le précédent, je vous remercie pour votre attention Big Grin )

@ Horgal : je l'ai dit deux fois dans mon post ci haut, DIRE QUE QQN EST AFK OU PEU SOUVENT CONNECTE NEST PAS UNE CRITIQUE, fat pas le prendre mal mec^^ on a nos vies, on a nos problemes, nos trucs a faire ... perso je m'éclate enormément dans ma vie mais j'en branle pas une ce qui me permet de vous voir souvent, mais loin de moi l'idée de critiquer les gens qui sont rarement la ( du moment qu'ils passent dire coucou Smile) )

@0nde : C'est simple, yGc est mon troisieme clan, mais c'est le premier ou je suis ne suis pas chieftain/shaman, j'ai participé a la creation des deux précédents. Donc j'ai été corédacteur des post 'ce qu'il faut savoir avant de postuler' dans mes deux précédents fofo, et si je vous propose ça c'est que j'ai l'experience qui peut vous dire : ça marche Wink
Donc c'est simple, je peux faire un copier coller en changeant deux trois trucs, ou tout simplement m'en inspirer. Donc en gros c'est quand vous voulez, demandez moi sur tft ou ici meme de vous l'envoyez.

Smile)
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
#15
1 : Je ne l'ai pas du tout mal prit t'inquiete Big Grin j'informais
2 : oui super bonne idée le Post It pour le mettre en place tu creer un sujet dans ce meme forum avec le post it en question rediger tout propre et let's go tu verra neo est trés réactif (je me demande meme si c'est pas un bot ...:p ) enfin bref hesite pas a te faire entendre ^^ et a etre claire dans tes propositions
Reply
#16
Je vous propose ça : (je ferais les couleurs apres)

A lire Avant de Post sa Candidature :

Salut!

Le clan young Gods crew recherche des membres sympas, motivés, actifs sur bnet et sur ce forum et d'un niveau correct!

Si tu n'approuves pas ces valeurs, passes ton chemin.

Sinon:

Crées un compte puis un nouveau sujet sur ce forum qui aura pour titre ton pseudo bnet.

Les informations qui sont demandées sont :
- Prénom
- Age
- Disponibilité
- Expérience ( Depuis quand ect... )
- Tes attentes, ce que tu souhaites ect...
- Tes anciens clans
- tout ce que tu veux nous dire Smile


Tout d'abord il faudra fixer une date et une heure précise ou l'on pourra faire ton Test d'Entrée. Il s'agit de plusieurs parties, publiques et privées, dans lesquelles on n'évaluera que ton niveau!

Après ça, passes sur le canal clan yGc pour te faire recruter dans le clan (demandes un chaman ou moi, si tu n'arrives pas à accéder au channel whisp un membre du clan).

Tu deviens péon du clan yGc, c'est à dire que tu es en phase de test, tu ne fais pas encore partie du clan.

Pour te faire admettre définitivement tu dois faire quelques parties avec les membres du clan et surtout avec les Chamans et moi-même pour que l'on puisse te connaître un peu plus. C'est ici que nous évaluerons ton attitude, etc... Après concertation du clan, tu feras complétement (tu deviens grunt), ou pas Rolling Eyes (tu seras kické), partie du clan!
(On Discutera de ton cas sur une Autre Partie du Forum)

Information sur le clan:

Voici les 3 grades dans le clan yGc:

Péon
Les péons sont les nouvelles recrues du clan, elles sont en phase de test. Un peon peut néanmoins être un grunt ou un Shaman qui s'est fait rétrogradé suite a une plainte justifiée.

Grunt
Une fois le test réussi, le péon devient Grunt. Les grunt font complétement partie du clan. Ils doivent s'investire sans pour autant prendre toutes les décisions; Cependant le niveau de liberté et de responsabilités des grunts relève du niveau d'investissement, si un grunt participe bien, il sera vite quelqu'un d'important dans les décisions, meme si c'est les chamans qui décident officielement.

Chaman
Les Chamans peuvent donner leur avis au sujet d'une nouvelle recrue. Il peut débatre sur la vie du clan, organiser des matchs etc...
Il n'y a pas de plus haut grade que les chamans, le chef (en l'occurence, moi meme Very Happy) est lui aussi un chaman. Chaque Chaman est aussi influençable qu'un autre.
La seule différence entre un chaman et un grunt est dans la prise de position. Les grunts peuvent donner leur avis sur les décisions, influencer le clan et son image, mais lorqu'il y a désaccord c'est le chaman qui tranche, c'est pour ça que les chamans ne doivent pas agir comme des tyrans mais plutot diplomatiquement.


Bonne chance et have fun!!
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
#17
C'est bien Big Grin
Reply
#18
NoXiouSPsychO Wrote:Le clan yougs God crew recherche des membres sympas, motivés, actifs sur bnet et sur ce forum et d'un niveau correct!
Est-ce que tu pourrais rajouter sa :

Règle principal :

SAVOIR ÉCRIRE LE NOM DU CLAN !

yGc = Young Gods Crew !

Sinon le reste me parais plutot pas mal ! ^^
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply
#19
lol .. désolé faute de frappe surement? Big Grin
je peux vous faire des trucs fashion pour la couleur^^
Je peux vous faire des post it de ce genre pour les kicks, les clan war, le flood, etc ..
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
#20
Attend avant de post, moi je trouve pas ca top top Wink.

La j'ai pas le temps de faire un truc mais dans la journée je te post un truc.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#21
Moi je dit vous pouvez le faire en collaboration sur le wiki... mais c'est juste une suggestion ^^
Reply
#22
Oui mais encore une fois pour le moment il faut gérer dans l'urgence à mon sens, le wiki necessitant un tant d'adaptation...

J'ai revu ce que tu as fait NoX en prenant en considération certaines choses :

1 - Le clan yGc ne recrut pas seulement sur Dota mais également sur les autres jeux, étant une communauté multigames.

2 - J'ai corrigé les fautes Wink

3 - J'ai pris soin de faire quelque chose s'appliquant à tous, et d'assez simple en soi.

Ca donne ca :


A lire Avant de Poster sa Candidature :

Bienvenu à toi !

Tu es à la recherche d’un clan communautaire et tu souhaites nous faire part de ta requête de recrutement. Sache que nous ne recrutons que sous certaines conditions !
Tout d’abord, il te faudra être un membre actif de la communauté, présent à la fois sur l’interface du jeu te concernant (Dota, Cs, WoW ou autre…) et sur les moyen de communication mis à ta disposition (Teamspeak, Easyrc et bien entendu ce même Forum).
Il te faudra bien sur également être bon esprit et sans prise de tête pour pouvoir nous intégrer

Si tu es dans l’incapacité de remplir ces conditions, tu peux passer ton chemin et aller voir ailleurs.

Pour intégrer le clan, il te faudra faire une demande de recrutement. Pour ce faire, crée toi un compte sur ce même site, puis crée un post dans la partie dédiée aux recrutements. Dans ce post, indique les éléments suivants :

-Prénom
-Age
-Ville
-Jeu concerné
-Antécédents dans le jeu vidéo (Quels jeux joués, le clans intégrés etc.…)
-Comment tu as connu ce clan ?
-Tes attentes concernant notre communauté
-Tout ce que tu as envie de dire de plus.

Une fois chose faite, attend les réponses des membres, qui jugeront de par les données que tu auras mentionné si oui ou non on peut passer à l’étape suivante. Si c’est le cas, nous fixeront un rendez vous sur le jeu concerner pour juger de ton niveau. Nous recrutons essentiellement des joueurs motivés pour participer à des Leagues ou des Tournois multiples donc ce test pourra ne permettre de décider de quelle équipe te convient le mieux.

Une fois la/les partie(s) effectuée(s), nous pourront décider si oui ou non tu es aptes à intégrer le clan. Si c’est le cas, nous décideront d’un petit rendez vous pour régler tout ce qui est administratif et chiant : Intégration du clan dans les sites de Ligues, intégration à Teamspeak et Irc et tout le reste…

Sache que nous nous réservons le droit de virer toute personnes si nous considérons qu’elle n’apporte plus rien à la communauté (pas de présence aux évènements, pas de présence sur le forum, pas de présence sur le jeu). Pour les nouvelles recrues, il est véridique que la participation doit être plus importantes que pour ceux intégré depuis un moment, nous permettant ainsi de mieux la connaître. Une période de 1 mois renouvelable sera dite comme « préavis » avant ta totale acceptation dans le clan.
3 choix se posent à nous après ce moi :

- Tu es totalement actif et intégré parmi nous : GG Bienvenu à toi Wink.

-Tu es plus ou moins présents sur les supports de communication et sur le jeu, mais nous considérons qu’il est nécessaire de renouveler cette période par prudence : Persévère !!

-Tu ne correspond à aucune des attentes que nous portons aux recrues : Désolé…


Tu as toutes les recettes pour nous faire ta requête désormais.

A toi de jouer !

Les yGc.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#23
J'apporterais aussi quelque modifications
-célibataire (ou non pis les mensurations ca peut étre pas mal aussi)

Je remarque que personnellement avec de t-elle mesure je ne serait pas rentré dans le clan

Aprés ya des trucs qui ne vont pas, quelques posts plus haut on dit grunt--> cw
peon joueurs occasionnel
et maintenant on dit grunt fais partit du clan peon en attende
faudrait se mettre d'accord sur ca je pense
je serais dans ce cas plus de l'avis de eighke
Aprés faudrait peut étre qu'il y ai un chaman dans la L2 ca serait bien
(la place de tyran m'irait comme un gant B)^^)
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
#24
Voici une très bonne initiative. Cependant je ne pense que l'urgence soit telle qu'il vous soit impossible de vous pencher sur le wiki :il serait réellement intéressant de voir des travaux collaboratifs se dérouler sur le wiki et non sur le forum ; tout cela peut vite devenir illisible. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
Sachant que cette discussiion m'intéresse particulièrement, je suis prêt à transcrire ceci sur le wiki afin que nous puissions poursuivre.
Je vois cela dès que possible et prendrait le temps de revoir cette pseudo-charte.
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#25
j'irais un peu voir comment ça marche et ça devrait le faire ...

@onde et norime : oui, les autres sections ok, mais moi, c'est pas mon boulot :p je suis dota player only^^, sinon pour le shaman LU2, ça peut etre une idée intéréssante, mais je pense pas que ni moi ni norime soit assez inégrés (dans le sens ou yGc est un clan tres ancestral, y a plein de mecs comme dabadou ou moria que je connais pas et qui sont "plus" ygc que moi...) mais je souhaite moi aussi un vrai de vrai yGc et m'appliquer a l'etre :p.. donc plus tard, pourquoi pas?
Sinon, je pense que les rangs de clan est quelque chose a clarifier. Pour moi, on mettrait en grunt les joueurs actifs et en peons les joueurs plus occasionnels, ne serait ce que pour avoir moins d'effort a faire quand on veut savoir qui est connécté en faisant dérouler la liste du clan... Les shamans/chieftain serait les "leaders" du clan, dans le sens ou ils cadrent le clan, et se tappent la paperasse .. dans un débat ouvert, de choix de strat par exemple, les rangs n'existent plus.

Voila mon avis, on cnnais certains autres .. je pense qu'une petite discussion sur ts pourrait achever de clore cette proposition et on verrais enfin apparaitre ce fameux forum

noX. Smile)
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)