2006-08-19, 13:15:36
Second thread et encore un départ de projet ambitieux. Il y a des moments où l'ennui nous submerge et telle est la question : que faire de mieux dans de tels moments que d'imaginer des façons d'améliorer notre jeu préféré? Certains diront "Beaucoup de choses..." Certes ! Le problème est que dans de tels moments, je n'arrive pas à trouver quoi . Généralement, les remakes que je post ici sont destinés à l'être sur le forum officiel du jeu. Vos propositions sont donc clairement les bienvenues, ainsi que vos critiques, cela afin de pouvoir éviter un maximum de "Thumbs Down" et ainsi accéder aux "Potentials".
*****
INTRODUCTION
A première vue, Magina n'est pas un héros à remake. Posons le contexte actuel et voyons donc si cette première vue est fondée ou non. Il y a encore peu de temps, les tournois sponsorisés ont commencé à apparaître, donnant aux parties de haut niveau une place de plus en plus importante dans Dota. Magina n'y apparaît que très peu, pour plusieurs raisons. Les héros de mélée, ayant des difficultés à contrôler les lignes en début de partie (deny/harass ennemi facilité), ils sont assez souvent rétrogradés au second plan (Les dmg dealers de fin de partie sont ranged). Certains se démarquent tout de même grâce à certains de leurs skills. Magina n'a aucun moyen d'aider sa team en début de partie (aucune aura, harass l'adversaire en mélée est suicidaire) et il y a une totale absence de synergie avec ses alliés. Il est donc clair que Magina pourrait bénéficier de tweaks sur certains de ses skills d'ailleurs un peu ternes...
Manabreak => Feedback => Diffusal/Manta
Blink => Blink => Blink dagger
Spellshield => Magic resistance => Cloak/Aegis
REMAKE
Manabreak
Les lames de Magina ne sont pas conventionnelles. Elles dévorent le mana de leur victime et parfois même d'ennemis proches.
Niveau 1 - Dévore 16 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 2 - Dévore 32 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 3 - Dévore 48 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 4 - Dévore 64 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
ORB EFFECT
Coût de mana : Nul
Cooldown : Nul
Notes :
_ Lors d'une redirection de feedback, seuls les dégâts normaux sont infligés à la cible tandis que les dégâts de feedback sont infligés à toutes les unités disposant de mana présentes dans la zone.
_ Si la réserve de mana des unités présentes dans la zone est réduite à zéro, le sort agit sur sa cible initiale.
_ Ce changement donne des dégâts de zone à Magina, améliore la synergie avec les héros alliés (Blackhole, Overgrowth), et donne un moyen de harass en début de game en tapant un creep proche du héros adverse.
_ Ce changement N'A RIEN D'IMBA car il est très facile de sortir de l'aire d'effet et qu'il peut être utilisé pour contrer un focus fait par Magina, l'empêchant ainsi de drainer le mana de la cible souhaitée.
Blink
Magina est capable de se téléporter sur courte distance afin d'entrer et sortir d'un combat aisément.
Niveau 1 - Cooldown de 12 secondes
Niveau 2 - Cooldown de 9 secondes
Niveau 3 - Cooldown de 7 secondes
Niveau 4 - Cooldown de 5 secondes
Coût de mana : 60 à tous les niveaux
Cooldown : Réduit à chaque niveau
Notes :
_ Aucun changement apporté
Spellshield aura
Magina a développé un halo de protection contre la magie s'étirant autour de lui.
Niveau 1 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 5 %. Magina gagne 10 % de résistance magique.
Niveau 2 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 10 %. Magina gagne 20 % de résistance magique.
Niveau 3 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 15 %. Magina gagne 30 % de résistance magique.
Niveau 4 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 20 %. Magina gagne 40 % de résistance magique.
Coût de mana : Nul
Cooldown : Nul
Notes :
_ L'aire d'effet est de 500.
_ La résistance à la magie pour Magina est restée la même.
_ Le fait que ce soit une aura ne change pas le systême par lequel la résistance magique stack (ce n'est pas une règle pouvant être changée pour Dota mais une constante de l'éditeur warcraft).
_ Les chiffres pourraient être à revoir éventuellement...
Mana void
Crée un vide dans le corps de la cible provoqué par le manque de mana.
Niveau 1 - 0.6 dégâts par point de mana manquant
Niveau 2 - 0.85 dégâts par point de mana manquant
Niveau 3 - 1.1 dégâts par point de mana manquant
Coût de mana : 175/225/275
Cooldown : 120 secondes à tous les niveaux
Notes :
_ Aucun changement apporté
Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez (choses à nerf/buff, ajouter, voire même supprimer).
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INTRODUCTION
A première vue, Magina n'est pas un héros à remake. Posons le contexte actuel et voyons donc si cette première vue est fondée ou non. Il y a encore peu de temps, les tournois sponsorisés ont commencé à apparaître, donnant aux parties de haut niveau une place de plus en plus importante dans Dota. Magina n'y apparaît que très peu, pour plusieurs raisons. Les héros de mélée, ayant des difficultés à contrôler les lignes en début de partie (deny/harass ennemi facilité), ils sont assez souvent rétrogradés au second plan (Les dmg dealers de fin de partie sont ranged). Certains se démarquent tout de même grâce à certains de leurs skills. Magina n'a aucun moyen d'aider sa team en début de partie (aucune aura, harass l'adversaire en mélée est suicidaire) et il y a une totale absence de synergie avec ses alliés. Il est donc clair que Magina pourrait bénéficier de tweaks sur certains de ses skills d'ailleurs un peu ternes...
Manabreak => Feedback => Diffusal/Manta
Blink => Blink => Blink dagger
Spellshield => Magic resistance => Cloak/Aegis
REMAKE
Manabreak
Les lames de Magina ne sont pas conventionnelles. Elles dévorent le mana de leur victime et parfois même d'ennemis proches.
Niveau 1 - Dévore 16 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 2 - Dévore 32 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 3 - Dévore 48 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 4 - Dévore 64 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
ORB EFFECT
Coût de mana : Nul
Cooldown : Nul
Notes :
_ Lors d'une redirection de feedback, seuls les dégâts normaux sont infligés à la cible tandis que les dégâts de feedback sont infligés à toutes les unités disposant de mana présentes dans la zone.
_ Si la réserve de mana des unités présentes dans la zone est réduite à zéro, le sort agit sur sa cible initiale.
_ Ce changement donne des dégâts de zone à Magina, améliore la synergie avec les héros alliés (Blackhole, Overgrowth), et donne un moyen de harass en début de game en tapant un creep proche du héros adverse.
_ Ce changement N'A RIEN D'IMBA car il est très facile de sortir de l'aire d'effet et qu'il peut être utilisé pour contrer un focus fait par Magina, l'empêchant ainsi de drainer le mana de la cible souhaitée.
Blink
Magina est capable de se téléporter sur courte distance afin d'entrer et sortir d'un combat aisément.
Niveau 1 - Cooldown de 12 secondes
Niveau 2 - Cooldown de 9 secondes
Niveau 3 - Cooldown de 7 secondes
Niveau 4 - Cooldown de 5 secondes
Coût de mana : 60 à tous les niveaux
Cooldown : Réduit à chaque niveau
Notes :
_ Aucun changement apporté
Spellshield aura
Magina a développé un halo de protection contre la magie s'étirant autour de lui.
Niveau 1 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 5 %. Magina gagne 10 % de résistance magique.
Niveau 2 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 10 %. Magina gagne 20 % de résistance magique.
Niveau 3 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 15 %. Magina gagne 30 % de résistance magique.
Niveau 4 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 20 %. Magina gagne 40 % de résistance magique.
Coût de mana : Nul
Cooldown : Nul
Notes :
_ L'aire d'effet est de 500.
_ La résistance à la magie pour Magina est restée la même.
_ Le fait que ce soit une aura ne change pas le systême par lequel la résistance magique stack (ce n'est pas une règle pouvant être changée pour Dota mais une constante de l'éditeur warcraft).
_ Les chiffres pourraient être à revoir éventuellement...
Mana void
Crée un vide dans le corps de la cible provoqué par le manque de mana.
Niveau 1 - 0.6 dégâts par point de mana manquant
Niveau 2 - 0.85 dégâts par point de mana manquant
Niveau 3 - 1.1 dégâts par point de mana manquant
Coût de mana : 175/225/275
Cooldown : 120 secondes à tous les niveaux
Notes :
_ Aucun changement apporté
Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez (choses à nerf/buff, ajouter, voire même supprimer).