Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Dota] Remake de Magina
Second thread et encore un départ de projet ambitieux. Il y a des moments où l'ennui nous submerge et telle est la question : que faire de mieux dans de tels moments que d'imaginer des façons d'améliorer notre jeu préféré? Certains diront "Beaucoup de choses..." Certes ! Le problème est que dans de tels moments, je n'arrive pas à trouver quoi Big Grin. Généralement, les remakes que je post ici sont destinés à l'être sur le forum officiel du jeu. Vos propositions sont donc clairement les bienvenues, ainsi que vos critiques, cela afin de pouvoir éviter un maximum de "Thumbs Down" et ainsi accéder aux "Potentials".

INTRODUCTION

[Image: Edem.gif]

A première vue, Magina n'est pas un héros à remake. Posons le contexte actuel et voyons donc si cette première vue est fondée ou non. Il y a encore peu de temps, les tournois sponsorisés ont commencé à apparaître, donnant aux parties de haut niveau une place de plus en plus importante dans Dota. Magina n'y apparaît que très peu, pour plusieurs raisons. Les héros de mélée, ayant des difficultés à contrôler les lignes en début de partie (deny/harass ennemi facilité), ils sont assez souvent rétrogradés au second plan (Les dmg dealers de fin de partie sont ranged). Certains se démarquent tout de même grâce à certains de leurs skills. Magina n'a aucun moyen d'aider sa team en début de partie (aucune aura, harass l'adversaire en mélée est suicidaire) et il y a une totale absence de synergie avec ses alliés. Il est donc clair que Magina pourrait bénéficier de tweaks sur certains de ses skills d'ailleurs un peu ternes...
Manabreak => Feedback => Diffusal/Manta
Blink => Blink => Blink dagger
Spellshield => Magic resistance => Cloak/Aegis

REMAKE

Manabreak
[Image: A022.gif]
Les lames de Magina ne sont pas conventionnelles. Elles dévorent le mana de leur victime et parfois même d'ennemis proches.
Niveau 1 - Dévore 16 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 2 - Dévore 32 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 3 - Dévore 48 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
Niveau 4 - Dévore 64 mana. Lorsqu'une ou plusieurs unités disposant de mana entrent dans une aire de 250 autour de la cible, les dégâts de feedback y sont redirigés.
ORB EFFECT
Coût de mana : Nul
Cooldown : Nul

Notes :
_ Lors d'une redirection de feedback, seuls les dégâts normaux sont infligés à la cible tandis que les dégâts de feedback sont infligés à toutes les unités disposant de mana présentes dans la zone.
_ Si la réserve de mana des unités présentes dans la zone est réduite à zéro, le sort agit sur sa cible initiale.
_ Ce changement donne des dégâts de zone à Magina, améliore la synergie avec les héros alliés (Blackhole, Overgrowth), et donne un moyen de harass en début de game en tapant un creep proche du héros adverse.
_ Ce changement N'A RIEN D'IMBA car il est très facile de sortir de l'aire d'effet et qu'il peut être utilisé pour contrer un focus fait par Magina, l'empêchant ainsi de drainer le mana de la cible souhaitée.

Blink
[Image: AEbl.gif]
Magina est capable de se téléporter sur courte distance afin d'entrer et sortir d'un combat aisément.
Niveau 1 - Cooldown de 12 secondes
Niveau 2 - Cooldown de 9 secondes
Niveau 3 - Cooldown de 7 secondes
Niveau 4 - Cooldown de 5 secondes
Coût de mana : 60 à tous les niveaux
Cooldown : Réduit à chaque niveau

Notes :
_ Aucun changement apporté

Spellshield aura
[Image: A052.gif]
Magina a développé un halo de protection contre la magie s'étirant autour de lui.
Niveau 1 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 5 %. Magina gagne 10 % de résistance magique.
Niveau 2 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 10 %. Magina gagne 20 % de résistance magique.
Niveau 3 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 15 %. Magina gagne 30 % de résistance magique.
Niveau 4 - Les unités alliés présentes dans la zone bénéficient d'un bonus de résistance à la magie de 20 %. Magina gagne 40 % de résistance magique.
Coût de mana : Nul
Cooldown : Nul

Notes :
_ L'aire d'effet est de 500.
_ La résistance à la magie pour Magina est restée la même.
_ Le fait que ce soit une aura ne change pas le systême par lequel la résistance magique stack (ce n'est pas une règle pouvant être changée pour Dota mais une constante de l'éditeur warcraft).
_ Les chiffres pourraient être à revoir éventuellement...

Mana void
[Image: A0E3.gif]
Crée un vide dans le corps de la cible provoqué par le manque de mana.
Niveau 1 - 0.6 dégâts par point de mana manquant
Niveau 2 - 0.85 dégâts par point de mana manquant
Niveau 3 - 1.1 dégâts par point de mana manquant
Coût de mana : 175/225/275
Cooldown : 120 secondes à tous les niveaux

Notes :
_ Aucun changement apporté

Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez (choses à nerf/buff, ajouter, voire même supprimer).
Reply
Je trouve ca plutot pas mal et en effet ca remet en piste notre très cher Magina. Cependant ce systeme d'aoe allied ca doit être plutot chaud à gerer. Cela dit, j'ai souvent pensé que trop peu de skills et d'items focusaient le mana (j'avais notamment pensé à un meka de style mana sur la base du basilius...). Je trouve donc l'idée de manabreak en AOE très interressante. Apres au niveau des equilibre j'avouerai que c'est un peu chaud de gérer ca.
Voilou une réponse pas très interressante mais qui montre l'interêt que je porte à ton travail ^^.
0nde
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
Un peu trop pas mal quand meme Smile) avec une personne qui gere un minimum il y aura du godlike dans l'air ^^

Franchement tous les AOE pour le mana break et la res magie je trouve cela imba malgrer que tu dise que non.

Un seul AOE serais pas mal, je pense que l'AOE du mana break doit rester et au lieu d'un spellshield AOE seulement upgrader la resistance magie du magina

ou alors baisser la resistance a 30% et garder l'AOE
ou sinon le passer avec un coldown de 20-30s et passer la res magie du magina a 50%
enfin voila mon avis
Reply
Pour le manabreak version AoE, je ne pense pas que ce soit si puissant que ça. Une aire de 250, c'est relativement petit en fait. Divises par 2 le range de Liche et ça te donne approximativement le rayon d'action.
Je pense revoir spellshield aura de toute façon (ou au pire le supprimer si Manabreak est suffisant pour redonner de l'intérêt en cw à Magina). J'aime bien l'idée du cooldown cependant...Je vois bien ça en sort mi passif (agissant sur Magina uniquement) mi actif mais avec un coût autre que du mana (mhhh, Magina perd de la rés magique au profit des alliés autour...J'aime Smile)) Merci à vous deux pour vos commentaires ^^.
Reply
L'AOE sur Manabreak a l'air pas mal. C'est vrai que ça ajouterai un vrai plus au magina, sans pour autant le rendre "imba".

Par contre, l'aura RM me fait un peu plus peur Smile
Je pense qu'une team avec 20% de RM + d'éventuels buffs de défense, ca fait beaucoup.

Tu parles des synergies avec overgrowth, et ca deviendrai une team bien puissante je trouve:
RM + def du treant + un meka dans la team (sur magina vu qu'il aura mana infini? Smile ), vla les buffs appliqués. Les push risquent d'etre assez musclés. Def boosté contre les dmg physiques, RM contre les int, et heal + stats pour couronner le tout Smile

Scénario catastrophe:
Enigma radiance
Treant refresher
Magina meka

overgrowth + midnight pulse + radiance + magina's manaburn AOE > Blackhole > overgrowth bis.
Meka : on continue à pusher les tower maintenant que la team est dead. Vive la def, et si y'a un nuker encore pas mort, on l'ignore on a 20% RM.

Big Grin
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply
C'est toujours plus simple à réaliser sur papier qu'en partie mais bon...quand même ça fait légèrement peur vu comme ça -.-. Je vais réfléchir à Spellshield. Mon idée à la base était surtout de donner une aura à Magina pour le rendre plus orienté teamplay. Je verrais si d'autres idées me viennent...De toute façon il faut que je garde la Rm destinée à Magina. Reste à trouver un truc pour lier une aura utile et unique à cela.
Reply
Et si le spellshield redirigait une partie des dommages magiques absorbés par magina, en mana pour les alliés dans la zone?

Bah quoi, c'est pas farfelue Big Grin
Et ca aura l'avantage de donner du mana aux alliés, donc potentiel d'attaque. Mais pas une résistance générale pour la team. Cela, seul le magina pourra en bénéficier.
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply
Ah intéressant en effet Big Grin. Je garde ça sous la main avant le post sur allstars. maintenant il faut que ça soit suffisament balanced.

EDIT : Un truc qui me vient à l'esprit...Et si on focus pas magina à coups de spells? xD Ca devient useless. Faudrait trouver un moyen de contrer ce problème.

EDIT 2 : J'ai décidé de laisser tomber la partie spellshield car, comme Stromgald me l'a fait justement remarqué, Magina, en tant que dmg dealer n'est pas un héros de support et n'a donc pas besoin d'avoir une aura puisque généralement il restera à farm puis bstab les ennemis seul. Je réfléchis aussi sur des changements à apporter à manabreak car en fait il suffirait d'être proche d'un necro/druid/heros allié/creep neutre/minion de necro pour pas se prendre le feedback. Trop de contres possibles lorsque Magina souhaite focus... N'hésitez pas à rejeter un coup d'oeil lorsque les changements seront faits.
Reply
Je pense à un truc, pourquoi ne pas garder en actif une RM sur magina et en actif qu'il puisse l'affecter à un allié? Dans ce cas il serait vraiment utile en soutien lors d'un back pour sauver quelqu'un non?
Enfin je dit ca je dit rien,
A vous les studio.

0nde

Ps : Ecoute pas stromgald c'est un Gay xD. D'ailleurs j'attend toujours qu'il post sur ce forum!
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
Quote:Ps : Ecoute pas stromgald c'est un Gay xD. D'ailleurs j'attend toujours qu'il post sur ce forum
D'habitude, je ne l'écoute pas Smile). Cependant, cette fois il a raison, en tant que dmg dealer, Magina devra farm et ne sera pas souvent avec ses alliés. Un sort de support n'est donc pas vraiment utile sur lui. Par contre l'histoire du manabreak, je pense avoir trouvé une solution. Faire de manabreak un sort toggleable avec la possibilité de switch entre manabreak normal et "advanced manabreak" disons. Un nom plus sympa serait le bienvenu.

Au fait, Strom a post un message dans mes guides, c'est court mais bon, il devait avoir la flemme de critiquer.
Reply
Tu veux que je critique ton build Magnus ? (je risque la crise cardiaque quand tu vas sortir ton build Sniper xD) Aprés oui pour l'aura de résistance magique bah d'une elle correspond pas à Magina qui est un dmg dealer et de deux c'est imbalance ^^ . Pour le manabreak moi je le trouve trés bien comme il est mais si tu trouve quelquechose pour le rendre plus intéressant pourquoi pas ...(Genre je voyais bien un petit % de chance de silence l'adversaire quand tu frappe en plus du manaburn ou alors le blink qui silence pdt un court instant dans une aoe genre 250)
P.S: 0nde t'es qu'un gros pidi :p .
[Image: moncoeurvm1.gif]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)