Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etes vous fumeur ?
bon petit post constructif, fumez vous et si oui combien et paquets/clopes par jour depuis quand ? Et si vous avez arretés comment ?

Je commence : Je fume entre 5 et 10 clopes par jour depuis l'age de 17ans et j ai tendance a fumer a chaque fois que je prend le volant. En soirée 1 paquet et en journée glandage a peu pres 2 (clopes pas paquets :p ).

Et fumer c'est mal donc j aimerai arreter Tongue

N3o pourrai tu me faire une methode Allen car accelerée ?
Reply
Je ne fume pas depuis que je suis né environ rien du tout par jour j'ai tendance a macher des chewing gum quand je suis au volant et plus quand je vais en soirée pour l'haleine et la drague et comme des fois j'avale les chewing gums c'est pas bien par contre j'aimerais pas arréter parce qu'au volant je m'ennuie et l'haleine c'est important en plus maintenant ya des chewing sans sucre mais faut que je fasse gaf a mon taux d'aspartane dans le sang mais je suis rassuré le coca cola zéro c'est vraiment pas bon donc je prend que des chewing gum a l'aspartame donc ca va.

Oubien pour arréter de manger des chewing gums on peut remplacer par des bonbons et du spray mentol pour la bouche

Oubien pour la cigarette tu peux demander l'intervention de super Nono efficacité garantie ou remboursé a hauteur de rien du tout je vien chez toi 24h/24 et je t'empéche de fumer.

Plus sérieusement, tu es étudiant donc tu as une mutuel étudiante qui prend en charge des soins pour arréter de fumé les accompagnement de cessation de fumé est surement la méthode avec le plus haut taux de réussite bien que trés peux utiliser, tu peux aussi utiliser différente produit qui contient de la nicotine patch chewing gum pastille, mais il faut que tu change le geste d'allumage de la cigarette et le fait de la mettre a la bouche par autre chose, mon père ronger un baton de réglisse a un certain moment le chewing gum je pense peux étre efficace.

Autre méthode moin connue hypnose, homéopathie, et disuasion de fumer par la douleur en envoyant des chocs électricques chaque soir ou pendant la journée tu as fumé.
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
lool Norime...

En gros pour arréter de fumer il faut que ca vienne de toi et non de tout les conneries k'ils ont sortis comme les patchs ou le therapie ce nest bon que pour les guignols et en plus efficacité ZERO.

je fumais dés l'age de 10 ans (nombre inconnue de clope/joint et autre) jusqu'a l'année derniere maintenant jai 22 ans.

je nai pas eu besion d'avoir recours a des methodes BIzArrEs.... ^^

conseil: tu prend tes derniers paquets de clopes qu'il te reste et tu jette a la poubelle (ca fait mal mais bon c comme ca) et tu te met dans la tête que c'est fini

je te dit que ca va etre dur les 3 premiers mois mais ca marche a la rigueur utilise les chewing gum comme support.

voila pour le petit conseil et BONNE CHANCE.Wink

Ps: ca aide a grandir la clope pas dans le bon sens Big Grin
[Image: doomsigncopiefac7df.jpg]
Reply
[Image: 2005.03.27_17.jpg]

ce n'est pas le bonne exemple pour un administrateur N3o doit montrer la voie ^^ aux yGc.

apres il y en a ki vont se plaindre Big GrinBig Grin
Reply
hihi

Je fume pas (remarquez j'ai que 15 ans...)

Je fumerai pas, c'est une certitude c'est tellement dégeulasse !
DotA is back in my blood!      \\//Or4cle\\//
http://zaltais.labrute.fr/
Reply
La plupart des fumeurs que je connais on commencer a 12ans, donc a 15 c'etait deja des veterans ...
Reply
Moi j'ai commencer a 15 ans ....
Jusqu'a ce que je rencontre ma copine....
au debut ca passais a fur et a mesure elle me faisait la gueule quand je fumais...
Et quand j'avais le choix entre calin le soir ou clope la journée j'ai fait vite le choix Big Grin

Maintenant je suis en alternance 2semaines NANCY / 2semaines PARIS
Du coup les 2 semaines quand je suis avec ma copines no clope
Quand je suis a paris en celibataire je fume presque un paquet par jour :p
Et oui je suis full alternance etude/ boulot /sexe /clope Big Grin

Pour en revenir au moyen d'arreter : La volonté !
Mon père a essayé toute les thérapie (il fumait deux paquets par jour)
Rien a marché...
Un jour il a dit : aujourd'hui j'arrete !
Il ne fume plus Smile

Demande a Néo lui il a arrété du jour au lendemain et se n'est pas réellement grace a allen care.

Il l'a décider,il a fait sa scéance allen déterminé d'arreter de fumer et pouf c'est fini!

Toute les thérapies son bonne comme assistance pour arreter et soulager le manque mais en aucun cas elle te feront arreter.

Il te suffit de le vouloir Smile et aussi changer ton habitude de porter à ta bouche ta clope
Je sais pas, sucer les sucettes ca m'aide moi :p
Reply
c drole horgal parce que moi et ma copine on a fait un pari de ne plus tooucher la clope pendant des mois et on se soulager o lit enfin bref......(pas de detail :p )

et depuis on i a plus toucher B)
Reply
sucer autre chose ça peut aider? ^^
Reply
de toute façcon faut être con et surtout faible d'esprit pour fumer. Quel est l'intéret de fumer. je ne vois aucun avantage mais que des inconvénients. Donc pourquoi fumer, à part dépenser son fric la dedans et se ruiner la santé ? Et d'autre part fumer, c'est être faible car je crois fortement que ce n'est pas sorcier de s'arreter quand on a un temps soit peu de force mentale, et si on a commencé en étant influencer c vraiment stupide.
Donc voila, j'affirme que je trouve stupide tous les fumeurs, mais par contre je trouve intelligents les fumeurs qui font tout pour s'arreter, au moins ils comprennent meme si ils sont tjs faible car ils ont pas encore arreter.
Mon traitement est donc simple : LE SPORT. Lancez vous à fond dans le sport, y a bien un sport que vous aimez faire. Je connais quelqu'un qui voulait à tout prix faire de la boxe, mais le hic c'est qu'il était fumeur. On lui demandait enormément à l'entrainement (enfin pour un fumeur ..), et ben il morflait tellement qu'il n'avait plus trop l'envie de fumer.
Donc Jaxs, je peux faire de toi mon poulain sportif, et crois moi, si tu t'engages je vais te faire passer l'envie de fumer OMFG WTF !!!!
N'importe qui omettrait les ombres terrées alors qu'on baigne dans la lumière éclatante.
Reply
Alors erdam...
Merci pour les cons, les faibles d'esprit et les stupide mais tes analyse à la con tu peut te les garder pour toi.

Oui fumer c'est ptete pas bien mais c'a reste un plaisir ex :
Ceux qui aime bien boire de l'alcool qui mange des friandises et j'en passe...

Sont des personnes stupides et faibles d'esprits ????

Chacun fait ce qu'il veut alors arrete avec tes insultes de gamins de 10 ans sans fondement.

Et je te signal que c'est la meme chose pour le sport. Pour certain c'est un plaisir, mais il y en a qui abuse de produit ou se force de trop. Du coup ils mettent en danger leurs santé tous comme la cigarette...
Reply
+1 horgal au niveau de la critique des fumeurs maintenant le sport j en fais entre pote des que l ocasion se présente (foot,freezbee etc... XD) et j aimerai en faire plus. J vais m'achter des pompes a décathlon et me mettre a courir cet été Wink j aime pas trop les contraintes du sport en club ... donc FFA rules. Puis un jour ou l'autre je m'arreterai, j en suis convaicu.
Reply
chaque qune personne qui fait du sport est rarement seul sinon tu abandonne rapidement le plaisir den faire.
maisttu te met a courir ca va te faire un choc a tes poumons avec la tonne dair que tu va respirer tu va avoir limpression de gonfler.

et oui le sport nest pas forcement le meilleur moyen darreter mais c un debut. Wink

par contre -1 erdam tu na pas des exemples plus concret..... :/
Reply
Moi j'suis anti tabac mais j'suis anti erdam quand meme Big Grin faut pas deconner c'est quoi ce delire Smile)

PS : BG le neo
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
Je connais pas mal de fumeur qui font du sport a haut niveau ... M'enfin ~
Reply
regarde jaxs il fume et il exerce la branlette a haut niveau Big Grin
Reply
yes la branlette y a que ca de vrai et tu peux pas plus perso comme sport.
Reply
personellement je ne pense pas que Fumer soit comparable à boire de l'alcool ou manger des friandises

Friandises: du gout
Alcool: Pareil, rafraichissant
Cigarettes:: ??? dégeu? dégradant pour la santé DES la première....

Et oui j'aimerais connaitre la raison de "Pourquoi fumer alors quon ne la jamais fait de sa vie.. Sa sert à quoi.."
Reply
L'alcool dans les meme doses que la cigarettes est peut etre pire, ca detruit les neurones sans parlez des ciroses ... M'enfin~
Reply
Avec la cigarette tu as différence réaction chimique qui permettent d'évacuer le stress etc...

Mais franchement jax a la place de tes 5-10 clopes fume un pet ca te fairat déja réduire Wink
" Suprimmer l'imagination et la confiance et vous n'obtiendrez rien, que l'objet de votre croyance soit vrai ou imaginaire et vous aurez le même résultat " Mesmer
Reply
A priorie le plus dure c'est justement de passer en dessus de la barre des 5-10 =)
Reply
Et si on fumes déja des pets en + des 5-10 ... m'enfin j suis plus a 5 qu'a 10
Reply
Pour ma brève expérience du tabac, sachant que j'ai commencé à fumer quelques cigarettes vers 12 ans et que je me suis mis à fumer régulièrement dès l'âge de 14 ans, et que je me suis finalement arrêté de fumer en octobre dernier, soit à 25 ans, je pense pouvoir vous en dire un mot.

Premièrement sachez, pour les personnes qui n'ont jamais fumé (je préfère à présent grandement cette appellation plutôt que les fameux "non-fumeurs" ; vous remarquerez la négation pour un état qui, pourtant, parait-être l'état naturel d'une personne), que les première cigarettes sont en effet répugnantes. Mais sachez aussi que contrairement à ce que l'on raconte, les fumeurs ont de la volonté (sauf exceptions bien sûr) : ils ne se sont pas arrêté à la première, ni même à la deuxième, mais se sont intoxiqué jusqu'à en devenir dépendant, cela malgré un goût immonde, les yeux versant parfois quelques larmes tant la fumée vous les pique et au final la tête qui parfois fini par tourner.
Pourquoi avoir commencé ? Il y a bien sûr la réponse type des copains ou des parents qui fument et qui influencent énormément le comportement d'un jeune adolescent ; mais plus ça, voyez plutôt là l'œuvre d'un système corrompu par des firmes brassant des milliards qui ont réussi à inscrire cette tige de nicotine dans les meurs (tellement efficace que cela, pour une fois, ne s'est pas limité à la classe moyenne).

Un petit mot sur "les différentes réactions chimiques" : en aucun cas la cigarette n'a été créée afin d'évacuer le stress de ceux qui la fume. Il ne s'agit là que d'une association erronée entre la cigarette et un état donné faite par les fumeurs, parce qu'on leur à faire croire cela. Ainsi la cigarette, telle un produit magique aurait des vertus complètement opposées : je suis stressé ? Hop, une cigarette, ça ira mieux après. Je dois me concentré ? Hop, une cigarette, je serai alors à fond dedans. Je viens de bien manger ? Hop, une cigarette, et ça passera tout seul. Je suis heureux et enjoué ? Hop, une cigarette, pour passer du bon temps ... Non plus sérieusement, une bonne partie des produits que contient la cigarette n'est là que pour rendre les fumeurs plus dépendant qu'ils ne l'étaient déjà. L'autre partie permet tout simplement de rendre la cigarette consommable, esthétique et faire en sorte qu'elle puisse être conservée (oui, les conservateurs n'existent pas que dans vos aliments).

Je reviens aussi brièvement sur le fait de fumer moins de 5 cigarettes par jours : certes, on ne se détruit pas la santé aussi vite en fumant 5 cigarettes que 20. Mais sachez cependant que d'une part, dans un cas comme dans l'autre on se détruit la santé, et d'autre part, ce ne sont pas forcément les "gros" fumeurs qui auront le plus de mal a s'arrêter. Pourquoi ? Et bien l'explication est plutôt simple : l'un sait qu'il fume comme un pompier et qu'il doit arrêter avant d'en crever. L'autre au contraire pense être à l'abri et se dit avoir le temps d'entreprendre quoi que ce soit plus tard.

Enfin je reviens brièvement sur le message d'Erdam : si ces gens sont comme tu dis faibles, alors tu dois l'être tout autant pour être aussi peu ouvert d'esprit. Ravie pour toit que tu n'es pas succombé à l'épidémie du XXème siècle. Saches que d'autres n'ont pas vécu nécessairement dans le même contexte que toi, n'ont pas non plus la même façon de penser, de manger, de s'amuser, et j'en passe et qu'ils en sont venus à fumer pour diverses raisons et qu'ils ne sont pas faibles d'esprit pour autant. Le sport pour arrêter de fumer ? Je ne crache pas dessus dans la mesure où j'en suis venu à refaire de l'exercice, quotidiennement plus pour me prouver que le fait d'avoir arrêter de fumer m'apportait quelque chose de "visible". Mais faut-il encore pouvoir s'en donner les moyens, tant financier qu'au niveau du temps qu'on pourrait y accorder. Va dire cela à quelqu'un qui travaille de 9h à 20h tous les jours de la semaine et qui habite sur Paris ou en banlieue proche ... Bref, trêve de conclusion trop hâtive, je t'invite à regarder cela d'un autre oeil, de celui qui ne vie pas dans ta petite vie apparemment si tranquille et si saine et qui un jour, pour diverses raisons, s'est fait avoir.

Si quelqu'un désire parler plus en détail de tout cela, une personne qui fume à priori, je n'y vois aucun inconvénient.

Bon weekend à tous Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
On se sent tout petit après un post comme ca.... avec nos posts d'une ligne xD

enfin bon merci de toutes ses précisions !
Reply
Je suis d'accord avec Erdam quand il dit que c'est idiot de fumer. Sauf que je différencie le geste de la personne. La personne n'est pas forcément conne. Exemple : je suis sorti avec une fumeuse et c'est peut-être pas la dernière... Mais je trouve ça stupide aussi de fumer au vu de tous les pb que ça apporte.
Linux, y'a plus cher mais c'est moins bien...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)