Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur la mise en place d'un Wiki
#1
Salut a tous,
Dites moi peut etre que certain d'entre vous comme Neo ou Eike peuvent m'aidez j'essai de trouve un system pour monté un site sur la base d'un wiki.
Lors de la premiere version du wiki Dota j'ai souvenir que celui ci resemblai beaucoup a celui de Wikipédia (que je trouve fort bien fait et pratique) car celui que je voie actuellement c'est un "wara..." bref je sais plus le nom mais je ne le trouve pas génial.
Savez ou si il y en a des plus ou moins bien ?

Merci les mecs

ps: y a personne sur le irc qnet ^^ appart L est moi c'est une honte
Reply
#2
Tu devrais essayer de chopper Adri92 ou Balthy si tu veux quelque chose qui ait un style similaire au Wikidota.
Reply
#3
Les systèmes de gestion de contenu que sont les Wiki sont nombreux sur la toile et beaucoup d'entres-eux répondront à tes attentes en terme de fonctionnalité. Cependant je pense que si tu désires le personnaliser, au moins un minimum, il te faudra à un moment ou à un autre te pencher sur le code de ton portail (à priori sur ce que l'on appelle les [acronym=Cascading Style Sheets]CSS[/acronym] si tu désires t'attaquer plus à la forme qu'au fond de ton site).
Pour revenir sur WikiDota, ce dernier se base en effet sur MediaWiki qui fût à la base développé pour Wikipedia. Donc, si tu désires te lancer, il serait probablement intéressant te référer à ce même package. A côter de ça, voici une liste non-exhaustive de divers Wiki plus ou moins complets, plus ou moins pratiques, bref à tester Smile
Pour information le YgcWackoSite se base sur WackoWiki : un Wiki simple et efficace mais qui ne connaît plus un développement très actif (pour ne pas dire nul) ; bref à éviter du coup ...
Bonne chance dans ta quête et n'hésites pas à demander de l'aide si nécessaire Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#4
c'est gentil oui effectivement c'est MediaWiki que je veux.
Après il va faloir que je me lance dedans mais c'est pas gagner.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)