Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de proco
#1
S.O.S Geek en manque de FPS

J ai actuellement un Athlon 64 3000 +, 1 go ddr1 pc 2700 et une 8600 gt ..le reste osef Tongue J'ai des fps assez mediocre sur des jeux comme TF2 ( 25 30 en fight des fois -_- ) options graphiques/réso a fond ou pas, alors que sur COD2 ou encore UT3 ca tourne niquel .. je pense que cela vient de mon proco qui bride ma cg et pensez vous que l'achat d'un dual core en socket 939 pourrait résoudre ce genre de probleme ... a savoir un Athlon 64 DC 4200+ a 80€ ?

Le proco en question

Pensez vous que ma noname en 2700 (synchro) puisse avoir un rapport avec ce manque de perf dans les jeux ou il est minime en comparaison de la bride proco ... ?
Reply
#2
JaXs Wrote:Pensez vous que ma noname en 2700 (synchro) puisse avoir un rapport avec ce manque de perf dans les jeux ou il est minime en comparaison de la bride proco ... ?
OUI (plus que le proco je pense)


fait un test de ta RAM avec memtest, tu fait plusieur passe pour voir si il n'y a pas d'erreur

perso j'ai un athlon 2500+ qui tourne trés bien avec war3 et quand je met de la RAM, jamais de la noname ^^ car tu a du kingston/corsair bas de gamme presque equivalent niveau prix et de bien meilleur qualité.

JaXs Wrote:le reste osef Tongue
Il faut voir la CM aussi elle peut jouer bcp sur la stabilité et les perf de ton système Smile si tu a une ASROCK a 10 Euros achété chez le chinois du fin fond de montgallet tu a dés chance d'avoir des perf de merde avec le must des Carte graphique de RAM et proco :p

Tu peut essayer de faire des MAJ de ton BIOS ca peut aider, remettre a niveau tes pilotes de CM (chipset) / CG / etc...

Perso je viens de remarquer que mon PC plantait souvent et surtout encore plus au niveau de War3 meme au niveau perf des fois j'avais des pertes de perf incompréhensibles

==> Maj des pilotes de mon chipset Nvidia === > problème resolu

JaXs Wrote:le reste osef Tongue
Le DD aussi peut jouer si il est vieux si il fait du 5400 tour minute et si il est en bordel (defrag/cluster peté). Ben franchement j'ai testé du raid 0 pour voir la différence que peut fournir le DD. Sérieusement j'ai l'impression de gagner de la fucking MS a Dota xD meme plus besoin d'acheter des bottes. :p


Ensuite faire une upgrade de ton PC c'est un peu dommage de payer 80 euros pour si peu de gains le dual core ne changera pas grand chose a mon gout.

si tu upgrade tu commence par la CM ensuite par la RAM, tu vise un des dernier socket et meilleur chipset pour la CM ta CG je la trouve bien pour le moment :p et après ton proco si tu a les moyens. Dans les pires des cas si tu a pas le budget tu essaye de garder un socket compatible avec ton athlon et tu evoluera après. :p


Dans le pire des cas tu tappe un overclocking de ton proco tu test

Ensuite overclocking de ta RAM mais en Noname c'est chaud xD

Ca tombe bien il commence a faire froid tu te met dehors si tu a peur des surchauffes xD

après tes deux overclockings tu fait une comparaison pour voir d'ou viens le problème :p
Reply
#3
Oé mais niveau stabilité no soucis et ca dépend des moteurs utilisés, Unreal Engine GG, Source ... HL2 et tout c'est Finger in the noise mais c est genre CSS TF2 ou les perfs ne sont pas jojo. J ai 2 DD(1IDE et 1 Sata2) en 7200 T/M donc spa ca. L'O/C j lache l affaire ac ma noname des que je désynchro c est mort et mm en synchro j gagne pas enorme genre au mieux j en fais un 3200+.

J pense j vais trouver du taff et rachter une nouvelle CM/Proco/Ram ^^

P.S:J test Crysis demain ATTENTION les perfs ^^
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)