Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dedibox, quand tu nous tiens !
#1
Bonsoir à tous,

Sachez que depuis peu, nous avons la possibilité d'héberger tout nos serveurs sur une même plateforme, alias une Dedibox, et cela pour un coup minime. Pour ceux à qui cela ne dit pas grand, il s'agit tout simplement d'un serveur dédié qui serait gentillement mis à notre disposition pour une somme réellement modique, sur lequel nous pourrions, à terme, regrouper tous nos serveur tels que le serveur Web qui héberge notre site, notre serveur TeamSpeak, notre serveur Counter-Strike 1.6, etc ...
Dans l'immédiat, certains tests sont en cours et un serveur TeamSpeak, un serveur Counter-Strike 1.6, ainsi qu'un serveur Counter-Strike: Source ont été installés et paramétrés sur cette fameuse Dedibox.
Cela signifie donc que vous pouvez d'ors et déjà vous connecter sur nos serveurs TeamSpeak, Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike: Source avec les informations suivantes :
- Adresse du serveur Teamspeak : yg-crew.org
- Pour obtenir le mot de passe du serveur : [nospam=n3oxid@yg-crew.eu]contactez N3oXid[/nospam]
- Adresse du serveur Counter-Strike 1.6 : yg-crew.org:27015
- Adresse et port du serveur Counter-Strike: Source : yg-crew.org:27016
Le reste devrait se mettre en place petit à petit et vous en serez bien évidemment informé.
Bonne soirée à tous Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#2
je trouve sa assez simpa de pouvoir cree les serveur en tou jor apres que dire la dessus ji connait rien voila mais simpa le system
Reply
#3
Oui enfin des serveur ou on a pas besoin d'allumer 50000 interface avant pour qu'on soit autorisé à y accéder Smile.
Néanmoins les interressé resteront sur IRC, mais ce n'est pas une obligation et ca ca le fait Wink.
Mon temps n'est pas à vendre.
Le regard Noir d'un homme sans cœoeur.
Reply
#4
C'est vrai que Dedibox est pas tres cher mais je reste quand meme perplexe quand a la qualite (C'est quand meme Free ...). Enfin c'est quand meme une bonne nouvelle Smile
Reply
#5
Je peux parler de mon expérience. J'ai fais 3 mois sur une Dedi perso et j'en gère encore pour le boulot.
Bilan : Très mauvais... C'est un mini serv avec un proc en carton patte et une BP illusoire.
Free à mis l'accent sur les dedi sur le reseau Free, alors si vous êtes chez Free ca regale mais plus loin c'est supra saturé. J'ai 40% de lost depuis le Canada et des pings ne descendant pas en dessous de 120ms et le debit : 67Ko monté et 300 en descente.

Je vous conseil parcontre Kimsufi ! Offre l'OVH, et comme d'hab c'est super pro et vraiment de qualité ! Juste la RAM à 256Mo qui peuvent être just... et encore, je la torutre et le proc fait tout le boulot, du coups ca passe mieux et des pings comme à la maison Smile vitesse max dans les 2 sens. (>= 1Mo/s)

Florian
yGc 4 Ever ! Gamer 4 Never...
Reply
#6
Pour ma part, aucun problème rencontré jusqu'à lors. Certes l'activité n'est pas encore énorme sur la Dedibox en question mais je mets néanmoins l'accent sur [q]un serveur dédié qui serait gentillement mis à notre disposition pour une somme réellement modique[/q] (somme qui pour le moment n'a pas été fixée ; ce qui signifie que le serveur qui est mis à notre disposition est gratuit).
Il nous faudra donc tout simplement attendre, voir à quel point ce serveur pourra être sollicité par notre petite communauté avant de penser passer à "autre chose".
Vos commentaires sont donc vivement attendus !
Bonne soirée à tous Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#7
Au niveau du ts j'avais deja parlé de ça (en hors sujet) donc je le repost a juste titre ici, est ce qu'on pourrais pas utiliser le canal public comme un reel canal public et donc inviter des potes non yGc a l'occasion? sinion, j'en vois pas l'utilité .. et c'est aussi tres pratique, il m'est arrivé maintes fois de leave le ts ygc quand j'avais envie de parler a des potes bnet que je vois rarement .. voila Smile)
Si tu prefere neo, utilisez le ts uniquement entre yGc, pourquoi se logger? Smile
allez bises

noX.
«Drugs are made to expand your mind, not to escape.» Robbie Krieger
Reply
#8
Bah deja pour TS pas l'air d'avoir de latance ou autre c'est deja bien, c'est plus sur le serveur CS qu'il peut y avoir des probs Smile
Reply
#9
Après en avoir discuté avec toi hier Néo je trouve que c'est une très bonne chose. Et la mise en place de tout cela et très bien.
Pour ce qui et de tester les capacités du serveur on s'en donnera les moyens pas de problème de se coter la Wink. D'ailleurs ce soir si j'ai le temps je t'envoie les serveur Quake 3 Wink
Oui tout le monde Téléchargé Q3 vous allez voir c'est rigolo (puis je regarderai perso si Q4 vos le coup ou pas ^^).
Ouvrons nous de nouveau horizon les amis.
Reply
#10
Mr(O.o) Wrote:Après en avoir discuté avec toi hier Néo je trouve que c'est une très bonne chose. Et la mise en place de tout cela et très bien.
Pour ce qui et de tester les capacités du serveur on s'en donnera les moyens pas de problème de se coter la Wink. D'ailleurs ce soir si j'ai le temps je t'envoie les serveur Quake 3 Wink
Oui tout le monde Téléchargé Q3 vous allez voir c'est rigolo (puis je regarderai perso si Q4 vos le coup ou pas ^^).
Ouvrons nous de nouveau horizon les amis.
d'accord avec toi Big Grin mais .. Q3 ca fonctionne sous mac os ? Big Grin
Reply
#11
bah si t'as la bonne version oui Wink
Reply
#12
Q3 ca tourne sur Linux et sur Mac oui =)
Reply
#13
Oui, c'est vraiment génial. Mais si a terme tu penses garder une solution de petit serveur dediés et que tu veux l'ouvrir en dehors de la France, prends Kimsufi (En plus moins chère...)

Florian
yGc 4 Ever ! Gamer 4 Never...
Reply
#14
Bon je sais pa ou le lacher ma proposition pr faire parti de ce clan alors je poste la Big Grin bah j'aimerai faire Parti D YgC Smile
[Image: fuckmexo3.th.jpg] LoGic.ProDuct
Reply
#15
mdr ! tu post vraiment n'importe ou la.....

D'une il serais deja bien de creer un post.
De deux, dans les news, dans un post a l'arrache, c'est pas top pour une demande d'integration ...
Post au moin dans la section de jeux que tu souhaite postuler
Reply
#16
Salut Smile

J ai une dedibox et un kimsufi ^^ La dedibix me sert pour les telechargement etc... La kimsufi pour l hebergement et test de site (l intranet de la CCL Wink).
Suis satisfait des 2, meme si niveau bande passante les serveurs OVH sont mieux. Apres pour TS, site, y aura pas de souci.
Pour les dedibox, le gros souci viens de l instabiliter de certaines box :/ Voir le forum dedier... Perso j ai rarement un reboot non voulu
uptime : 14:01:34 up 18 days, 13:53, 1 user, load average: 1.44, 1.37, 1.28
Et dessus je dl et up pas mal ^^
Reply
#17
2 mois apres je pense que tout le monde est content de cette dedibox Wink

Par contre qui la finance ? Je viens de me rendre sur le site et je vois 29,99 € HT / mois. T'as des actions chez free neo ?
Reply
#18
Non, du tout Smile Intéressant de voir que certaines personnes s'en soucient malgré tout.
Il s'agit d'un arrangement avec mon responsable (avec qui je m'entends très très bien) qui possède une Dedibox mais qui ne l'exploite pas plus que ça. Bref, pas mal de ressources "dormantes" qu'il met gentillement à ma disposition.
Le mot de la fin ? Un grand merci à lui Wink
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#19
salut, sa donne quoi pour les sereurs CS ? car sur un forum sa en parle en aml, pas terrible le pross :/
Reply
#20
Il mette que c'est un 2Ghz mais sans preciser le type de proc, mais je pense que pour un serveur avec 10 slot normalement c'est largement suffisant, je pense pas qu'en plus le serveur CS soit vraiment tres lourd ?
Reply
#21
Un grand merci au responsable de N3o
Reply
#22
via C7 le pross Wink

j avoue merci le chef ^^ S il en a une autre je vuex bien la prendre Big Grin
Reply
#23
Non hélas il n'y en a pas d'autre et pire que ça, il pense lâcher la Dédibox d'ici quelques mois ... L'investissement se fait sentir ... On verra cela en temps voulu.
"Only wimps use tape backup: _real_
   men just upload their important stuff -o)
       on ftp and let the rest of the world /\\
            mirror it ; )"  - Linus Torvalds _\_V
Reply
#24
neoxid, si t as mon msn contact moi, ou par mail papy[at]cyberclub.fr. Y a peux etre une solution Wink
Reply
#25
Si vous voulez plus de détails et d'infos sur la Dedibox, un article est paru aujourd'hui (03/07/2007) sur GNT qui vous en apprendra un peu plus sur le principe même du serveur dédié dont tout le monde n'est pas forcément au courant (enfin bon 90% de GeeK chez les yGc... :p)
Vous pouvez trouver l'article ICI.
Glandouille et flemmardise sont mes grandes passions ! ^^
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)