Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'un portable :D
sans vouloir faire de propagande (dsl j'ai ça inside :p), tu es certainement la personne pour laquelle un mac portable est le plus indiqué Smile

Je t'ai expliqué ça à l'audio tres tres rapidement l'autre jour. Flo repose les arguments de façon plus claire, et j ene peut que lui donner raison.

-1 cest la machine la plus polyvalente aujourdhui
-2 non c'est pas cher! regarde à config équivalente en pc, ca débute aussi à 1xxx€, avec OSX en moins...
-3 Virtualisation is your friend. Tu pourras utiliser au besoin (de facon tout à fait intégrer) LE programme qui coute 1xxxx€ sous mac et dont tu ne toruve le crack que sur PC. Dans les autres cas, tu sera heureux d'être "homogène" avec le milieu pro qui n'utilise quasiment que ca.
-4 si pour une raison x ou y, tu as besoin de toute la patate de ta machine sous windows, possibilité de dual boot sous windows avec BootCamp (entre autre). Le macintel fait correctment PC & Mac. Avec un pc, c'est juste un pc.

Je pourrais continuer mais bon, on va dire que tu sais déjà que tu veux un mac, maintenant faut voir lequel:
MacBook ou MacBook Pro?

Il faut bien poser ce que tu veux en faire de ce portable:
- jouer?
- travailler?
- qu'il soit PORTABLE et non transportable au risque de te faire une ernie disquale au bout de 3 mois.
- avoir un écran de bonne taille?
- la beauté de l'objet, le luxe (alu, touches rétro-éclairée ou non)?
- avoir le plus gros kiki en pouvant dire : "j'ai le portable le plus costaud qui se fasse chez mac : ya pas mieux !"

Petit rappel/information:
MBP 15" 2,16Ghz = 1999€ avec 1Go Ram --> hors budget > 1500€
MB 13" 2Ghz = 1299€ avec 1Go Ram (en blanc)

En gros, l'unique raison qui ferait qu'un macbookpro serait plus adapté pour toi qu'un macbook, serait à mes yeux : avoir un écran 15 ou 17"
Cependant, le problème avec ça, c'est que tu perds énormément en "mobilité". Et oui, les MBP aujourd'hui n'ont pas le format du "vrai nomade" à mon gout, encore un peux trop encombrant dans le sac à dos.

En contre partie, le MB, avec ses 13" panoramiques (1280x800) a juste quelques lignes en moins en hauteur par rapport au 15".
C'est le format idéale du portable selon moi. Je trouve les 15" mac trop emcombrant, et les anciens 12" e
étaient certes petits, mais vite fatiguant sur une séance dépassant l'heure de travail.

Je te recommande donc un 13" pour les raisons suivantes:
- tu ne joue pas dessus à FEAR ou Q4 sur ton portable -.- -> osef la carte graphique. Tu pourras toujours faire tourner War3 & cs, faut pas déconner.
- Ils sont aussi puissant que les MBP15" (2Ghz vs 2,16Ghz pour l'entrée de gamme MBP, c'est KIFKIF)
- doté de 1Go de ram (2x512) par défaut. Change direct une barrette de 512 pour une 1Go (ou 2Go direct si tu peux te le permettre). Ca te fera 1,5Go d'entrée, ca devrait aller pour faire tourner UNE machine virtuelle. Tu pouras toujours upgrader vers 2Go si c'est juste.
- les programmes que tu utilise sous windows seront intégrés à ton environnement mac (copier/coller, geston des fenetres etc ...)
- tu es dans le son, ca sera agréable de pouvoir rester dans un environement compatible.

Pour la question de l'écran, si de façon ponctuelle tu as vraiment besoin d'un grand écran (si c'est permanent, prend un fixe -.- ), tu peux toujours brancher ton 13" sur un graaaand écran avec un petit connecteur vga (adaptateur à prévoir en plus, 19€).

En admettant que tu me suives, et que tu veuille prendre un mb13", il te reste encore un horible dilemme !! NOIR OU BLANC ?

les différences entre les deux :
Noir 1499€
HDD 120Go
Texture du chassis "mate", se raye moins facilement mais laisse des tâches pour ceux qui ont les mains grasses.

Blanc 1299€
HDD 80Go
Texture "laquée", ca fait peur pour les rayures :/

Le blanc revient au même prix que le noir mais avec 2Go de ram
(Une barrette 1Go neuve vaut dans les 120€ pour faire simple).
Mais il garde 80Go de HDD contre 120. A la limite, regarde les prix des HDD 120, mais je pense que c'est moins cher que 2 barrettes 1Go à acheter.
Après, si c'est le petit kif de l'avoir en noir, bah crache la maille :p

Voilou! c'est tout ce qui se cachait derrière le "achete un mac! achete un mac!" répéter comme un tebé, faisait parfois peut-etre pensé si j'ai même bien réfléchi au problème.

@+ sur mac :p
[Image: bansms.gif]
> Ol'Dirty Lamerz inside <

http://kral2.fr & http://materialboys.fr
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)